Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Huile dans la boîte à air

3 participants

Aller en bas

Huile dans la boîte à air  Empty Huile dans la boîte à air

Message  speedfaz37 Mar 1 Jan 2019 - 11:10

Bonjour à tous
Je me retrouve avec de l'huile dans la boîte à air ??
Est ce que quelqu'un a le même souci ?
Merci

speedfaz37

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans la boîte à air  Empty Re: Huile dans la boîte à air

Message  Eric Mar 1 Jan 2019 - 12:00

Bonjour,

Cela dépend de ce que tu veux dire par huile dans la boîte à air. S'il y a 1 litre, ça c'est effectivement bizarre Very Happy
Par contre, si c'est quelques cuillères à soupe, c'est tout à fait normal et cela provient du reniflard qui ré-injecte les vapeurs d'huile du moteur dans la boîte à air (norme antipollution oblige Rolling Eyes )

En dessous de ta moto, tu as 3 petits tuyaux. Un de ces 3 petits tuyaux est fermé par un petit bouchon noir à son extrémité. Et bien, pose un récipient juste en-dessous et retire le bouchon, tu vas voir toute cette huile qui va pisser en dehors et va vider ta boîte à air.
C'est une opération qui devrait-être effectuée à chaque entretien (au plus tard !!) Moi, je le fais tous les 1000 km +/-. Cela dépend aussi comment tu roules, au plus tu tires dedans et tu lèches le rupteur, au plus vite cette huile va s'accumuler dans ta boîte à air. Ma femme qui a aussi un MT 03, mais qui roule très cool, ne ressort qu'une cuillère à soupe d'huile sur +/- 5000 km.

Voilà, si c'est pas pire que ça, tu n'as pas de problème, c'est tout à fait normal. Et si cela n'a jamais été fait, ne t'inquiète pas non plus de voir couler un bon paquet d'huile la première fois.

Amitiés

ERIC
Eric
Eric

MT-03 : 2011 Rouge
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2017
Masculin Age : 55
Localisation : 1170 Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans la boîte à air  Empty Re: Huile dans la boîte à air

Message  speedfaz37 Ven 4 Jan 2019 - 10:29

Bonjour
Oui c'est environ 5 à 6 cuillères à soupe dans la boîte à air
Donc normal
Merci pour le renseignement
C'est cool
Bonne journée

speedfaz37

Messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans la boîte à air  Empty Re: Huile dans la boîte à air

Message  l'haricot Jeu 12 Sep 2019 - 13:26

Hihi, comme on a vu l'autre jour un suintement d'huile en base de durit de la boite à air, j'ai mis un carton sous la moto et enlevé le bouchon de cette durite. HOULAHOULA-VITE-UN-AUTRE-CARTON-FISTON !! Very Happy Ça n'avait pas dû être ait depuis belle lurette. Demain, vérif du filtre à air, histoire de voir si il n'est pas saturé d'huile. Cool

l'haricot

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans la boîte à air  Empty Re: Huile dans la boîte à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum