Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

changement de pot d'échappement.

+9
ballerini
mt-fan
diabolo38
Dam'S
stanislas099
Matxtraid
Green
Marco13-51
Pouill
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Alpine52 Sam 4 Oct 2014 - 22:19

Petite question les amis :

Par rapport à la police (et oui, sujet qui fache) Evil or Very Mad

Bon, perso je viens d'avoir des leovince, j'adore vraiment le nouveau son don de ma moto, mais il faut avouer que ca gueule bien.
Les pots sont homologués, ce que je trouve relativement etrange vu le bruit (enfin je sais pas, je connais pas trop la législation sur le sujet).
J'aimerai des détails svp, et aussi savoir comment se passe un contrôle, si j'ai quelque chose à me reprocher ou non, etc..

Merci ! Smile

Alpine52

Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Dam'S Dim 5 Oct 2014 - 14:40

Alpine52 a écrit:Petite question les amis :

Par rapport à la police (et oui, sujet qui fache) Evil or Very Mad

Bon, perso je viens d'avoir des leovince, j'adore vraiment le nouveau son don de ma moto, mais il faut avouer que ca gueule bien.
Les pots sont homologués, ce que je trouve relativement etrange vu le bruit (enfin je sais pas, je connais pas trop la législation sur le sujet).
J'aimerai des détails svp, et aussi savoir comment se passe un contrôle, si j'ai quelque chose à me reprocher ou non, etc..

Merci ! Smile  

Perso jamais eu de problème de ce coté là. Même lorsque je me suis fait arrêté pour mon excès de vitesse ils n'ont même pas fait attention au bruit.

Après je roule presque jamais sans chicane donc du coup je tente un peut moins le diable Razz
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Alpine52 Dim 5 Oct 2014 - 15:41

Je garde les chicanes aussi, elle fait bien assez de bruit comme çà ! beaucoup plus que la plupart des autres motos que je croise, c'est pour ça que j'ai posé la question Very Happy
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Matxtraid Dim 5 Oct 2014 - 21:05

Un conseil pour celui qui dechicane définitivement ...des boules quiès . C est pas inutile pour votre ouïe
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  stanislas099 Ven 10 Oct 2014 - 14:18

salut, je reprend le post pour avoir un renseignement concernent ce genre de silencieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/706713396.htm?ca=18_s
si quelqu'un c'est déjà lancer pour tenter une installation de ce type ??

stanislas099

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 62
Date d'inscription : 26/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 13:32

Alpine52 a écrit:Petite question les amis :

Par rapport à la police (et oui, sujet qui fache) Evil or Very Mad

Bon, perso je viens d'avoir des leovince, j'adore vraiment le nouveau son don de ma moto, mais il faut avouer que ca gueule bien.
Les pots sont homologués, ce que je trouve relativement etrange vu le bruit (enfin je sais pas, je connais pas trop la législation sur le sujet).
J'aimerai des détails svp, et aussi savoir comment se passe un contrôle, si j'ai quelque chose à me reprocher ou non, etc..

Merci ! Smile  

quand tu achètes des pots neufs, tu as une parte d'homologation en terme de bruit et de pollution, à garder sur soi quand on roule en cas de contrôle plus poussé de la part des gendarmes. quand tu achètes des pots d'occaz, demande cette carte, sinon en cas de contrôle les bleus n'auront rien sur quoi se baser pour un contrôle du bruit et tu risques une amende.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Alpine52 Lun 13 Oct 2014 - 19:08

Castor a écrit:
Alpine52 a écrit:Petite question les amis :

Par rapport à la police (et oui, sujet qui fache) Evil or Very Mad

Bon, perso je viens d'avoir des leovince, j'adore vraiment le nouveau son don de ma moto, mais il faut avouer que ca gueule bien.
Les pots sont homologués, ce que je trouve relativement etrange vu le bruit (enfin je sais pas, je connais pas trop la législation sur le sujet).
J'aimerai des détails svp, et aussi savoir comment se passe un contrôle, si j'ai quelque chose à me reprocher ou non, etc..

Merci ! Smile  

quand tu achètes des pots neufs, tu as une parte d'homologation en terme de bruit et de pollution, à garder sur soi quand on roule en cas de contrôle plus poussé de la part des gendarmes. quand tu achètes des pots d'occaz, demande cette carte, sinon en cas de contrôle les bleus n'auront rien sur quoi se baser pour un contrôle du bruit et tu risques une amende.

Il y a donc une carte ?
Et cette carte, je dois la demander au vendeur ? (ça m'étonnerait qu'il l'ait) ou je peux me la procurer autrement ?

Merci Castor !
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 20:49

une carte oui, pas une parte désolé Embarassed

il y en a une par boite de silencieux neuf, pas moyen d'en avoir une autre. demande à l'ancien proprio, sinon tant pis, il faudra faire sans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  jerome nimo Lun 13 Oct 2014 - 20:59

Normalement, pour les pots homologués, tu as un gravage du type E3 ou autre numéro sur le pot. ça suffit pour les flics (si y'a la chicane)...

Après, très souvent ils ne regardent pas... La dernière fois ou je me suis fais arrêter on a même discuter avec eux pour savoir qui de moi (avec ma SSie) ou de mon pote (en triumph 885 speed) faisait le plus de bruit Laughing
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Catasyleur

Message  Julien Dim 20 Déc 2015 - 12:20

Lo tout le monde. J'ai besoin de changer mon pot d'origine (soudure HS sur tout un coté de la cartouche.) j'ai trouvé le pot que je souhaite chez Roadsitalia, mais la question que je me pose est de savoir si je le prend catalysé ou pas ? Quelles différences ça fait, quelles conséquences pour sur le petit moteur de ma MT 03 ? Si l'un de vous à les connaissances pour me répondre, ça m'aiderait bien =) merci

Julien

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Eric_28 Mar 22 Déc 2015 - 23:40

Julien a écrit:Lo tout le monde. J'ai besoin de changer mon pot d'origine (soudure HS sur tout un coté de la cartouche.) j'ai trouvé le pot que je souhaite chez Roadsitalia, mais la question que je me pose est de savoir si je le prend catalysé ou pas ? Quelles différences ça fait, quelles conséquences pour sur le petit moteur de ma MT 03 ? Si l'un de vous à les connaissances pour me répondre, ça m'aiderait bien =) merci

Salut, perso j'ai du installer un échappement Roadsitalia pour les mêmes raisons que toi (explosion de l'échappement d'origine...) et je me suis posé les mêmes questions savoir si je devais prendre catalysé ou non (50€ de différence sur la facture quand même) j'ai posé la question à droite à gauche et on m'a conseillé de prendre sans (moins de chaleur, échappement plus léger) et en effet pas de différence à l'utilisation. Sauf que les inconvénient sont que tu n'es pas homologuer aux normes de pollution et aussi que notre chère et tendre MT pu énormément du cul! Dès que tu vas faire un tour ça renifle les gaz d'échappement....

voilà pour mon retour,
j'hésite à recommender chez roads des catalyseurs rien que pour l'odeur
Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

changement de pot d'échappement. - Page 3 Empty Re: changement de pot d'échappement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum