Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La MT est-elle pour moi?

+2
jerome nimo
MTony
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 14:36

Merci de ta réponse! Smile

La peinture ça ne me semble pas bizarre, ça me plaît plutôt même elle est encore plus personnalisée du coup...

Moi c'est juste le compteur qui me gêne... Qu'est ce que tu en dis? thinking De plus il aurait très bien pu me le cacher, il a été honnête je trouve...
Ok pour les entretiens, le monsieur a 47 ans, c'est un moniteur moto-école et il a l'air gentil, il a l'air d'en avoir prit soin comme il faut.

Oui je pense qu'il a confiance en ce qu'il vend, c'est un bon point. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Mer 4 Fév 2015 - 14:52

Razeo a écrit:Merci de ta réponse! Smile

La peinture ça ne me semble pas bizarre, ça me plaît plutôt même elle est encore plus personnalisée du coup...

C'est des goûts perso... une moto plus elle est proche de l'origine, plus elle me plait...
Une peinture peut (pas forcément) dissimuler une chute. en soit, c'est pas gênant, mais faut vérifier que tout a été bien réparé par exemple.

Razeo a écrit:Moi c'est juste le compteur qui me gêne... Qu'est ce que tu en dis? thinking De plus il aurait très bien pu me le cacher, il a été honnête je trouve...

J'en dis pas grand chose... cassé a cause de la grêle, j'y crois pas trop surtout que Yam' vend la vitre en pièce séparée... cassé sur une chute plus déjà (le mien par exemple Razz ).
Compteur cramé, c'est aussi possible... Mais dans tout les cas, une concession doit pouvoir remettre le bon kilométrage. Bref, pas un point noir, mais ça soulève des question.

Razeo a écrit:Ok pour les entretiens, le monsieur a 47 ans, c'est un moniteur moto-école et il a l'air gentil, il a l'air d'en avoir prit soin comme il faut.

Moniteur, c'est pas une assurance qualité Razz (mon frère est moniteur...)

Razeo a écrit:Oui je pense qu'il a confiance en ce qu'il vend, c'est un bon point. ^^

C'est ça.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Mer 4 Fév 2015 - 14:59

Moi j'adore les modifications que les différents propriétaires ont apporté. Il dispose de toutes les écopes d'origines etc et rien n'est abîmé apparemment. La seule chose qu'il m'a assurée c'est qu'elle n'est pas tombée en roulant... Après ça ne veut pas dire qu'elle est tombée mais évidemment c'est peut-être arrivé...

Arf, cette histoire de compteur me met vraiment le doute, c'est pas cool du tout... Faire 450 km pour qu'au final je trouve ça bizarre c'est pénible. Après il dispose aussi du compteur d'origine...

L'âge est peut être déjà plus gage de sagesse non? xD Pas forcément tu me diras, ça dépend... Ton frère a un poignet droit assez lourd? x)

Du coup j'ai toujours des interrogations, c'est pénible... thinking J'hésite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Mer 4 Fév 2015 - 16:24

Razeo a écrit:

L'âge est peut être déjà plus gage de sagesse non? xD Pas forcément tu me diras, ça dépend... Ton frère a un poignet droit assez lourd? x)

Assez ouai... enfin, pas en ligne droite Razz
(En rodage sur la Mt-07 de son auto-école, a partir de 1min 50 : http://1drv.ms/1ucyBMc )
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  hochk Mer 4 Fév 2015 - 17:39

Bonsoir Razeo

Ta vus les annonces du forum !?
Stanislas99 vend la sienne , ça pourrait peut être t'intéresser !?

ps : voilà son annonce , l'autre a été supprimée apparemment .

http://www.leboncoin.fr/motos/760159595.htm?ca=6_s

Envoie lui un mp .

hochk
hochk

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 13:43

Ah oui en rodage... XD Vous clanchez tous les deux! Vous avez l'air de bien connaître la route et ça a l'air assez joli!!
Tu es sur ta Ducati là? Si c'est le cas elle a un son, ouah!!!!!!

Bonsoir Hochk,
Je n'avais pas vu les annonces du forum. Nantes c'est top car j'ai de la famille là bas seulement elle dépasse mon budget et j'aime bien quand il y a des modifications mais merci quand même!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Jeu 5 Fév 2015 - 13:48

La route, lui il connait, moi non, première fois que je passais dessus Rolling Eyes

Et non, j'étais avec la MT-03... en origine (et en fin de rodage). Tu vois quand je disais que le son est sympa Wink
(Pour écouter la Ducat', c'est là https://youtu.be/W5-5XyMlhMc et encore, la caméra rend très mal le son)

jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Invité Jeu 5 Fév 2015 - 13:53

Ahah d'accord! Very Happy

Ah bon?? Je ne reconnais pas le bruit du monocylindre!! Surprised C'est vrai qu'il est très sympa!! Very Happy Oulala elle a un son elle aussi!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Angebenoit Mar 8 Déc 2015 - 12:36

Bonjour à tous

J'enviseage peut être remplacer ma SV 650 que j'ai depuis 14 ans par une MT-03 et je voudrais avoir des infos. Voir ma présentation

Mon but est de trouver une moto avec laquelle je peux m'amuser dans les petites routes viroleuses sans pour autant rouler à des vitesses prohibées.

Ma SV 650 me comble depuis des années, mais le soucis, c'est que c'est vraiment difficile de rester dans les limitations, dès qu'on veut s'amuser un peu, on est tout de suite à des vitesses permettant de faire un stage en prison. Si on ne fait pas attention, on double une ou 2 voitures sur une route à 90 et on se retrouve tout de suite à 150 ou 160 sans forcer.

Bref, avec un mono, en général, on s'amuse sur le couple et je pense que passer 100 km/h, ça doit pas être un foudre de guerre.


De mon coté, j'ai tester un 660 XTR pour voir si ça pouvait le faire, c'est le même moteur que la MT-03, je voulais me rendre compte de ce que ça pouvait donner.

Coté moteur, ça me suffirait, ça va beaucoup moins vite que mon SV, à 100km/h, t'as pas vraiment le besoin d'aller plus vite avec ce genre de moteur alors qu'avec ma SV t'as carément l'impression de te trainer et ça donne toujours envie d'accélérer pour faire rugier le V-twin.

Par contre niveau partie cycle, c'est de la merde, t'as l'impression d'être sur une 125, et encore, ça guidon, t'as rien dans les mains, ça fait vraiment bas de gamme. Même ma 360CB de 1975 se comporte mieux...

Donc faudrait vraiment que je teste une MT-03 ou alors une 659 Mulhacen pour voir si ce serait bien pour remplacer ma SV...


Y a t'il des membres dans la Manche du coté de Cherbourg qui pourrait me faire tester leur MT-03, en échange ils feraient un tour avec mon SV...

Sinon, qui a une MT-03 et qui avait avant un roadster genre SV 650 et qui me faire un comparatif...


Angebenoit

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  diabolo38 Dim 13 Déc 2015 - 16:29

tu devrais pas etre decu du mt03 , c'est l'avant du fz6
j'ai assez peu test autre chose (mt7 et xj6) ca m'as parut assez proche en partie cycle

si nino passe par la il pourra te faire des comparaison avec d'autre roadster vus qu'il a une ducat et une speed-triple
il s'est déja exprimer sur le comportement enter ces moto si tu cherche un peu tu trouvera les sujet
j'ai notamment souvenir qu'il trouver la partie cycle du mt03 bien mieux que celle de la mt07

Cote moteur si tu a test un 660 xt tu as déja le feeling , me semble que la mt03 a une démultiplication encore plus courte
donc plus de gauche mais encore moins de pointe (170 maxi)

Perso je me tate a faire la démarche inverse passer du 660 mono a un bi ou repartir sur encore plus petit pouroqi pas la mt03 2016 un 300 bi.
Faute au vibration cogbnemetn a bas regime l’impossibilité de roulé pépère a bas regime (usage quotiddien)?

Globalement Je suis pas persuader qu'un mt03 soit moins pousse au crime et susceptible de pas t'emmener en prison 110-130 c'est vite atteint aussi
sur des route limité a 50-70 Km/hr t'es pas a labrit d'une rétention de permis immédiate (je viens de donné et c'est pas encore fini)
alors les lignes blanche et autre c'est pas plus facile a respecter en mt03 qu'une autre , les points parte tout aussi vite Wink

diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Lun 14 Déc 2015 - 8:33

Ah tiens, j'avais pas vu. Alors la MT vs autre roadster :

- suspensions moins bonnes que tout roadster "sportifs" (hornet, FZ6...), à la rue à coté des armes comme la street/speed triple. Et au niveau voir au dessus que les entrées de gamme comme la MT-07. Vendredi j'ai roulé 2-3km avec une SV650S, et la MT est largement au niveau en suspension.

- Niveau partie cycle, la MT est très correcte. Très vive (limite trop), mais saine et prévenante. En cas de grosse attaque, l'arrière montre ses limites (pompe, fait trop travaillé le pneu ce qui le bouffe trop vite) et LE gros défaut de la MT à mon goût, une garde au sol très limitée. Elle frotte vite (béquille / cale pieds ). Les freins sont bons, pas exceptionnels mais bons, un léger manque d'endurance quoi.

- Niveau moteur, c'est super fun en montagne, très chiant le reste du temps. J'suis pas trop fan du mono au final, mais ça, les goûts et les couleurs.

Pour le coté pousse au crime, je ne suis pas spécialement d'accord. Quand on veux rouler vite, MT-03 ou SV (proche en moteur de ma 620 Ducat') ou un autre roadster (comma ma speed 955), c'est pareil. Des montées de col avec des pointes à plus de 130 c'est régulier avec la MT. Et puis après, prendre 130 ou 160, ça revient au même en cas de radar : plus de permis.
Par contre, je trouve que c'est moins simple de rouler "tranquille" avec la MT que mes autres. Simplement parce que la Ducat' ou la speed, à bas régime ça marche suffisamment pour rouler, mais en ayant un comportement très différent de la plage utilisé pour l'arsouille. La MT, c'est tout le temps pareil, la même plage.

Au final, si on veut à la fois une moto correcte et qui ne pousse pas au crime... ben j'ai pas encore trouvé. Pour moi, c'est pas le moteur qui pousse à aller vite, on va juste un peu plus vite.
Diabolo pourra confirmer, mais certaines de nos connaissances communes ont un souvenir ému de la MT en col Laughing Et si je roule moins vite avec la MT que la Ducat' ou la Speed, c'est pas à cause du moteur, mais de la partie cycle qui me limite.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Angebenoit Lun 14 Déc 2015 - 10:40

Merci pour ce comparatif

Effectivement, pas facile de trouver une bécane avec laquelle on s'amuse en restant dans les clous.

Avec ma 360 CB, je m'amuse bien, et en restant à des vitesses raisonnables, après effectivement c'est une tenue de route et un freinage des années 70 donc ça t'oblige à être propre et pas tenter le diable non plus.

En fait, j'aimerai retrouver ce plaisir avec une moto plus moderne en remplacement de ma SV 650, mais pas facile à trouver.

Pour la 660 XTR que j'ai essayé, le moteur m'a suffit, on sent bien que c'est pas fait pour prendre des tours, donc l'envolée à des vitesses importantes et quand même nettement moins importante que sur un bi ou 4 cylindres roadster. Par contre, la sélection des vitesses est assez floue je trouve.

Bref, il faudrait vraiment que j'essaye une MT03 pour me faire mon propre avis.

Angebenoit

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Lun 14 Déc 2015 - 11:11

Ouai... ça monte bien en vitesse quand même Smile
Ca prend pas de tours, mais ça tire long...

(là, y'avait une 950SM, une Tuono V4, une K1300R, une 750 Gex et une MT-07... )



Bref, c'est pas la moto qui permet de se calmer... mais soit même.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Angebenoit Lun 14 Déc 2015 - 14:01

C'est filmé depuis la MT03 ? (pas pu écouter le son, je suis au boulot LOL) Si oui, on voit bien qu'en accélération, elle est un peu plus à la ramasse.

Sinon, je vois que tu es de Cluses, ma sœur habitais là bas il y a quelques années, j'y suis allé en vacance 1 semaine... Maintenant elle habite à Magland, c'est pas loin...

Angebenoit

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Lun 14 Déc 2015 - 14:10

Ouai, filmé depuis la MT... Et oui elle rame en accélération, je crois que ça a été la balade ou j'ai passé le plus de temps poignée dans le coin Laughing
(Quoique... maintenant même avec la Speed c'est le cas... enfin bref...)

Et ouai, je connais bien Magland Wink
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Angebenoit Lun 14 Déc 2015 - 14:45


Donc toi qui roule en MT03 et en speed triple, quels sont les critères pourquoi tu aimes la MT-03 ?

C'est une moto que tu affectionnes ? Si oui, pour quelles raisons ?

Angebenoit

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  jerome nimo Lun 14 Déc 2015 - 15:11

Euh....

Pourquoi je roule en MT ? Parce qu'il y en a une chez mes parents et que ça sert bien quand ma Ducat' était pas dispo (chez moi ou en entretien etc...). Et le temps que je retrouve mes marques en moto, ça m'allait bien. Moins exigeante que la Ducat' (confort sur les routes bosselées, vivacité).

Par contre, depuis que j'ai retrouvé mon niveau (d'avant un accident en octobre 2013), ben je me fais chier avec. Ca rame, ça vibre, ça consomme, ça frotte de partout, c'est pas rigoureux etc... Bon après, je lui en demande peut-être un peu trop.

vidéos:

Bon ça, ce n'est pas tout. C'est quand même une moto attachante, même si elle ne correspond pas à ce que j'attend d'une moto maintenant.
Elle est très vive, très facile à mener. Le mono est assez sympa. Elle est à l'aise dans les routes en mauvais état, voir chemin.
Niveau partie cycle, c'est pas exceptionnel, mais quand même correct.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT est-elle pour moi? - Page 2 Empty Re: La MT est-elle pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum