Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTO] Polissage ligne d'échappement

+2
kasscranne
J&B
6 participants

Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 20:45

Bonjour à tous,

Un jour en navigant sur divers forum moto j'ai vu des photos d'une personne qui avait poli sa ligne d'échappement, et là je me suis dis p****n ça claque je vais faire pareil.

Tous d'abord démontage de la ligne complète jusque ici tout va bien. Désolé mais je n'ai pas de photos de la ligne démontée.

Et là ponçage des deux parties de la ligne (ça fait mal au bras) :

- commencer avec du papier au grain de 100
- puis au grain de 600, 800 et enfin 1200
- et pour que ça brille, passage d'un chiffon avec du BELGOM ALU

Et voila plus vite dis que fait, j'ai mis quatre heures.

Quelques photos :

Lors de l'achat :

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Mars_210

Après remontage :

[TUTO] Polissage ligne d'échappement 100_4110

Détails :

[TUTO] Polissage ligne d'échappement 100_4111

Après un mois d'utilisation :

[TUTO] Polissage ligne d'échappement 100_4112

Après le lavage je repasse un chiffon avec du BELGOM et en 15 minutes ça brille, j'en profite pour en passer un coup sur la fourche et tous ce qui peut briller.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 13:28

joli I love you
le mien est tout rouillé à force de rouler sous la pluie... tu penses que ça pourrait fonctionner quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  J&B Lun 25 Fév 2013 - 13:36

Dès qu'il fait beau je m'y met ! Very Happy
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 21:15

Castor a écrit:joli I love you
le mien est tout rouillé à force de rouler sous la pluie... tu penses que ça pourrait fonctionner quand même ?

Oui, ma ligne était dans un sale état moi aussi mais avec de l'huile de coude tout est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  kasscranne Lun 25 Fév 2013 - 21:40

hyper beau bravo mais comme tu dis il faut transpirer pour un bon résultat
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Matxtraid Mar 26 Fév 2013 - 14:10

Pour que cela rouille pas ..après chaque conduite essuyé la ligne ......
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Filou56 Mar 26 Fév 2013 - 20:20

Même pas , vous connaissez pas les chaussettes de sort de grandes surfaces 5 paires pour 6€ ( les blanches de oréférences )
Et bien tu prends une paire et sur le premières tu mets du Belgam , tu enroules d'un tour le pot et tu tires chaque bout vers toi a tour de rôle , tu fais ça sur les deux pots .
Ensuite tu prends la chussetes restante , et tu enroule a nouveau et tu tires atour de role sur chaque bouts , tu verras c'est pas fatiguant et le résultat est top .. suffit de voir dans mon histotique les quelques photos que j'ai mises , tout mes pots sont tip top même sur mes BMW a contratrario de certain utilsateurs qui laissaient les pots natures..... lol!

Exemple:
[TUTO] Polissage ligne d'échappement Pot10
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  kasscranne Mer 27 Fév 2013 - 16:54

merci filou56 pour l'astuce. Laughing
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Matxtraid Jeu 28 Fév 2013 - 11:14

Sur une routière sans soucis ....néanmoins même poli il y a lieu après chaque arrêt d enlevé l eau sur la ligne .....dans un garage non chauffée sa rouille Embarassed
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Filou56 Jeu 28 Fév 2013 - 21:26

Négatif .................

Tu fais ça quand ça te chante, et sans rivalité de nationalité je dirais que le belge fait plus attention a ce genre de détail, il n'est pas necessaire de faire ça chauqe semaine, juste quand le pots commencent a prendre une couleur brunatre


scratch Comme j'ai pas encore mon vrai garage , ça me tielipotte ainsi que d'autres choses mais des que j'ai une ouverture d'une heur ,je roule pour les soins dont je parle ont verra plus tard , ça dit être mon côté Français qui prend le dessus lol!
Filou56
Filou56
Modérateur

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 67
Localisation : Aubel - B -

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Matxtraid Ven 1 Mar 2013 - 0:32

L eau stagnante sur une ligne piqué par les graviers je peux te dire que cela rouille . C est pour cette raison que je la garde d origine , cela se voit moins .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  taz le deglingo Ven 29 Mar 2013 - 10:53

Salut,

Seb19, les joints sont a changer du coup suite à l'opération de dépose de l’échappement ou pas ?
Tu va surement me dire "ben ça dépend l'état ou ils sont quand tu déposes" lol, mais bon, plus pour savoir si les joints sont collés par exemple et qu'ils vont donc morfler lors du démontage ou s'ils viennent facile.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Ven 29 Mar 2013 - 18:09

Salut Taz,

En effet je vais te dire :
taz le deglingo a écrit:
"ben ça dépend l'état ou ils sont quand tu déposes"
Dans mon cas les joints n'étaient pas collés et pas besoin de les remplacer, mais bon if faut y aller doucement.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  J&B Dim 28 Avr 2013 - 17:22

J'ai une question Seb. Pour retirer la ligne je galère un peu, les vis Allen qui tienne la ligne au moteur c'est du combien ? Du 7mm ?

Edit : J'ai réussi ce matin, mission accomplie !
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  J&B Lun 6 Mai 2013 - 18:15

Je fleurie un petit peu le tuto de Seb de mon expérience :

Tout d'abord, pour ce faire j'ai acheté du papier à poncer à l'eau ( du P180, 280 et 500 ) sous les conseils du vendeur de Leroy et parce que je fais l'opération sur le balcon de mon apparte, donc merci la poussière à sec !

Pour commencer, il faut démonter la ligne. Rien de spectaculaire, commencez par le silencieux et descendez petit à petit.

Ensuite, c'est là que ça commence réellement ! Comme en témoigne la photo si dessous, il y avait du taff !
[TUTO] Polissage ligne d'échappement Imag0612

Donc on commence par passer un coup d'eau sur le tube à poncer, et hop c'est partie pour le P180. Une fois le plus gros enlevé, passez au P280 et enfin au P500.
Une fois le travail fait, un petit coup ( ou un gros ça dépend de vos envies ) de Belgum Alu et ça brille !! Smile

Un avant / après :

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Imag0613

Et le résultat final :

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Imag0712
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 23:08

Désolé J&B je n'avait pas vue ton message.

Très beau travail, ça t'as prix combien de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  J&B Jeu 9 Mai 2013 - 11:34

seb19 a écrit:Désolé J&B je n'avait pas vue ton message.

Très beau travail, ça t'as prix combien de temps ?

Pas grave, j'ai juste eu un souci de matériel à un moment thinking

Pour le ponçage, j'ai mis une bonne après midi ! Genre 4 - 5 heures en y allant tranquille avec le nettoyage du seau en cour de route.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 0:28

C'est long mais ça faut le coup In Love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  J&B Ven 10 Mai 2013 - 10:06

Ouaiiiii !! Par contre au bout d'une semaine ça roussie déjà thinking il faut passer sa vie à mettre du Belgom.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Ven 10 Mai 2013 - 11:43

Je le fait une fois tout les quinze jours ou un mois suivant comment je roule.

Après ça ne prend pas plus de 10 minutes pour que ça brille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  MT 34 Dim 22 Sep 2013 - 15:51

salut

une petite question aux deux qui l'ont fait : pour devisser les vis des brides il faut tomber le radiateur? ou une clé cliquet avec cardan?

Parce que je vais avoué que j'ai tout acheté pour faire briller ma ligne mais avec ma simple clé allen je ne peux défaire qu'une vis de chaque bride thinking  et sur mon cliquet je n'ai pas les embouts allen.

Alors si il y a une astuce je suis preneur sinon je vais finir par croire que je suis plus c*n que le monde Laughing 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  J&B Dim 22 Sep 2013 - 17:32

MT 34 a écrit:salut

une petite question aux deux qui l'ont fait : pour devisser les vis des brides il faut tomber le radiateur? ou une clé cliquet avec cardan?

Parce que je vais avoué que j'ai tout acheté pour faire briller ma ligne mais avec ma simple clé allen je ne peux défaire qu'une vis de chaque bride thinking  et sur mon cliquet je n'ai pas les embouts allen.

Alors si il y a une astuce je suis preneur sinon je vais finir par croire que je suis plus c*n que le monde Laughing 
Une allen et c'est bon. Enfin ça a été mon cas Wink 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 22:31

Pour moi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Polissage ligne d'échappement Empty Re: [TUTO] Polissage ligne d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum