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Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN

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Message  kasscranne Ven 8 Fév 2013 - 14:38

Tout est dans le titre, pour rappel un filtre a air de la marque KN permet une meilleure filtration des particules fines, il est de plus réutilisable après nettoyage et graissage.
Il permet une légère amélioration de la combustion.

Attention si vous optez pour un filtre de ce type, il est préférable de passer chez votre concessionnaire pour qu'il règle la richesse du mélange air essence grâce au boitier yamaha F1 tool pour nos mt-03 la référence est KN YA 6604
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Message  Dim Mar 26 Fév 2013 - 17:00

Je vais changer mon filtre à aire pour un K&N (entretient des 20000) donc j'ai téléphoné chez Yam pour prendre un rdv pour qu'il règle la richesse de mon mélange air / essence.
Au téléphone il me demande si j'ai les pots d'origine car a parement avec les originaux il y a un catalyseur donc pas possible de faire le réglage (ou difficile .. ?) scratch
Bref je lui dit que j'ai des léovince il me dit pas de soucis, il faut compte 1h de main d'oeuvre grand max scratch

Normale ?
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Message  kasscranne Mar 26 Fév 2013 - 18:08

alors pour le changement du filtre a air plus le réglage , sa doit leurs prendre 30 minutes.

par contre comme bien souvent il te facture 1 heure comme sa €€€
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Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN Empty Re: Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN

Message  Dim Mar 26 Fév 2013 - 18:21

kasscranne a écrit:alors pour le changement du filtre a air plus le réglage , sa doit leurs prendre 30 minutes.

par contre comme bien souvent il te facture 1 heure comme sa €€€

La c'était juste pour le réglage, le filtre je comptais le changer moi même..
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Message  Matxtraid Mar 26 Fév 2013 - 23:35

J ai mis un bmc , sur le xt un kn ..pas de dif .
Sur le xt après 20000 j ai vu sérieusement la dif
Sur le Mt a 5000 ..plus de pétarade au pots sinon je trouve qu il faut absolument le faire ...sur le Mt a 3000 le filtre papier était super sale .
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Message  kasscranne Mer 27 Fév 2013 - 17:01

Dim a écrit:
La c'était juste pour le réglage, le filtre je comptais le changer moi même..

je pense qu'il exagère . sa met a peine 10 minutes.
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Message  Matxtraid Jeu 28 Fév 2013 - 11:11

kasscranne a écrit:alors pour le changement du filtre a air plus le réglage , sa doit leurs prendre 30 minutes.

par contre comme bien souvent il te facture 1 heure comme sa €€€

C est bien le truc le plus facile à faire sur la bécane ...tu achète le filtre et tu le places facile en 5 minutes .En ville ce filtre d origine peut être remplacer tout les 3000 km ....donc être attentif :-)


Dernière édition par Matxtraid le Jeu 28 Fév 2013 - 19:54, édité 1 fois
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Message  Bouvier Jeu 28 Fév 2013 - 11:59

kasscranne a écrit: il est de plus réutilisable après nettoyage et graissage.
Comment doit-on le nettoyer, avec quoi ?
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Message  J&B Jeu 28 Fév 2013 - 12:08

Bouvier a écrit:
kasscranne a écrit: il est de plus réutilisable après nettoyage et graissage.
Comment doit-on le nettoyer, avec quoi ?

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19055 tout est dit là Wink
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Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN Empty Re: Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN

Message  Dim Jeu 28 Fév 2013 - 17:55

J&B a écrit:
Bouvier a écrit:
kasscranne a écrit: il est de plus réutilisable après nettoyage et graissage.
Comment doit-on le nettoyer, avec quoi ?

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19055 tout est dit là Wink

Tout bon ça afro Merci Wink
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Message  Dim Dim 10 Mar 2013 - 17:32

Hello,

Ou avez vous acheté votre filtre K&N ? Et à combien ?
Merci Wink

* le moins chère que j'ai trouvé c'est sur Amazon.com 43,90€ avec livraison (8 / 14 jours)
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Message  kasscranne Dim 10 Mar 2013 - 19:41

hello , me revoilà après une semaine au ski dans les alpes^^
je trouve que le prix est correct pas de soucis a ce niveau.
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Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN Empty Re: Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN

Message  Dim Lun 11 Mar 2013 - 11:47

J’hésite quand même à acheter le K&N contre celui d'origine...
Ça vaut vraiment la peine ? Ou c'est juste un mini plus tongue

Ecrit par ? :
Question de goûts et de budget....

Perso je touche a rien , je fais confiance a mon mécano .
J'ai demandé la totale à part le réglage de soupapes ( il m'a répondu oh ça on verra vers 40.000 ) ,il n'a pas changé le filtre a air , juste le filtre à huile .
Un filtre d'otigine ça doit faire dans les 10/15 euros et tu changes quand tu en as besoin , un KN ben il faut aussi le laver avec du produit spécial
C'est mon avis qui n'engage que moi .

Le moteur tourne comme une horloge et si je voulais avoir plus de pêche et bien j'aurais pris autre-chose scratch

En général pour chaque moto c'est le pilote qui détermine la perf, rare celui qui en arrive au bout .....

C'est comme les durites avia , ben avant je changeais ça d'ofiice, maintenant avec l'age lol! je trouve que nos freins vont très bien et ne mollissent pas , le temps de réponse est presque aussi direct
donc je m'en passe . Chacun fait comme il veut lol!



Qui m'a viré lol! c'est du VCMADB ....Filou56 Very Happy


Dernière édition par Filou56 le Mar 12 Mar 2013 - 11:17, édité 3 fois (Raison : Un modo ou Admin a édité sans faire exprès :D)
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Message  J&B Lun 11 Mar 2013 - 14:19

Personnellement, je trouve que le K&N c'est le jour et la nuit par rapport à celui d'origine, ce n'est pas un simple " mini plus " mais un réel accessoire indispensable. Moteur plus vivant ( sonorité plus agréable et meilleur reprise ) et la conso légèrement réduite sont des atouts parmi tant d'autres.

Fait attention de pas trop faire confiance à ton mécano non plus, enfin je dis ça je dis rien monkey

Pour le nettoyage, certes tu dois acheter un produit spécial, mais après t'es tranquille pour plusieurs nettoyage ( moi je compte en faire une fois par an ) donc tu finis par être gagnant.

Au sujet du pilotage, avant d'être en 34 ch, je commençais déjà à atteindre ses limites. Je commençais même à penser circuit d'ici 1 an quand ma bride sautera histoire d'y aller à fond légalement. Actuellement je suis en 34 et je suis tout le temps en buté sur l’accélération Twisted Evil Twisted Evil

Pour le freinage, j'ai encore jamais essayé les durits aviates mais cela me tente bien parce que en duo et en arsouille, je trouve que je freinage ( sans l'aide du frein moteur ) est un peu faiblard ...

En conclusion : Vaste débat sans fin lol! lol!
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Message  kasscranne Lun 11 Mar 2013 - 19:11

c'est vrais que dans le temps le filtre K&N (bien entretenue) et "gagnant"
en plus c'est un bon argument le jour de la revente.
a toi de voir
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Message  Matxtraid Lun 11 Mar 2013 - 19:59

Dim a écrit:J’hésite quand même à acheter le K&N contre celui d'origine...
Ça vaut vraiment la peine ? Ou c'est juste un mini plus tongue

Question de goûts et de budget....

Perso je touche a rien , je fais confiance a mon mécano .
J'ai demandé la totale à part le réglage de soupapes ( il m'a répondu oh ça on verra vers 40.000 ) ,il n'a pas changé le filtre a air , juste le filtre à huile .
Un filtre d'otigine ça doit faire dans les 10/15 euros et tu changes quand tu en as besoin , un KN ben il faut aussi le laver avec du produit spécial
C'est mon avis qui n'engage que moi .

Le moteur tourne comme une horloge et si je voulais avoir plus de pêche et bien j'aurais pris autre-chose scratch

En général pour chaque moto c'est le pilote qui détermine la perf, rare celui qui en arrive au bout .....

C'est comme les durites avia , ben avant je changeais ça d'ofiice, maintenant avec l'age lol! je trouve que nos freins vont très bien et ne mollissent pas , le temps de réponse est presque aussi direct
donc je m'en passe . Chacun fait comme il veut lol!





Tu roule en ville et tu n as pas de soucis de filtre encrassé elle est bonne celle la bounce Le kn est valable plus 100000 km ...et le nettoyage tout les 50000 km ,...ton filtre papier , c est remplacement tout les 3000 en milieu poussiéreux :-)


Dernière édition par J&B le Lun 11 Mar 2013 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Petite correction pour une meilleur compréhension.)
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Message  rømain Lun 11 Mar 2013 - 21:04

J'ai mis un filtre K&N sur l'xtx (Stage 1 & 2), c'est vraiment que du bonheur, amélioration des bas régime, et sonorité flatteuse :p

Je vais l'essayer sur l'xtx. Par contre vous savez si il y a un stage 2 sur l'xtx?
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Message  J&B Lun 11 Mar 2013 - 21:06

Tu veux dire sur le MT ?
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Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN Empty Re: Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN

Message  Dim Lun 11 Mar 2013 - 22:58

Matxtraid a écrit:
Dim a écrit:J’hésite quand même à acheter le K&N contre celui d'origine...
Ça vaut vraiment la peine ? Ou c'est juste un mini plus tongue

Question de goûts et de budget....

Perso je touche a rien , je fais confiance a mon mécano .
J'ai demandé la totale à part le réglage de soupapes ( il m'a répondu oh ça on verra vers 40.000 ) ,il n'a pas changé le filtre a air , juste le filtre à huile .
Un filtre d'otigine ça doit faire dans les 10/15 euros et tu changes quand tu en as besoin , un KN ben il faut aussi le laver avec du produit spécial
C'est mon avis qui n'engage que moi .

Le moteur tourne comme une horloge et si je voulais avoir plus de pêche et bien j'aurais pris autre-chose scratch

En général pour chaque moto c'est le pilote qui détermine la perf, rare celui qui en arrive au bout .....


C'est comme les durites avia , ben avant je changeais ça d'ofiice, maintenant avec l'age lol! je trouve que nos freins vont très bien et ne mollissent pas , le temps de réponse est presque aussi direct
donc je m'en passe . Chacun fait comme il veut lol!





Tu roule en ville et tu n as pas de soucis de filtre encrassé elle est bonne celle la bounce Le kn est valable plus 100000 km ...et le nettoyage tout les 50000 km ,...ton filtre papier , c est remplacement tout les 3000 en milieu poussiéreux :-)

C'est pas moi qui ait écrit lol!
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Message  rømain Lun 11 Mar 2013 - 23:10

rømain a écrit:J'ai mis un filtre K&N sur l'xtx (Stage 1 & 2), c'est vraiment que du bonheur, amélioration des bas régime, et sonorité flatteuse :p

Je vais l'essayer sur l'xtx. Par contre vous savez si il y a un stage 2 sur l'xtx?

euh oui j'ai le stage 1 & 2 sur l'xtx et je me demande si il y a un stage 2 pour la MT-03, la boite à air n'a pas l'air identique!
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Message  Matxtraid Mar 12 Mar 2013 - 13:59

Dim a écrit:
Matxtraid a écrit:
Dim a écrit:J’hésite quand même à acheter le K&N contre celui d'origine...
Ça vaut vraiment la peine ? Ou c'est juste un mini plus tongue

Question de goûts et de budget....

Perso je touche a rien , je fais confiance a mon mécano .
J'ai demandé la totale à part le réglage de soupapes ( il m'a répondu oh ça on verra vers 40.000 ) ,il n'a pas changé le filtre a air , juste le filtre à huile .
Un filtre d'otigine ça doit faire dans les 10/15 euros et tu changes quand tu en as besoin , un KN ben il faut aussi le laver avec du produit spécial
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C'est pas moi qui ait écrit lol!


Oui dsl je vais un peu vite ...mais tu a compris le message ...10 filtres d origine pour le prix d un , y a pas photo
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Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN Empty Re: Changer son filtre a air d'origine pour un modéle KN

Message  Dim Mar 12 Mar 2013 - 23:31

Voilà filtre K&N commandé cheers

Ya plus qu'a attendre bounce
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Message  BovMasterFlash Sam 23 Mar 2013 - 18:36

quelq'un aurais une photo du filtre d'origine ?

J'ai démonter ma moto aujourd'hui et j'ai regarder le filtre il ressemblait au filtre KN mais je ne sais pas si c'est le filtre d'origine.

BovMasterFlash

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Message  J&B Sam 23 Mar 2013 - 19:13

BovMasterFlash a écrit:quelq'un aurais une photo du filtre d'origine ?

J'ai démonter ma moto aujourd'hui et j'ai regarder le filtre il ressemblait au filtre KN mais je ne sais pas si c'est le filtre d'origine.

Regarde sur internet, tu devrais trouver sans souci Wink
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Message  Matxtraid Dim 24 Mar 2013 - 1:19

BovMasterFlash a écrit:quelq'un aurais une photo du filtre d'origine ?

J'ai démonter ma moto aujourd'hui et j'ai regarder le filtre il ressemblait au filtre KN mais je ne sais pas si c'est le filtre d'origine.


Il est marqué dessus normalement , celui d origine est papier , en le touchant tu vois la différence .
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