Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
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Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Tout est dans le titre, pour rappel une bougie iridium permet de facilité les démarrages a froid, semble mieux tenir sur la durée et améliore la combustion.
Tout les constructeurs proposent des bougie de ce type.
Pour nos mt-03 chez NGK c'est le modèle CR7EIX
Je n'ai pas trouvé chez DENSO quelqu'un connait le modèle?
Je vous rajoute en lien un document qui explique plus précisément les avantage d'une bougie IRIDIUM.
http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf
Tout les constructeurs proposent des bougie de ce type.
Pour nos mt-03 chez NGK c'est le modèle CR7EIX
Je n'ai pas trouvé chez DENSO quelqu'un connait le modèle?
Je vous rajoute en lien un document qui explique plus précisément les avantage d'une bougie IRIDIUM.
http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf
Dernière édition par kasscranne le Dim 10 Fév 2013 - 17:56, édité 1 fois
kasscranne- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
kasscranne a écrit:Je vous rajoute en lien un document qui explique plus précisément les avantage d'une bougie IRIDIUM.
Petit soucis de lien
Mais merci
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Merci pour l'info kasscranne. Le gain est-il vraiment remarquable ? Car sur ma mt je reste parfois appuyé un moment sur le démarreur avant que ça parte.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Pour être en Iridium, je peux dire que oui il y a du changement, moins de frein moteur et une légère amélioration sur les reprises.
Une amélioration à moindre coût qu'il faut pas hésiter à faire
Une amélioration à moindre coût qu'il faut pas hésiter à faire
J&B- Modérateur
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
J&B a écrit:Une amélioration à moindre coût qu'il faut pas hésiter à faire
Tu as acheté la bougie chez quel marque (NGK, DENSO) ?
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Tagazou a écrit:J&B a écrit:Une amélioration à moindre coût qu'il faut pas hésiter à faire
Tu as acheté la bougie chez quel marque (NGK, DENSO) ?
NGK
J&B- Modérateur
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
effectivement je te conseil de changer ta bougie pour une iridium.
en cette période le gain est "visible" au démarrage.
l'idéal est d'en mettre une au moment de la révision.
en cette période le gain est "visible" au démarrage.
l'idéal est d'en mettre une au moment de la révision.
kasscranne- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Après le filtre je vais y passer ...y en a qu une
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
chez NGK c'est la référence , par contre chez denso je ne connais pas le modéle
kasscranne- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
kasscranne a écrit:effectivement je te conseil de changer ta bougie pour une iridium.
en cette période le gain est "visible" au démarrage.
l'idéal est d'en mettre une au moment de la révision.
J'ai entendu dire que sur une moto "stock", d'origine je suppose, ce n'était pas un changement utile. Affirmatif mes capichefs ?
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Tagazou a écrit:kasscranne a écrit:effectivement je te conseil de changer ta bougie pour une iridium.
en cette période le gain est "visible" au démarrage.
l'idéal est d'en mettre une au moment de la révision.
J'ai entendu dire que sur une moto "stock", d'origine je suppose, ce n'était pas un changement utile. Affirmatif mes capichefs ?
Ça dépend de ce que t'appelles par " utile " c'est pas nécessaire mais c'est sympa !
J&B- Modérateur
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Tagazou a écrit:kasscranne a écrit:effectivement je te conseil de changer ta bougie pour une iridium.
en cette période le gain est "visible" au démarrage.
l'idéal est d'en mettre une au moment de la révision.
J'ai entendu dire que sur une moto "stock", d'origine je suppose, ce n'était pas un changement utile. Affirmatif mes capichefs ?
Une bécane sous garantie ..tu touche pas....si tu veux la faire marcher ...sans cela tu mets la bougie que tu veux ....une iridium pourquoi pas . Un mono a 130 sur autoroute pourquoi pas ....la majorité des véhicules sont multi bougie
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
il faut bien se dire que c'est pas LE changement qui va transfigurer ta moto.
c'est une bougie classique mais en mieux c'est en quelque sorte le "haut de gamme" de la bougie.
ps: jette un coup d'œil au fichier PDF il y a plus d'info dedans sa pourra peu être t'éclairer.
c'est une bougie classique mais en mieux c'est en quelque sorte le "haut de gamme" de la bougie.
ps: jette un coup d'œil au fichier PDF il y a plus d'info dedans sa pourra peu être t'éclairer.
kasscranne- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Super le PDF, merci.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Au poil le PDF.. Honda
Je pense lui faire ce petit plaisir le mois prochain pour pouvoir faire un avant/après.
Je pense lui faire ce petit plaisir le mois prochain pour pouvoir faire un avant/après.
Amok- MT-03 : 2007
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Localisation : Paris
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Pour ma part, j'ai changé la bougie pour une NGK iridium. Bilan => plus de calage, donc pour moi c'est mieux
Vu le prix de la bête, ça vaut pas le coup de s'en priver je pense..
Vu le prix de la bête, ça vaut pas le coup de s'en priver je pense..
gre99ory- MT-03 : 2006
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
gre99ory a écrit:Pour ma part, j'ai changé la bougie pour une NGK iridium. Bilan => plus de calage, donc pour moi c'est mieux
Vu le prix de la bête, ça vaut pas le coup de s'en priver je pense..
Bien vu ..je vais aussi y passer a l entretien des 10000. Ma bougie est d origine et elle a 5 ans
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
j'envisage moi aussi cette modification, mais j'y connais pas grand chose.
La MT a une ou deux bougies ? elle(s) se trouve(nt) ou ? (photos?)
C'est pas trop compliqué à changer ?
La MT a une ou deux bougies ? elle(s) se trouve(nt) ou ? (photos?)
C'est pas trop compliqué à changer ?
coxycross- MT-03 : 2007
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Localisation : Nancy
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
coxycross a écrit:j'envisage moi aussi cette modification, mais j'y connais pas grand chose.
La MT a une ou deux bougies ? elle(s) se trouve(nt) ou ? (photos?)
C'est pas trop compliqué à changer ?
Un cylindre donc une bougie
Pour la position, tu peux la voir sur la notice d'utilisation. Sinon si tu vois pas, je prendrai une photo quand j'aurai le temps.
Et c'est simple comme bonjours pour la changer.
J&B- Modérateur
-
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Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
J&B a écrit:coxycross a écrit:j'envisage moi aussi cette modification, mais j'y connais pas grand chose.
La MT a une ou deux bougies ? elle(s) se trouve(nt) ou ? (photos?)
C'est pas trop compliqué à changer ?
Un cylindre donc une bougie
Pour la position, tu peux la voir sur la notice d'utilisation. Sinon si tu vois pas, je prendrai une photo quand j'aurai le temps.
Et c'est simple comme bonjours pour la changer.
Merci beaucoup !
C'est bien le problème, j'ai oublié de demandé le manuel à l'ancien proprio, je m'étais concentré sur le carnet d'entretien ...
Si tu pouvais me prendre une photo ce serait génial !
coxycross- MT-03 : 2007
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 31
Localisation : Nancy
La bougie irridium
Primo une bougie irridium ça se monte sans toucher au réglage de l'électrode (sur un V6 mitsubishi un collègue les a gardées 50000 km)
Deuzio j'en ai monté une sur le MT 3 ça cafouille moins en bas régime et le pot d'échappement s'éclaircit
Une fois que t'as monté ça tu vas changer de moto avant la bougie
Deuzio j'en ai monté une sur le MT 3 ça cafouille moins en bas régime et le pot d'échappement s'éclaircit
Une fois que t'as monté ça tu vas changer de moto avant la bougie
Invité- Invité
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
monrene a écrit:Primo une bougie irridium ça se monte sans toucher au réglage de l'électrode (sur un V6 mitsubishi un collègue les a gardées 50000 km)
Deuzio j'en ai monté une sur le MT 3 ça cafouille moins en bas régime et le pot d'échappement s'éclaircit
Une fois que t'as monté ça tu vas changer de moto avant la bougie
Merci ..bon retour je vais y passer ..j ai toujours celle d origine plus de 5 ans ...elle fonctionne impec...mais je change a cause de l âge ..comme les pneus
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Matxtraid a écrit:monrene a écrit:Primo une bougie irridium ça se monte sans toucher au réglage de l'électrode (sur un V6 mitsubishi un collègue les a gardées 50000 km)
Deuzio j'en ai monté une sur le MT 3 ça cafouille moins en bas régime et le pot d'échappement s'éclaircit
Une fois que t'as monté ça tu vas changer de moto avant la bougie
Merci ..bon retour je vais y passer ..j ai toujours celle d origine plus de 5 ans ...elle fonctionne impec...mais je change a cause de l âge ..comme les pneus
Surtout, n'oublis pas de nous laisser tes impressions quand tu auras fait la modif' !
coxycross- MT-03 : 2007
Messages : 82
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Localisation : Nancy
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
mcoxycross a écrit:Matxtraid a écrit:monrene a écrit:Primo une bougie irridium ça se monte sans toucher au réglage de l'électrode (sur un V6 mitsubishi un collègue les a gardées 50000 km)
Deuzio j'en ai monté une sur le MT 3 ça cafouille moins en bas régime et le pot d'échappement s'éclaircit
Une fois que t'as monté ça tu vas changer de moto avant la bougie
Merci ..bon retour je vais y passer ..j ai toujours celle d origine plus de 5 ans ...elle fonctionne impec...mais je change a cause de l âge ..comme les pneus
Surtout, n'oublis pas de nous laisser tes impressions quand tu auras fait la modif' !
T inquiète ..mais peu utile je te dis, j ai celle encore d origine . Mais un mono , une seul bougie ...toujours impressionné par la puissance de ce petit truc ..qui nous propulse à plus de 160 km h . L iridium théoriquement n est pas un mauvais investissement comme le filtre kn
Re: Changer sa bougie d'origine pour une bougie IRIDIUM
Matxtraid a écrit:mcoxycross a écrit:Matxtraid a écrit:monrene a écrit:Primo une bougie irridium ça se monte sans toucher au réglage de l'électrode (sur un V6 mitsubishi un collègue les a gardées 50000 km)
Deuzio j'en ai monté une sur le MT 3 ça cafouille moins en bas régime et le pot d'échappement s'éclaircit
Une fois que t'as monté ça tu vas changer de moto avant la bougie
Merci ..bon retour je vais y passer ..j ai toujours celle d origine plus de 5 ans ...elle fonctionne impec...mais je change a cause de l âge ..comme les pneus
Surtout, n'oublis pas de nous laisser tes impressions quand tu auras fait la modif' !
T inquiète ..mais peu utile je te dis, j ai celle encore d origine . Mais un mono , une seul bougie ...toujours impressionné par la puissance de ce petit truc ..qui nous propulse à plus de 160 km h . L iridium théoriquement n est pas un mauvais investissement comme le filtre kn
Sur la mienne aussi c'est celle d'origine . Mais ma moto fait des trucs bizarres, de temps en temps en passant un rapport, elle cale net, je ne parle pas de sous-régime hein, elle cale, je redémarre et c'est parti ! Je me demande si l’iridium ne réglerait pas ce problème
coxycross- MT-03 : 2007
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