Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La MT est-elle pour moi?

+2
jerome nimo
MTony
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 11:45

Bonjour à tous! Smile

Je me permets de poster ce petit message car j'ai deux interrogations, la première concernant la MT en général (et je pense que vous êtes tous bien placés pour me répondre) et la seconde concernant une MT en particulier.

En fait comme je le disais dans ma présentation je n'ai pas encore mon permis mais je regarde depuis un bon moment les motos qui me plairaient et mine de rien ce n'est pas facile de choisir un modèle qui plaise esthétiquement, qui plaise au niveau du comportement moteur (ce qu'on peut lire du comportement dans mon cas Very Happy ) et surtout notre budget!! J'aimerais une moto pour trajets courts avec un peu de voies rapides mais surtout pour le loisir, parfois peut être pour faire 200-300 km max mais très très rarement. Je ne suis pas un fan de vitesse mais j'adore le coup de pied aux fesses procuré par le mono! J'adore le 4 cylindres mais pour commencer avec une bride ce n'est pas forcément génial apparemment. Je n'aime pas trop le bicylindre (question sonorité, on ne choisit pas sa moto que pour ça je suis d'accord mais ça compte je trouve :s) donc mon choix s'est porté vers le mono. J'ai donc regardé les supermotards dans un premier temps mais je n'étais pas trop emballé car ce n'est pas très "routier" et j'adore les roadsters. On m'a donc proposé la MT-03, moto à laquelle j'avais déjà pensé mais que je ne trouvais pas belle mais malgré tout j'ai cherché et je me suis rendu compte qu'elle correspondait pas mal à ce que je recherchais. Un roadster avec un mono dans mon budget, c'est peut être la moto qu'il me faut! Je suis allé dans une concession Yamaha et j'ai demandé ce que le vendeur pensait de la MT il m'a répondu que ça se revendait mal et m'a dit qu'en bicylindre (donc déjà il ne sait même pas que la MT03 est un mono) il fallait mieux prendre la Gladius (qu'il vendait d'occasion dans sa concession Yamaha...). Que pensez-vous de cette remarque? Pensez-vous que cette moto peut me convenir?

De plus en cherchant sur leboncoin j'ai vu une MT que je trouve magnifique car elle a été modifiée pour lui donner un petit côté sport mais je ne sais pas ce qu'elle vaut car je connais mal ce modèle... Elle est de 2006 (donc si j'ai bien suivi et si j'ai bien lu sur le forum, elle développe 45 cv donc elle est homologuée pour permis A2 sans bride c'est bien ça? Smile ). Le propriétaire a rajouté des silencieux mivv carbone avec cartouches amovibles, un support de plaque, un capot de selle, un saut de vent, des poignées chauffantes, une prise allume cigare, une écope radiateur carbone, un kit déco de jantes et deux pneus quasiment neufs. De plus il dispose des pièces d'origine. Elle a 26 000 km et est affichée à 3 500€. Sur les photos j'ai l'impression que la peinture a été refaite donc je ne sais pas si c'est bon signe, peut être que cela cache quelque chose... Je vous dis tout ça car je suis un peu perdu... Je n'y connais rien en mécanique pour acheter une moto d'occasion et je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine car c'est le plus gros investissement de toute ma vie, j'ai travaillé de longues heures et de longs mois pour réaliser ce rêve donc je n'ai pas envie que cela se transforme en mauvaise expérience. Sad
Pensez vous que je puisse demander à des professionnels type Dafy Moto si ils veulent bien essayer la moto pour moi et déceler d'éventuels pépins contre rémunération?
De plus, si je me renseigne je n'aurais pas le permis donc je ne pourrai pas l'essayer... Mais j'ai deux amis qui ont le permis moto (mais qui je pense ne s'y connaissent pas plus que moi en mécanique). La moto est là depuis le 27 décembre, peut être que c'est mauvais signe (ou alors effectivement la MT est un modèle difficile à vendre) mais si c'est une moto avec laquelle je n'aurai pas de soucis je pense que je craquerais volontiers!! Autre bémol, la moto est à 500km de chez moi. thinking
De plus je ne me suis pas encore renseigné question assurance...

Je suis désolé pour ce roman... Merci à tous ceux qui auront prit la peine de lire jusqu'au bout, qui auront la gentillesse de me répondre et de partager leur expérience de motard ainsi que de possesseur de MT. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  MTony Jeu 29 Jan 2015 - 12:02

Oula pavé ! Mdr ! Je vais essayer de t'éclaircir un peu même si je ne suis pas encore un pro et que d'autre t'éclaireront surement mieux que moi.

Tout d'abord pour ton utilisation de la MT, moi je fais principalement des petite routes départemental avec pas mal de virolo (pour ça elle est au top! ), et également un peu de national ou voie rapide ou c'est limité a 90,110 et bon c'est vrai que tu te fais chier mais si tu n'en fais pas beaucoup comme moi ce n'est pas grave car quand tu retrouve les petites route tu oublie tout tongue

Euh pour la remarque du vendeur honnêtement je n'en tiendrai même pas compte vu que apparemment il ne connais pas la MT 03.

Ensuite pour celle que tu a vu sur Leboncoin je la trouve cher, j'ai acheté la mienne moins de 3000€ elle avait 13 000 km. Après il faut négocier et se renseigner énormément surtout si elle semble repeinte (pourquoi ?), et être très vigilent lorsque tu ira la voir.
En ce qui concerne le fait de demander a des pro d'essayer la moto, je ne pense pas, j'en ai jamais vu ou même entendu parler c'est pour ça.

Pour l'assurance ne t'inquiète pas elle coûte pas grand chose, même pour les jeunes conducteur comme nous.

Voila j'espère que mon message t'aura un peu éclairé et je pense aussi que sachant que tu n'a pas le permis encore pas la peine de te presser a chercher une moto le mieux c'est de la chercher quand tu aura ton permis au moins tu pourra l'essayer toi même et te faire ta propre idée Wink
MTony
MTony

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Jeu 29 Jan 2015 - 15:32

Razeo a écrit:Bonjour à tous! Smile

Je me permets de poster ce petit message car j'ai deux interrogations, la première concernant la MT en général (et je pense que vous êtes tous bien placés pour me répondre) et la seconde concernant une MT en particulier.

Je vais essayer de répondre, même si je suis loin de bien connaitre la MT (une moto que je ne prend que de temps en temps...)

Razeo a écrit:En fait comme je le disais dans ma présentation je n'ai pas encore mon permis mais je regarde depuis un bon moment les motos qui me plairaient et mine de rien ce n'est pas facile de choisir un modèle qui plaise esthétiquement, qui plaise au niveau du comportement moteur (ce qu'on peut lire du comportement dans mon cas Very Happy ) et surtout notre budget!! J'aimerais une moto pour trajets courts avec un peu de voies rapides mais surtout pour le loisir, parfois peut être pour faire 200-300 km max mais très très rarement.

Pour le loisir, la MT est ok... en utilitaire, pas top, donc ici c'est bon.

Razeo a écrit:Je ne suis pas un fan de vitesse mais j'adore le coup de pied aux fesses procuré par le mono! J'adore le 4 cylindres mais pour commencer avec une bride ce n'est pas forcément génial apparemment. Je n'aime pas trop le bicylindre (question sonorité, on ne choisit pas sa moto que pour ça je suis d'accord mais ça compte je trouve :s) donc mon choix s'est porté vers le mono.

Tout les bi non pas le même bruit Surprised (bon ok, je prêche ma paroisse...). Les goûts niveau moteur, ça ne se discute pas et ça évolue de toute façon. Mais a moins de 48cv, le 660 est top.

Razeo a écrit:J'ai donc regardé les supermotards dans un premier temps mais je n'étais pas trop emballé car ce n'est pas très "routier" et j'adore les roadsters. On m'a donc proposé la MT-03, moto à laquelle j'avais déjà pensé mais que je ne trouvais pas belle mais malgré tout j'ai cherché et je me suis rendu compte qu'elle correspondait pas mal à ce que je recherchais. Un roadster avec un mono dans mon budget, c'est peut être la moto qu'il me faut!

C'est ça, supermot' croisé roadster...

Razeo a écrit:Je suis allé dans une concession Yamaha et j'ai demandé ce que le vendeur pensait de la MT il m'a répondu que ça se revendait mal et m'a dit qu'en bicylindre (donc déjà il ne sait même pas que la MT03 est un mono) il fallait mieux prendre la Gladius (qu'il vendait d'occasion dans sa concession Yamaha...). Que pensez-vous de cette remarque? Pensez-vous que cette moto peut me convenir?

Il a du penser à la Mt-07...
La Gladius est une bonne moto, c'est sûr (aussi bonne qu'elle est moche Very Happy ), mais pas comparable. Moins fun, mais plus rigoureuse.

Razeo a écrit:De plus en cherchant sur leboncoin j'ai vu une MT que je trouve magnifique car elle a été modifiée pour lui donner un petit côté sport mais je ne sais pas ce qu'elle vaut car je connais mal ce modèle... Elle est de 2006 (donc si j'ai bien suivi et si j'ai bien lu sur le forum, elle développe 45 cv donc elle est homologuée pour permis A2 sans bride c'est bien ça?  Smile ). Le propriétaire a rajouté des silencieux mivv carbone avec cartouches amovibles, un support de plaque, un capot de selle, un saut de vent, des poignées chauffantes, une prise allume cigare, une écope radiateur carbone, un kit déco de jantes et deux pneus quasiment neufs. De plus il dispose des pièces d'origine. Elle a 26 000 km et est affichée à 3 500€. Sur les photos j'ai l'impression que la peinture a été refaite donc je ne sais pas si c'est bon signe, peut être que cela cache quelque chose... Je vous dis tout ça car je suis un peu perdu...

Chère... les accessoires ne sont pas un critère d'achat. Mieux vaut attendre de tomber sur une bonne base, même d'origine... surtout qu'elle es déjà bien sympa d'origine niveau bruit (et pourtant, en temps normal je roule avec une Ducat' en pot bien vidés...).

Razeo a écrit:Je n'y connais rien en mécanique pour acheter une moto d'occasion et je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine car c'est le plus gros investissement de toute ma vie, j'ai travaillé de longues heures et de longs mois pour réaliser ce rêve donc je n'ai pas envie que cela se transforme en mauvaise expérience. Sad
Pensez vous que je puisse demander à des professionnels type Dafy Moto si ils veulent bien essayer la moto pour moi et déceler d'éventuels pépins contre rémunération?

La meilleure solution reste une connaisance, un memebre du forum etc... qui peut venir avec toi. Dafy et mécanique, tu oublis. ils sont juste bons à changer les pneus, et encore.

Razeo a écrit:De plus, si je me renseigne je n'aurais pas le permis donc je ne pourrai pas l'essayer... Mais j'ai deux amis qui ont le permis moto (mais qui je pense ne s'y connaissent pas plus que moi en mécanique). La moto est là depuis le 27 décembre, peut être que c'est mauvais signe (ou alors effectivement la MT est un modèle difficile à vendre) mais si c'est une moto avec laquelle je n'aurai pas de soucis je pense que je craquerais volontiers!! Autre bémol, la moto est à 500km de chez moi. thinking

Beaucoup d'accessoire "tunning", loin, qui reste assez longtemps, ça sent pas très bon quand même. Mais passe le lien de l'annonce.

Razeo a écrit:De plus je ne me suis pas encore renseigné question assurance...

Pas très cher la MT : peu répandue, pas trop accidentée, pas une moto à risque (type Z750).

Razeo a écrit:Je suis désolé pour ce roman... Merci à tous ceux qui auront prit la peine de lire jusqu'au bout, qui auront la gentillesse de me répondre et de partager leur expérience de motard ainsi que de possesseur de MT. Very Happy

De rien Wink
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 16:23

Merci pour vos réponses. Smile Je pense que la MT peut me convenir d'après ce que vous me dites. Smile
Oui mais je pense qu'elle est négociable du coup... Je pense que tu as fais une super affaire de ton côté car je n'en ai vu aucune aussi bien placée en prix! J'ai envoyé un mail au monsieur, on ne sait jamais...
Super pour l'assurance!! Smile Oui il serait mieux que je l'essaie mais je ne sais pas si une occasion comme ça pourra se présenter de nouveau. :s
Question utilitaire, ce serait pour faire des trajets quotidiens et loisir donc comme tu me l'as dit je pense que ça passe.
Tu es un adepte du bi? Car bon voilà je n'ai jamais eu de moto alors je ne sais pas trop ce que ça donne sur le terrain quoi...
Oui j'espère pour lui qu'il a pensé à la MT-07 sinon c'est très moche. ^^ Ahahah c'est vrai que je n'aime pas trop la Gladius... Qu'entends tu par plus rigoureuse?
Au moins vous êtes unanimes, mais les accessoires comptent quand même pour moi... Enfin j'aimerais bien qu'elle soit déjà équipée. :s Ah oui le son est sympa d'origine? Car sur les vidéos on dirait que le son n'est pas trop présent même avec des pots modifiés sans les chicanes... Ce n'est pas la réalité? Ah oui si tu dis qu'elle a un bon son d'origine alors que tu roules avec une machine "modifiée"... :p
Ok pour Dafy, j'oublie! Je n'ai pas de connaissance qui se débrouille dans le domaine de la moto, c'est compliqué je ne veux vraiment pas me faire avoir...
Oui je suis d'accord, ça ne sent pas très bon... Alors soit il a oublié de retirer l'annonce, soit c'est une très mauvaise affaire soit elle est jugée trop chère mais dans tous les cas je n'ai vraiment pas envie de me faire rouler...
Voici le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/749838039.htm?ca=4_s
Vous êtes unanimes également pour l'assurance, ça c'est chouette!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Jeu 29 Jan 2015 - 16:51

Razeo a écrit:Merci pour vos réponses. Smile Je pense que la MT peut me convenir d'après ce que vous me dites. Smile
Oui mais je pense qu'elle est négociable du coup... Je pense que tu as fais une super affaire de ton côté car je n'en ai vu aucune aussi bien placée en prix! J'ai envoyé un mail au monsieur, on ne sait jamais...

3500€ la mienne de 2006 avec 1500kms... (non, il ne manque pas de 0)

Razeo a écrit:Super pour l'assurance!! Smile Oui il serait mieux que je l'essaie mais je ne sais pas si une occasion comme ça pourra se présenter de nouveau. :s
Question utilitaire, ce serait pour faire des trajets quotidiens et loisir donc comme tu me l'as dit je pense que ça passe.

Oui ça passe. Quand je dis pas en utilitaire, c'est que la voie rapide, l'interfile c'est pas son truc à la MT, la ville non plus. Ca se fait, mais c'est pas là où elle est agréable...

Razeo a écrit:Tu es un adepte du bi? Car bon voilà je n'ai jamais eu de moto alors je ne sais pas trop ce que ça donne sur le terrain quoi...

J'aime certains Bi (mon 620 Ducat' en particulier), pas d'autres... J'aime aussi le mono de la Mt-03 et ma prochaine sera un triple 955... Chaque moteur a ses avantages et inconvénients, faut essayer et se faire son propre avis.

Razeo a écrit:Oui j'espère pour lui qu'il a pensé à la MT-07 sinon c'est très moche. ^^ Ahahah c'est vrai que je n'aime pas trop la Gladius... Qu'entends tu par plus rigoureuse?

Suspensions meilleures, garde au sol aussi. Mais c'est pas sensible en débutant.
Plus adaptée au quotidien (moteur plus souple en particulier).

Razeo a écrit:Au moins vous êtes unanimes, mais les accessoires comptent quand même pour moi... Enfin j'aimerais bien qu'elle soit déjà équipée. :s Ah oui le son est sympa d'origine? Car sur les vidéos on dirait que le son n'est pas trop présent même avec des pots modifiés sans les chicanes... Ce n'est pas la réalité? Ah oui si tu dis qu'elle a un bon son d'origine alors que tu roules avec une machine "modifiée"... :p

Oui il est sympa. Pas trop fort, mais présent quand même, avec une jolie musique (pas juste du bruit quoi...). Niveau vidéo, ça rend jamais bien, sur les quelques vidéos que j'ai pu faire avec ma Ducat', on entend peu le moteur, pourtant pleine charge elle doit avoisiner les 115 Db...
Razeo a écrit:Ok pour Dafy, j'oublie! Je n'ai pas de connaissance qui se débrouille dans le domaine de la moto, c'est compliqué je ne veux vraiment pas me faire avoir...
Oui je suis d'accord, ça ne sent pas très bon... Alors soit il a oublié de retirer l'annonce, soit c'est une très mauvaise affaire soit elle est jugée trop chère mais dans tous les cas je n'ai vraiment pas envie de me faire rouler...
Voici le lien de l'annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/749838039.htm?ca=4_s

Trop chère...
http://www.leboncoin.fr/motos/740326375.htm?ca=4_s , bien plus sympa par exemple.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  MTony Jeu 29 Jan 2015 - 17:32

Je pense également qu'elle est cher... Traîne un peu sur leboncoin tu le verra par toi même.
Mais je comprend que tu sois tombé sous le charme elle est très jolie cette MT ! Smile
MTony
MTony

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Ven 30 Jan 2015 - 9:18

Ouah effectivement tu n'as pas payé cher la tienne, super affaire!!
Ok pour la MT, je pense que ça pourra me convenir. Smile
La triple est très belle en plus. Smile Oui il faut essayer c'est sur malheureusement je ne peux pas encore. thinking
Ah oui quand même pour le son de ta Ducat!!!! Je suis content si le son de la MT est agréable mais qu'on l'entend quand même. Smile
Merci pour le lien de l'annonce, c'est vrai que celle-ci est très belle (même si je préfère le noir!! Very Happy ) et en plus comme c'est vendu par un professionnel tu peux penser qu'il n'y aura pas de soucis techniques (au début, au moins...). Le souci c'est qu'en plus elle est vachement loin de chez moi car je suis de Basse-Normandie. thinking

Vous êtes d'accord pour dire qu'elle est trop chère donc je vais vous écouter. ^^ Je traîne pas mal sur leboncoin mais les MT ne se renouvellent pas beaucoup près de chez moi. Merci, c'est vrai que je la trouve magnifique... Surprised

Le monsieur a répondu à mon mail!

Je lui avais envoyé ça:

"Bonjour Monsieur,

Je vous envoie ce mail suite à votre annonce concernant votre MT03.
J'aurais aimé avoir quelques renseignements complémentaires s'il vous
plaît.

Je vais passer mon permis A2 et le côté sportif que vous avez donné à
votre MT me plaît beaucoup. J'aurais aimé savoir si vous disposez de la
clé rouge ? La moto a t-elle été révisée récemment? Sur vos photos on a
l'impression que la peinture n'est pas d'origine car on ne voit pas le
sigle Yamaha du réservoir, est-ce le cas? Avez-vous chuté avec la moto ?

Je vous remercie pour l'attention portée à mon message.
Cordialement"

Et il m'a répondu ça:

"Bonjour, il y a bien les sigles yam (voir photo).

Elle a été en effet repeinte par l'ancien proprio (chez pro) car à l'origine elle est bleue (pas jolie). Autrement pneus neufs plaquettes neuves. Rien à prévoir pour le moment.

Je ne suis jamais tombé et je pense que la moto non plu aux vues de l'état des roulettes de protection et des écopes d'origine.

Cordialement.

Thierry"

La MT est-elle pour moi? <a href=La MT est-elle pour moi? Dsc_0511" />

Il n'a pas répondu à toutes mes questions mais bon... Il s'appelle Thierry déjà c'est peut être rassurant, on peut penser qu'il a un certain âge donc qu'il est plus raisonnable mais c'est le deuxième propriétaire ça m'ennuie un peu. Il faudrait la descendre à quel prix pour qu'elle soit vraiment intéressante en fait? ^^ J'ai mis l'autre photo car on voit un peu mieux les détails...
Je ne vais pas me précipiter mais je me suis renseigné un peu pour voir, que dois-je lui demander d'autre s'il vous plaît? (Ou alors il faut que j'abandonne directement?)

Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Dam'S Ven 30 Jan 2015 - 19:31

Salut,

Très bon choix la MT pour commencer avec les 45cv, qui sont tout simplement largement suffisant pour commencer et se faire plaisir à son guidon.

Niveau assurance, c'est pas un problème avec cette moto, elle est pas trop chère en tout risque pour un jeune permis. A la MAAF (ce n'est pas de la pub Razz ), mon premier devis en tout risque devait être dans les 650€/an et avec le temps le tarif baisse (normal tongue ) mais y a aussi l'avantage du bonus auto/moto, toute les assurances ne le font pas.

Pour ce qui est de l'annonce de la MT avec les pots Mivv elle est sympa, bien équipée, mais certes un poil chère par rapport au kilomètre. Mais y a toujours moyen de négocier au moment de l'achat.
Pour ma part l'annonce de ma MT était quasi identique, au même tarif, avec quelque accessoires comme les pots (MIVV ils sont trop In Love In Love In Love ), le sabot moteur, guidon, clignotant, support de plaque etc..., et en négociant avec le vendeur je l'ai achetée un tout petit peux plus de 3000€.

Si jamais tu veux aller voir la MT de Bourges, je suis d'Orléans, et toi venant de Basse Normandie, je peux t'y accompagner et te donner un avis sur la moto (une coïncidence, j'ai acheté ma MT à Bourges Smile ).

Pour toi le seul problème que tu va avoir, pour le moment, pour acheter une moto, c'est que tu n'as pas encore ton permis donc l'essais de la moto ne va pas être facile.

Voilà ce qui me vient dans l'instant.

Une petite dernière chose, prend en compte que ça va faire 2 ans que la réforme du permis A2 est passée, il est fort probable que l'on voit un peut plus de MT sur le marché de l'occasion dans les mois à venir. Mais sache que tu ne trouvera jamais (ou très rarement) deux MT identique (sauf en origine bien sure Razz ) sur le marché de l'occasion.

Au moment où je cherchais la mienne, il y en avait deux autres, moins chère, et un peut moins de kilomètre, mais d'origine, mon choix c'est fait sur celle qui avait les pots MIVV car, pour avoir entendu un échappement d'origine et le miens y a pas photos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Si tu veux voir ma MT c'est par là : MT de Dam'S

A+

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 9:27

Bonjour Dam's,

Un grand merci pour ta réponse ! Smile
Super pour la MT, tu me confortes dans l'idée que c'est une super moto pour commencer ! Je pense que comme je n'ai jamais eu de moto je pourrais prendre du plaisir sur n'importe quel modèle de toute manière mais si tu dis qu'on se régale à son guidon c'est top !!! Very Happy

Vous êtes déjà deux à m'avoir parlé de la MAAF comme assurance, j'irai me renseigner car c'est vrai que ce sont loin d'être des prix excessifs comme j'ai pu l'entendre avec d'autres assurances !! Surprised Le bonus auto/moto consiste en quoi ?

Oui je la trouve tellement belle... Il faudrait la descendre à quel prix pour qu'elle soit intéressante si elle est effectivement en bon état ? Combien de kilomètres avait ta MT ? Smile C'est vrai les pots MIVV sont top ? Tu as une ligne complète ou juste les pots ? On entend vraiment la différence ? ^^' Tu juges avoir fait une bonne affaire avec ta MT du coup ?

Merci beaucoup Dam's de ta très gentille proposition pour la moto !!! Ce serait vraiment avec plaisir, je ne sais pas encore si j'irai car je pense qu'il faut encore que je me renseigne par mail, mais je ne sais pas trop quoi demander pour me faire une idée sur le sérieux du vendeur, comment savoir si la machine est bien etc. Tu t'y connais en mécanique du coup ? C'est en effet une drôle de coïncidence que tu aies également acheté ta MT à Bourges, un signe peut-être ?? :p

C'est vraiment un souci ennuyeux que de ne pas pouvoir essayer la moto soi-même ? Car finalement tu connais bien la MT et tu sais le comportement qu'elle doit avoir, si je l'essaye on pourrait très bien me rouler... Mais il y a des choses que je ne maîtrise pas forcément (vérifier chaîne/joints spy/si elle n'a pas chuté/suspensions à l'arrêt, en marche/huile/liquide de frein/pneus etc bref je ne sais pas repérer une bonne occasion... Je n'ai jamais eu de moto et je n'y connais pas grand chose sur le terrain). Tu es encore en permis A2 toi ? Si tu t'y connais en mécanique et que tu penses savoir déceler une bonne occasion autant que tu l'essayes toi même non ? Même si du coup je ne pourrai pas connaître le comportement moteur de la moto... :s

Je ne sais pas si il y aura plus de MT pour autant, c'est plutôt une moto peu commune non ? :s Après il est vrai que j'aimerais beaucoup avoir une moto dans la foulée de mon permis c'est pourquoi je m'y prends à l'avance. ^^ Et puis c'est vrai que cette MT m'intrigue quand même car elle m'a vraiment tapé dans l’œil ! Je suis d'ailleurs un peu pareil que toi, j'aimerais bien avoir une moto avec des accessoires déjà installés et noire de préférence ! C'est vrai les MIVV c'est si flagrant que ça ? Tu me tentes encore plus !!!! Very Happy Sans les chicanes ça doit faire un bazar d'enfer du coup non ? ^^'

Ouah, j'adore ta MT ! Elle est vraiment très belle, j'adore !! *-* Tu lui as toi aussi donné ce côté sportif qui me plaît tant, elle est vraiment superbe, bravo !!!

J'ai quelques questions supplémentaires (désolé j'écris des pavés...) :

Combien de kilomètres puis-je espérer faire avec une MT ?
Est ce que cela pose selon-vous que ce soit le deuxième propriétaire et pas le premier ?
Est ce que vous savez ce que sont les fils rouge et bleu sur la photo que j'ai posté dans mon message précédent ? Pas trop rassurant si ? (Au dessus de la roulette de protection)
Il y a bien une clé rouge avec la MT03 ?
Savez vous pourquoi elle ne part pas ? Ce n'est pas bon signe je trouve... Car je n'ai pas spécialement envie de faire 500 km pour rien... thinking (Même si cela reste mieux que de repartir avec une moto pourrie...)
Est ce que c'est un modèle qui se répare facilement dans les concessions ? (Sans soucis pour retrouver des pièces ?)
Quelles questions pourrai-je poser au vendeur pour avoir plus d'informations pertinentes et qui nous en apprendrait beaucoup plus sur sa moto ?
Pour quel prix serait-ce une bonne affaire d'acheter cette moto?

[Edit: Sur ta MT Dam's ta ligne d'échappement on pourrait se regarder dedans! Surprised J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de la MT que je "convoite"]

Merci encore de votre patience à tous et de vos messages pour m'éclairer et m'aider dans mon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Sam 31 Jan 2015 - 9:54

Razeo a écrit:Bonjour Dam's,

Un grand merci pour ta réponse ! Smile
Super pour la MT, tu me confortes dans l'idée que c'est une super moto pour commencer ! Je pense que comme je n'ai jamais eu de moto je pourrais prendre du plaisir sur n'importe quel modèle de toute manière mais si tu dis qu'on se régale à son guidon c'est top !!! Very Happy


Ca, c'est vrai Wink
En première moto, tu te fera plaisir avec n'importe quoi vu que tu n'aura aucun point de comparaison. Et quand bien même, la MT est vraiment amusante quelque soit le niveau. (Même si elle montre des limites quand on hausse le rythme...)

Razeo a écrit:Vous êtes déjà deux à m'avoir parlé de la MAAF comme assurance, j'irai me renseigner car c'est vrai que ce sont loin d'être des prix excessifs comme j'ai pu l'entendre avec d'autres assurances !! Surprised Le bonus auto/moto consiste en quoi ?

Regarde la mutuelle des motards aussi... J'étais à la maaf, et j'y suis passé, je paie légèrement moins cher.


Razeo a écrit:C'est vraiment un souci ennuyeux que de ne pas pouvoir essayer la moto soi-même ? Car finalement tu connais bien la MT et tu sais le comportement qu'elle doit avoir, si je l'essaye on pourrait très bien me rouler... Mais il y a des choses que je ne maîtrise pas forcément (vérifier chaîne/joints spy/si elle n'a pas chuté/suspensions à l'arrêt, en marche/huile/liquide de frein/pneus etc bref je ne sais pas repérer une bonne occasion... Je n'ai jamais eu de moto et je n'y connais pas grand chose sur le terrain). Tu es encore en permis A2 toi ? Si tu t'y connais en mécanique et que tu penses savoir déceler une bonne occasion autant que tu l'essayes toi même non ? Même si du coup je ne pourrai pas connaître le comportement moteur de la moto... :s

Rien n'empêche de faire 2 essais... Pour acheter une GS500 à une amie, je l'ai essayée moi pour voir si elle étais en bon état, et elle pour voir si ça lui plaisait.

Razeo a écrit:Combien de kilomètres puis-je espérer faire avec une MT ?

Beaucoup...

Razeo a écrit:Est ce que cela pose selon-vous que ce soit le deuxième propriétaire et pas le premier ?

Non, si le premier (ou les premiers) n'ont pas saccagé la moto... mais ça c'est comme tout achat d'occasion.

Razeo a écrit:Est ce que vous savez ce que sont les fils rouge et bleu sur la photo que j'ai posté dans mon message précédent ? Pas trop rassurant si ? (Au dessus de la roulette de protection)

Je dirais une prise pour charger la batterie (Optimate et équivalent) vu que d'origine la batterie n'est pas accessibles. Pareil sur la mienne, on a mis un câble qui va sous la selle arrière pour ça...

Razeo a écrit:Il y a bien une clé rouge avec la MT03 ?

Oui.


Razeo a écrit:[Edit: Sur ta MT Dam's ta ligne d'échappement on pourrait se regarder dedans! Surprised J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de la MT que je "convoite"

C'est pas simple de garder un échappement nickel... C'est pas un mauvais signe Wink
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Dam'S Sam 31 Jan 2015 - 12:26

Razeo a écrit:Bonjour Dam's,

Un grand merci pour ta réponse ! Smile
Super pour la MT, tu me confortes dans l'idée que c'est une super moto pour commencer ! Je pense que comme je n'ai jamais eu de moto je pourrais prendre du plaisir sur n'importe quel modèle de toute manière mais si tu dis qu'on se régale à son guidon c'est top !!! Very Happy

Y a pas de quoi, ça fait plaisir de partager ça passion  Wink

C'est aussi ma première moto et pour avoir essayé une ER-6n (moto école), un Z750, un SV650 et un Bandit 600, je peux te dire que la MT me procure pas mal de sensation. Et bien apprivoisée, elle suit sans problème les 4 motos cité avant (balade entre pote) du moment que mes potes ne soude pas la poignée à fond et passe la barre des 170km/h. De ce côté là la MT ne pourra pas suivre, mais vu que la MT c'est comme un vélo ba dans les virages tu rattrape tout le monde  Twisted Evil

Razeo a écrit:Vous êtes déjà deux à m'avoir parlé de la MAAF comme assurance, j'irai me renseigner car c'est vrai que ce sont loin d'être des prix excessifs comme j'ai pu l'entendre avec d'autres assurances !! Surprised Le bonus auto/moto consiste en quoi ?

Le bonus auto/moto, pour ma part c'est qu'ils ne font pas de différence au niveau du bonus auto et moto, donc pour commencer c'est un gros plus si tu as déjà ton permis voiture depuis quelque années.

Razeo a écrit:Oui je la trouve tellement belle... Il faudrait la descendre à quel prix pour qu'elle soit intéressante si elle est effectivement en bon état ? Combien de kilomètres avait ta MT ? Smile C'est vrai les pots MIVV sont top ? Tu as une ligne complète ou juste les pots ? On entend vraiment la différence ? ^^' Tu juges avoir fait une bonne affaire avec ta MT du coup ?

Niveau prix c'est difficile à dire, y a quand même pas mal d'accessoire, et elle est plutôt propre sur les photos, je pense que tu peux faire baisser le prix, mais vu que ça fait quelque temps qu'elle est en vente, c'est possible que le vendeur ne souhaite pas baisser son prix. J'ai acheté ma MT avec 26900km en juillet 2013, révision à jour et moto en bonne état. Les MIVV sont top, ce n'est pas une ligne complète il reste d'origine le collecteur. La différence est pas mal oui, bien que je n'ai jamais roulé avec les échappements d'origine juste entendu.

J'estime qu'à l'époque j'ai fait une bonne affaire dans l'instant, parce que après 2 mois j'ai eu quelque souci avec, mais rien de bien méchant (clignotant, et joint de pompe à essence).

Razeo a écrit:Merci beaucoup Dam's de ta très gentille proposition pour la moto !!! Ce serait vraiment avec plaisir, je ne sais pas encore si j'irai car je pense qu'il faut encore que je me renseigne par mail, mais je ne sais pas trop quoi demander pour me faire une idée sur le sérieux du vendeur, comment savoir si la machine est bien etc. Tu t'y connais en mécanique du coup ? C'est en effet une drôle de coïncidence que tu aies également acheté ta MT à Bourges, un signe peut-être ?? :p

Y a pas de quoi, si ça peut aider  Wink Pour te faire une idée du vendeur le plus simple c'est de l'appeler, si il est passionné par la moto (la MT bien sure) il t'en parlera bien mieux que n'importe qui, il connais ça moto, il a roulé avec, il a fait ou fait faire les entretiens sur la moto. Je me rappel très bien de mon premier coup de tel au vendeur de ma MT, il avait duré presque une heure et à l'époque j'étais comme toi je ne connaissais rien sur la moto  Razz . Avec le temps j'ai appris à la connaitre, les qualité, les défauts et les limites.
Question mécanique, je m'y connais un peut, je fais mes entretiens moto et j'ai bricoler et bichonner ma moto.

Razeo a écrit:C'est vraiment un souci ennuyeux que de ne pas pouvoir essayer la moto soi-même ? Car finalement tu connais bien la MT et tu sais le comportement qu'elle doit avoir, si je l'essaye on pourrait très bien me rouler... Mais il y a des choses que je ne maîtrise pas forcément (vérifier chaîne/joints spy/si elle n'a pas chuté/suspensions à l'arrêt, en marche/huile/liquide de frein/pneus etc bref je ne sais pas repérer une bonne occasion... Je n'ai jamais eu de moto et je n'y connais pas grand chose sur le terrain). Tu es encore en permis A2 toi ? Si tu t'y connais en mécanique et que tu penses savoir déceler une bonne occasion autant que tu l'essayes toi même non ? Même si du coup je ne pourrai pas connaître le comportement moteur de la moto... :s

Sache qu'au permis, ils vont t'apprendre les différents point de contrôle sur une moto pour rouler en toute sécurité. Pour déceler une chute c'est pas facile, surtout si les pièces ont été changées par des neuves.
Oui j'ai le permis A2 mais plus pour très longtemps (27 jours Twisted Evil ) et je compte bien garder ma MT même avec le permis A, je m'y suis attaché  Very Happy

Razeo a écrit:Je ne sais pas si il y aura plus de MT pour autant, c'est plutôt une moto peu commune non ? :s Après il est vrai que j'aimerais beaucoup avoir une moto dans la foulée de mon permis c'est pourquoi je m'y prends à l'avance. ^^ Et puis c'est vrai que cette MT m'intrigue quand même car elle m'a vraiment tapé dans l’œil ! Je suis d'ailleurs un peu pareil que toi, j'aimerais bien avoir une moto avec des accessoires déjà installés et noire de préférence ! C'est vrai les MIVV c'est si flagrant que ça ? Tu me tentes encore plus !!!! Very Happy Sans les chicanes ça doit faire un bazar d'enfer du coup non ? ^^'

C'est très bien d'avoir une moto dans la foulée du permis, j'ai roulé pendant pendant 5 mois avec le 125 Varaderro de mon père (qu'il a acheté 4 mois avant que je passe mon permis ça lui a donné envie  Razz ), et comme ça j'ai pris le temps de trouver LA MT qui me convenait.
Les MIVV sans chicanes c'est juste pour les manifs ou quand j'ai vraiment envie de faire beaucoup, très beaucoup de bruit, mais c'est à la limite du supportable. Chez MIVV tu as deux tailles de chicanes, en 25mm et en 35mm, je suis passé de 25 à 35 et rien que ça c'est juste énorme comme différence et supportable.


J'ai quelques questions supplémentaires (désolé j'écris des pavés...) :

Razeo a écrit:Combien de kilomètres puis-je espérer faire avec une MT ? => C'est la même base moteur que les 600XT, et il paraîtrait que ça peut monter haut, très haut. (il me semble avoir lu 100000km, à vérifier)
Est ce que cela pose selon-vous que ce soit le deuxième propriétaire et pas le premier ? => Moi je ne vois pas trop de problème à ce que un moto ait eu plusieurs proprio, du moment qu'elle ait était bien entretenu, la mienne je suis le quatrième propriétaire et c'est une import d’Angleterre (le guidon n'est pas du bon côté mais on si fait  Laughing )
Est ce que vous savez ce que sont les fils rouge et bleu sur la photo que j'ai posté dans mon message précédent ? Pas trop rassurant si ? (Au dessus de la roulette de protection)
Il y a bien une clé rouge avec la MT03 ? => surement pour la batterie, ou prise allume cigare (cf annonce)
Savez vous pourquoi elle ne part pas ? Ce n'est pas bon signe je trouve... Car je n'ai pas spécialement envie de faire 500 km pour rien... thinking (Même si cela reste mieux que de repartir avec une moto pourrie...)  => plusieurs possibilité, soit c'est vraiment une mauvaise affaire, soit le vendeur ne veut pas baisser son prix, soit y a vraiment personne qui veut achète une moto en hiver vers Bourges, ....
Est ce que c'est un modèle qui se répare facilement dans les concessions ? (Sans soucis pour retrouver des pièces ?) => Il ce répare même facilement chez soit  Very Happy , plus sérieusement, une concess Yam pourra toujours te réparer ta moto, les pièces tu en trouve sur le net, et le concess Yam peut aussi les avoirs (même tarif en général).
Quelles questions pourrai-je poser au vendeur pour avoir plus d'informations pertinentes et qui nous en apprendrait beaucoup plus sur sa moto ? => Les factures d'entretiens, voir si tout à été fait en temps et en heure, par qui, je ne dis pas que si c'est lui qui a tout fait faut éviter mais comme dit plus haut un petit coup de fils pour en discuter de vive voix c'est toujours plus pratique que par mail.
Pour quel prix serait-ce une bonne affaire d'acheter cette moto? => je pense que tu ne pourra pas descendre sous les 3000€, mais un bon compromis à 3250€ je pense que ça peut passer, reste à voir avec le vendeur, et les autres MT en vente.

Razeo a écrit:[Edit: Sur ta MT Dam's ta ligne d'échappement on pourrait se regarder dedans! Surprised J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de la MT que je "convoite"]

Les photos ont été prise après avoir fait l'entretien cette été, j'en avais profiter pour démonter la ligne et lui mettre un bon coup de propre.  

Razeo a écrit:Merci encore de votre patience à tous et de vos messages pour m'éclairer et m'aider dans mon choix !

Encore une fois, y a pas de quoi Wink on l'aime notre MT

[Edit] : Avec 10000km de plus, équipement équivalent, et que 300€ de différence, pour comparer => http://www.leboncoin.fr/motos/762630792.htm?ca=7_s

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 18:48

Un grand merci à tous les deux de ne pas me laisser avec mes doutes, j'y vois un peu plus clair grâce à vous !

Jérôme :
Super alors, car ce n'est pas mon but de rouler avec un rythme soutenu. Smile

Je vais me renseigner auprès de plusieurs assurances je pense, j'irai à la mutuelle des motards du coup, merci. Smile

Pour les deux essais ce serait l'idéal... Mais je ne sais pas trop quand je pourrai avoir mon permis donc... Je suis perdu... ^^

Super si on peut faire beaucoup de kilomètres avec une MT !!! Smile
Peut être que le propriétaire actuel a des informations sur l'utilisation du premier propriétaire...
Donc la présence de ces fils est normale ? Ca ne pose pas de soucis particuliers ?
Ok pour la clé rouge, il faut à tout prix l'avoir avec mais il ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé si il l'avait en sa possession... En fait je crois que le propriétaire pense que je suis un curieux de passage...
Ok pour la ligne, ça me rassurer alors !! Very Happy
Dam's :
C'est très aimable à vous de la partager avec vous en tout cas, vraiment vous m'otez de certains doutes et vous m'aidez beaucoup donc encore une fois merci !! Smile
Ton avis sur la MT me conforte, je ne cherche pas la vitesse (rouler à 170 ne m'intéresse pas trop à vrai dire...) comme je l'ai dit mais plus les sensations procurées par la moto à l'accélération ou dans les virages. Je ne suis pas un pilote loin de là et je veux simplement me faire plaisir, tout ce que tu me dis sur la MT me conforte dans le choix de cette moto. Smile
Un vélo c'est vraiment super maniable, je ne sais pas si la MT l'est tout autant ahah !! Car vous avez peut être l'habitude mais pour moi ça me paraît très dur d'emmener où on veut une moto car c'est lourd mais bon, je vais voir ce que ça donne quand je commencerai les leçons, peut être que dans quelques temps je dirai pareil que vous qui sait ! :p
Ah oui c'est non négligeable en effet ! Mes parents étaient à la MAAF mais sont passés à la Matmut je crois, mais ça va faire 5 ans que j'ai mon permis et j'ai fait la conduite accompagnée, je ne sais pas si ça pourra jouer en ma faveur...

C'est vrai qu'elle est bien équipée là, tout comme l'était la tienne d'ailleurs... A priori je suis d'accord avec toi, elle a l'air plutôt propre sur les photos. Ca m'inquiète vraiment qu'elle soit en vente depuis un mois, j'aimerais bien en connaître la raison... Donc en fait ta moto était presque comme celle que je vous ai montré ? Il ne m'a pas dit non plus si la révision était à jour et je ne sais pas si il y a un carnet d'entretien à tenir etc. Je n'y connais rien c'est pénible... Ta MT est vraiment superbe quand j'y repense... !!!! Oui ça va, rien de bien méchant concernant les soucis donc ça va, je n'ai pas envie d'avoir une très mauvaise surprise quelques temps après l'achat. :s

Si ça m'aiderait ? Ce serait vraiment super gentil, vraiment ça serait plus que m'aider !!! Car je n'y connais rien et avoir quelqu'un qui connaît cette machine vraiment bien m'aiderait énormément ! Smile Oui je suis d'accord mais pour le moment j'ai l'impression qu'il ne me prend pas trop au sérieux donc je vais peut être lui renvoyer un mail, savez-vous ce qu'il serait pertinent de lui demander ? C'est vrai que tomber sur un passionné méticuleux met en confiance !! Ca a du te rassurer le premier coup de fil avec ton vendeur du coup non ? Smile Ah oui tu t'y connais plus qu'un peu... !!! Surprised (Je ne suis pas du tout doué en mécanique et personne pour me conseiller) Du coup tu penses que tu saurais reconnaître si il y a des anomalies aussi bien en statique qu'en roulant ?

Oui c'est vrai pour les différents points de contrôle mais si c'est fait par quelqu'un qui s'y connaît c'est encore mieux non ? :p (Bien que je vais tout faire pour bien retenir!!!). Le monsieur doit être assez honnête, comme il doit avoir un certain âge on peut penser qu'il est plus sage (quoique parfois...). Ahhh c'est bon signe si tu souhaites garder une moto destinée aux jeunes permis je trouve, ça veut vraiment dire que ce n'est pas une machine avec laquelle on s'ennuie !!! Very Happy
Ca a du te sembler un peu long les 5 mois sur la Varadero... ^^ Ahah c'est top que ton père ait eu envie d'avoir une moto je trouve !! :p Mais je n'aurais pas la chance de rouler sur une moto si je n'ai pas la mienne dans la foulée, personne n'en possède chez moi. :s Ah oui à ce point, ça doit vraiment faire un bazar de folie !!! xD Chouette pour les deux jeux de chicanes, les deux jeux de chicanes sont fournis avec les pots ? C'est bon à savoir pour la moto que j'aimerais ça !! Smile

100 000 ça va, enfin je ne me rends pas bien compte à vrai dire...
Ah oui en effet, 3 propriétaires avant toi !! Et tu n'as pas eu de soucis particuliers en plus donc c'est cool !! C'est une moto plutôt fiable la MT en terme de mécanique ? Pas extrêmement chère en entretien ou un peu quand même ? Le guidon n'est pas du bon côté MDR ! XD
J'espère que c'est parce que personne ne veut acheter une moto en hiver sur Bourges... Après c'est sur que l'hiver ne donne pas spécialement envie de rouler, surtout dans le « Nord » de la France. ^^
Super pour les pièces !!! Smile
Oui il faudrait que je vois avec lui pour un coup de fil.
Pour le moment je ne vois pas beaucoup de MT à prix intéressant en fait... Il faudra voir avec lui ça c'est sur !! En plus comme elle ne part pas facilement peut être qu'il voudra bien être gentil... :p
Ah oui c'est même plus qu'un bon coup de propre là... !! Du coup c'est juste de l'huile de coude à fournir, ce n'est pas de la négligence de la part du vendeur pour la ligne d'échappement ? ^^
Pour ton lien, je l'ai aussi vue et je la trouve vraiment moins jolie même si elle est beaucoup plus proche de chez moi. ^^ En plus je préfère mettre 300€ de plus et avoir 10 000km de moins non ? ^^

C'est vraiment gentil, ça me fait plaisir que vous m'aidiez ! Smile

V à vous, même si je ne suis pas encore motard et que je n'ai pas encore eu la chance de faire ce fameux signe, même si je vais bientôt pouvoir !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Sam 31 Jan 2015 - 20:02

Razeo a écrit:Ca m'inquiète vraiment qu'elle soit en vente depuis un mois, j'aimerais bien en connaître la raison...

Pour te donner une idée, ma Ducat' est restée en vente 4mois mini avant que je la prenne... En étant 30% moins cher que les autres sur leboncoin. Et y'avait aucun soucis, l'occaz était super propre, et je n'ai eu aucune surprise Wink

La MT n'est pas une moto très recherchée, c'est pas inquiétant que ça trapine les occaz'.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 11:36

En effet ça ne veut rien dire alors!!! Very Happy Je me pose vraiment beaucoup de questions mais comme je l'ai dit plus haut c'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail donc je ne veux vraiment pas être déçu! :s C'est vrai que la MT n'attire pas forcément, ou les gens n'y pensent pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Dam'S Dim 1 Fév 2015 - 13:50

Razeo a écrit:

Du coup tu penses que tu saurais reconnaître si il y a des anomalies aussi bien en statique qu'en roulant ?
Je pense que si y a quelque chose d'anormal au roulage ou en statique, ça peut ce voir, mais si c'est bien caché ça peut être difficile. Pour te donner un exemple, au démontage de ma ligne, j'ai cassé 3 gougeons sur 4 dans la culasse, en soit c'est pas grave vu que tout c'est bien fini. Mais ce n'est pas quelque chose qui peut ce voir à l'achat.
Les factures d'entretiens sont aussi là pour attester du suivi apporté à la moto par les proprio.

Razeo a écrit: Ahhh c'est bon signe si tu souhaites garder une moto destinée aux jeunes permis je trouve, ça veut vraiment dire que ce n'est pas une machine avec laquelle on s'ennuie !!! Very Happy
Ca a du te sembler un peu long les 5 mois sur la Varadero... ^^ Ahah c'est top que ton père ait eu envie d'avoir une moto je trouve !! :p
Je ne pense pas que ce soit une moto destinée uniquement au jeune permis, pour moi c'est une moto atypique que l'on ne voit pas partout, et avec laquelle je prend énormément de plaisir.
Les 5 mois en Varadero ont été génial en fait  Very Happy  ça m'a permis de me familiariser avec la conduite d'une moto lourde (180kg) sans puissance (14cv)  Laughing  mais avec un gabarie d'une vraie moto. Pour te dire je suis même partie avec un pote faire un road trip pendant une semaine avec la Varadero, presque 1200km de pure liberté  In Love .


Razeo a écrit: Chouette pour les deux jeux de chicanes, les deux jeux de chicanes sont fournis avec les pots ? C'est bon à savoir pour la moto que j'aimerais ça !! Smile
Les deux jeux de chicanes ne sont pas fournie à l'achat des échappements, vu que les chicanes sont riveté dessus. Mais tu les trouve sur le net facilement, un petit coup de perceuse et le tour est joué.  tongue

Razeo a écrit:Oui il faudrait que je vois avec lui pour un coup de fil.
Je pense que c'est le mieux à faire  Good  Good


Razeo a écrit:Ah oui c'est même plus qu'un bon coup de propre là... !! Du coup c'est juste de l'huile de coude à fournir, ce n'est pas de la négligence de la part du vendeur pour la ligne d'échappement ? ^^
Oui c'est ça un bon coup de propre en profondeur  Very Happy , de toute façon j'avais du temps et pas le droit de rouler. La recette est simple de l'huile de coude, de la patience avec un soupçon de minutie  Very Happy
Pour te donner une idée regarde les deux liens que je te mets : Lien 1 Lien 2
Tu trouvera je pense pas mal d'info de ce côté là.

Razeo a écrit:V à vous, même si je ne suis pas encore motard et que je n'ai pas encore eu la chance de faire ce fameux signe, même si je vais bientôt pouvoir !! Very Happy
T'inquiète pas ça va arriver plus vite que tu ne le pense Wink Wink

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 17:11

Oui mais c'est déjà super de voir les choses en statique ou au roulage, avoir l'oreille car on connaît le son de la moto et du moteur, savoir si une pièce est anormalement endommagée ou autre etc. J'ai vu les photos des liens que tu m'as donné, tu es super bricoleur je suis impressionné et admiratif ! Qu'est ce que sont les gougeons ? Oui c'est sur que ça peut ne pas se voir mais ça aurait impacté sur le comportement moteur de la moto non ? Il y a un carnet d'entretien à suivre pour la MT03 ? Oui les factures sont une bonne chose je pense...
Si elle donne autant de plaisir que ça, ça doit juste être top !!! Very Happy C'est vrai que le côté atypique me plaît vraiment bien !! Smile Oui tu as pu te faire la main d'un côté, c'est vrai. Mais commencer avec la MT n'est pas trop dur si on n'a pas la possibilité de commencer avec une autre ? J'ai un collègue qui a la Varadero 125 et c'est vrai que ça fait « vraie moto ». ^^ Tu es allé où pour faire autant de kilomètres ? Pas trop galère les road trips en moto ? ^^'
Ahah je n'ai pas tout compris pour les chicanes... ^^' Pourtant elles sont marquées amovibles sur l'annonce ? Si jamais j'achète la MT et que je veux mettre des chicanes différentes peut être que je te demanderai du coup, si tu veux bien. :p
J'ai vu les liens, tu as vraiment fait du super boulot mais je ne sais pas si j'oserai faire ça de peur de mal faire, doué comme je suis. :p Mais ça fait tellement propre c'est dingue ! Pourquoi tu n'avais pas le droit de rouler ? thinking
Simple recette sur le papier en effet ahah !!

Je suis bien pressé en tout cas de faire les fameux signes distinctifs des motards (merci avec la jambe, le V etc. Smile )
V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Dam'S Dim 1 Fév 2015 - 18:24

Razeo a écrit:Qu'est ce que sont les gougeons ? Oui c'est sur que ça peut ne pas se voir mais ça aurait impacté sur le comportement moteur de la moto non ? Il y a un carnet d'entretien à suivre pour la MT03 ? Oui les factures sont une bonne chose je pense...
Les gougeons, ils servent à tenir les collecteurs d'échappements à la culasse, et comme ma moto venait d'Angleterre l'air marin (le sel quoi) attaque les pièces métallique, j'était au courant à l'achat et je ne regrette pas d'avoir "pris le risque" bien qu'il n'y avait pas grand risque  Razz  Vu que c'est au démontage que je les ai cassé, je ne pouvais pas deviner qu'ils étaient grippé, ce qui n'influe en rien sur le comportement moteur  Wink . Niveau carnet perso j'ai pas grand chose en faite, j'ai bien le carnet mais il n'y a que deux tampons de fait, la vente et la première révision, le tout fait en Angleterre. Après j'ai toute les facture depuis son arrivée en France, ce qui m'a permis de voir le suivi apporté à la moto. J'ai pas non plus la fameuse clé rouge.

Razeo a écrit:Mais commencer avec la MT n'est pas trop dur si on n'a pas la possibilité de commencer avec une autre ? J'ai un collègue qui a la Varadero 125 et c'est vrai que ça fait « vraie moto ». ^^ Tu es allé où pour faire autant de kilomètres ? Pas trop galère les road trips en moto ? ^^'
Je ne pense pas que ce soit trop dure, tu aura l'habitude de la moto école de toute façon, pour moi c'était un moyen d'attendre de trouver la bonne moto dans mon budget et de ne pas rester sans faire de moto.
Pour le road trip je suis partie de chez moi (Orléans) et j'ai longé la Loire pour le retrouver sur la côte Atlantique, puis descente de la côte jusqu'à La Rochelle et après remonté le plus droit direction Orléans. Le tout sans jamais prendre de voie rapide. On était deux (deux moto) et en camping avec tente, sac de couchage. C'est pas du tout galère il faut juste un petit peut préparer son coup et surtout le road book sinon t'es perdu  Laughing  Laughing pour le couchage c'était au jour le jour pas de réservation à l'avance, idem pour la bouffe du midi et resto tout les soir  tongue  

Razeo a écrit:Ahah je n'ai pas tout compris pour les chicanes... ^^' Pourtant elles sont marquées amovibles sur l'annonce ? Si jamais j'achète la MT et que je veux mettre des chicanes différentes peut être que je te demanderai du coup, si tu veux bien. :p
En faite d'origine les chicanes sont rivetées, comme il marque qu'elles sont amovible ça veut tout simplement dire que les rivets ont déjà sauté  Razz Pour les taille en fait c'est le diamètre de sortie de gaz d'échappement, il y a les petites en Ø25mm (à droite sur la photo) et les grosses en Ø35mm (à gauche sur la photo)

La MT est-elle pour moi? 2015-02-01%2B18_14_53-Pr%C3%A9sentation1%2B-%2BMicrosoft%2BPowerPoint

Razeo a écrit:Pourquoi tu n'avais pas le droit de rouler ? thinking
J'ai eu à l'époque une suspension de permis pendant 2 mois, comme quoi 45cv suffise pour perdre le permis (Excès de vitesse de plus de 40km/h mais moins de 50km/h, sur une zone à 70km/h sans personne devant moi Evil or Very Mad je te laisse faire le calcul pour voir à combien j'étais Smile ). Ça m'aura servi de leçon, c'est aussi pour ça que pour le moment je préfère garder la MT, je verrais plus tard pour plus de poney  Razz .

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  diabolo38 Dim 1 Fév 2015 - 20:19

c'est claire 45/48cv suffisent largement a perde  un permis et meme suer des zone a 90Km vu qu'on prend facile 130/140 quand meme Very Happy
je suis pas passé loin non plus 132Km/hr retenu 127 au lieu de 90 Sad 

Je trouve la mt très bien d'origine  s'est pas mon style de tuner le look ou coté moteur pour gagner deux poney est un anne 
+ un look terrible
+ legere maniable fun 
+ plutot facile a prendre en main a exploité
- c'est un mono thinking (ca cogne ca vibre et manque de caractere)
- pas adapté pour des long trajet et autoroutes.

Après 1.5 ans de service je changerai bien quand même pour un bi (mt7, shiver??? ) ou un triple (mt9  speed 675) mais je me sens pas assez sage pour ca  la mt 3 limite un peu aussi et c'est pas plus mal.
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Dim 1 Fév 2015 - 20:42

diabolo38 a écrit:
- c'est un mono thinking (ca cogne ca vibre et manque de caractere)

Après 1.5 ans de service je changerai bien quand même pour un bi (mt7, shiver??? ) ou un triple (mt9  speed 675) mais je me sens pas assez sage pour ca  la mt 3 limite un peu aussi et c'est pas plus mal.

Cogne, vibre ok.. mais manque de caractère, j'suis pas d'accord Surprised

MT-07... essaie, mais moi j'ai été très déçu... En comparant à la MT-03, pas ma SS Wink
Et Bi, regarde aussi du côté des Monster et Hypermotard Very Happy
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Lun 2 Fév 2015 - 15:05

J'avais fini d'écrire mon message et tout s'est effacé, je suis dégoûté... :cry :

Dam'S a écrit:Les gougeons, ils servent à tenir les collecteurs d'échappements à la culasse, et comme ma moto venait d'Angleterre l'air marin (le sel quoi) attaque les pièces métallique, j'était au courant à l'achat et je ne regrette pas d'avoir "pris le risque" bien qu'il n'y avait pas grand risque  Razz  Vu que c'est au démontage que je les ai cassé, je ne pouvais pas deviner qu'ils étaient grippé, ce qui n'influe en rien sur le comportement moteur  Wink . Niveau carnet perso j'ai pas grand chose en faite, j'ai bien le carnet mais il n'y a que deux tampons de fait, la vente et la première révision, le tout fait en Angleterre. Après j'ai toute les facture depuis son arrivée en France, ce qui m'a permis de voir le suivi apporté à la moto. J'ai pas non plus la fameuse clé rouge.

D'accord pour les gougeons, mais je ne suis vraiment pas bon en mécanique et je ne connais pas le nom de toutes les pièces... Oui au final tu t'en sors pas mal du tout avec ta moto ! Smile
D'accord pour le carnet, après il faut donc avoir des factures attestant du bon entretien de la moto mais comme personnellement je ne sais pas ce qu'il faut faire et quand le faire pour bien entretenir sa moto... Laughing Ah bon tu n'as pas la clé rouge ? Surprised Apparemment (d'après ce que j'avais pu lire) c'est une chose indispensable à avoir si on achète une moto... Ce n'est pas le cas ?

Dam'S a écrit:Je ne pense pas que ce soit trop dure, tu aura l'habitude de la moto école de toute façon, pour moi c'était un moyen d'attendre de trouver la bonne moto dans mon budget et de ne pas rester sans faire de moto.
Pour le road trip je suis partie de chez moi (Orléans) et j'ai longé la Loire pour le retrouver sur la côte Atlantique, puis descente de la côte jusqu'à La Rochelle et après remonté le plus droit direction Orléans. Le tout sans jamais prendre de voie rapide. On était deux (deux moto) et en camping avec tente, sac de couchage. C'est pas du tout galère il faut juste un petit peut préparer son coup et surtout le road book sinon t'es perdu  Laughing  Laughing pour le couchage c'était au jour le jour pas de réservation à l'avance, idem pour la bouffe du midi et resto tout les soir  tongue  

D'accord, il faudra juste rester humble, ne pas oublier qu'on est débutant et que même si la moto « demande à jouer » il faudra savoir résister. :p Tu as fais un beau voyage ça devait vraiment être sympa, le seul truc qui devait être un peu pénible c'est le transport des bagages... Mais ça doit être des souvenirs vraiment tops !

Dam'S a écrit:En faite d'origine les chicanes sont rivetées, comme il marque qu'elles sont amovible ça veut tout simplement dire que les rivets ont déjà sauté  Razz Pour les taille en fait c'est le diamètre de sortie de gaz d'échappement, il y a les petites en Ø25mm (à droite sur la photo) et les grosses en Ø35mm (à gauche sur la photo)

Je vois pour les chicanes, en plus j'ai vu sur un topic que tu donnais le lien pour acheter des chicanes de différents diamètres du coup si je prends la fameuse MT aux pots MIVV alors je saurai où acheter si je souhaite en avoir d'autres. Smile Du coup pour les rivets comme ils ont sauté je suppose qu'il faudra vérifier si ça a été fait proprement ?


Dam'S a écrit:J'ai eu à l'époque une suspension de permis pendant 2 mois, comme quoi 45cv suffise pour perdre le permis (Excès de vitesse de plus de 40km/h mais moins de 50km/h, sur une zone à 70km/h sans personne devant moi Evil or Very Mad je te laisse faire le calcul pour voir à combien j'étais  Smile ). Ça m'aura servi de leçon, c'est aussi pour ça que pour le moment je préfère garder la MT, je verrais plus tard pour plus de poney  Razz .

Oui j'ai lu dans ta présentation ce qui s'était passé, c'est pénible pour toi franchement... Après oui 45 cv peuvent suffir comme tu dis. Je pense que la MT ne peut pas atteindre une vitesse folle en revanche elle y monte très vite je me trompe ? J'ai lu qu'on t'avait retenu 49 km/h du coup je suppose que tu as été pris à 124 km/h au lieu de 70. :p Oui la MT a déjà l'air d'avoir pas mal de pêche c'est sur ahah ! Very Happy

Diabolo : Tu as eu chaud aussi en effet !!! Je n'ai pas compris cette phrase :

diabolo38 a écrit:Je trouve la mt très bien d'origine  s'est pas mon style de tuner le look ou coté moteur pour gagner deux poney est un anne 
 ?

Personnellement j'aime beaucoup les modifications apportées... Je la préfère amplement lorsqu'elle a été modifiée, après les goûts et les couleurs... Pour toi ce n'est pas une bonne occasion du coup ?

Tu as le poignet droit qui te démange facilement ? :p Oui une moto sur laquelle on prend du plaisir mais qui a des limites est pas mal je trouve, ça m'irait très bien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  diabolo38 Lun 2 Fév 2015 - 19:07

par manque de caractere "moteue" j'entend peche disponible trout de suite, puis trés progressif sans veritable surprire
pas effet coup de pied  ou palier de puissance ou ca pousse vraiment au cul
ce que je  rerentit  sur des 2 et 4 cylindre que j'ai pu essayer mt7 y compris.

je prefre une moto 100% d’origine qu'une équipé d’une ligne qui sert surtout  a  faire du bruit
des élément de déco comme (retro poignée guidon et embout ecope) qui peuvent aussi etre  les conséquence d'une chute ou petite glissade . 

On aime ou pas certes je ne discute pas mais tout ces + a mes yeux  ne sont pas des éléments de "+" values.
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Dam'S Lun 2 Fév 2015 - 19:32

diabolo38 a écrit:par manque de caractere "moteue" j'entend peche disponible trout de suite, puis trés progressif sans veritable surprire
pas effet coup de pied  ou palier de puissance ou ca pousse vraiment au cul
ce que je  rerentit  sur des 2 et 4 cylindre que j'ai pu essayer mt7 y compris.

je prefre une moto 100% d’origine qu'une équipé d’une ligne qui sert surtout  a  faire du bruit
des élément de déco comme (retro poignée guidon et embout ecope) qui peuvent aussi etre  les conséquence d'une chute ou petite glissade . 

On aime ou pas certes je ne discute pas mais tout ces + a mes yeux  ne sont pas des éléments de "+" values.

Ce n'est peut être pas de la plus value, c'est juste pour ne pas avoir la même moto que tout le monde. En choisissant la MT on fait déjà fort, mais en y ajoutant quelque accessoires ça permet d'avoir une moto plus personnel. Après c'est mon ressentie, tout le monde est libre de rouler comme il le souhaite, du moment qu'il ce fait plaisir sur sa moto.

Côté échappement, je peux te dire que les miens mon déjà sauvé la vie plusieurs fois, alors je préfère faire plus de bruit et ne pas finir à l'hosto a cause d'un conducteur ou conductrice qui ne vérifie pas avec de déboîter Mad

Du côté caractère je ne suis pas d'accord avec toi, elle a son propre caractère et, perso, c'est ce que j'aime sur ma MT. Pour avoir testé une ER6-n, Z750 et SV650, je préfère la MT bien que la SV était pas mal (le bi en V est très sympa) après ça reste une question de gout. Bientôt je vais pouvoir tester une Ducat 796 je te donnerais mon retour, mais si j'ai déjà ma petite idée Twisted Evil .
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 14:07

Je viens d'appeler le monsieur pour la MT de Bourges. Il a l'air sérieux seulement il y a une chose qui me chagrine un peu... Il m'a dit que le compteur a été cassé à 4000 km à cause de la grêle apparemment et donc le premier propriétaire (le monsieur est le troisième propriétaire) en a remit un neuf du coup car il n'a pas retrouvé un compteur à 4000 dans une casse donc elle n'a pas 24 000 comme affiché mais 28 000 en vrai, c'est très gênant? Comment être sur que le moteur n'a pas plus de kilomètres?

Il a les factures jusqu'à 20 000 km puis l'entretien n'a pas été noté même si les vidanges ont été faites régulièrement tout comme les liquides. Les liquides sont neufs, les plaquettes et les pneus aussi. Il m'a aussi parlé d'un réglage aux soupapes qui a été fait.
De plus elle a été bridée à 34 cv avant (bridage à la poignée), est ce que ça pose un problème?
Elle a été repeinte par un professionnel par le premier propriétaire.

Il accepte que quelqu'un la teste et le moteur aura le moteur froid si jamais je vais la voir mais n'est pour le moment pas trop prêt à négocier (même si il a conscience que le prix est plus élevé que les autres mais il dit qu'elle est quand même très équipée, ce qui n'est pas faux (de plus elle cote 3230 à l'argus il me semble))...

Pourrais-je avoir vos avis s'il vous plaît? Ca m'aiderait vraiment beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Mer 4 Fév 2015 - 14:28

Je dirais juste une chose : il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Oui, elle est bien équipé, mais certains trucs te paraissent bizarre...
Perso, repeint plus compteur changé : bof...
Pour l'entretien non noté, c'est pas un soucis. Perso je ne note jamais quand je fais les entretiens... Mais faut voir avec le vendeur, la confiance qu'on a etc...

Le test moteur froid, c'est un bon point par contre ça.

Bref, Fais comme tu le sens Wink
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 14:36

Merci de ta réponse! Smile

La peinture ça ne me semble pas bizarre, ça me plaît plutôt même elle est encore plus personnalisée du coup...

Moi c'est juste le compteur qui me gêne... Qu'est ce que tu en dis? thinking De plus il aurait très bien pu me le cacher, il a été honnête je trouve...
Ok pour les entretiens, le monsieur a 47 ans, c'est un moniteur moto-école et il a l'air gentil, il a l'air d'en avoir prit soin comme il faut.

Oui je pense qu'il a confiance en ce qu'il vend, c'est un bon point. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum