GPS pour moto
+4
kasscranne
Matxtraid
ballerini
Sanjiyan
8 participants
Forum MT-03 :: La Moto :: Équipements
Page 1 sur 1
GPS pour moto
Bonjour
Je voulais savoir si certain d'entre vous possédez un Gps et comment ils l'alimentaient sur la MT-03 ? Je compte faire un peu de route jusqu'en Auvergne cet été,donc autant s'équiper avant
Je voulais savoir si certain d'entre vous possédez un Gps et comment ils l'alimentaient sur la MT-03 ? Je compte faire un peu de route jusqu'en Auvergne cet été,donc autant s'équiper avant
Sanjiyan- MT-03 : 2006
Allume cigare
Salut, moi je branche un allume cigare sur la fiche qui est relié à ma batterie juste pour mètre mon gps, tu peu laissé l'allume cigare sur le guidon mai sais pas très esthétique,
ballerini- MT-03 : 2006
Re: GPS pour moto
mon père a acheté le dernier Garmin spécial moto, le ZUMO 340 LM . Grand écran, fonctionne avec les gants, prise jack pour mettre des écouteurs filaires ou bluetooth, 1000 points de passage lors d'une préparation d'itinéraire etc... bref, il est super (d'après lui, je ne l'ai jamais utilisé)
sinon il y a aussi le Tomtom RIDER V4 qui est sympa avec son option "route à virages". même grand écran (4.3") et même fonctions. cependant les trois premières versions n'étaient équipées que d'une liaison aux oreillettes par bluetooth, donc un équipement à ajouter au prix du gps (et bien plus cher qu'un casque de baladeur filaire). sur cette nouvelle version 4, je ne sais pas si ca a été modifié ? faudrait demander
pour l'alimentation, il suffit d'installer une prise étanche allume-cigare sur ton guidon, tu en trouves un peu partout sur le net, sur eBay par exemple... un fil + (avec fusible) et un fil - et le tour est joué !
J'espère t'avoir donné toutes les infos que tu voulais
sinon il y a aussi le Tomtom RIDER V4 qui est sympa avec son option "route à virages". même grand écran (4.3") et même fonctions. cependant les trois premières versions n'étaient équipées que d'une liaison aux oreillettes par bluetooth, donc un équipement à ajouter au prix du gps (et bien plus cher qu'un casque de baladeur filaire). sur cette nouvelle version 4, je ne sais pas si ca a été modifié ? faudrait demander
pour l'alimentation, il suffit d'installer une prise étanche allume-cigare sur ton guidon, tu en trouves un peu partout sur le net, sur eBay par exemple... un fil + (avec fusible) et un fil - et le tour est joué !
J'espère t'avoir donné toutes les infos que tu voulais
Invité- Invité
Moi j utilise celui de la voiture un garmin 2008 anglais ...super efficace mais pas étanche.... Branché sur le fil pour recherche batterie installé d origine ainsi que l'alarme . Un nuvî 860 avec batterie remolacable comme un GSM
Dernière édition par Matxtraid le Lun 12 Aoû 2013 - 18:08, édité 2 fois
Merci Castor,irai faire un saut dans un magasin de moto demain pour l'allume cigare,compliqué a monter ? Plus rapide de passer par un garage ou pas ?
Sanjiyan- MT-03 : 2006
c'est de la rigolade à monter, si t'as besoin n'hésite pas à m'envoyer un MP
Invité- Invité
Sanjiyan a écrit: Merci Castor,irai faire un saut dans un magasin de moto demain pour l'allume cigare,compliqué a monter ? Plus rapide de passer par un garage ou pas ?
Faut quand même enlever le réservoir pour atteindre la batterie
moi j'utilise mon téléphone avec application copilot pour android.
je planifie mon itinéraire avec itnconv et copilot se charge de la navigation.
en plus j'ai acheter une oreillette pour casque moto comme sa j'ai les indications vocal.
et j'ai mis mon téléphone dans ma sacoche de réservoir th02 comme sa je peux toujours jeter un oeil dessus.
et comme toi je vais monter une prise allume cigare mais directement sur les branchements d'origine de la moto.
a+
je planifie mon itinéraire avec itnconv et copilot se charge de la navigation.
en plus j'ai acheter une oreillette pour casque moto comme sa j'ai les indications vocal.
et j'ai mis mon téléphone dans ma sacoche de réservoir th02 comme sa je peux toujours jeter un oeil dessus.
et comme toi je vais monter une prise allume cigare mais directement sur les branchements d'origine de la moto.
a+
kasscranne- MT-03 : 2006
j'uilise aussi mon androïde
en moto cam-sam tel la poche et oreillette, fonctionne en tache de fond et veille , econoqme en batterie -10% en 4hr (sans data car avec ca part plus vite )
en gps android j'ai cygic mais je j'utilise qu'en auto car sans etre branché je donne pas 3hr d'autonomie au téléphone.
il existe de multiple support tel de guidon (iphone et autre mobile) si pas catalogué moto cherché coté vtt
ce qui me fait peur avec la prise usb alume cigare en moto est encore plus sur un mono c'est les vibration
c'est fragile et une fois la prise usb du tel HS
en moto cam-sam tel la poche et oreillette, fonctionne en tache de fond et veille , econoqme en batterie -10% en 4hr (sans data car avec ca part plus vite )
en gps android j'ai cygic mais je j'utilise qu'en auto car sans etre branché je donne pas 3hr d'autonomie au téléphone.
il existe de multiple support tel de guidon (iphone et autre mobile) si pas catalogué moto cherché coté vtt
ce qui me fait peur avec la prise usb alume cigare en moto est encore plus sur un mono c'est les vibration
c'est fragile et une fois la prise usb du tel HS
diabolo38- MT-03 : 2006
A oé mais la tu voit plus le compteur.
Shlass- MT-03 : 2006
TomTom Urban Rider, très bon matériel, sauf les fixations qui n'aiment pas les vibrations.
Socle avec alimentation piquée sur la veilleuse.
Socle avec alimentation piquée sur la veilleuse.
olive72- MT-03 : 2006
Perso j'utilise mon téléphone avec l'application Waze pour GPS. J'ai acheté le support Quad Lock disponible pour iPhone et Samsung Galaxy S4 et c'est vraiment le top ! Le système de fixation est très bien pensé. En revanche c'est quand même pas donner.
Voici le lien: http://www.myphonestore.fr/gamme-quadlock-samsung-galaxy-s4.html
Pour l'alimentation, comme la plupart des réponses, prise USB (type allume cigare) branché directement sur la batterie de la MT (environ 20/25€) sur internet !
Voici le lien: http://www.myphonestore.fr/gamme-quadlock-samsung-galaxy-s4.html
Pour l'alimentation, comme la plupart des réponses, prise USB (type allume cigare) branché directement sur la batterie de la MT (environ 20/25€) sur internet !
Eric_28- MT-03 : 2006