Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme electrique

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme electrique Empty probleme electrique

Message  MT 34 Dim 25 Aoû 2013 - 22:56

bonjour,

Je fais un post pour vous présenter mon problème, non resolu d'ailleur Mad 

Tout a commencer lorsqu'au cours de mes vacances mon temoins de temperatur moteur se met en route. je me gare desuite et la je m'appercoit que mon ventilo de tourne pas Shocked, pas bon dutout. Etant en corse dans une vielle maison et n'aillant comme outils qu'un marteau et une scie (pas evident avec ça d'arrangé un probleme electrique Rolling Eyes ) je fais attention a ne pas rester trop longtemps aux feux moteur allumé, stop etc... mais le temoins se rallume quelque jours plus tard dans les bouchons Evil or Very Mad 

Aujourd'hui je me décide à regarder ça de plus près, armé du manuel d'atelier avec les schéma Electrique je démonte ma selle et commence à tous ça de plus près. A peine je la sort que je vois avec horreur un câble sectionné. Je regarde sur le schéma et il ne semble pas entré dans le circuit du ventilo mais bon il faudra voir a quoi il sert tous de même ( c'est le câble rouge/noir ( le seule qu'il y a de cette couleur ) si quelqu'un arrive a comprendre a quoi il sert. Il me semble que c'est une masse etant donner que j'ai continuité entre ce dernier et mon cadre ). Je regarde donc d'abors le plus simple : les fusibles Very Happy  et là celui du dit ventilo est bien griller thinking. Je commence par le remplacé, fais chauffer la bete (pas jusqu'au point d'avoir le temoin quand meme... ) et toujours rien.

Je regarde le fusible il est encore bon, c'est dejà pas mal. Je regarde donc si il y bien le courant qui arrive au niveau du porte fusible : ok.
Je me decide alors a le faire tourné grace a un chargeur de batterie. Mais dans la continuité des péripéties la fiche au niveau du moteur n'est pas connecté ( coté ammortisseur se trouve juste au dessus de celui ci une conectique pour le ventilo ).
Avant de la connecté, je teste le ventilo qui fonctionne à merveille.
Rebelote, je fais chauffer le moteur et...toujours rien Evil or Very Mad 

Je remonte jusqu'au relais. De là je le shunt (contact direct sans passé par la bonine qui sert a fermé le circuit )
et là il se met a tourné (même contact coupé d'ailleur...).
Grace à ce chargeur de batterie fait fonctionné le relais (comme si la sonde temperature envoyé un contact pour fermé le circuit quand le moteur est trop chaud) et le ventilo se met en route donc le relais fonctionne.

De là il ne reste plus beaucoup de chose a verfier. Je teste donc le câble de masse qui arrive a la bobine qui lui fonctionne bien.

Donc il me reste trois inconu ( il me semble) : soit un cable est coupé ou une gaine coupé ce qui aurait fais court circuit et qui m'aurait fait sauté le fusible, soit la centrale qui gere l'info du capteur temperature est HS soit le capteur est HS.

Je penche plutot pour le fils coupé, puisque vue que que mon voyant c'est allumé ça veut dire que la centrale et le capteur sont ok . Deplus dans mes essais j'ai shunt le + du ventilo sur le + la bobine du relais et la le ventilo c'est mis à tourné donc la masse est bonne.

Voila pour mon perible un peu compliqué et toujours sans reponse.

Pour finir deux choses :

1er : vraiment déçut que certains vendent des motos sachant qu'elles ont des problemes

2eme : lors de mes premiers essais je me suis trompé de relais (avec celui de demarage) et en fermant le relais (avec un simple petit bout de fil de cuivre) j'ai pu demaré le moteur sans clefs... pas rassurant

Avis au amateur d’électronique qui pourront j'espere m'aider
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  Vixen Lun 26 Aoû 2013 - 9:43

Salut

Je ne suis pas une fleche moi-même en electronique, donc je ne peux pas vraiment t'aider, désolée.
Cela dit, assez inquietant ce que tu dis sur cette histoire de pouvoir demarrer avec un simple bout de fil de cuivre. thinking 

Mon avis? Essaie de tel a un garagiste illico ce matin, je ne sais pas où tu es en Corse?
Deja va te falloir un nouveau fusible pour ton ventilo quoi qu'il en soit.

Tiens nous au jus et bon courage. Wink
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 11:50

Salut,

pour demarer la moto via le bout de cuivre il faut enlever la selle donc il faut l clé et avoir une clé de 10 mais peut etre en suivant les cables il est possible de faire le court circuit plus facilement.

Sinon pour les fusible c'est tout bon j'ai racheté ce qu'il me falait mais vue que je roule beaucoup il va vite faloir que je trouve d'ou cela viens, meme si je ne fais que très peu de ville ( là ou le moteur chauffe le plus ) c'est pas cool de rouler sans ventilo.

Sinon moi j'habite a coté de Montpellier c'est durant mes vacances passé en Corse que ça met arrivé
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 12:01

avant moi ou di trmoi ou je peu trouvé le shemas elec et je te dirais a quoi il sert ce fil
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  Vixen Lun 26 Aoû 2013 - 12:41

MT 34 a écrit:
Sinon moi j'habite a coté de Montpellier c'est durant mes vacances passé en Corse que ça met arrivé
Oui, j'avais bien saisi que tu etais du 34 et que tu etais en vacances là bas, mais je ne savais pas si tu étais rentré de Corse, c'est ce que je voulais dire Wink

Je suis curieuse de savoir a quoi sert ce fil moi aussi... tu m'as limite donnée envie de tt demonter pour regarder la mienne.
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 13:25

pour le schema c'est sur le manuelle d'atelier ( que tu peux télécharger dans la rubrique mécanique)

En regardant de plus près j'ai l'impression que c'est la masse de la bougie mais je connais pas le symbole et la bécane tourne a la perfection donc mister. Mais c'est bien une masse puisque comme dit plus haut j'ai continuité avec le cadre. on dirait la masse du Coupe circuit... mais mon coupe circuit fonctionne bien

bref je comprend pas Laughing 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 13:40

En me basant sur le schémas du manuel d'atelier du mt03 2006
le rouge noir il y en a qu'un c'est le coupe circuit ! donc sous réserve que ton faisceau soit le même si il est sectionné tu n'as juste plus de coupe/cicruit a coté des gaz mais cela n'intervient pas sur le ventilo.

Pour le ventilo Razz 
probleme electrique Cablag10
probleme electrique Legend10
(xx) => xx numéro sur le schemas elec

le fusible (68) est dédié au ventilo a tester déja en priorité !
le fusible (67) est sur la partie commande du relais il peu etre en faute mais comme c'est aussi celui de allumage je doute

Pour le control ECU du ventilo il faut regardé le fil vert/rouge qui part du capteur de température LDR (21) et qui vas a l'ecu (22) ce meme file vas au compteur (voyant de chauffe ?) (29)+(27)

Connecteur enlevé contact enleveé tu peu tester de connecteur a connecter que le cable n'est pas sectionné (0 ohm ou beep)

le ventilo (62) est commander a travers le relais ( 63)
tu peu tester le ventilo en alimentant direct en +12 via le connecteur une foi deconnecté (masse sur le noir +12 sur le rouge)
tu peu tester avec un ohmettre que le noir est bien a la masse (chassis)

Si tu te met sur le relais (63) le fils marron/brun tu dois avoir 12v aprés contact => si pas le cas c'est le fusible (68) ou le faisceau qui est out !
On peu tester le relais mais c'est pas des plus direct
1) connecteur enlever tu alimente +12 la ou est le rouge/blanc masse sur le vert/jaune
le re:ais doit clacé et il doit y avoir connection entre le brun et bleu
2) relais en place et conecter il faut sortir le fil vert/jaune du connecteur (sinon on flingue l'ecu) et mettre une masse a la place
=> le ventilo doit se mettre en route !

voila si cela peu t'aidé Sad

je serai pas surpris que yam puisse via le module de diag forcé la mise en route du ventilo via l'ecu et donc verifier ca plus facilement mais via $
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 13:47

pour le rouge noir !!!! c'est pas bien de le force sur la masse car le coupe circuit il fonctionne pas par mise a la masse mais en ramenant un 12v sur les relais (13+14) (16) 16 !
donc ce que tu fait c'est pas gégé tu a dus grillé des fusibles notament le (67) !
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 17:36

Merci pour ta reponse j'avais dejà fait ce que tu as dit.

En etudiant mieux le schema je vois que le capteur de TLDR envoie une info a l'ECU pour la mise en route du ventilo et une autre directement au module (29) pour allumé le temoin de temperatur LDR ( tous ça par le fil ver/rouge). Donc vu que j'ai eu le temoin mais pas le ventilo ça veut dire que mon capteur fonctionne.

De là soit la parti de l'ECU qui gere le ventilo est morte dans ce cas je rigole a moitié car il faut changer l'ECU complet ($$$$$$) soit le cable vert/jaune ( qui fait la masse de la bobine du relais (63)?? ) est HS et celà peut expliqué que j'ai retrouvé mon fusible (68) grillé.


je me permet de faire un petit HS : à quoi sert le systeme à induction d'air ???
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 17:41

je viens juste de faire un test et mon fil vert/jaune du relais (63) fait continuité avec le cadre donc il est à la masse ce qui n'est pas normal?? j'ai des doutes Rolling Eyes
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 19:46

Bon suite et presque fin de l'histoire :

Après avoir hier verifier le moteur du ventilo, le relais, changé le fusible et tester certain cable pour voir si il n'étaient pas sectionné je suis passé ce soir a la sonde TLDR et à l'ECU, ce qui m'a permis de trouver le probleme ( tout du moins je le pense fortement ) : c'est l'ECU qui est HS.

Je m'explique : j'ai trouvé sur le manuelle d'atelier les valeur de resistance que l'on doit trouver aux bornes de la sonde de TLDR à certaines tempèrature.
Pour tester les valeur je debranche la fiche de l'ECU trouve les deux cables venant de la sonde TLDR. De là je regarde la valeur a 20°C (entre 2,28 et 2,63 khom) et trouve 2,47Khom ce qui est donc normale.
je fais chauffer le moteur jusqu'a une certaine temperature pour voir si la valeur evolue bien (signe qu'elle fonctionne) : elle fonctionne. Mais n'etant pas sur je fais assez chauffer mon moteur je vais jusqu'à l'allumage du temoins de temperature moteur, regarde vite la valeur qui est 0,150 Khom (ce qui correspond avec le manuelle : la sonde fonctionne a merveille.

donc sur le circuit il ne reste plus que l'ECU.
J'irais faire tester dans un garage yam mais j'ai dejà peur du verdict.

il reste tout de meme une inconue : pourquoi j'ai retrouvé mon fusible grillé

Pour info l'ECU est a 873,99€ Evil or Very Mad 

je vais donc me faire un interupeur manuelle pour le ventilo jusqu'à que (vous m'excuserez mais je suis un peu ennerver) mon c*l désenfle Shocked 
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  Vixen Lun 26 Aoû 2013 - 20:06

Merde! T'es sur que c'est ca?
Serieux, vas voir un garage Yam dès que possible, mon grand.
En tous cas, tu m'epates, tu geres grave pour ton age . Wink
(Oui, j'ai un cote maternel inside lol) Wink
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 20:17

merci, quand un truc m'interesse je fais en sorte de comprendre. Smile 

je sur pas sur a 100% mais bien a 95%... c'est pour ça que je vais aller voir un conces qui avec sa machine infernale poura me dire ou non si c'est bien l'ECU.

ce qui m’embête dans tous ça c'est que je sais pas pourquoi mon fusible à sauter. Et si je ne trouve pas pourquoi je ne changerais pas, parce que si c'est pour le changer et refaire tout sauter dès que le radiateur se met en route... Evil or Very Mad

Je vous tiendrais au jus dès que j'en saurais plus  
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  Vixen Lun 26 Aoû 2013 - 20:23

Ca roule. Smile
Allez, keep cool, ds la vie tu auras bcp d'emmerdes, d'embuches...
Et tu finiras par avoir des hémorroïdes sinon Very Happy
(désolée, j'essaie de te faire marrer un peu lol)
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 20:38

ne t'en fais pas je le prend cool mais vue que c'est une troisieme main et que le mec qui me la vendue est supper sympa , qu'il me dit qu'il ne savait pas et qu'il l'a acheté a un garage (depuis plus de trois mois Evil or Very Mad ) je ne sais pas quoi penser...

sinon j'ai une photo du cable baladeur pour ceux qui souhaite : probleme electrique Img-2010
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 20:56

Si l'ECU été HS complet tu ne demarerai pas du totut donc seul la partie "ventilo" serai HS .. ca reste possible (un driver ou un i/o du micro qui crame )

le vert/jaune comande qui est a la masse Rolling Eyes  si tu a l'ecu connecté au bout ca peu etre normal mais dans les autre cas c'est pas normal du tout
et si c'ést une vrai masse cela veut dire que ton ventilo doit tourné ! car ca active ton relais

D'aileurs tu as verifié le fusible 67 car c'est lui qui fourni le 12v a la bobine de relais ventilo?


le capteur de temp est en general une resitance CTN qui n'a pas un reponse linaire , ca peu se tester sur qq qpoint a des temperature varié
cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance

je pense que le fil vert/rouge qui vas au compteur utilses la meme info du l'ECU mais cela ne drive pas directement le voyant
Ce qui me fait dire cela c'est que le ventilo peu s'allumé sans que le voyant s'allume
Donc un compteur qui a un souci peu aussi perturber la mesure de température de l'ecu Sad
il peu aussi deconner et t'afficher "alarme temp" alors qu'il n'y a rien de grave
Si tu as un thermomètre (le top infra rouge sans contact ) tu peu mesuré la temp du radiateur voir si c'est dans les clou oui si c'est l'alarme qui deconne (un offset de 5 a 10 degre et ca suffit)


Sinon en effet si la sonde est bonne le relais et ventilo aussi alors te reste bien que l'ecu

diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 21:13

je viens de regardé sur ma mt3 qui est aussi une 2006
j'ai bien qu'un seul fil rouge/noir qui sort du toron et vas a l'ecu
il est conecté en 2eme positon en haut en partant de la droite (vus comme su ta ptoto) (2eme en partant de la gauiche si tu regarde l'ecu face a toi)

ce fil est un mister il n'as rien a faire la je le sens bien comme le fiel d'roigine qui a été ponté derivé er recablé (le shaterton en soirtire de toron fait pas origine)
ca du etre pour ponté et racordé le coupe circuit d'une ancienne alarme (coupure a distance ou anti demarrage)
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 21:20

oui je parlais bien de la parie ventilo de l'ECU.

Le fusible 67 est bon je l'ai verifié.

pour la masse du jaune/vert je m'etais trompé de cable et après verification c'est bon pas de masse sinon effectivement mon ventilo aurais du tourné ( un jaune/vert avec un vert/jaune Rolling Eyes ).

pour le capteur de temperature liquide je l'ai verifié sans point precis mais les valeur evolues bien et le temoin rouge s'allume a la bonne valeur donc mon compteur et la sonde sont ok ( mais je pense pas que si le compteur déconnais il affecterais L'ECU vu qu'il vient juste se repiqué sur le + de la resistance CTN) .

mais j'y pense maintenant : j'aurais pu verifier si à un moment mon vert/jaune se mettait à la masse comme ça j'aurais été fixé sur l'ECU.
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 21:22

merci pour cette reponse mais ce que je comprend pas c'est comment ma moto demare et surtout que mon coupe circuit fonctionne???
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 21:25

ca se metra pas exactament a la masse c'est un jonction de trans (ca doit eter un i/o type colecteur ouvert http://fr.wikipedia.org/wiki/Sortie_collecteur_ouvert)
mais oui tu aurai peu testé ainsi la commande de bobine de relais si c'est elle alors t'as de la chance dans ton malheur Very Happy 
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 21:30

je l'ai testé le relais il fonctionne
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  diabolo38 Lun 26 Aoû 2013 - 21:32

MT 34 a écrit:merci pour cette reponse mais ce que je comprend pas c'est comment ma moto demare et surtout que mon coupe circuit fonctionne???
moi sur ma moto qui est une 2em mains j'ai pas ce fil et j'ai pas deuf iel rouge/nori un seul !..
docn poru moi ce fil a été ajouté
Si tu veux monté une alarme comme celle ici http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=18123
il faut repiquer un cable sur le circuit du coupe circuit d'origine
le plus simple pour se faire c'est de coupé le file rouge/noir d'orgine qui as vers l'ecu en sortir de toron et tiré un nouveau cable ver l'alarme a partir de la
c'est ce que je suppose a été fait sur ta moto mais l'alarme n'est plus la le fil est le relica de la duplication , donc normal que tout marche

diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Lun 26 Aoû 2013 - 21:38

d'accord c'est un deuxieme fil je pensais que c'étais l'original.

merci pour tout
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  MT 34 Dim 1 Sep 2013 - 19:30

bon je fini mon histoire :

c'est bien L'ECU qui decone.
Il est impensable pour moi de mettre presque 900 roros pour un nouvel ECU alors qu'il n'y a que la partie ventilo qui merde donc systeme C : un interrupteur manuel Very Happy 
cout total : 0 € Laughing 
temps passé : 1 heure
resultat : un ventilo qui tourne et c'est tout ce que je demandais.

Desolé je n'ai pas de photo étant donné que je n'ai pas d'APN thinking 

j'acheterais un ECU quand je ne saurais pas quoi faire de 900 € Laughing  ou si je la revend ( mais ça c'est au moins dans 2 ans, quand j'aurais le A Cool  )
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 19:36

MT 34 a écrit:Il est impensable pour moi de mettre presque 900 roros pour un nouvel ECU alors qu'il n'y a que la partie ventilo qui merde donc systeme C : un interrupteur manuel Very Happy 
Et pourquoi pas poser une sonde de T° d'eau sur le circuit de refroidissement qui fasse thermo-contact ? Comme ça ton ventilo fonctionnerait dès que le moteur serait trop chaud, sans passer par l'ecu. comme sur les voitures quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme electrique Empty Re: probleme electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum