Démontage ligne d'échappement
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Démontage ligne d'échappement
Bonjour à tous,
Je crée ce poste pour vous demander conseil par rapport au démontage de la ligne d'échappement.
Comme posté hier sur le poste du ventilo je m'apprête à passer commande sur gofast-yamaha ou sur pièces-yam pour mon relais de moteur de ventilo. Je me suis dit tant qu'a passer commande autant changer les deux trois petites choses pourries par la rouille (visseries et écrous principalement).
C'est là qu'intervient ma ligne d'échappement, j'ai toujours voulu mettre un coup de propre sur ma ligne après avoir vu le topic dans les tutos esthétique. Mais lorsque j'avais essayé de démonter ma ligne y a quelque temps je n'avais pas réussi et par manque de volonté je me suis dit que ça attendra.
Aujourd'hui j'ai démonté ma ligne mais j'ai eu deux vis récalcitrante, complètement indévissable, les empreintes étaient foirées, j'ai donc sortie la dremel et là c'est sortie nickel.
Le seul problème que j'ai c'est au niveau des écrous qui tiennent la ligne au cylindre, sur les quatre écrous deux sont bien sortis, mais les deux autre c'est une grosse galère, le premier est sorti avec l'écrou complètement soudé avec la rouille, le second lui à cassé net, il me reste donc un bout de goujon vissé dans le cylindre et je ne sais pas comment je vais faire pour le sortir de là
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème, je suis preneur de tout conseil quel-qu’il soit, je suis désespéré à l'idée d'avoir fais une grosse bêtise
En attendant je vais passer commande pour de nouveau goujons et écrous je vais tout changer. Je pense commander sur pièces-yam, y a un poste sur le site dans la section bonne adresse.
Merci à tous pour vos future message d'aide à un désespéré
Dam'S
Je crée ce poste pour vous demander conseil par rapport au démontage de la ligne d'échappement.
Comme posté hier sur le poste du ventilo je m'apprête à passer commande sur gofast-yamaha ou sur pièces-yam pour mon relais de moteur de ventilo. Je me suis dit tant qu'a passer commande autant changer les deux trois petites choses pourries par la rouille (visseries et écrous principalement).
C'est là qu'intervient ma ligne d'échappement, j'ai toujours voulu mettre un coup de propre sur ma ligne après avoir vu le topic dans les tutos esthétique. Mais lorsque j'avais essayé de démonter ma ligne y a quelque temps je n'avais pas réussi et par manque de volonté je me suis dit que ça attendra.
Aujourd'hui j'ai démonté ma ligne mais j'ai eu deux vis récalcitrante, complètement indévissable, les empreintes étaient foirées, j'ai donc sortie la dremel et là c'est sortie nickel.
Le seul problème que j'ai c'est au niveau des écrous qui tiennent la ligne au cylindre, sur les quatre écrous deux sont bien sortis, mais les deux autre c'est une grosse galère, le premier est sorti avec l'écrou complètement soudé avec la rouille, le second lui à cassé net, il me reste donc un bout de goujon vissé dans le cylindre et je ne sais pas comment je vais faire pour le sortir de là
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème, je suis preneur de tout conseil quel-qu’il soit, je suis désespéré à l'idée d'avoir fais une grosse bêtise
En attendant je vais passer commande pour de nouveau goujons et écrous je vais tout changer. Je pense commander sur pièces-yam, y a un poste sur le site dans la section bonne adresse.
Merci à tous pour vos future message d'aide à un désespéré
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
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Age : 33
Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
la galère! pour moi y'a pas 36 000 solutions, faut percer doucement où voir si tu ne peux pas récupérer un tourne à gauche avec un extracteur. En attendant essaies de faire une "cuvette" pour qu'il baigne dans le degripant, ça ne peux pas faire de mal .
Le seul conseil que je pourais te donner c'est de rester calme et patient sinon tu vas à la catastrophe
Le seul conseil que je pourais te donner c'est de rester calme et patient sinon tu vas à la catastrophe
MT 34- MT-03 : 2006
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 29
Localisation : La grande motte
Re: Démontage ligne d'échappement
si il vien pas a la que de cochon (tourne a gauche) te restera a le percer complet et mettre un heilcoil
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
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Localisation : grenoble
Re: Démontage ligne d'échappement
L angoisse , mais ne soit pas désespèré ..cela m est arrivé il y a 30 ans ...il faut le matos pour l extraire ,cela existe , fait toi aider par un pro le cas échéant
Re: Démontage ligne d'échappement
diabolo38 a écrit:si il vien pas a la que de cochon (tourne a gauche) te restera a le percer complet et mettre un heilcoil
voilà comment on installe un filet rapporté
et voilà où tu peux en acheter : lien Helicoil
Invité- Invité
Re: Démontage ligne d'échappement
Merci pour les info. Je vais quand même tenter de retirer les goujons plus ou moins proprement avant de passer à l'étape hélicoil.
Je viens de passer la commande chez gofast, un peut moins de 300€ c'est pas donné les pièces d'origine Yam, mais bon il faut bien ça pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité.
Je vous tiens au courant du démontage des goujons, du remontage et du polissage de la ligne
V
Dam'S
Je viens de passer la commande chez gofast, un peut moins de 300€ c'est pas donné les pièces d'origine Yam, mais bon il faut bien ça pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité.
Je vous tiens au courant du démontage des goujons, du remontage et du polissage de la ligne
V
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
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Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
Dam'S a écrit:Merci pour les info. Je vais quand même tenter de retirer les goujons plus ou moins proprement avant de passer à l'étape hélicoil.
Je viens de passer la commande chez gofast, un peut moins de 300€ c'est pas donné les pièces d'origine Yam, mais bon il faut bien ça pour qu'elle puisse rouler en toute sécurité.
Je vous tiens au courant du démontage des goujons, du remontage et du polissage de la ligne
V
Dam'S
Polissage du collecteur ...tu comptes quoi faire ?
Re: Démontage ligne d'échappement
Bon je reviens pour vous donner des nouvelles.
Castor => Merci pour l'info sur les hélicoils, mais en y regardant de plus près, il n'y a pas assez de matière pour percer plus gros.
Matxtraid => Oui je vais polir ma ligne, en tout cas je vais essayer . Ponçage + belgom + polissage au touret comme j'avais fais pour mes pontets de guidon.
Bonne nouvelle, il ne me reste plus que deux goujons dans la culasse, mauvaise nouvelle ils sont tout les deux cassés à environ 5 mm du plan de joint.
Je ne sais pas trop si je dois tomber le moteur ou pas pour réussir à les sortir sans exploser ma culasse sinon ça va me coûter 1300€
Je vais utiliser ce genre d'extracteur, j'en ai à la maison.
Si avis sur le fait de tomber le moteur, ou même comment faire je suis tout ouïe.
Dam'S
Castor => Merci pour l'info sur les hélicoils, mais en y regardant de plus près, il n'y a pas assez de matière pour percer plus gros.
Matxtraid => Oui je vais polir ma ligne, en tout cas je vais essayer . Ponçage + belgom + polissage au touret comme j'avais fais pour mes pontets de guidon.
Bonne nouvelle, il ne me reste plus que deux goujons dans la culasse, mauvaise nouvelle ils sont tout les deux cassés à environ 5 mm du plan de joint.
Je ne sais pas trop si je dois tomber le moteur ou pas pour réussir à les sortir sans exploser ma culasse sinon ça va me coûter 1300€
Je vais utiliser ce genre d'extracteur, j'en ai à la maison.
Si avis sur le fait de tomber le moteur, ou même comment faire je suis tout ouïe.
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
Je ne pense pas que sortir le moteur soit obligatoire.
Au pire démonte l'avant de la moto pour avoir un meilleur accès (roue & fourche)
Au pire démonte l'avant de la moto pour avoir un meilleur accès (roue & fourche)
Invité- Invité
Re: Démontage ligne d'échappement
Castor a écrit:Je ne pense pas que sortir le moteur soit obligatoire.
Au pire démonte l'avant de la moto pour avoir un meilleur accès (roue & fourche)
Je veux bien démonter juste l'avant mais je fais comment pour tenir le cadre après ??????
Dam'S- MT-03 : 2006
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Re: Démontage ligne d'échappement
L'arrière tu le places sur une béquille d'atelier. L'avant tu le supportes avec des sangles à cliquet par exemple, sur un point fixe et solide en hauteur (moi j'ai un crochet boulonné dans le plafond de mon garage auquel je suspend les motos quand je bosse dessus)
Invité- Invité
Re: Démontage ligne d'échappement
Mon plafond de garage est en polystyrène et j'ai rien en hauteur, je ne peux que soulever, pas lever
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
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Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
met l'ar sur bequille d'atelier
leve avec un cric au niveau du moteur et met des calles (bois?) sous le moteur au niveau des calles pied par ex
enleve le cric et bricolle ce que tu veux
leve avec un cric au niveau du moteur et met des calles (bois?) sous le moteur au niveau des calles pied par ex
enleve le cric et bricolle ce que tu veux
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
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Age : 52
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Re: Démontage ligne d'échappement
diabolo38 a écrit:met l'ar sur bequille d'atelier
leve avec un cric au niveau du moteur et met des calles (bois?) sous le moteur au niveau des calles pied par ex
enleve le cric et bricolle ce que tu veux
Ça c'est une bonne solution pour moi, c'est prévu pour demain, j'ai vu sur le net plusieurs solution, mais c'est la plus simple pour moi.
Si je pense à prendre des photos, je les posterais
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
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Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
Dam'S a écrit:diabolo38 a écrit:met l'ar sur bequille d'atelier
leve avec un cric au niveau du moteur et met des calles (bois?) sous le moteur au niveau des calles pied par ex
enleve le cric et bricolle ce que tu veux
Ça c'est une bonne solution pour moi, c'est prévu pour demain, j'ai vu sur le net plusieurs solution, mais c'est la plus simple pour moi.
Si je pense à prendre des photos, je les posterais
Bon ba le levage par le dessous du moteur, ça marche pas , quand je place le cric + cale en bois sous le moteur et que je lève, c'est l'arrière qui ce lève pas l'avant.
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
Goujons cassé sortie aucun des extracteurs ne m'a aidé à quoi que ce soit, des que je forçais de trop j'avais qu'une crainte c'est de casser un extracteur dans ma vis percée.
Donc en mode gros barbare propre , perçage 3 / 5 puis 6 et puis dremel pour approcher le fond des filets de goujon, et ensuite taraud.
Au passage j'ai tombé la fourche grâce à un escabeau placé au dessus de la moto et en soulevant avec une sangle à cliqué.
Merci à tout ceux qui m'ont répondu sur mon pb. J'attend de recevoir les pièces pour tout remonter, et plus qu'une semaine avant de récupérer mon permis.
Dam'S
Donc en mode gros barbare propre , perçage 3 / 5 puis 6 et puis dremel pour approcher le fond des filets de goujon, et ensuite taraud.
Au passage j'ai tombé la fourche grâce à un escabeau placé au dessus de la moto et en soulevant avec une sangle à cliqué.
Merci à tout ceux qui m'ont répondu sur mon pb. J'attend de recevoir les pièces pour tout remonter, et plus qu'une semaine avant de récupérer mon permis.
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
Dam'S a écrit:Goujons cassé sortie
Une bonne chose de faite !
Invité- Invité
Re: Démontage ligne d'échappement
Bon je prend le temps de vous balancer quelque photos.
En premier lieu les goujons cassés et bloqué. De gauche à droite, il est venu avec la méthode écrou/contre écrou, perçage 3/5/6 élargissement à la dremel et taraudage M8x1.25, le seul qui est venu sans problème grippé sur l'écrou, et pour le dernier idem que le 2.
Le levage de la moto, un escabeau, une sangle à cliquet, le trouillomètre au maxi et hop ça lève
Une petite photo de la fourche, un petit coup de propre sur les plongeurs et les fourreaux avant le remontage.
Et pour la dernière spécial pour Matxtraid. Mon polissage d’échappement . Au vues de ce quoi je suis parti, je suis plutôt content de moi même si il reste encore des imperfections et des traces de sa vie en air marin.
J'ai reçu mes pièces de chez Gofast ce matin, commande le 7/07 et réception le 15/07 avec une expédition le 12/07, donc je recommande ce site
Je commence le remontage tranquillement dès demain soir, en prenant mon temps, de toute façon je ne pourrais rouler qu'à partir du 19/07, et oui déjà deux moi que je suis piéton/cycliste.
Dam'S
En premier lieu les goujons cassés et bloqué. De gauche à droite, il est venu avec la méthode écrou/contre écrou, perçage 3/5/6 élargissement à la dremel et taraudage M8x1.25, le seul qui est venu sans problème grippé sur l'écrou, et pour le dernier idem que le 2.
Le levage de la moto, un escabeau, une sangle à cliquet, le trouillomètre au maxi et hop ça lève
Une petite photo de la fourche, un petit coup de propre sur les plongeurs et les fourreaux avant le remontage.
Et pour la dernière spécial pour Matxtraid. Mon polissage d’échappement . Au vues de ce quoi je suis parti, je suis plutôt content de moi même si il reste encore des imperfections et des traces de sa vie en air marin.
J'ai reçu mes pièces de chez Gofast ce matin, commande le 7/07 et réception le 15/07 avec une expédition le 12/07, donc je recommande ce site
Je commence le remontage tranquillement dès demain soir, en prenant mon temps, de toute façon je ne pourrais rouler qu'à partir du 19/07, et oui déjà deux moi que je suis piéton/cycliste.
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
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Date d'inscription : 17/03/2013
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Localisation : Orléans
Re: Démontage ligne d'échappement
Salut à tous,
Le remontage vient d'être terminé, elle démarre ouf .
Je remercie tout ceux qui ont posté sur le topic pour apporter leurs connaissances, j'aurais eu plus de mal sans vous.
Rendez-vous dans la rubrique pour elle, je vais (enfin ) vous la présenter.
V
Dam'S
Le remontage vient d'être terminé, elle démarre ouf .
Je remercie tout ceux qui ont posté sur le topic pour apporter leurs connaissances, j'aurais eu plus de mal sans vous.
Rendez-vous dans la rubrique pour elle, je vais (enfin ) vous la présenter.
V
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
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