Callage en roulant
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Callage en roulant
Bonjour a tous,
J'ai eu ces derniers temps un petit soucis quelque peu embetant...
La MT calle non pas a l'arret en démarrage en en roulant:
Au moment de passer une vitesse ou main sur l'embraye et un coup de gaz pour se faire entendre par exemple
J'appuie ensuite sur le demarreur elle re demarre direct puis continu sans re caller
Je suis allé voir Yamaha mais ils n'ont aucune idée de ce qui peut provoque ça...
Si vous connesez peut être ou avez déjà connu ça je vous rmercie
J'ai eu ces derniers temps un petit soucis quelque peu embetant...
La MT calle non pas a l'arret en démarrage en en roulant:
Au moment de passer une vitesse ou main sur l'embraye et un coup de gaz pour se faire entendre par exemple
J'appuie ensuite sur le demarreur elle re demarre direct puis continu sans re caller
Je suis allé voir Yamaha mais ils n'ont aucune idée de ce qui peut provoque ça...
Si vous connesez peut être ou avez déjà connu ça je vous rmercie
Stacos- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Val de marne
Re: Callage en roulant
Ça m'arrive aussi par moment, et comme je le dit à chaque fois " c'est le mono hein "
Vérifie quand même ta bougie, on sait jamais. Ton ralenti n'est pas trop bas ?
Vérifie quand même ta bougie, on sait jamais. Ton ralenti n'est pas trop bas ?
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
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Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Callage en roulant
J'ai un peu la meme chose quand je mets un coup de gaz au retrogradage un peu plus fort que d'autre.
Rien de grave normalement!
Rien de grave normalement!
JD 87- MT-03 : 2006
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Localisation : Limoges
Re: Callage en roulant
sa m'arrivait aussi souvent pour ne plus avoir ce problème , il faut passer chez yamaha et augmenter la richesse en essence grâce au boitier yamaha f1 tools,
en fait le mélange air essence est trop pauvre sur le 660. c'est a cause de cela que la moto cale , même en roulant .
va chez ton concess , il est au courant c'est un problème bien connu sur ce moteur.
pour tester , démarre la moto et joue sur la poigne de gaz , accélère a peine et relâche aussitôt, il faut le faire très rapidement et tu verra la moto va faire que caler.
il se passe exactement sa mais en roulant.
en fait le mélange air essence est trop pauvre sur le 660. c'est a cause de cela que la moto cale , même en roulant .
va chez ton concess , il est au courant c'est un problème bien connu sur ce moteur.
pour tester , démarre la moto et joue sur la poigne de gaz , accélère a peine et relâche aussitôt, il faut le faire très rapidement et tu verra la moto va faire que caler.
il se passe exactement sa mais en roulant.
kasscranne- MT-03 : 2006
Messages : 213
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Localisation : chaponnay
Re: Callage en roulant
Bonjour,
j'ai eu le même problème ce matin dans les bouchons pour la première fois (ça surprend)
vous dites que ça peut venir d'un réglage du ralenti.
A combien faudrait-il le régler idéalement ?
j'ai eu le même problème ce matin dans les bouchons pour la première fois (ça surprend)
vous dites que ça peut venir d'un réglage du ralenti.
A combien faudrait-il le régler idéalement ?
melliyosh- MT-03 : 2008
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse
Re: Callage en roulant
le ralenti doi etre entre 1300-1500 tr/min
si il est un peu bas ca peu caller plus facilement
ca m'arrive parfois en rétrogradant et c'est vrais que les petit coup de gaz ca aide pas
le pb est connus avec comme solution un ralenti plus haut et réglage injection par YAM.
si il est un peu bas ca peu caller plus facilement
ca m'arrive parfois en rétrogradant et c'est vrais que les petit coup de gaz ca aide pas
le pb est connus avec comme solution un ralenti plus haut et réglage injection par YAM.
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
Un réglage trop haut du ralenti n'est pas top non plus, ça diminue l'effet du frein moteur en plus (enfin sur un mono ça va, y'en a toujours !)
Vu tes silencieux, libérés par rapport à ceux d'origine, je pense à l'admission (richesse) mais en même temps ton MT étant de 2008, le réglage se fait automatiquement grâce à la sonde lambda... drôle d'histoire que ton problème. As tu un filtre autre que celui d'origine ? (K&N, Green etc..)
A vérifier aussi la bougie, qui casse de temps en temps à cause des vibrations. Si elle est bonne alors oui, je rejoins les avis précédents, un réglage de l'injection par ton concessionnaire ne serait pas superflu !
Vu tes silencieux, libérés par rapport à ceux d'origine, je pense à l'admission (richesse) mais en même temps ton MT étant de 2008, le réglage se fait automatiquement grâce à la sonde lambda... drôle d'histoire que ton problème. As tu un filtre autre que celui d'origine ? (K&N, Green etc..)
A vérifier aussi la bougie, qui casse de temps en temps à cause des vibrations. Si elle est bonne alors oui, je rejoins les avis précédents, un réglage de l'injection par ton concessionnaire ne serait pas superflu !
Invité- Invité
Re: Callage en roulant
filtre et bougie ont été changés la semaine derniere donc ca ne doit pas venir de la.
OK pour le reglage de l'injection je vais me renseigner chez yam
merci
OK pour le reglage de l'injection je vais me renseigner chez yam
merci
melliyosh- MT-03 : 2008
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 34
Localisation : Toulouse
Re: Callage en roulant
Ca m'est arrivé souvent sur le Derbi lorsque le mécano Yamaha m'avait décalé le TPS. Ce qui avait modifié (je suppose) la richesse, mais aussi (je suis sûr) le ralenti (1350 rpm).
Depuis que j'ai recalé le TPS avec les valeurs normales, je n'ai plus ce pb (mais le ralenti est à 1500 rpm maintenant).
Et inutile de mettre un coup de démarreur dans ce cas, lâcher l'embrayage doit suffire à redémarrer ?
Depuis que j'ai recalé le TPS avec les valeurs normales, je n'ai plus ce pb (mais le ralenti est à 1500 rpm maintenant).
Et inutile de mettre un coup de démarreur dans ce cas, lâcher l'embrayage doit suffire à redémarrer ?
Mulh31- Messages : 18
Date d'inscription : 29/05/2013
Re: Callage en roulant
salut moi ça viens de m'arriver aujourd'hui ça me l'avais déjà fais quelque fois mais elle était reparti sans problème. Par contre la différence cette fois c'est qu'elle n'a pas voulu redémarrer correctement et quand j'ai réussi elle "pète "mal et se coupe quand j’accélère et quand j’actionne le démarreur l’écran kilométrique s’éteint. J'ai donc du la laisser en carafe en Espagne pour rentrer bosser en SDS avec Taz le déglingo j'irai la récupérer demain avec une remorque. Si qq'un a une idée... .
mikkogrutt- MT-03 : 2006
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Age : 49
Re: Callage en roulant
batterie h/s ou pb electriquemikkogrutt a écrit:salut moi ça viens de m'arriver aujourd'hui ça me l'avais déjà fais quelque fois mais elle était reparti sans problème. Par contre la différence cette fois c'est qu'elle n'a pas voulu redémarrer correctement et quand j'ai réussi elle "pète "mal et se coupe quand j’accélère et quand j’actionne le démarreur l’écran kilométrique s’éteint. J'ai donc du la laisser en carafe en Espagne pour rentrer bosser en SDS avec Taz le déglingo j'irai la récupérer demain avec une remorque. Si qq'un a une idée... .
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
Bon après le remorquage jusqu'au garage elle veut même plus démarrer. Et donc au bilan final il me faut changer toute la partie électrique car Yamaha avait fait un rappeĺ pour les modèles de 2006 mais l'ancien proprio ne l'a pas ramener et donc la pièce n'a pas été changée. Pas glop tout ça
mikkogrutt- MT-03 : 2006
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Re: Callage en roulant
c'est quoi se rapel sur les 2006 tu m'intreses la .
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
Au juste je sais pas trop mais c'est un problème d'humidité qui ferai grillé le cerveau commande à la longue. La tienne est peut être déjà passer au rappel je sais pas si il y a un moyen de le savoir
mikkogrutt- MT-03 : 2006
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Re: Callage en roulant
tout ce que j'ai trouvé comme rappel c'est le capteur tps
plus d'info ici http://660xtx.forumactif.com/t4814-campagne-de-rappel-capteur-tps
si c'est tout les tps de 660 la mt03 devrait être concernée aussi reste a regarder le code du tps
600xtx.forumactif a écrit:
"Sur certaines machines, le moteur est susceptible de caler lorsque la machine est au régime de ralenti.
Une précédente note (05/20, en date du 07/07/05) vous demandait, dans le cas ou vous rencontriez ce symptôme sur les FZ6-N/S et les YZF-R1, de procéder au changement du capteur TPS.
Le problème se confirmant sur ces modèles, ainsi que sur les FJR1300, TDM900, MT01, XV1700, XT 660R et 660X, Yamaha a décidé d'effectuer une campagne de rappel sur l'ensemble de ces machines...
plus d'info ici http://660xtx.forumactif.com/t4814-campagne-de-rappel-capteur-tps
si c'est tout les tps de 660 la mt03 devrait être concernée aussi reste a regarder le code du tps
Dernière édition par Castor le Jeu 13 Juin 2013 - 22:21, édité 1 fois (Raison : toutes tes lettres s'étaient mélangées dans la dernière phrase :D)
diabolo38- MT-03 : 2006
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Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
Info recuite ...j'ai eu deux fois des modèles de base 2005 et 2006 en tps...j'aimais eu ce soucidiabolo38 a écrit:tout ce que j'ai trouvé comme rappel c'est le capteur tps600xtx.forumactif a écrit:
"Sur certaines machines, le moteur est susceptible de caler lorsque la machine est au régime de ralenti.
Une précédente note (05/20, en date du 07/07/05) vous demandait, dans le cas ou vous rencontriez ce symptôme sur les FZ6-N/S et les YZF-R1, de procéder au changement du capteur TPS.
Le problème se confirmant sur ces modèles, ainsi que sur les FJR1300, TDM900, MT01, XV1700, XT 660R et 660X, Yamaha a décidé d'effectuer une campagne de rappel sur l'ensemble de ces machines...
plus d'info ici http://660xtx.forumactif.com/t4814-campagne-de-rappel-capteur-tps
si c'est tout les tps de 660 la mt03 devrait être concernée aussi reste a regarder le code du tps
Re: Callage en roulant
C'est quoi au juste ce TPS?? Et ou ça se situe sur la moto?
mikkogrutt- MT-03 : 2006
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Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Re: Callage en roulant
C'est le capteur de positon du papillon des gaz (Throtle Position Sensor) on le vois sur le coté droit derrière qq fils électrique
Aprés un peu plus de lecture il y a pas eu de rapel oficiele mais le pb est connu et reconnu par yam (sur les 660 et autre meme MT03)
en cas de symptome typique il remplace "en extension de garantie".
Mais si ca merde pas pas de raison de changé.
Aprés un peu plus de lecture il y a pas eu de rapel oficiele mais le pb est connu et reconnu par yam (sur les 660 et autre meme MT03)
en cas de symptome typique il remplace "en extension de garantie".
Mais si ca merde pas pas de raison de changé.
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
tu peux me dire ou le trouver sur une vue eclatée
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2006/5yk1020a/
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2006/5yk1020a/
mikkogrutt- MT-03 : 2006
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Re: Callage en roulant
est ce que ce serait la pièce numéro 10 par hasard et le garage m'a dis qu'il fallait changer entièrement tout le faisceau électrique suite au dis-fonctionnement de cette pièce est bien vrai??
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2006/5yk1010a/admission_2-354452/
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2006/5yk1010a/admission_2-354452/
mikkogrutt- MT-03 : 2006
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Re: Callage en roulant
c 'est bien la 10 sur admision 2mikkogrutt a écrit:est ce que ce serait la pièce numéro 10 par hasard et le garage m'a dis qu'il fallait changer entièrement tout le faisceau électrique suite au dis-fonctionnement de cette pièce est bien vrai??
http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2006/5yk1010a/admission_2-354452/
sauf nouveau cpateur pas compatible au niveau conecteur je vois pas pourquoi il faudrais changé le faisceau
par contre re-reglé l'ecu c'est possible.
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
Et en cas de changement de ce TPS par yam est ce que ça passe encore sous extension de garantie vu que c'est un défaut de la pièce d'origine??
mikkogrutt- MT-03 : 2006
Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 49
Re: Callage en roulant
A voir avec eux
ils ont peu être aussi d'autre raison de vouloir te changé le faisceau (ce qui se comprend vu les symptôme)
Par contre si il sont cool il pourrais en effet te passer le TPS en garantie si il est vraiment hs
Si ils veulent bien se donné du mal (c'est rare) il peuvent trés bien testé le TPS et faisceau indépendamment et remplacé que le nécessaire
En tout cas t'as pas de bol
ils ont peu être aussi d'autre raison de vouloir te changé le faisceau (ce qui se comprend vu les symptôme)
Par contre si il sont cool il pourrais en effet te passer le TPS en garantie si il est vraiment hs
Si ils veulent bien se donné du mal (c'est rare) il peuvent trés bien testé le TPS et faisceau indépendamment et remplacé que le nécessaire
En tout cas t'as pas de bol
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Callage en roulant
Merci pour ce post!
Je comprends mieux à présent.
Il m'est arrivé la meme chose a plusieurs reprises (calage en roulant).
Je pensais avoir fait une connerie mais hop, elle a redémarré sans problemes.
Elle nous fait des blagues la coquine
Je comprends mieux à présent.
Il m'est arrivé la meme chose a plusieurs reprises (calage en roulant).
Je pensais avoir fait une connerie mais hop, elle a redémarré sans problemes.
Elle nous fait des blagues la coquine
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Fréjus - Var
Re: Callage en roulant
Moi c'est pareil, quand ca m'est arrivé je suis allé voir le mecano et ils m'ont remonter le ralenti mais ils m'ont dit que c'était pas normal par ce que c'est une injection electronique et qu'elle doit se régler seule; mais depuis qu'ils me l'ont réhaussé plus aucun problème; par contre j'ai remarqué qu'a froid le ralentit avoisine les 1400 mais a chaud il est a 1200 et la elle recale quand je tourne vite la poignée a l'arret sachant qu'elle ne le faisait pas avant est-ce normal d'ailleur ?
Shlass- MT-03 : 2006
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Date d'inscription : 15/04/2013
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