changement de pot d'échappement.
+9
ballerini
mt-fan
diabolo38
Dam'S
stanislas099
Matxtraid
Green
Marco13-51
Pouill
13 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
changement de pot d'échappement.
Quelqu'un a t il une idée où je pourrais trouver un flexible d'échappement avec d'un coté un diamètre extérieur de 42 et de l'autre un diamètre intérieur de 47, afin que je puisse adapté un pot en position basse d'un 750 GSR.
Merci
Merci
Pouill- MT-03 : 2006
Re: changement de pot d'échappement.
Je sais pas du tout pour ton flexible, mais si tu trouves et que tu arrives à installer le pot ça m'intéresse de voir le résultat ! :-P
Marco13-51- MT-03 : 2009
Ce changement me trotte dans la tête depuis que j'ai cette moto (3 ans).
Alors il va bien falloir que j'y arrive ou que je change de bécane.
Alors il va bien falloir que j'y arrive ou que je change de bécane.
Salut ,
Regarde ici : http://www.le-flexible.fr/
Vu que tu semble avoir besoin d'une pièce sur mesure, contacte les pour leur fournir un dessin avec les côtes.
Regarde ici : http://www.le-flexible.fr/
Vu que tu semble avoir besoin d'une pièce sur mesure, contacte les pour leur fournir un dessin avec les côtes.
Green- MT-03 : 2007
Et particulièrement la
http://www.le-flexible.fr/recherche?tag=Réduction+concentrique+inox+304
Du 42 47
http://www.le-flexible.fr/recherche?tag=Réduction+concentrique+inox+304
Du 42 47
Merci les gars. Je crois que ça devrais me dépanner.
Après sinon il existe ce genre de tube :
avec plusieurs diamètres par côté, ce qui permet de faire des adaptations assez facilement
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=reparation+cat&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xreparation+echappement+flexible&_nkw=reparation+echappement+flexible&_sacat=0
Invité- Invité
Pas a conseiller , bricolage ...faisant chambre de combustion complémentaire
C'est une question que je me posais. Est ce vraiment conseillé de mettre un flexible ? Ou vaut il mieux pas se faire faire un tube d'échappement sur mesure ?
À mon avis le tube sur-mesure reste le top !
D'ailleurs c'est quel pot que tu veux monter ?
D'ailleurs c'est quel pot que tu veux monter ?
Je me tate entre un pot monté bas comme cette photo :
Mais la sortie du collecteur est très contraignante.
ou alors comme cela :
Mais en plus jolie car la c'est pas du tout à mon gout.
ou alors comme cela :
Mais en plus jolie car la c'est pas du tout à mon gout.
Ca y est. j'ai été cherché mon pot. C'est un pot d'origine Honda 600 CBR RR centrale sous la selle.
Une foie avoir découpé la moitié du tube d'arrivé des gaz, il n'y à plus qu'à faire un tube d'adaptation. Et il faut aussi trouvé un moyen de le fixer sous la selle.
Il faudra, bien sur, prévoir un nouveau support de plaque et un feu arrière que l'on cale sous le capot de selle.
Une foie avoir découpé la moitié du tube d'arrivé des gaz, il n'y à plus qu'à faire un tube d'adaptation. Et il faut aussi trouvé un moyen de le fixer sous la selle.
Il faudra, bien sur, prévoir un nouveau support de plaque et un feu arrière que l'on cale sous le capot de selle.
Dommage d'avoir prit un origine ^^ mais sinon je suis plutôt d'accord avec ton choix de rester en pot sous la selle, car sur la photo en passage bas j'ai du mal avec le vide immense entre la selle et la roue...
Marco13-51 a écrit:Dommage d'avoir prit un origine ^^ mais sinon je suis plutôt d'accord avec ton choix de rester en pot sous la selle, car sur la photo en passage bas j'ai du mal avec le vide immense entre la selle et la roue...
C'est justement ce vide que je cherchais. Mais finalement, ce pot va quand même affiner l'arrière. Alors si j'arrive à le monter, elle devrait avoir un look unique.
Oui c'est sûr tu ne risques pas d'en croiser une autre comme la tienne, déjà que croiser une autre mt est assez rare..^^.
Je me demande le bruit qu'elle fera avec ça !
La grosse transfo ....a bon prix j espère . Le pot d origine c est 700 roro ..a ce prix vaut mieux deux akra . Tu es avec sonde lambda ?
Une belle modif en perspective ! j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Invité- Invité
Tu ne peux que sortir en dessous ....nouvelle ligne complète et dommage pour la perte de garde au solPouill a écrit:Je me tate entre un pot monté bas comme cette photo :
salut pas mal cette modif !! sinon le pot en passage bas une référence de pot ou une idée du modèle car franchement sa me branche un max !!
stanislas099- MT-03 : 2006
stanislas099 a écrit:salut pas mal cette modif !! sinon le pot en passage bas une référence de pot ou une idée du modèle car franchement sa me branche un max !!
Sûrement du fait maison !
Marco13-51 a écrit:Oui c'est sûr tu ne risques pas d'en croiser une autre comme la tienne, déjà que croiser une autre mt est assez rare..^^.
C'est claire que l'on en croise rarement, je dirais même jamais.
Pour le bruit je n'ai pas encore fait d'essaie car ma batterie est complètement déchargé.
Matxtraid a écrit:La grosse transfo ....a bon prix j espère . Le pot d origine c est 700 roro ..a ce prix vaut mieux deux akra . Tu es avec sonde lambda ?
Le pot ne m'a coûté que 80€ en état neuf.
Et que veux tu dire, quand tu parle de sonde lambda ?
stanislas099 a écrit:salut pas mal cette modif !! sinon le pot en passage bas une référence de pot ou une idée du modèle car franchement sa me branche un max !!
Alors pour le pot en passage bas, il faut un silencieux court peut importe le modèle du moment qu'il te plait (par contre il faut faire attention au diamètre des tubes, et il faut que ton diamètre de sorti de silencieux soit supérieur ou égale au 2 diamètres de sorti de tes silencieux du pot d'origine)
Et surtout, il te faut le collecteur et le tuyau intermédiaire du XT ou XTX, car ils sont en passage bas.
Par contre si quelqu'un connait un motard qui souhaite se séparé de son support de plaque de 600 ou 1000 CBR de 2003 à 2005. Je suis preneur.
Dès le travail terminé, je mettrais des photos en ligne.
Ton Mt c est un euro 2 , 2006 -07 ou euro 3 2008-13 ?
D autre part ta boîte a air sera ridicule avec le passage collecteur vide ...et ton passage en dessous du bloc moteur . J ai jamais vu de côté gauche en photo avec une transfo que tu envisages
D autre part ta boîte a air sera ridicule avec le passage collecteur vide ...et ton passage en dessous du bloc moteur . J ai jamais vu de côté gauche en photo avec une transfo que tu envisages
mon MT est un 2006 et le pot d'un 600 CBR RR 2005, donc ça devrait le faire.
Pour la transformation du collecteur, je n'ai jamais vu non plus le coté gauche. Je suis d'accord avec toi, le trou devrait faire bizarre.
Pour la transformation du collecteur, je n'ai jamais vu non plus le coté gauche. Je suis d'accord avec toi, le trou devrait faire bizarre.
Tu n a pas de sonde lambda , pour la transfo ..tu n aurra pas trop de problème avec l injection....bonne chancePouill a écrit:mon MT est un 2006 et le pot d'un 600 CBR RR 2005, donc ça devrait le faire.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3