Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

probleme electrique

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

probleme electrique - Page 2 Empty Re: probleme electrique

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:36

MT 34 a écrit:Il est impensable pour moi de mettre presque 900 roros pour un nouvel ECU alors qu'il n'y a que la partie ventilo qui merde donc systeme C : un interrupteur manuel Very Happy 
Et pourquoi pas poser une sonde de T° d'eau sur le circuit de refroidissement qui fasse thermo-contact ? Comme ça ton ventilo fonctionnerait dès que le moteur serait trop chaud, sans passer par l'ecu. comme sur les voitures quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique - Page 2 Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Dim 1 Sep 2013 - 19:44

j'y ai pensé mais pour allé trouvé tout le matos ça ce complique Rolling Eyes 

MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique - Page 2 Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 2 Sep 2013 - 14:50

MT 34 a écrit:j'y ai pensé mais pour allé trouvé tout le matos ça ce complique Rolling Eyes 

c'est pas super compliqué mais le triuc basic un thermo-contact posé sur une gaine ou le radiateur ca marche  pas usper
l'ideale c'est la sonde ou thermo contact adapaté en  direct dans le flux de ldr  (via un T sur une durite du circuit existant)
ce type de montage se trouve complet ou par piece pour des enduro par exemple
probleme electrique - Page 2 Image

j'ai fait la modif "basic" sur mon 200 DT j'ai monté un ventilo + thermo-contact externe fixé sur le radiateur
j'ai déja testé deux contact et le fonctionnement n'est pas super  , avec 70 et 75 degres ca enclenche (ferme)
a  peu pret bien vers la bonne température souhaité (70 a 80) mais ca referme bien trop bas 55-60
Il ya 15 degres entre fermeture et  re-ouverture des contact dispo grand public  (Radiospare ou ebay)
ce qui est bien top il faudrais 10 voir 5 d'ecart .

voila qq klixon (thermo contact NO) 100 degré  http://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a-Thermostat-NO-klixon-100-C-/111012801491?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item19d8e0ebd3

http://fr.rs-online.com/web/p/thermostats/2295941/


ca coute pas grand chose alors tu peu essayer la modif  ca reste simple/reversible (si bien fait)
il faut recuperé un 12v apres contact qq part (ponté un fil marron qui doit déja existé ver le relais originel)
deux cosse plate pour le klixon et les cosse adapté au ventilo
le relais originel ne servira même plus

Au pire tu risque d’être confronté au même style de problème,  une foi allumé le ventilateur se coupe plus ou presque plus (ferme a 100 re-ouvre a 85).
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique - Page 2 Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 2 Sep 2013 - 21:54

j'ai trouvé ça http://crosscar.go-gti.com/thermocontact-ventilateur-filetage-14x150-8782-xml-272-1041.html mais j'ai un doute sur la température d'enclenchement du ventilateur sur nos moteur confused  si quelqu'un le sait ou à de suffisamment bonne connaissances pour donner une température juste je le (ou la ) remercie par avance Smile 

et également le diamètre des durites de LDR pour prendre le bon raccord.
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique - Page 2 Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 2 Sep 2013 - 22:57

cela dépend aussi si tu place ton contact avant ou après le radiateur
si c'est aprés cela doit etre le bon (le thermostat interne du 660 commence a ouvrir a 71, ouvert complet a 85)
si c'est aprés (donc ldr rechaufé) c'est plutot l'autre 102/97 qu'il te faut http://crosscar.go-gti.com/thermocontact-ventilateur-filetage-14x150-10297-xml-272-1040.html

Quand j'ai cherché qq info a ce sujet j'ai trouvé les deux cas de montage en auto 4 temps
certain constructeur mette le contact en entrée de moteur (en bas ou sorti radiateur point le plus froid du circuit) avec des un valeur vers 70/80
il considère que si le ldr es en dessus il est trop chaud pour pouvoir absorbé les calories du moteur sans entrée en ébullition le raiateur seuil en suffit plus
d'autre constructeur mette le contact en entré de radiateur (sortie moteur le plus chaud du circuit) avec des valeur autour de 100, ils considèrent que si le ldr atteint cette température c'est que le circuit n'est plus capable a lui seul de refroidir.
les deux philosophie ont du pour et du contre.


diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique - Page 2 Empty Re: probleme electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum