Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Huile dans boîte à air

2 participants

Aller en bas

Huile dans boîte à air Empty Huile dans boîte à air

Message  Ju LoW Lun 25 Avr 2016 - 20:57

Bonsoir tout le monde, j'espère ne pas faire doublon mais il ne me semble pas avoir vu de sujet similaires sur le forum, je vous expose mon sushi:
J'ai ouvert hier ma boîte à filtre et surprise j'y ai trouvé une bonne quantité d'huile au fond. Pas des litres non plus mais quelques bonnes grosses cuillères à soupe quand même..est-ce que c'est normal d'après vous?

Ju LoW

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans boîte à air Empty Re: Huile dans boîte à air

Message  Dam'S Lun 25 Avr 2016 - 23:59

La même sur la mienne, et en faite c'est le reniflard du bloc moteur qui vient ce connecter à la boite à air. Quand ton moteur tourne, l'huile chauffe et circule partout dans ton moteur, bien souvent le reniflard récupère tout ce qui est sous forme de brouillard et de vapeur pour le réinjecter dans la boite à air, ça permet de lubrifier le filtre à air tout en lubrifiant l'air qui va arriver à ton moteur.

Sur la MT il y a un tuyau sur le côté gauche de la boite à air, il est transparent et est maintenue par un anneau métallique, quand tu vois apparaître de l'huile dedans il faut que tu "vidange" ta boite à air. J'entend par là qu'il y a un deuxième tuyau, qui est connecté sous la boite à air et qui rejoint le dessous de la moto avec ses deux copains (le tuyau de mise à l'air du réservoir et le tuyau de trop plein du réservoir), le tuyau qui descend de la boite à air est fermé par un petit bouchon en caoutchouc. Il suffit de retirer le bouchon pour que l'huile coule, j'utilise un vieux bol de petit dej et en général il en sort environ 5 à 10mm d'huile.
Donc 2 / 3 cuillères à soupe environ.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, sans avoir trop dit de connerie Laughing

V

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans boîte à air Empty Re: Huile dans boîte à air

Message  Ju LoW Mar 26 Avr 2016 - 20:28

Réponse très complète merci Dam's!
Ça me rassure, j'ai acheté la moto il y a deux mois et n'avais fait que le minimum dessus car elle semblait propre (je n'avais alors pas de traces d'huile dans le boitier). Pour être vraiment tranquille je vais lui faire faire une révision en bonne et due forme ce vendredi j'aurais l'avis du garagiste sur ma belle comme ça Wink

Ju LoW

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Huile dans boîte à air Empty Re: Huile dans boîte à air

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum