Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moteur en fin de vie ....?

+6
taz le deglingo
jerome nimo
Dam'S
Alexxx77
diabolo38
Marco13-51
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Moteur en fin de vie ....?

Message  Marco13-51 Sam 21 Fév 2015 - 22:37

Au secours les copains.... je crois que ma belle va rendre l'âme ...


Je vous explique:
-En roulant elle s'est mise à faire un bruit étrange aujourd'hui, ça s'est amplifié et maintenant ça le fait en continue tant que j'ai la main sur les gazs, un bruit comme si mon piston vibrait dans tout les sens...
Plus de bruit quand je lache les gazzz, donc pas de soucis sur la transmission, aucune perte de puissance, mais un bruit horrible en continue... Quelqu'un aurait une idée ?? Embarassed Svp
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  diabolo38 Dim 22 Fév 2015 - 8:46

déja arrete  de rouler  Evil or Very Mad si c'est une bielle un roulement un segment plus tu roule plus tu met de la limaille partout

Si c'est le piston il devais faire du bruit en lachant les gaz aussi (quoi que ..)
idem si cété un roulement 
le bruit doit s'amplifier changer  avec le regime moteur  mais pas s'arreter net en lanchant les gaz

avec le mono un bruit de transmision faut plus coupé les gaz et embrayer pour vraiment l'entendre Wink
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Alexxx77 Dim 22 Fév 2015 - 11:55

Bonjour,
Toutes mes condoléances...
Nan j'déconne !

Le "bruit" est-il présent même quand tu es au point mort et que tu met les gazs ?

Je n'y connais pas grand chose, mais tu aura beaucoup d'infos sur la doc "Manuel d'atelier".

De mon point de vue, il peu y avoir de nombreuses causes tel que : Jeu ou synchro des soupapes, élément en mouvement grippé, etc...

Le bruit est-il vraiment absent lorsque du lâche les gazs ?

Enfin, si tu as des amis motivés avec un peu de connaissances pourquoi pas déposer le moteur... en ayant biensur ciblé au mieux d'où peu provenir le problème !
Et comme diabolo38 l'as dit, ne plus rouler avec pour le moment !


Alexxx77

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Marco13-51 Dim 22 Fév 2015 - 14:52

diabolo38 a écrit:déja arrete  de rouler  Evil or Very Mad si c'est une bielle un roulement un segment plus tu roule plus tu met de la limaille partout


Compliqué n'ayant que la moto.... j'ai envoyé un message à un mécano que je connais mais il ne m'a pas encore répondu sachant qu'il tourne ce w.e a Alcarras en Espagne, j'essaie de me renseigner un peu partout mais pour l'instant j'en sais trop rien.. Mon mécano m'a dit à la dernière révision, (il y a une semaine) ton moulin fait un bruit anormal, on dirait que ton piston commence à prendre du jeu, il faut que tu surveilles ça rapidement, je m'attendais pas à ce que ça empire autant en une semaine
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  diabolo38 Dim 22 Fév 2015 - 15:07

quelle kilométrage la moto ?
un piston qui prend du jeu ca me fait souci sur mes enduro 2 temps arriver 5000 a 10000Km  (100hr+)
Sur un  mono 4 temsp aussi peu pousser que le notre je m'attend pas a faire un piston avant moulte km  (50.
000 +)
aprés on est jamais a labris d'un defaut d'un"pas de bolle" 

Meme si ses ton seul vehicule vaut mieux t''rereter  de rouler pour pas agraver les problemes et la note au final.
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Marco13-51 Dim 22 Fév 2015 - 15:27

La moto a 33.000, je l'ai acheté en octobre 2013 avec 11.000, depuis elle a beaucoup rouler en arsouille, fait 2 journée à Lédenon

Je l'ai toujours bien entretenu mais bon je sais que c'est pas une moto pour ce type d'utilisation à la base... donc peut-être ça ? c'est un modèle 2009 35.3kW

Oui je vais essayer de pas l'utiliser jusqu'à en savoir plus ..
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Sam 21 Mar 2015 - 19:31

Salut, depuis deux semaines j'ai aussi un bruit dans le moteur Crying or Very sad. Je suis passé voir un mécano cette aprème et pour lui ça peut être deux problèmes, embrayage ou bielle. Mais comme il dit sur un mono les bruits ne sont pas facilement détectable à causse du bruit omniprésent et avec les pots Mivv ça n'aide pas Very Happy .

Du coup j'attaque demain le démontage de ma MT, elle n'est plus très loin des 40000 km du coup je vais en profiter pour lui faire la total tongue

Marco13-51 à tu résolut ton problème ?
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Marco13-51 Mar 24 Mar 2015 - 17:14

Aie ! Tu vas en avoir pour pas mal de ronds... tu le démonte solo ton moteur ?  Non non toujours pas résolu, tout les mécanos que j'ai pu voir m'ont dit, ne répare pas ton moteur, tu vas t'en tirer pour plus de 1000€ de réparations mini, essaie plutôt de trouver un moteur d'occase.

T'as un bruit aussi en roulant ? ou juste au ralentis tu l'entends faire des gros "clac clac clac clac" ?



D'ailleurs je vais surement vendre la mienne dans l'état ou en pièce je ne sais pas encore, mais je vais changer radicalement de moto... je vais surement passer chez les 4 pattes... j'ai flaché chez honda sur un cb650F hrc In Love

Le mono me manquera ça c'est certain ! Mais pour l'utilisation que j'ai de ma moto, le 4 cylindre sera beaucoup plus approprié (Toute l'année, Sortie arsouilles, Pistes), c'est aussi pour ça que le mono de ma belle n'aura tenu que 33.000 bornes thinking
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Mar 24 Mar 2015 - 22:53

Marco13-51 a écrit:Aie ! Tu vas en avoir pour pas mal de ronds... tu le démonte solo ton moteur ?  Non non toujours pas résolu, tout les mécanos que j'ai pu voir m'ont dit, ne répare pas ton moteur, tu vas t'en tirer pour plus de 1000€ de réparations mini, essaie plutôt de trouver un moteur d'occase.

T'as un bruit aussi en roulant ? ou juste au ralentis tu l'entends faire des gros "clac clac clac clac" ?



D'ailleurs je vais surement vendre la mienne dans l'état ou en pièce je ne sais pas encore, mais je vais changer radicalement de moto... je vais surement passer chez les 4 pattes... j'ai flaché chez honda sur un cb650F hrc In Love  

Le mono me manquera ça c'est certain ! Mais pour l'utilisation que j'ai de ma moto, le 4 cylindre sera beaucoup plus approprié (Toute l'année, Sortie arsouilles, Pistes), c'est aussi pour ça que le mono de ma belle n'aura tenu que 33.000 bornes thinking

Oui je fais tout tout seul, ce que tu viens de dire ne me rassure pas trop pour le coup Embarassed
J'ai le bruit en roulant et à l’arrêt, c'est pas encore vraiment un gros "clac clac clac clac" mais plus un petit "clac clac clac". J'ai arrêté de rouler depuis que je l'ai entendu.
J'ai fini de vérifier l'embrayage ce soir et tout est nickel, je dois juste vérifier les cotes des disques mais à vue d’œil ils n'ont pas l'air d'être en mauvais état. Faut que je me procure un jeu de cales d'épaisseur pour faire le jeu aux soupapes et vérifier par la même occasion si j'arrive à distinguer du jeu au niveau de la bielle sans avoir à ouvrir le moteur.

Pour l'utilisation, c'est vrai que je n'y vais pas de main morte sur la poignée de gaz. J'ai parcourue vite fait mon suivi d'entretien de la moto, et je me suis rendu compte que ma dernière révision datait de avril 2014 à 30000km environ, aujourd'hui la moto a presque 40000km, ce qui fait donc 10000km en 10 mois, en sachant que je n'ai pas roulé pendant deux mois entre mi-mai et mi-juillet, ça fait 10000km en 8 mois.
Et depuis septembre je roule pas mal avec des personnes d'un groupe de motards sur Orléans, et j'ai la plus petite puissance du groupe, ce qui ne m’empêche pas d'être presque toujours dans le peloton de tête avec les mec qui envoi comme des cochons pig . J’arrête pas de dire que j'ai beau n'avoir que 45cv, c'est 45cv que j'exploite à fond Twisted Evil .

En espérant que j'arrive à trouver l'origine de mon bruit, sinon je me vois mal mettre 1000€ de réparation dans ma moto.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Marco13-51 Mer 25 Mar 2015 - 0:04

Si tu fais tout tout seul tu ne devrais pas en avoir pour autant, moi je te parle avec les 8 ou 9 h de main d'oeuvres... En espérant pour toi que ce ne soit rien de grave !

Pour la puissance t'inquiètes c'est pareil pour moi, en janvier je me suis retrouvé à ouvrir une sortie de 19 motos, tu avais de tout, roadster et sportive (Dayto, 750 gex, 954 cbr....), je te garantis que personne n'est venu se plaindre de ma lenteur... (un moment j'ai même du attendre 2mn le 2è, donc je te parle pas du dernier...mdr), on a 48cv sur les mt, mais des chevaux de courses ! Mais à la longue ils aiment pas trop trop apparemment thinking

En tout cas tiens moi au courant de ton avancé des réparations Smile
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  jerome nimo Mer 25 Mar 2015 - 0:28

Marco13-51 a écrit:on a 48cv sur les mt, mais des chevaux de courses !

Nan, des normaux... ça rame Razz

Par contre, quand t'as pas de poneys, tu apprends à prendre un virage Laughing
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Mer 25 Mar 2015 - 22:13

Vous inquiétez pas je vous tiendrais au courant, je vous prépare un petit reportage du démontage mais pour le moment je préfère passer un maximum de temps sur la moto.

Je viens de m'acheter un jeu de cales d'épaisseur pour me pencher sur la vérif du jeu aux soupapes.

Après le jeu au soupapes je fais une vérif du jeu éventuel sur le pied de bielle. Si jamais je me rend compte qu'il y a beaucoup de jeu, je vais tomber le moteur et me lancer dans le démontage du moteur.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  diabolo38 Jeu 26 Mar 2015 - 8:25

c'est pas mal taf , j’espère qu'il faut pas trop d'outil particuliers genre arrache volant, moyeux bloc embrayage etc ...   Rolling Eyes
courage Razz
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Jeu 26 Mar 2015 - 18:22

diabolo38 a écrit:c'est pas mal taf , j’espère qu'il faut pas trop d'outil particuliers genre arrache volant, moyeux bloc embrayage etc ...   Rolling Eyes
courage Razz

Pour le moment, les seuls outils que j'ai acheté sont un jeu de cales d'épaisseur et une douille de 16 spécial bougie Very Happy
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  taz le deglingo Jeu 9 Avr 2015 - 21:59

Salut,

désolé pour toi mais on dirait que tu va te taper le même soucis que j'avais eu avec la mienne. Roulement de vilebrequin. Long trajet, arsouille a tours de bras, tout correspond.
Le point positif dont tu pourrais bénéficier, c'est que le roulement qui est en train de lâcher soit celui qui peut être désolidarisé du vilebrequin, sinon, c'est ensemble complet vilo/bielle.
Le système des coussinets est utilisé depuis l'origine des moteurs et là, les cons, il ont monté ça sur roulements dont un ne peux être séparé du vilo, c'est vraiment un truc a se bouffer les boules Bad .

Et je rajoutes que pour ceux qui voudraient le tenter chez eux, j’espère que vous connaissaient un mécano Yam, il faut un arrache spécial. Moi j'avais fait remplacer l'ensemble chez un non concessionnaire, il a du aller leur emprunter l'arrache en question.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Jeu 9 Avr 2015 - 23:09

Pour le moment, je me tiens à ce que j'ai fait. C'est à dire, jeux aux soupapes, vérif embrayage et tentative de contrôler du jeu sur le pied de bielle.

Aujourd'hui j'ai tout fait, j'en suis à la fourche et c'est une belle merde. Je veux changer les joints spy, car en vidant l'huile je me suis rendu compte que l'huile avait de la rouille dilué dedans. Donc avant que la fourche fuit de partout, je préfère les changer en profitant que la fourche soit tombée.

Et là j'arrive pas à dévisser la vis du bas de la fourche pour dissocier le plongeur du fourreau. Si quelqu'un à déjà fait je suis preneur, ça fait deux jours que je suis dessus et j'arrive à rien thinking .
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  jerome nimo Jeu 9 Avr 2015 - 23:59

Clé à choc, y'a pas trop le choix.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Ven 10 Avr 2015 - 0:24

jerome nimo a écrit:Clé à choc, y'a pas trop le choix.

Oui je pense aussi mais le problème c'est que je ne dispose pas d'un tel outillage thinking Va falloir que je trouve une autre solution.
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  jerome nimo Ven 10 Avr 2015 - 8:42

Tu peux essayer d'apporter tes tubes dans un atelier qu'ils te les débloquent.

C'est ce que mon père avait fait une fois pour une 125 CBR...
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Sam 11 Avr 2015 - 22:37

jerome nimo a écrit:Tu peux essayer d'apporter tes tubes dans un atelier qu'ils te les débloquent.

C'est ce que mon père avait fait une fois pour une 125 CBR...

Fourche ouverte, enfin, un bon coup de clé à choc chez un mécano près de chez moi et c'est nickel. Va vraiment falloir que je pense à m'équiper sérieusement Razz
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  MT 34 Dim 12 Avr 2015 - 19:41

salut,

je trouve ça étrange vos bruit. La mienne à 79 000 bornes. Je l'ai acheté avec 36 000 et j'ai fait les 43 000 km de plus en mode arsouille avec un peu d'autoroute (mais de long trajet) en 15 mois sans le moindre soucis. J'ai toujours été super méticuleux sur l'entretien (vidange tout les 6000 avec du nettoyant spécial toute les 2 vidanges et filtre neuf , liquide de refroidissement tout les 20 000, jeux au soupapes toute les 2 vidanges...) et j'essaie au maximum de respecter le temps de chauffe.  

Si vous trouvez d'où vient ce bruit je serait bien curieux de savoir au cas où j'ai la même merde thinking
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Dim 3 Mai 2015 - 22:50

Bon je viens vous tenir informer de ma monture. Remontage fini hier, et aujourd'hui j'ai attendu toute la journée qu'il ne pleuve plus part chez moi pour pouvoir enfin allez faire un tour et vérifier que mon bruit avait disparue ou pas.

Et là grosse déception, après un bon mois de démontage, réglage et remontage le bruit est toujours présent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pour le coup je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai envie de rouler mais je n'ai pas envie de détruire mon moteur pour autant.

Parmi les personnes qui ont eu le même problème que moi, qu'avez vous fait ??
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Dam'S Jeu 7 Mai 2015 - 22:00

Dam'S a écrit:Bon je viens vous tenir informer de ma monture. Remontage fini hier, et aujourd'hui j'ai attendu toute la journée qu'il ne pleuve plus part chez moi pour pouvoir enfin allez faire un tour et vérifier que mon bruit avait disparue ou pas.

Et là grosse déception, après un bon mois de démontage, réglage et remontage le bruit est toujours présent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  pour le coup je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai envie de rouler mais je n'ai pas envie de détruire mon moteur pour autant.

Parmi les personnes qui ont eu le même problème que moi, qu'avez vous fait ??  

Après avis de plusieurs mécano, dont un qui est un ancien de chez Yam, ce serait le piston à changer et vérifier l'embiellage.

Du coup je vais me lancer dans le démontage du haut moteur pour tomber le piston et le cylindre.

Je suis preneur de tout conseil concernant l'opération car ce sera une première pour moi Smile

V Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  MT 34 Ven 8 Mai 2015 - 13:43

salut,

à part une très bonne organisation de ton établi et des pièces démontées, rien de bien fou. Verifie que tu sois bien outillé en regardant tous ce dont tu auras besoin sur le manuel atelier.
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  MT 34 Ven 8 Mai 2015 - 19:13

au faite tu prends quoi comme marque de piston? Origine ou adaptable?

Je me tente de le faire à ma prochaine vidange Rolling Eyes
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Moteur en fin de vie ....? Empty Re: Moteur en fin de vie ....?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum