changement guidon
+3
kasscranne
J&B
bizdomar
7 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Esthetique
Page 1 sur 1
changement guidon
je vais changer de guidon et par la meme occasion mes leviers de frein et embrayage (éclat de chromes )
je vais les remplacer par des bihr (origine) par contre le guidon... je sais pas quoi prendre ....
je pense partir sur du street medium, couleur noir pour être discret, mais ne connaissant pas la taille origine du guidon du MT j'hésite.
si vous avez des infos, photos ou autres je suis preneur
je vais les remplacer par des bihr (origine) par contre le guidon... je sais pas quoi prendre ....
je pense partir sur du street medium, couleur noir pour être discret, mais ne connaissant pas la taille origine du guidon du MT j'hésite.
si vous avez des infos, photos ou autres je suis preneur
bizdomar- MT-03 : 2007
Re: changement guidon
Je peux pas trop t'aider à ce niveau ...
Pense à faire un tuto quand tu feras la manip
Pense à faire un tuto quand tu feras la manip
J&B- Modérateur
-
tu peux trouver un pu d'aide pour le montage et démontage a la page 4.41 du manuel d'atelier.
pour la taille du guidon sur les site internet, tu rentre le modèle de moto et il te dissent les pièces compatibles.
pour la taille du guidon sur les site internet, tu rentre le modèle de moto et il te dissent les pièces compatibles.
kasscranne- MT-03 : 2006
Je regarderai sur le mien si j'ai une réf à te donner, c'est un Rizoma et j'en suis très content !
Je vois ça ce soir (là je retourne bosser)
Aucune référence trouvée, désolé
Je vois ça ce soir (là je retourne bosser)
Aucune référence trouvée, désolé
Dernière édition par Castor le Jeu 2 Mai 2013 - 20:06, édité 1 fois (Raison : recherche de ref.)
Invité- Invité
Tiens pour les guidons LSL
En diamètre 22 je pense que c'est la taille de pontets de la MT 03
En diamètre 22 je pense que c'est la taille de pontets de la MT 03
BovMasterFlash- MT-03 : 2006
Pour la marque du guidon, Rental c'est ce qu'il y a de mieux
J&B- Modérateur
-
alors d'origine, le guidon d'origine fait 22 de diametre exterieur, pratiquement 79 de longueur et 70 de haut, par contre le diametre interne????
en gros le guidon d'origine possede la même taille que le lsl sreet bike haut
Merci du lien bovmasterflash
je sais que sur l'ancien forum, certain avait changer le guidon mais ils ont du aussi changer les embouts de guidon car pas la meme taille interne et la je coince...je pense que je vais aller semaine prochaine au magasin directement ( a 100bornes) avec mon embout de guidon et je choisirai et testerai a ce moment là
Merci les gars
en gros le guidon d'origine possede la même taille que le lsl sreet bike haut
Merci du lien bovmasterflash
je sais que sur l'ancien forum, certain avait changer le guidon mais ils ont du aussi changer les embouts de guidon car pas la meme taille interne et la je coince...je pense que je vais aller semaine prochaine au magasin directement ( a 100bornes) avec mon embout de guidon et je choisirai et testerai a ce moment là
Merci les gars
Tu vas mettre quoi comme levier? Sur la Street, je voudrais mettre une paire de levier noirs, y'a 100.000 annonces sur LBC pour des leviers "racing" mais je sais pas trop ce que ça vaut...Y'en a qui ont déjà franchi le pas?
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
pour les levier de MT ces un peux la merde y a pas grand chose comme choix et chez yamaha il n'y a que le frein ou inversement je sais plus
ballancer les infos si vous avez
merci
ballancer les infos si vous avez
merci
repier67- MT-03 : 2012
Je pense qu'il doit y avoir des correspondances, je pensais à ce genre de leviers :
rømain- Modérateur
Pour ma part un guidon Contour de la marque PRO TAPER ! Voici le lien !
http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/guidon-et-accessoires/guidon-sans-barre/guidon-pro-taper-contour-28-6-mm.html
http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/guidon-et-accessoires/guidon-sans-barre/guidon-pro-taper-contour-28-6-mm.html
TOM-2B- Messages : 12
ça passe avec les pontets d'origine? C'est pas du 22mm?
rømain- Modérateur
Non niquel !! C'est le garage sur le continent qui m'a monté ça ! Et depuis j'avoue que la position de conduite est largement plus agréable !
TOM-2B- Messages : 12
concernant les leviers racing, il sont bien, je pensais les changé et j'ai communiqué avec la personne du lien que tu as posté, mais j'ai déchanté car pour les mettre, il faut que je change la cocotte + support de retro, et mà ça m'embète ! du coup j'ai préféré repartir sur du bihr origine, car moins cher et plus sobre
Apres le dernier lien est interressant, mais je préfère partir sur un diamètre de 22 mm comme l'origine, et si je pouvait garder mes embout ce serait bien
Apres le dernier lien est interressant, mais je préfère partir sur un diamètre de 22 mm comme l'origine, et si je pouvait garder mes embout ce serait bien
guidon changer, il faut en gros 45 mn en prenant son temps
j'ai mis du renthal street bike de 60mn de haut, embout lsl chrome (4 fois plus léger que l'origine) et des leviers bihr origine
j'ai mis du renthal street bike de 60mn de haut, embout lsl chrome (4 fois plus léger que l'origine) et des leviers bihr origine