A coups en roulant
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A coups en roulant
Salut,
Voilà c'est rapide. Quand je roule à une vitesse stable 100/110/140 km/h même moins.
J'ai des a coups répétitifs comme un creux de carburant.
C'est le mono ou un autre chose?
J'ai juste une bougie iridium le reste est d'origine.
Voilà c'est rapide. Quand je roule à une vitesse stable 100/110/140 km/h même moins.
J'ai des a coups répétitifs comme un creux de carburant.
C'est le mono ou un autre chose?
J'ai juste une bougie iridium le reste est d'origine.
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: A coups en roulant
non ça ne me le fait pas pour moi et j'ai pas de bougie irridium donc je pense pas que c'est normal.
Apres je ne m'y connais pas assez pour t'aider
Apres je ne m'y connais pas assez pour t'aider
Shlass- MT-03 : 2006
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 34
Localisation : Antibes
Re: A coups en roulant
Salut,
Perso j'ai une bougie iridium et j'ai pas du tout d'a coups a vitesse stabilisé.
1) Et moteur en charge tu n'as pas d'a coups ? (parcque pour maintenir le 140 t'es presque en charge )
2) Filtre a air clean ?
3) Combien de KM elle a ta moto ?
4) Pot d'origine?
5) As tu démonté ta bougie pour voir sa couleur?
Perso j'ai une bougie iridium et j'ai pas du tout d'a coups a vitesse stabilisé.
1) Et moteur en charge tu n'as pas d'a coups ? (parcque pour maintenir le 140 t'es presque en charge )
2) Filtre a air clean ?
3) Combien de KM elle a ta moto ?
4) Pot d'origine?
5) As tu démonté ta bougie pour voir sa couleur?
Zaltez- Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: A coups en roulant
1) solo ou à deux ,si tu veux a 140 c'est plus flagrant de 20km/h à 175km/h la même.
2) filtre à changer
3) 6500km
4) pot original
5)l'ancienne bougie était un peut blanchâtre mais YAM ma dit que mètre plus de richesse changerais rien car il a la sonde lambda et un recyclage d'air.
2) filtre à changer
3) 6500km
4) pot original
5)l'ancienne bougie était un peut blanchâtre mais YAM ma dit que mètre plus de richesse changerais rien car il a la sonde lambda et un recyclage d'air.
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: A coups en roulant
Tu as le problème depuis quand? suite au montage de la bougie?
2) Filtre a air clean ?
Il me semble que le filtre doit être changé tous les 20000 Km donc normalement il est encore bon. Mais vérifie qu'il est pas encrassé y'en a pour 2 min à vérifier.
6) Ta consommation est de combien de litre au 100 ? Pour la mienne conduite normal quotidienne un peu énergique 5,5 litre/100 Km
7) Tu pourrais regarder si ta sonde lambda n'est pas encrassée
http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article263
8 ) Pour la couleur de la bougie sa peut aider pour déterminer la richesse du mélange (sachant que yamaha a fait un rappel concernant certaine yamaha mais 2006 donc sans sonde lambda avec un mélange trop pauvre entrainant des calages moteur)
2) Filtre a air clean ?
Il me semble que le filtre doit être changé tous les 20000 Km donc normalement il est encore bon. Mais vérifie qu'il est pas encrassé y'en a pour 2 min à vérifier.
6) Ta consommation est de combien de litre au 100 ? Pour la mienne conduite normal quotidienne un peu énergique 5,5 litre/100 Km
7) Tu pourrais regarder si ta sonde lambda n'est pas encrassée
http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article263
8 ) Pour la couleur de la bougie sa peut aider pour déterminer la richesse du mélange (sachant que yamaha a fait un rappel concernant certaine yamaha mais 2006 donc sans sonde lambda avec un mélange trop pauvre entrainant des calages moteur)
Zaltez- Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: A coups en roulant
Parfois un rien suffit à perturber le moteur. Essaye de changer de carburant (évite tout de même le diesel :p )
En roulant avec du SP98, ma MT roulait mieux mais chauffait pas mal,
en roulant avec du SP95, elle avait quelques ratés de temps à autre mais ne chauffait plus...
Essence E10 à proscrire
Deux moteurs, sur deux mêmes véhicules, ne répondent pas forcément de la même manière. C'est au cas par cas, même si ça peut paraître étrange.
Mon auto est préconisée au 98 et pourtant se comporte mieux avec du 95...
En roulant avec du SP98, ma MT roulait mieux mais chauffait pas mal,
en roulant avec du SP95, elle avait quelques ratés de temps à autre mais ne chauffait plus...
Essence E10 à proscrire
Deux moteurs, sur deux mêmes véhicules, ne répondent pas forcément de la même manière. C'est au cas par cas, même si ça peut paraître étrange.
Mon auto est préconisée au 98 et pourtant se comporte mieux avec du 95...
Invité- Invité
Re: A coups en roulant
Je fais du 5l-5.5l au 100km.
Je vais démonter ma sonde lambda pour voir.
Après mon filtre est un peut sale mais sans plus, par contre il est un peut abîmer (tordu)
Je te tien au jus
Je vais démonter ma sonde lambda pour voir.
Après mon filtre est un peut sale mais sans plus, par contre il est un peut abîmer (tordu)
Je te tien au jus
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: A coups en roulant
Non la tension doit être de combien et tu la mesure comment pour savoir le bon battement?
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: A coups en roulant
Peux-tu mieux décrire ton problème, ou regardes si ça ressemble au miens:
https://mt03.motards.net/t248-a-coups-injection
Ceci dit, j'espère que non car pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause de ce phénomène, qui semble peut-être juste lié à un pb de réglage de l'injection (mais moi je n'ai pas le pot d'origine, ni de sonde Lambda).
https://mt03.motards.net/t248-a-coups-injection
Ceci dit, j'espère que non car pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause de ce phénomène, qui semble peut-être juste lié à un pb de réglage de l'injection (mais moi je n'ai pas le pot d'origine, ni de sonde Lambda).
Mulh31- Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: A coups en roulant
Oui c'est le même problème .Mulh31 a écrit:Peux-tu mieux décrire ton problème, ou regardes si ça ressemble au miens:
https://mt03.motards.net/t248-a-coups-injection
Ceci dit, j'espère que non car pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause de ce phénomène, qui semble peut-être juste lié à un pb de réglage de l'injection (mais moi je n'ai pas le pot d'origine, ni de sonde Lambda).
Needius-49- MT-03 : 2007
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Maine et Loire
Re: A coups en roulant
Bonjour à tous es ce que quelqu'un a trouver une solution a ce problème, car mon moulin me fait la même choses a 114km/h ( pour être précis) et sa m'inquiète un petit peu, merci pour vos réponse
COUTURE David- MT-03 : 2007
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 32
Localisation : Cher(18)
Re: A coups en roulant
COUTURE David a écrit:Bonjour à tous es ce que quelqu'un a trouver une solution a ce problème, car mon moulin me fait la même choses a 114km/h ( pour être précis) et sa m'inquiète un petit peu, merci pour vos réponse
Les acoups proviennent d un mauvais régime moteur par rapport a la vitesse et la géographie des lieux ..En générale c est a moins de 2500 t./minutes au compte tours
Re: A coups en roulant
Le problème c'est qu'en 5e à 114, si je ne dis pas de bêtises t'es déjà bien plus haut que 2500 tours, donc ton idée n'irait pas maxtraid à moins que je n'ai rien comprit (ce qui est possible à cette heure...!), pour être à moins de 2500 tours à cette vitesse je pense qu'il faudrait au moins une 6e sur la mt.. Ou alors une démultiplication sacrément modifiée.
Marco13-51- MT-03 : 2009
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33
Localisation : 13
Re: A coups en roulant
C est bien pour cela qu il faut vraiment définir ce qu est un accoup ..a 114 km/h impossible pour moi
Re: A coups en roulant
Zaltez a écrit:Tu as le problème depuis quand? suite au montage de la bougie?
2) Filtre a air clean ?
Il me semble que le filtre doit être changé tous les 20000 Km donc normalement il est encore bon. Mais vérifie qu'il est pas encrassé y'en a pour 2 min à vérifier.
Heu si tu roules en ville , tu peux remplacer souvent le filtre papier ( tous les 3000 km ) ...celui ci ne s entretient pas ...sinon mettre un KN ou similaire
Re: A coups en roulant
Merci pour vos réponses, en faite oui je pense que sa vient tout simplement du mono, je voulais juste savoir si ce phénomène n'était dramatique, et si le moteur ne craignait rien.
COUTURE David- MT-03 : 2007
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 32
Localisation : Cher(18)
Re: A coups en roulant
Je regarderais aussi du côter de la chaine, pas de point dur? Bon normalement tu le sentirais à toute les vitesses.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: A coups en roulant
Ca me le fait egalement mais plus a 50km/h.
Ca me fait comme des variations de regimes donc des accoups.. j'ai vérifier la chaîne et aucun points dur
Ca me fait comme des variations de regimes donc des accoups.. j'ai vérifier la chaîne et aucun points dur
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: A coups en roulant
Val-38 a écrit:Ca me le fait egalement mais plus a 50km/h.
Ca me fait comme des variations de regimes donc des accoups.. j'ai vérifier la chaîne et aucun points dur
Change tes vitesses a plus de 2000 tours , c est pas une bagnole la Mt :-)
Re: A coups en roulant
Mdr merci mais ca, ca va c'est pas un problème
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: A coups en roulant
Val-38 a écrit:Mdr merci mais ca, ca va c'est pas un problème
Passe en 300 cc mono ....c est des acoup moins violent . N empêche le Mt un vrai frein moteur ...tu peux rouler sans plaquettes de frein
Re: A coups en roulant
Je suis d'accord avec toi mais les accoups que je decris ne sont pas ceux d'un sous regime mais bien d'une irrégularité dans le regime a vitesse constante
Val-38- Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: A coups en roulant
Carrément d'accord avec toi max lol, un pote c'est ce qu'il me disait, "tu dois faire 60000 bornes avec tes plaquettes !"
Marco13-51- MT-03 : 2009
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 33
Localisation : 13
Re: A coups en roulant
Moi, j'ai essayé tout ça contre les a-coups (irrégularités de la vitesse en régime stabilisé, sur un filet de gaz):
- bougie Irridium
- filtre K&N + modification boite à air
- remplacement kit chaine
- remplacement amortisseurs de couronne
- nettoyant moteur
- réglages du CO
- power commander
Ma conclusion est que .... rien n'y fait vraiment. Même si au fil des modifications j'ai trouvé parfois des "atténuations" du phénomène, il ne disparait jamais.
Je suis dans ma dernière démarche, cad réglage du power commander avec des mesures AFR (ben oui, je n'ai pas de MAP pour mon Power Commander, c'est un Derbi Mulhacen 659 !). D'ailleurs première grosse surprise, avec mon actuel CO=10, j'ai le ralenti super riche (AFR=11.4).
Tout ça pour dire que je ne sais plus trop où chercher concernant ces a-coups, à part soupçonner une mauvaise gestion d'une mesure (Padmission, ...) par l'ECU ??? (ou une mesure perturbée).
A suivre donc...
- bougie Irridium
- filtre K&N + modification boite à air
- remplacement kit chaine
- remplacement amortisseurs de couronne
- nettoyant moteur
- réglages du CO
- power commander
Ma conclusion est que .... rien n'y fait vraiment. Même si au fil des modifications j'ai trouvé parfois des "atténuations" du phénomène, il ne disparait jamais.
Je suis dans ma dernière démarche, cad réglage du power commander avec des mesures AFR (ben oui, je n'ai pas de MAP pour mon Power Commander, c'est un Derbi Mulhacen 659 !). D'ailleurs première grosse surprise, avec mon actuel CO=10, j'ai le ralenti super riche (AFR=11.4).
Tout ça pour dire que je ne sais plus trop où chercher concernant ces a-coups, à part soupçonner une mauvaise gestion d'une mesure (Padmission, ...) par l'ECU ??? (ou une mesure perturbée).
A suivre donc...
Mulh31- Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2013
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