Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ouverture de la boite à air.

+11
Tagazou
kasscranne
Amok
repier67
orestis
rømain
Dim
Matxtraid
Bouvier
ballerini
J&B
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Mer 29 Mai 2013 - 23:47

Oui.....et ?


Dernière édition par Matxtraid le Lun 26 Aoû 2013 - 13:52, édité 1 fois

Matxtraid

Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  orestis Jeu 30 Mai 2013 - 1:10

you guys keep talking about theories and physics ...you will never find out!
with those modifications i made to my bike i achieved to increase from 149km/h on an uphill road to 170km/h ...almost 5 gear rev limit on a 10% uphill , and my gearing is 16/47 ...

(google translate)
vous n'arrêtez pas de parler de théories et de la physique ... vous ne trouverez jamais!
avec les modifications que j'ai fait pour mon vélo j'ai réussi à augmenter de 149 kilomètres par heure sur une route qui monte à 170 kilomètres par heure ... presque 5 rapports rev limite sur une montée de 10%, et mon endettement est 16/47 ...

orestis

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Amok Ven 31 Mai 2013 - 16:59

Hi Orestis, your hand made throttle chamber is very cool and ingenious.

We were discussing the interest of your modification.
I said that without a new exhaust pipe the modification seems to be less effective.

My idea is : to made a modification we have to know which elements will be affected and to be sure that durability will not change.

Best regards.
-------------------------------------------------------------------------------------
Salut Orestis, tes papillons de gaz fait main sont très sympa et c'est très ingénieux.
Nous discutions de l'interet de ta modification
J'ai dit que sans changement du pot d'échappement la modification devrit être moins efficace.

Mon idée est que avant de faire une modification, nous devons connaitre quels éléments seront affecté et être sur que la durabilité changera pas.

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Ven 31 Mai 2013 - 18:13

orestis a écrit:you guys keep talking about theories and physics ...you will never find out!
with those modifications i made to my bike i achieved to increase from 149km/h on an uphill road to 170km/h ...almost 5 gear rev limit on a 10% uphill , and my gearing is 16/47 ...

(google translate)
vous n'arrêtez pas de parler de théories et de la physique ... vous ne trouverez jamais!
avec les modifications que j'ai fait pour mon vélo j'ai réussi à augmenter de 149 kilomètres par heure sur une route qui monte à 170 kilomètres par heure ... presque 5 rapports rev limite sur une montée de 10%, et mon endettement est 16/47 ...

Avec le Xt je montais a 180km/h ...avec le Mt 170 km/h sans rien toucher a la machine ...le 15 x 47 est meilleur sur route pour le 660
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  orestis Ven 31 Mai 2013 - 21:14

Matxtraid a écrit:
orestis a écrit:you guys keep talking about theories and physics ...you will never find out!
with those modifications i made to my bike i achieved to increase from 149km/h on an uphill road to 170km/h ...almost 5 gear rev limit on a 10% uphill , and my gearing is 16/47 ...

(google translate)
vous n'arrêtez pas de parler de théories et de la physique ... vous ne trouverez jamais!
avec les modifications que j'ai fait pour mon vélo j'ai réussi à augmenter de 149 kilomètres par heure sur une route qui monte à 170 kilomètres par heure ... presque 5 rapports rev limite sur une montée de 10%, et mon endettement est 16/47 ...

Avec le Xt je montais a 180km/h ...avec le Mt 170 km/h sans rien toucher a la machine ...le 15 x 47 est meilleur sur route pour le 660


first of all we tune bikes for faster acceleration not top speed!!!
second!you never did 180km on xt or 170km/h on mt and the reason is that the speedo shows almost +10km/h than your real speed!
have you consider why on the xt you did 180km/h and on Mt wich have the same engine, weight ,power etc you did 10km/h less?
the answer: xt660 runs 15/45 =3 mt runs 15/47=3,133 !!!the perfect is 15/45 !i know it as i own xt660x 08 ...my gears 16/47=2.93 and with the extra power i have, bike runs perfect and travels with more km/h without pushing the engine in high rpms
the 15/47 is very bad,i had used the xtx 15/45 and when i got the mt i was disappointed because the bike needed 3 gears to cover 50m distance!!!when i got to highway was completely shock as the bike could not keep 130km/h without pushing it high rpms!now its more smooth at city and i have better cornering speed also!!!


tout d'abord, nous accordons vélos pour accélérer accélération vitesse pas top!
seconde! vous n'avez jamais fait 180 km sur xt ou 170 kilomètres par heure sur le mont et la raison en est que le speedo indique presque 10 kilomètres par heure que votre vitesse réelle!
avez vous demander pourquoi le xt vous fait 180 kilomètres par heure et sur ​​le mont wich ont le même moteur, poids, puissance, etc vous avez 10 kmh moins?
la réponse: XT660 gère 15/45 = 3 mt fonctionne 15/47 = 3,133, le mieux est 15/45 je sais comme je possède XT660X 08 ... mes vitesses 16/47 = 2,93 et ​​avec la puissance supplémentaire!! je n'ai, vélo fonctionne parfaitement et se déplace avec plus km / h sans pousser le moteur à des régimes élevés
15/47 est très mauvais, j'avais utilisé le XTX 15/45 et quand je suis arrivé le mt j'ai été déçu parce que la moto avait besoin 3 vitesses pour couvrir 50m de distance! quand je suis arrivé à la route était complètement choc comme le vélo pourrait pas garder 130 kmh sans pousser des régimes élevés! maintenant son plus lisse à la ville et je suis mieux dans les virages vitesse aussi!

orestis

Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Ven 31 Mai 2013 - 23:45

orestis a écrit:
Matxtraid a écrit:
orestis a écrit:you guys keep talking about theories and physics ...you will never find out!
with those modifications i made to my bike i achieved to increase from 149km/h on an uphill road to 170km/h ...almost 5 gear rev limit on a 10% uphill , and my gearing is 16/47 ...

(google translate)
vous n'arrêtez pas de parler de théories et de la physique ... vous ne trouverez jamais!
avec les modifications que j'ai fait pour mon vélo j'ai réussi à augmenter de 149 kilomètres par heure sur une route qui monte à 170 kilomètres par heure ... presque 5 rapports rev limite sur une montée de 10%, et mon endettement est 16/47 ...

Avec le Xt je montais a 180km/h ...avec le Mt 170 km/h sans rien toucher a la machine ...le 15 x 47 est meilleur sur route pour le 660


first of all we tune bikes for faster acceleration not top speed!!!
second!you never did 180km on xt or 170km/h on mt and the reason is that the speedo shows almost +10km/h than your real speed!
have you consider why on the xt you did 180km/h and on Mt wich have the same engine, weight ,power etc you did 10km/h less?
the answer: xt660 runs 15/45 =3 mt runs 15/47=3,133 !!!the perfect is 15/45 !i know it as i own xt660x 08 ...my gears 16/47=2.93 and with the extra power i have, bike runs perfect and travels with more km/h without pushing the engine in high rpms
the 15/47 is very bad,i had used the xtx 15/45 and when i got the mt i was disappointed because the bike needed 3 gears to cover 50m distance!!!when i got to highway was completely shock as the bike could not keep 130km/h without pushing it high rpms!now its more smooth at city and i have better cornering speed also!!!


tout d'abord, nous accordons vélos pour accélérer accélération vitesse pas top!
seconde! vous n'avez jamais fait 180 km sur xt ou 170 kilomètres par heure sur le mont et la raison en est que le speedo indique presque 10 kilomètres par heure que votre vitesse réelle!
avez vous demander pourquoi le xt vous fait 180 kilomètres par heure et sur ​​le mont wich ont le même moteur, poids, puissance, etc vous avez 10 kmh moins?
la réponse: XT660 gère 15/45 = 3 mt fonctionne 15/47 = 3,133, le mieux est 15/45 je sais comme je possède XT660X 08 ... mes vitesses 16/47 = 2,93 et ​​avec la puissance supplémentaire!! je n'ai, vélo fonctionne parfaitement et se déplace avec plus km / h sans pousser le moteur à des régimes élevés
15/47 est très mauvais, j'avais utilisé le XTX 15/45 et quand je suis arrivé le mt j'ai été déçu parce que la moto avait besoin 3 vitesses pour couvrir 50m de distance! quand je suis arrivé à la route était complètement choc comme le vélo pourrait pas garder 130 kmh sans pousser des régimes élevés! maintenant son plus lisse à la ville et je suis mieux dans les virages vitesse aussi!


J a fait 180 km /h avec mon xtr ...il y a des preuves a ce sujet ...un 21" a l avant .. Je fais 170 km/h avec mon Mt et ..cela me suffit Neutral
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  repier67 Lun 3 Juin 2013 - 9:42

sinon au lieux de masacrer la boite à air
pourquoi pas mettre un cornet type kn ou green
repier67
repier67

MT-03 : 2012 Blanc
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Masculin Age : 31
Localisation : alsace strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Tagazou Lun 3 Juin 2013 - 20:03

Spoiler:
Tagazou
Tagazou
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Vixen Jeu 22 Aoû 2013 - 9:03

repier67 a écrit:sinon au lieux de masacrer la boite à air
pourquoi pas mettre un cornet type kn ou green
Coucou,
Je me permets de relancer ce sujet car j'ai plusieurs questions:

- Je suis d'accord avec le comm de Repier67, justement, au lieu de massacrer la boite a air, ne serait-ce pas plus judicieux de changer le filtre pour un KN (parmi les meilleurs m'a t-on dit) ET changer les pots en même temps?
Ca me ferait mal au coeur de la decouper même si on m'en avait deja parlé.
- Et juste changer un filtre a air sans pot me semble un peu sans interet, non?
- Apres quand vous parlez de cornet.. euh.. (reference a la photo postée) est-ce aussi vraiment necessaire de le changer (je veux dire par là: changer filtre et cornet?) ou je melange tout là? En effet, j'ai bien vu ce cornet lorsque je me suis amusée a démonter ma boite à air mais je n'ai pas pense qu'il fallait aussi le changer?

Donc, pour résumer, si j'ai bien compris: dans un monde parfait, faudrait changer filtre + cornet + pots et ca evite de tout découper?

Merci! Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  diabolo38 Jeu 22 Aoû 2013 - 9:25

par cornet  je pense   un ensemble filre-cornet directement releir sur l'injecteur
qq chsoe comme ci dessous donc plus de boite a aire du tout
Ouverture de la boite à air. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTpIosaaMXO81Y6vUaC1K4TQOOSoJLygzBE5rOmVHs1TkO3WXuVPM0wNmie

ce qui est loin d'etre stupide ..mais il y a un capteur sur la boite a aire je ne sais pas a quoi il sert ? température admision d'air ?
il faudra bien le mettre qq part

45/48Cv perso ca ma vas , Grarter 2-3Cv j'en vois pas l’intérêt , si c'est pour avoir plus autant changé de moto Wink
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Vixen Jeu 22 Aoû 2013 - 9:40

merci pour ta rep!

je me suis bien emmêlée les pinceaux du coup! desolée! Laughing 
le cornet que tu as montré, ca ressemble un peu aux trucs qu'on voit sur certaines harleys quoi.
moi, je pensais au cornet qu'il y a dans la boite a air lorsque je l'ai ouverte hier pour nettoyer mon filtre d'origine (qui, au passage etait vraiment crado)

oulà non, je pense juste changer le filtre pour un KN dans ce cas...

je ne cherche pas a gagner en puissance ou vitesse hein, juste envie qu'elle respire mieux. Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  diabolo38 Jeu 22 Aoû 2013 - 13:12

Oui c'est le genre de cornet K&N monté en direct sur des carbu H-D
Les filtre d’origine respire bien , un k&n ou BMC doit respirer mieux et ils sont nettoyable
mais je suis pas convaincu du bien fondé et nécessité de changer, j'ai un JMC+ une bougie iridium et j'ai pas senti de changement notable
ca cogne toujours autant a bas régime ca pétarade toujours autant Very Happy 
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Vixen Jeu 22 Aoû 2013 - 20:05

Re!
Ok, je vois.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais en attendant mon KN, j'ai lavé mon filtre a air d'origine et qd j'ai pris ma bécanne ce mat, je trouvais qu'elle "allait" mieux.
C'est ptet ds ma tete?
Le filtre etait vraiment degueu n'empeche avant lavage.

Apres, pour le coup de cogner a bas regime, j'ai lu sur un autre post meca ici que changer le psb pouvait un peu regler le probleme?
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 21:21

En fait le moteur aura un poil plus de mal à élancer la roue en changeant le pignon, donc un peu plus d'allonge mais un peu moins de reprise (mais ça reste très convenable apparemment); du coup en résultent des secousses amoindries à bas régime. Mais un mono restera un mono, ça tape toujours peu importe ta démultiplication ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Vixen Ven 23 Aoû 2013 - 8:09

Castor a écrit:En fait le moteur aura un poil plus de mal à élancer la roue en changeant le pignon, donc un peu plus d'allonge mais un peu moins de reprise (mais ça reste très convenable apparemment); du coup en résultent des secousses amoindries à bas régime. Mais un mono restera un mono, ça tape toujours peu importe ta démultiplication ^^
Un mono ne serait pas un mono si ca ne tappait pas!
Je repense a mon ER6 et malgre les kms parcourus, malgre le plaisir que j'ai pris avec cette moto, ben je me dis qu'elle etait bien fade et sans ame a present (et dieu sait que je l'ai aimée ma kawette, bah vi, c'etait ma 1ere). Wink

Le fait que la MT cogne a bas régime ne me gene pas, je me dis que c'est un petit "rappel a l'ordre" du style "tu t'es plante de rapport gogole!" lol
J'ai mis un petit moment pr m'y faire au tout début.

Pour revenir ce que tu disais concernant les pignons, justement, je pensais que le fait de reduire le PSB de 15 dents à 14 donnait un poil plus de reprise et moins d'allonge (donc l'inverse, non?)

Enfin, ce n'est pas une necessité absolue pour moi de changer ca pour le moment, chaque chose en son temps, entre le filtre KN, les pots Leo, les new retros et ca, je ne pourrais pas tout faire en meme temps, ce sera progressif (question tunes, mine de rien, c'est un budget!)
Cela dit, pour mon futur stage sur piste, des pistards me l'ont conseillé et m'ont avisé que cela n'aura pas d'impact nefaste sur mon moteur.
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:33

Je prend l'illustration d'un VTT : si tu changes de rapport sur le plateau avant et passant la chaine sur une couronne plus petite mais sans toucher au plateau arrière, tu auras plus de mal à t'élancer mais iras plus vite... logiquement c'est pareil pour la moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  diabolo38 Ven 23 Aoû 2013 - 15:41

Castor a écrit:Je prend l'illustration d'un VTT : si tu changes de rapport sur le plateau avant et passant la chaine sur une couronne plus petite mais sans toucher au plateau arrière, tu auras plus de mal à t'élancer mais iras plus vite... logiquement c'est pareil pour la moto
faut que tu resorte le vélo  castor ;)c'est l'inverse si tu passe sur un plateau plus petit tu mouline plus ;)moins d'efffort mais tu vas moins vite  a vitesse de rotation (plateau) egale

plus on met un petit psb (Pignon de Sortie de Boite) plus on mouline plus c'est nerveux a l'inverse si psb plus gros on gagne en vmax mais on perd en reprise
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Dam'S Ven 23 Aoû 2013 - 16:18

diabolo38 a écrit:
Castor a écrit:Je prend l'illustration d'un VTT : si tu changes de rapport sur le plateau avant et passant la chaine sur une couronne plus petite mais sans toucher au plateau arrière, tu auras plus de mal à t'élancer mais iras plus vite... logiquement c'est pareil pour la moto
faut que tu resorte le vélo  castor ;)c'est l'inverse si tu passe sur un plateau plus petit tu mouline plus ;)moins d'efffort mais tu vas moins vite  a vitesse de rotation (plateau) egale

plus on met un petit psb (Pignon de Sortie de Boite) plus on mouline plus c'est nerveux a l'inverse si psb plus gros on gagne en vmax mais on perd en reprise
Pratiquant de VTT, je confirme ce que dit Diabolo.

Plus la denture est importante sur les plateaux plus tu ira vite et ta vitesse de rotation des jambes sera faible, (pour la même denture sur les pignons (cassette))
Plus la denture est petite sur les plateaux plus tu ira lentement, et ta vitesse de rotation des jambes sera élevées, (pour la même denture sur les pignons (cassette))
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 20:16

Ah ben merde, j'me suis trompé ?
pourtant je voyais ça comme ça : (les chiffres de rotation sont des exemples, pas les vrais)
Ouverture de la boite à air. - Page 3 87539323_o
Je vois bien mon vélo (roue arrière levée) qui me renvoie un effort plus dur au pédalier si je diminue la couronne AV et garde l'AR inchangée... j'suis dans le doute maintenant c'est malin Smile
En plus je crois qu'on est Hors Sujet sur le coup, à continuer ici donc : lien

Pour info : vous avez raison et j'ai tort (mille excuses) : lien démultiplication



Dernière édition par Castor le Dim 25 Aoû 2013 - 13:56, édité 2 fois (Raison : me suis trompé...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Dam'S Sam 24 Aoû 2013 - 20:12

Petit message préparé hier soir juste avant que je n'ai plus de connexion internet dans le patelin ou je passé une semaine de vacance.

Castor a écrit:Ah ben merde, j'me suis trompé ?
pourtant je voyais ça comme ça : (les chiffres de rotation sont des exemples, pas les vrais)
Ouverture de la boite à air. - Page 3 87539323_o
Je vois bien mon vélo (roue arrière levée) qui me renvoie un effort plus dur au pédalier si je diminue la couronne AV et garde l'AR inchangée... j'suis dans le doute maintenant c'est malin Smile
En plus je crois qu'on est Hors Sujet sur le coup, à continuer ici donc : lien
Bon petit extrait de mes cours de transmission mécanique : Le principe de réduction

Pour calculer la vitesse de rotation de la roue arrière (55 dents dans tes dessins).

Vrotation_roue_ar = Vrotation_psb x (Dpsb/Dcouronne_roue_ar)

Soit pour un psb d 16 dents :

Vrotation_roue_ar = 3000 x (16/55) = 872 tr/min

Pour un psb de 15 dents :

Vrotation_roue_ar = 818 tr/min

Pour un psb de 14 dents :

Vrotation_roue_ar = 763 tr/min


Faire attention à la vitesse de rotation du psb, les 3000 tr/min utilisé ici ne corresponde pas au compte tours, vu que le compte tours informe de la vitesse de rotation du moteur et non du psb.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Vixen Sam 24 Aoû 2013 - 20:45

Merci Dam'S et Diabolo38! C'est bien ce que je me disais!

@ Castor: hey c'est pas grave hein, mais c'est vrai que j'ai eu un doute sur le coup.. n'etant pas non plus une experte en la matiere! Wink

Bon le verdict: si je change mon psb pour un 14 au lieu du 15 d'origine, je vais avoir plus de reprise mais moins d'allonge.
Conso d'essence un peu plus elevée mais je vais encore plus m'amuser avec ma grosse ;)yessss

PS: désolée, on parlait de boite a air.... mille excuses j'ai lancé un hors sujet....


Dernière édition par Vixen le Sam 24 Aoû 2013 - 20:53, édité 1 fois
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  olive72 Sam 24 Aoû 2013 - 20:52

A mon avis il est préférable de modifier le nombre de dents de la couronne plutôt que le P.S.B., la mécanique vous dira merci et il y a plus de possibilités. (expérience KART, 10 ans de 24 HEURES et ?? ans de mécanique auto/moto)Smile

olive72

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Masculin Age : 62
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  diabolo38 Dim 25 Aoû 2013 - 9:05

@castor l'erreur est humaine il y a pas de souci la dessus et c'est pour cela que plusiuer avcsi valle mieux qu'un Wink

olive72 a écrit:A mon avis il est préférable de modifier le nombre de dents de la couronne plutôt que le P.S.B., la mécanique vous dira merci et il y a plus de possibilités. (expérience KART, 10 ans de 24 HEURES et ?? ans de mécanique auto/moto)Smile
en moto c'est plutot faut! Que l''on change couronne ou psb au finish le couple encaissé sur l'arbe de sortie de boite sera le meme il de depant uniquement du rapport final et de la puissance passé a la roue . c'est de la méca de base.
LA couronne cela change tres peu et pour arriver au résultat de -1 dent au psb en gros -9% faut - 7 a -8 dent courrone donc changer de chaine ! Ca risque en plus de frotter le bras oscillant (grosse variation de diamètre a/r)
la couronne permet des ajustement plus fin qq % de rapport final de transmission mais il faut pas joué sur bcp plus que 3 dents.

diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  olive72 Dim 25 Aoû 2013 - 12:27

Tiens en parlant de méca de base, si ma mémoire est bonne un couple est égal au produit d'une force par une distance (C=F x d)  et un pignon est défini, pour simplifier, par la formule suivante:
Dp=MZ
Dp -> Diamètre primitif
M   -> Module (dans notre cas pas du maillon de chaine)
Z   -> Nombre de dents

Ici si l'on diminue le nombre de dents -> le pas de la chaine restant le même le diamètre du pignon diminue
Le couple transmis par le moteur étant toujours le même => si d diminue F augmente.

olive72

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Masculin Age : 62
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Matxtraid Lun 26 Aoû 2013 - 13:54

Vixen a écrit:merci pour ta rep!

je me suis bien emmêlée les pinceaux du coup! desolée! Laughing 
le cornet que tu as montré, ca ressemble un peu aux trucs qu'on voit sur certaines harleys quoi.
moi, je pensais au cornet qu'il y a dans la boite a air lorsque je l'ai ouverte hier pour nettoyer mon filtre d'origine (qui, au passage etait vraiment crado)

oulà non, je pense juste changer le filtre pour un KN dans ce cas...

je ne cherche pas a gagner en puissance ou vitesse hein, juste envie qu'elle respire mieux. Smile
Prend du BMC c est européen , un KN , c est US
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Vixen Lun 26 Aoû 2013 - 13:56

Ok, ca marche, merci Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la boite à air. - Page 3 Empty Re: Ouverture de la boite à air.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum