Mythe ou réalité ?
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Matxtraid
Maglietta
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Mythe ou réalité ?
Je me souvient qu'un ami a moi m'avais parlé qu'il existait un turbo électrique pour nos MT mais il ne se souvient plus ou il as entendu ça, et vous en avez vous déjà entendu parlé ????
si oui je veux en savoir plus
si oui je veux en savoir plus
Maglietta- MT-03 : 2009
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Re: Mythe ou réalité ?
Maglietta a écrit:Je me souvient qu'un ami a moi m'avais parlé qu'il existait un turbo électrique pour nos MT mais il ne se souvient plus ou il as entendu ça, et vous en avez vous déjà entendu parlé ????
si oui je veux en savoir plus
Turbo non
Bidouillage sur boitier électronique bien
Augmentation de cylindrée bien ...voir les moteurs quad 660 a. 700 cc
Re: Mythe ou réalité ?
Je suis d'accord avec Matxtraid.
Les turbo électriques, ça se trouve sur eBay par exemple mais c'est de la connerie. un petit ventilo branché sur la batterie qui augmente le débit d'air entrant... ok pour le principe mais uniquement à faible allure, dès que tu sors de la ville la pression d'air entrant est plus forte que celle qui peut être fournie par un ventilateur plastique de la taille de celui d'un ordinateur...
D'une, il faudrait déjà trouver un endroit où le positionner pour qu'il soit utile à la moto
De deux, il améliorera peut être le comportement à basse vitesse mais risque aussi de freiner l'air entrant à plus haute allure
Je n'ai jamais testé, mais même si ça fonctionnait super bien (ce qui n'est pas le cas, suffit de chercher les testeurs sur le net), un mono n'est pas fait pour être sur-alimenté de toute façon ! oublie ça, ou alors réalèse le cylindre...
Autre solution pour augmenter la quantité d'air admise, changer le conduit d'admission pour faire entrer l'air en force à haute allure, comme sur les sportives, ça fait office de "turbo" mais sans bidouiller le moteur. Sur un MT ça peut être efficace mais ça ne sera pas esthétique du tout à moins de le cacher ou d'installer une écope directement orientée vers l'avant de la moto. (un peu comme les admissions directes sur les voitures de rallye ou sur les capots de certaines Mustang)
Les turbo électriques, ça se trouve sur eBay par exemple mais c'est de la connerie. un petit ventilo branché sur la batterie qui augmente le débit d'air entrant... ok pour le principe mais uniquement à faible allure, dès que tu sors de la ville la pression d'air entrant est plus forte que celle qui peut être fournie par un ventilateur plastique de la taille de celui d'un ordinateur...
D'une, il faudrait déjà trouver un endroit où le positionner pour qu'il soit utile à la moto
De deux, il améliorera peut être le comportement à basse vitesse mais risque aussi de freiner l'air entrant à plus haute allure
Je n'ai jamais testé, mais même si ça fonctionnait super bien (ce qui n'est pas le cas, suffit de chercher les testeurs sur le net), un mono n'est pas fait pour être sur-alimenté de toute façon ! oublie ça, ou alors réalèse le cylindre...
Autre solution pour augmenter la quantité d'air admise, changer le conduit d'admission pour faire entrer l'air en force à haute allure, comme sur les sportives, ça fait office de "turbo" mais sans bidouiller le moteur. Sur un MT ça peut être efficace mais ça ne sera pas esthétique du tout à moins de le cacher ou d'installer une écope directement orientée vers l'avant de la moto. (un peu comme les admissions directes sur les voitures de rallye ou sur les capots de certaines Mustang)
Invité- Invité
Mythe ou réalité ?
ne vous méprenez pas je n'ai jamais dit que j'en voulais un, je m'intéresse au fait que mon collègue m'as dit qu'il en existait un pour La MT03 et donc ça interpelle c'est tout , je n'ais rien dit qui pourrais vous faire croire que j’adhère a une modification quelconque de la cylindrée ou autre
Maglietta- MT-03 : 2009
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Re: Mythe ou réalité ?
Bin met dla redbull dans le reservoir
Shlass- MT-03 : 2006
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Re: Mythe ou réalité ?
ok d'ac ! mais ma réponse était pour t'informer, je me doute que tu ne vas pas réaléser ton cylindre ou quoi que ce soit... néanmoins ce fameux turbo électrique, s'il était vraiment efficace, il serait monté en série sur les autos/motos/maxiscoot' etc...Maglietta a écrit:ne vous méprenez pas je n'ai jamais dit que j'en voulais un
Invité- Invité
Re: Mythe ou réalité ?
Euh peut etre pas ! par ce qu'ils l'utilisent bien dans la formule 1! (si c'est le meme principe)
Shlass- MT-03 : 2006
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Localisation : Antibes
Re: Mythe ou réalité ?
Un turbo de F1 vaut sûrement plus cher que 70 € : lien turboShlass a écrit:Euh peut etre pas ! par ce qu'ils l'utilisent bien dans la formule 1! (si c'est le meme principe)
Et on ne m'enlèvera pas l'idée qu'un turbo électrique 12v avec en plus un filtre "gros débit" directement positionné dans le moteur (qui aspire l'air chaud donc) est plus rentable qu'une admission d'air forcée avec prise d'air dirigée vers l'avant (d'où le mot forcée)
Quand on voit ce type de photo donnée en exemple
vu le prix que sa prépa a dû lui coûter, le mec n'est sûrement pas du genre à regarder ses dépenses, alors pourquoi ne pas installer directement deux collecteurs adaptés pour la mise en place d'un vrai turbo mécanique ?
Pour en revenir à nos moutons, sur la MT-03, ça ne servirait à rien, et en plus ya pas la place... comme ça c'est fait
Et petite précision : titre de l'annonce : All Vehicles Turbolader
Chaque moteur étant différent, s'il doit se faire greffer un turbo, la pression de suralimentation doit être calculée de manière précise, suffit pas de balancer un flux d'air plus important pour optimiser le rendement !
Invité- Invité
Re: Mythe ou réalité ?
Ces cornets, bof bof, ça vaut pas une vraie boite à air!! Il a mis de belles durites colorées...
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
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Re: Mythe ou réalité ?
les sysstem d'air forcé ca gagne un peu mais pas tant que ca
pour l'exemple sur les r6 le dispositif d'air forcé permet de gagner dans les 5cv (127 a 133 ) a 200Km/hr
donc je doute qu'un ventilo qui envoie un +30 Km/hr ca gagne quoi que se soit mais bon suis pas spécialiste
pour l'exemple sur les r6 le dispositif d'air forcé permet de gagner dans les 5cv (127 a 133 ) a 200Km/hr
donc je doute qu'un ventilo qui envoie un +30 Km/hr ca gagne quoi que se soit mais bon suis pas spécialiste
diabolo38- MT-03 : 2006
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Localisation : grenoble
re turbo electrique
exemple de turbo électronique, http://www.turbosfrance.com/3638-30998-0-0-0-0-Kit-turbo-compresseur.php?gclid=CNe2odjIxbkCFXQftAodqVcA1g
ballerini- MT-03 : 2006
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Re: Mythe ou réalité ?
ou bien http://fr.aliexpress.com/wholesale/wholesale-motorcycle-turbocharger-kit.htmlballerini a écrit:exemple de turbo électronique, http://www.turbosfrance.com/3638-30998-0-0-0-0-Kit-turbo-compresseur.php?gclid=CNe2odjIxbkCFXQftAodqVcA1g
apparemment il serai possible de fixé la turbine dans la boite à air,
ballerini- MT-03 : 2006
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Age : 43
Localisation : marche en famenne
Re: Mythe ou réalité ?
ballerini a écrit:ou bien http://fr.aliexpress.com/wholesale/wholesale-motorcycle-turbocharger-kit.htmlballerini a écrit:exemple de turbo électronique, http://www.turbosfrance.com/3638-30998-0-0-0-0-Kit-turbo-compresseur.php?gclid=CNe2odjIxbkCFXQftAodqVcA1g
apparemment il serai possible de fixé la turbine dans la boite à air,
Oui et faut renforcer le circuit électrique ?
Turbo electrique
Voila se que j'ai trouvéMatxtraid a écrit:Oui et faut renforcer le circuit électrique ?ballerini a écrit:ou bien http://fr.aliexpress.com/wholesale/wholesale-motorcycle-turbocharger-kit.htmlballerini a écrit:exemple de turbo électronique, http://www.turbosfrance.com/3638-30998-0-0-0-0-Kit-turbo-compresseur.php?gclid=CNe2odjIxbkCFXQftAodqVcA1g
apparemment il serai possible de fixé la turbine dans la boite à air,
DESCRIPTION:
SUPER TURBO ÉLECTRIQUE DONNE JUSQU'À 35 CV EN PLUS!
SE BRANCHE DIRECTEMENT SUR LE 12 VOLTS DE LA moto
donne une pression de 0.1 à 0.2 bar
INSTALLATION SIMPLE EN 15 MINUTES
doit être installé entre le filtre à air et l'admission de la moto
diamètre entré et sortie: 76mm
De petite taille, il peut même se dissimuler dans la boite a air
Peut être installé sur une admission directe également.
Pour n'importe quelle moto, que ce soit mono ou bi, tri ou 4 cylindres, ce turbo électrique donnera les résultats espérés.
Avec à l'intérieur du turbo électrique une petite turbine très puissante, l'air qui entre beaucoup plus rapidement à la chambre a combustion du moteur permet des gains importants en CV
Sans aucun risque mécanique ou reprogrammation nécessaire.
Ce turbo électrique par la compression de l'air augmente le débit d'air ce qui résulte en une plus grande quantité d'air dans la chambre a combustion.
Ce turbo est 100% sécuritaire et ne peut en aucune façon endommager le moteur ou d'autres pièces de la moto, c'est garantie.
ballerini- MT-03 : 2006
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Date d'inscription : 05/05/2013
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Re: Mythe ou réalité ?
De quoi passer la MT de 45 à 80 cvballerini a écrit:SUPER TURBO ÉLECTRIQUE DONNE JUSQU'À 35 CV EN PLUS!
Aux vues de ses perf. ça ne m'étonne pas qu'il ne puisse pas endommager le moteur...ballerini a écrit:donne une pression de 0.1 à 0.2 bar
[...]
Ce turbo est 100% sécuritaire et ne peut en aucune façon endommager le moteur ou d'autres pièces de la moto
Pour en finir avec cette histoire de turbo, entre un électrique et un mécanique, vois-tu une différence sur ces photos ?
électrique à turbine plastique
mécanique à turbine acier inox
Si leurs prix sont éloignés d'environ 600 à 800 € ce n'est pas pour rien...
Reste aussi la question de l'évacuation du "trop plein" d'air lors de la décélération ou du changement de vitesse ! Un vrai montage comprend la Dump Valve qui s'occupe de ça. Avec un électrique, il n'y a rien du tout... (normal en même temps vu le gain de 0.1 bar)
Maintenant pour ceux qui croient encore contre vents et marées que ces turbos plastiques à alimentation électrique ont une quelconque utilité, je leur dirais simplement : testez-le !
Désolé si je ne suis pas enthousiaste sur ce post mais franchement... voir de telles choses se vendre....... comprend pas !
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Edit : sinon il y a ça aussi : lien
A adapter sur un allume-cigare et à utiliser en mode "air froid" exclusivement
Dernière édition par Castor le Ven 13 Sep 2013 - 13:51, édité 6 fois (Raison : trouvé un nouveau modèle de turbo !)
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