Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Essentiel à vérifier sur une MT-03

+5
jerome nimo
Alpine52
Marco13-51
Matxtraid
cece13210
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Sam 23 Aoû 2014 - 23:30

Salut!! Wink 

Je vais voir ma future MT demain normalement, petite présentation : http://www.leboncoin.fr/motos/697051943.htm?ca=13_s

Donc 12000 km, de 2006, pas de modif notable, 3400€ annoncé.

N'etant pas un fin mécano, je voulais quelques conseils (je sais je m'y prends un peu tard!!) sur les choses essentiels a vérifier sur la MT, genre le problème du calage a l'accélération, un embrayage tatillon, ou autre!!  Smile 

Sinon, je pense essayer de la prendre pour 3000€, car CG a faire, antivol à acheter, et assurance à 770€/an  Sick Hypnotized 

Si ca vous branche, je vous posterez les photo que je prendrai de la moto demain !!  Wink 

Sur ce bonne route, et merci d'avance!

Cécé

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Matxtraid Dim 24 Aoû 2014 - 11:48

cece13210 a écrit:Salut!! Wink 

Je vais voir ma future MT demain normalement, petite présentation : http://www.leboncoin.fr/motos/697051943.htm?ca=13_s

Donc 12000 km, de 2006, pas de modif notable, 3400€ annoncé.

N'etant pas un fin mécano, je voulais quelques conseils (je sais je m'y prends un peu tard!!) sur les choses essentiels a vérifier sur la MT, genre le problème du calage a l'accélération, un embrayage tatillon, ou autre!!  Smile 

Sinon, je pense essayer de la prendre pour 3000€, car CG a faire, antivol à acheter, et assurance à 770€/an  Sick Hypnotized 

Si ca vous branche, je vous posterez les photo que je prendrai de la moto demain !!  Wink 

Sur ce bonne route, et merci d'avance!

Cécé

A premier vue bonne occase ...et couleur de conception ...une seule année de production ...tout d origine bravo
Heu ...je vois pas ce que l assurance a avoir sur le prix a discuter de la moto ? ...antivol 100 euro
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Marco13-51 Dim 24 Aoû 2014 - 12:19

hésites pas à gratter le prix, pour un modèle 2006 ça fait vraiment chère je trouve ..
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Dim 24 Aoû 2014 - 12:28

Matxtraid a écrit:

A premier vue bonne occase ...et couleur de conception ...une seule année de production ...tout d origine bravo
Heu ...je vois pas ce que l assurance a avoir sur le prix a discuter de la moto ? ...antivol 100 euro

Matxtraid, pour l'assurance c'est juste un argument pour mon compte en banque ! Il y est pour rien, mais ca participe au fait que je veuille négocier le prix!


Et Marco, l'argus avec ce killometrage est a 3500€, meme si je suis d'accord avec toi  thinking 

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Alpine52 Dim 24 Aoû 2014 - 12:37

J'ai payé la mienne 3100€, avec 12 500 km, et un support de plaque court.
Tu devrais pouvoir négocier un peu oui Wink

Sinon le mieux si possible est d'y aller à 2 avec un connaisseur. Et bien sûr de l'essayer !
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Matxtraid Dim 24 Aoû 2014 - 16:36

Le support de plaque modifié n est sûrement pas un argument de vente...c est mon avis .
D autre part dans la négociation d une vente ..comprend pas toujours l intérêt de parler de l assurance ...c est selon le conducteur ...
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Alpine52 Dim 24 Aoû 2014 - 18:22

Pour la plaque, je comptais la changer car je trouve l'originale beaucoup trop longue, du coup inconsciemment ça me faisait faire encore quelques économies.
Pour le prix de l'assurance, certes ça n'a rien à voir dans le prix de la moto mais dans le dialogue c'est vrai que ça peut jouer un petit peu, (peut être aussi comme la carte grise qui sera à refaire : 120€)
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 20:05

Je rejoins Matxtraid : le prix de la moto ne peut être discuté que sur certains points, à savoir

1 - l'état général de la moto
2 - des frais à court/moyen terme (usure pneu, frein, fuite joint spi fourche, accros selle etc...)
3 - le prix demandé par rapport non pas à l'argus mais aux autres occasions disponibles dans les environs. Dire qu'on a trouvé une moto 200 € moins chère mais qui se trouve de l'autre côté de la France n'a aucun intérêt...

ayant déjà acheté ( 8 ) et vendu ( 7 ) pas mal de motos ou voitures ( 10 ), je commence à connaître les façons de négocier un prix. Si tu arrives en parlant négoce au vendeur sous prétexte qu'il y a la CG à faire ou que ton assurance est trop chère, le mec va t'envoyer bouler à coup sur (ce que je ferais aussi). Par contre dire simplement que ton budget achat est serré en tant que nouveau conducteur est plus crédible, sans parler du reste. que tu achètes une moto à 1000 ou 5000 €, la CG tu n'y échapperas pas, donc aucun intérêt d'en parler.

Pour faire court, vérifie les pneus, freins, état des selles, joints de fourche, état des carters latéraux + sélecteurs (si rayés/tordus  = chute), chaine fortement graissée = bon entretien de la bécane (regarde si tu as un amas de graisse qui sort du carter de sortie de boîte c'est bon signe), s'il y a ou non des rayures en bas du réservoir (zip métallique du blouson) et le problème le plus connu des MT03 : regarde sous la gamelle (si l'échappement est fissuré tu peux baisser le prix de 300 € facile)

voilà pour mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  jerome nimo Dim 24 Aoû 2014 - 20:24

Parfaitement d'accord sauf là dessus où je mettrais un bémol :

Castor a écrit:(regarde si tu as un amas de graisse qui sort du carter de sortie de boîte c'est bon signe)

Perso, l'amas de graisse comme ça, ça serais plutôt un point négatif. Oui bien sûr, faut graisser la chaine..mais faut aussi la nettoyer ! (de la graisse neuve sans enlever l'ancienne, ça sert à rien, voir pire...)
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Dim 24 Aoû 2014 - 22:02

Merci les gars pour les conseils!! (surtout à toi Castor  Wink )

Donc je suis allez voir la moto!
Elle a l'air franchement propre (vous allez me dire ça mieux que moi), y'a pas de gros problèmes, les seules petites choses qui m'embêtent sont:
- La chute a fait frotter le bas du bras oscillant (au niveau de l'attache avec la roue arrière), un peu le bord du pot d'échappement et un bout de plastique
-Le tout premier proprio penchai beaucoup je penses, et on peut voir que le dessous du sélecteur de vitesse est bien frotté, je me demande si ça aurai pas pu abimer le sélecteur justement (?)
-Dans me pot d'échappement gauche, il y a un bout d'alu (ou qui ressemble) qui sort un peu du pot, enfin qui est pas à sa place, comme si le revêtement interne avait bougé
-Certains câbles sont un peu dénudé, je sais pas si c'est normal, on voit les cable jaune et rouge apparent
-Le compteur a beaucoup de jeu, comme, si il était monté sur ressort, et le vendeur m'a dit que c'était normal, que c'était sur les monocylindre pour encaisser les vibrations, pourtant les vis de fixation du compteur sont un poil desserré, et les têtes de vis sont usés et abimés
-Le pneu avant est de 2008, il a 6 ans, et même si il est pas trop usé, 6 ans sans trop rouler, ça me parrait long... (le pneu arrière est de 2013, pas de souci)

Sinon pas plus! Le bruit est agréable  cheers , et le petit "clac" quand tu lache l'accelerateur tout a fait jouissif  In Love  Very Happy 

Enfin voila, niveau négociation, il m'a dit qu'il pouvait descendre a 3200€, mais si il baisse a 3000€, je prends, après la, le pneu a changer, le compteur qui bouge, ça me gène un peu j'attends vos avis d'experts !

Merci beaucoup beaucoup ! Wink

Normalement vous trouverez les photos ici photos  (j'espere que ça marche!)  Rolling Eyes

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Marco13-51 Lun 25 Aoû 2014 - 0:13

Pour moi tout ce que tu as cité ça fait vraiment beaucoup !

Et le coup du sélecteur qui frotte a cause de l'angle c'est impossible... Sa béquille serait arraché avant d'en arriver là, c'est la chute qui a abimbé son sélecteur.

Ensuite le pneu de 2008 c'est a changer impérativement, un pneu c'est conseiller de le garder 3ans , et 5 ans au grand maximum.

Par contre le compteur il faut voir ce que tu appelles du jeu, mais c'est normal qu'il bouge un peu t'en fais pas .


Verdict (avis strictement perso):
Je ne prendrai pas cette moto


Je laisse les plus expérimenté te donner leurs avis, mais ne te précipites vraiment pas pour l'achat, si c'est pas celle là, ça sera une autre Smile
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Alpine52 Lun 25 Aoû 2014 - 1:11

Je trouve que ça fait un beaucoup de "petites choses" aussi personnellement, mais après je ne suis pas un connaisseur.
Ne te précipite pas, c'est le seul vrai conseil que je pourrais te donner, car avec la précipitation on a tendance à se dire que c'est forcement celle là et oublié les points négatifs qui pourtant sont bels et bien présents !
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Lun 25 Aoû 2014 - 1:21

Merci pour ta réponse Marco (edit : et Alpine)!

Tu penses que le sélecteur peux être endommagé? A l'essaie de la moto, pas de soucis dans le passage de vitesse (même si j'ai pas une grande expérience de conduite)

Et les cables dénudé, tu en penses quoi? (2eme photo du lien "photo")

Apres, je me précipite pas, j'ai eu mon permis y'a 1 an, et ça fait précisément 1 an que je cherche! (essaie d'occasion, concession, moto d'amis) et franchement je me dit que si il descends le prix, je la prendrai car la moto parfaite j'penses pas que ça existe  Embarassed  et du coup faut forcement faire des concessions sur quelques trucs (pas la sécurité ATTENTION!!) (genre les rayures je m'en moque!)

Si vous avez un avis sur les photos, ça vous parlera plus je penses, vous habitué à voir la bécane ^^

Thanks!!!  Smile 


Photos

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Marco13-51 Lun 25 Aoû 2014 - 7:33

Endommagé le sélecteur pas forcément, le bras oscillant est Rapé de quel côté ?

Pour tes câbles dénudé je ne trouves pas la photos

Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Lun 25 Aoû 2014 - 8:56

Enfin les photos! Satané informaltique

Marco13-51 a écrit:Endommagé le sélecteur pas forcément, le bras oscillant est Rapé de quel côté ?

Pour tes câbles dénudé je ne trouves pas la photos


Bras coté gauche (du même coté que le sélecteur), sous le boulon de la roue arrière, mais le frottage n'a pas l'air trop violent

Et les câbles, c'est la 2eme photo du lien, le câble qui par de la poignée gauche, c'est peut être rien mais je me pose la question a cause de la pluie notamment

photo 1
photo 2
photo 3
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6


Et comme je suis un maniaque (si si  Laughing ) j'ai fais une video du démarrage, juste pour que vous puissiez dire si y'a pas de problème apparent (genre bruit de vieille moto galeuse paralytique)

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Matxtraid Lun 25 Aoû 2014 - 11:33

jerome nimo a écrit:Parfaitement d'accord sauf là dessus où je mettrais un bémol :

Castor a écrit:(regarde si tu as un amas de graisse qui sort du carter de sortie de boîte c'est bon signe)

Perso, l'amas de graisse comme ça, ça serais plutôt un point négatif. Oui bien sûr, faut graisser la chaine..mais faut aussi la nettoyer ! (de la graisse neuve sans enlever l'ancienne, ça sert à rien, voir pire...)

Exact ...je nettoie tout les 10000 ..et c est pas assez Embarassed
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Matxtraid Lun 25 Aoû 2014 - 11:38

Le pneu avant d office changement . J avais pas compris que c était second proprio ...d office , tu peux un peu négocier sur les détails que tu relèves de visu ...nous on juge d après photos ...c est pas suffisant Smile
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  jerome nimo Lun 25 Aoû 2014 - 11:51

Matxtraid a écrit:

Exact ...je nettoie tout les 10000 ..et c est pas assez Embarassed

Perso, graissage tout les 500-700 kms, nettoyage tout les 2 graissages. Ça prend pas trop de temps si c'est fait régulièrement, et le kit chaîne te dit merci. Sans compter que la moto reste plus propre de ce coté là, ce qui est agréable.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty trop chere pour moi

Message  korben Mar 26 Aoû 2014 - 19:49

[img]https://servimg.com/view/18977688/8]Essentiel à vérifier sur une MT-03 Photo017[/url][/img]trop chere pour moi
demande les factures pour les fluides ( liquide de frein av ar , huile et filtre , liquide de refroidissement , huile de fourche ) c liquides ont une duree de vie meme si la moto ne roule pas
liquide de frein 3 ans , un jour tu descents un col le liquide chauffe et deviens aussi efficase que de l eau d un coup plus de frein......
demandes un devis chez yam , le prix 2800 e moins le devis de yam
si je dois vendre la mienne je demande 3000 e ( mt03 de 2008 11000 kms rouge accessoires yam pas tombée en roulant pneus neufs )
en plus elle est plus cotée a l argus en cas de vol ou de chute ton assureur il te diras " je vous donne son prix au poids de la ferraille "

conseil :
1 reste sur ce forum
2 envoie un ou plusieurs comparses voir la moto pour en proposer une misere et reviens apres voir le vendeur
3 choisis une mt rouge c la plus belle
korben
korben

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2014
Masculin Age : 55
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  stanislas099 Mar 26 Aoû 2014 - 23:10

Pour tout les problème cités je rejoins les autres membres ! Passe t-on chemin! Depuis la création du permis a2 les prix des mt ce sont envolé car cette moto n'a pas besoin d'être bridée mais il reste encore de bonne ocaz: la mienne est de la même année payer 2900 roro avec juste un pneu avant a changer et 16000 bornes au compteur. cadeau: un sabot texalium + révision au garage complète.
Je ne sais pas ou tu habite mais n’hésite pas à faire 200 bornes de cher toi pour trouver un vrai bonne ocaz car la c'est vraiment une arnaque même à 3000 euro !!Wink

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:23

Merci beaucoup les gars pour tous vos avis!

Cependant, j'y suis aller avec un ami mécano moto (qui bosse chez Honda-Suz) (bon pas Yam, mais voila le génie quand meme ahah) qui m'a dit qu'elle était impec, et que les pièces importantes étaient vraiment en très bon état. Il a testé la moto (car moi j'ai pas trop  d'élément de comparaison) et son verdict etait : moto très bien, juste le prix a revoir un peu à la baisse....

Donc, le vendeur étant honnête et gentil (motard depuis 30 ans, gendarme retraité, accueil chaleureux, pièce d'identités etc etc), après pas mal de négoc, j'ai tenté un coup de bluff en disant que j'en avait trouvé une autres, moins chère, et je lui ai dit "Franchement, à 2600€ je la prends MAINTENANT", et... c'est passé ! Very Happy Wink

Donc voila, je l'ai acheté, et j'ai enchainé 200 km avec dans la journée pour l'amener dans un garage, et même avis que mon ami mécano (toujours avec la petite phrase qui fait plaisir quand même "après, personne n'est dans le moteur, tout peut lâcher à tout moment")

Désolé pour ceux qui m'ont conseillé de pas la prendre, mais je le sentait bien ce coup la (l'avenir nous dira si j'ai raison ^^)
Me voila donc membre du très sélect club des conducteur de MT03 !

En tout cas merci de votre solidarité, ça fait chaud au coeur In Love

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Alpine52 Jeu 28 Aoû 2014 - 0:25

Tu n'as pas à être désolé, bien au contraire !
Pour 2600€ par contre je pense que tu as bien fait !
Bienvenue donc parmis les MTistes !! On attend des photos Very Happy
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty bienvenue

Message  korben Jeu 28 Aoû 2014 - 1:04

le probleme c etais le prix
pense aux fluides , surtout le liquide de frein
korben
korben

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2014
Masculin Age : 55
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  cece13210 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:03

Oui merci Korben, le mécano m'a dit la même chose que toi, donc il a purgé et changé le liquide de frein avant-arriere, et hop, plus de souci !
C'est vrai qu'il était un peu vieillot, et qu'il était devenu foncé! Smile

cece13210

Messages : 18
Date d'inscription : 21/08/2014
Masculin Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Matxtraid Jeu 28 Aoû 2014 - 11:59

C est l âge qui handicape cette machine au prix demandé ...la personne qui a vendu préfère vendre a un jeune au même prix qu un garage qui la vendra au prix qu il demande
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Essentiel à vérifier sur une MT-03 Empty Re: Essentiel à vérifier sur une MT-03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum