Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compteur Mt03

+10
fred03
Roltronic
Dam'S
MarseilleMT
COUTURE David
MT 34
taz le deglingo
diabolo38
Matxtraid
Krystalz
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Compteur Mt03

Message  Krystalz Lun 19 Aoû 2013 - 13:10

Bonjour

Depuis quelques mois, mon compteur vitesse ne fonctionnait plus, vu que le boulot etait assez fort, j'ai pas pris le temps de reparer.

Auj, j'ai démonter le compteur parceque en plus, les voyant devenai plus visibles (Une poussiere blanche et grasse s'etait installé dans le compteur partouut, peut etre le condensateur qui a exploser)

Condensateur ? Et oui, 2 condensateur qui, quand j'ai ouvert le compteur, me sont tombé dans les mains.

Donc je pense que ca vien surement de ca, et vu le nombre de pièce detaché qu'il y a sur leboncoin et autre et le prix du compteur. Je me suis dis que ca valait le coup.

Mais voila un condensateur est illisible, je peux lire 470 et 25, je pense que ca veut dire 470uF et 25V mais dans le doute, je preferai vous demander si quelqu'un avait deja demonter son compteur ou que par pu hasard, il voulait le nettoyer de l'interieur, s'il pouvait me prendre une photo.

Si ca interesse je ferais un CR une fois qu'il fonctionne bien sur Smile

Au plaisir

Krys

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013 - 13:31

Salut,
je n'ai plus de MT mais il y a bien un membre du forum qui va démonter son compteur afin de trouver la réf je pense.
Rouler sans compteur ça doit pas être évident Laughing 

Au passage, si tu pouvais faire une p'tite présentation ça serait top Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Krystalz Lun 19 Aoû 2013 - 13:40

Enfaite je l'avais faite, mais impossible de recuperer mon compte; ni meme de retrouver le sujet thinking

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Matxtraid Lun 19 Aoû 2013 - 15:42

250 euro un nouveau compteur ...pas cher
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Krystalz Lun 19 Aoû 2013 - 15:45

1.65€ Les condensateur, Il arrive apres demain Smile

Compteur tout propre, je vous dis si ca marche demain Smile

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  diabolo38 Lun 19 Aoû 2013 - 20:41

des condo qui explose c'est pas bon signe a la base ... Rolling Eyes 
monté a l'envers ou tension de service trop faible or 5V ca dervasi etre ok vules 12V a 14V

tu as noté le sens de montage d'(origine du + ? il est sur la serifgraphie ?
car fait atention au sens de montage sauf rare cas les - devrais tous etre sur la masse ce qui est pas trop dure a vérifier avec un ohmmètre
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Krystalz Lun 19 Aoû 2013 - 21:05

Un electricien soudeur vient me donner un coup de mais, la soudure a cette echele demande un peu d'exp

Ca reste a mono, je roule assez sportif donc ca bouge pas mal

Peut etre une raison

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  diabolo38 Mar 20 Aoû 2013 - 20:11

malgré les silent bloc le compteur bouge pas mal , ca peu finir par dessoudé des gros composant (non monté en surface) mais pas les faire explosés Wink
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Krystalz Mar 20 Aoû 2013 - 22:47

Il etait pas explosé, juste dessoudé effectivement.

Pour info la becane focntionne meme sans compteur.

J'devais faire une petite course la fleme de remonter le compteur et j'ai essayer sans le compteur ca fonctionne, bizarre de voir qu'un guidon mais c'est la qu'on voit que sans le compteur la becane est encore plus belle

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Matxtraid Mer 21 Aoû 2013 - 0:41

Krystalz a écrit:Il etait pas explosé, juste dessoudé effectivement.

Pour info la becane focntionne meme sans compteur.

J'devais faire une petite course la fleme de remonter le compteur et j'ai essayer sans le compteur ca fonctionne, bizarre de voir qu'un guidon mais c'est la qu'on voit que sans le compteur la becane est encore plus belle
Que va tu faire ? ..il y a des compteurs pirate qui peuvent convenir
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Krystalz Mer 21 Aoû 2013 - 1:54

Ressouder 2 condensateur et voir si ca marche, dans le pire des cas j'aurais perdu 1.65€

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Krystalz Mer 28 Aoû 2013 - 19:19

Bon l'ecran ne se rallume, mais la vitesse et le kilometrage ne s'affiche toujours pas :'(

Bizarre

Krystalz

Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  diabolo38 Mer 28 Aoû 2013 - 21:18

si tu peu faire qq photos "haute résolution " en macro des deux coté du circuit je peu jetez un œil et te dire vers ou cherchez.

sinon en effet tu as des compteur adaptable l'oigien yam faut cassé le pig .

diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  taz le deglingo Dim 8 Déc 2013 - 11:23

Salut,

Diabolo, tu aurais une liste de compteurs adaptables stp, tu a l'air de dire que ça existe.

J'ai démonté le mien plusieurs fois déjà pour virer une espèce de poudre blanche qui se déposait dedans régulièrement.
Je l'ai re-démonté la dernière fois en remontant du sud car le bouton reset ne voulait plus fonctionner, c'est chiant pour le Ftrip.
Le dessous de la platine électronique était un peu oxydée sous l'emplacement du bouton justement donc j'ai gratté un peu sans trop appuyer non plus mais je pense que les pistes sont touchées quand même car depuis, le bouton ne fonctionne toujours pas mais en plus, une colonne de chiffre ne s'affiche plus au compteur. J'en suis à 24500 (plus le chiffre exact en tête mais pas grave) et du coup ça n'affiche que 2 500. Moi je sais que c'est un 4 qui manque mais bon, pas top si je revends un jour.

Donc s'il existe des compteurs adaptables, parce que 250 euros un neuf, ça dilate pas mal quand même Razz 

Et si quelqu'un sait, est ce que les données kilométriques sont enregistrées dans le compteur lui même ou dans l'ECI (je crois que c'est son nom) ? Dans l'ECI ça permettrait de rester "propre et réglo" au niveau du kilométrage car si c'est dans le compteur et que ça repart de 0, c'est sujet à embrouille Struggle  .

Au pire, j'en cherche un de MT pas trop cher non plus Wink 

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  MT 34 Dim 8 Déc 2013 - 15:24

salut Taz,

j'ai eu le même problème que toi : poudre blanche dans le compteur et les deux boutons qui ne fonctionnaient plus. Je l'ai donc ouvert, tout nettoyer et mis du nettoyant contact sur les deux deux boutons. Ca na rien fait du-tout thinking 

Un beau jour je me suis rendu compte que mon fusible de ventilo était HS, je l'ai changé et mon compteur c'est remis à fonctionner! je n'ai pas regardé le schéma électrique mais il y a peut peut être une masse commune confused  bref regarde peut être par là avnt tout (c'est le fusible de 7.5 )

Sinon quand j'ai acheté ma becane elle n'avait pas le compteur d'origine ( Une belle merde ces compteurs Evil or Very Mad ) et malheureusement le kilométrage n'est pas enregistré dans l'ECU (c'est ça le nom Wink mais dans le compteur
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  taz le deglingo Dim 8 Déc 2013 - 17:45

Salut,

ben moi y a vraiment que le reset qui ne fonctionne plus comme bouton, l'autre pour changer de menu fonctionne, et même quand il y avait cette espèce de poudre. Je nettoyait plus pour l'aspect et virer cette merdasse. Et là avec un chiffre qui manque, c'est vraiment que la platine a un coup dans la tronche thinking 

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  diabolo38 Mar 10 Déc 2013 - 20:45

regarde les compteur koso bon pas sur que tu recup toute les info( jauge essence etc ..) et pas mal de cablage +reglage a faire
a creuser et finalement pas sur que ce soit bcp moins chere qu'un origine c'est 100 a 250 euro le koso suivant les modeles
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  taz le deglingo Mer 11 Déc 2013 - 14:28

Salut,

ok merci Diabolo, c'est la marque qui ressortait lors de mes recherches précédentes (visiblement la seule), je pensais que tu en connaissais d'autres.

Effectivement un compteur neuf d'origine me parait la solution la plus probable car les Koso, en ce qui me concerne, je les trouvent franchement moches ou pas adaptés du tout à la machine.
Les ronds chromé, mouais, le look en prends un coup et les typés course, le MT reste un mono de 48CH donc bon lol  Smile 
De plus, je pense qu'il est possible chez un concess Yam de faire attester le kilométrage de la machine au changement de compteur, toujours dans l'optique d'une revente éventuelle.

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  COUTURE David Lun 21 Avr 2014 - 17:23

Bonjour mon compteur a de la buée qui disparaît après avoir roulé, quelqu'un aurait un conseil pour éviter cette buée après le nettoyage de ma belle, car mon compteur fonctionne encore et je nais pas envie que sa me l'endommage, merci pour vos réponse, bonne route a tous

COUTURE David

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Cher(18)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Matxtraid Lun 21 Avr 2014 - 19:39

COUTURE David a écrit:Bonjour mon compteur a de la buée qui disparaît après avoir roulé, quelqu'un aurait un conseil pour éviter cette buée après le nettoyage de ma belle, car mon compteur fonctionne encore et je nais pas envie que sa me l'endommage, merci pour vos réponse, bonne route a tous

J en ai aussi ...évite au nettoyage de l arroser ( pas de karcher de dessus ) . Le pire c est en hiver car cela gèle a l intérieur ...donc . Et pour la pluie rien de mieux que le saute vent d origine ou autre
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Invité Lun 21 Avr 2014 - 20:36

Ouai, c'est un problème récurrent sur les compteurs des premières générations de MT03.
Je crains que mis à part remplacer le bloc compteur par un neuf il n'y a pas de solution...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  COUTURE David Mar 22 Avr 2014 - 22:18

Oki merci pour vos réponses, sinon je pensait faire un joint silicone transparant tout autour du compte tour, ( en faisant sa super propre) lol, sinon pour le saute vent je l'ai installé la semaine dernière, je n'ai pas encore roulé sous la pluie depuis, mais tant que sa fonctionne, ça me va, je croise les doigts pour que sa reste le plus longtemps possible, encore merci pour vos réponses.

COUTURE David

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Cher(18)

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Matxtraid Mer 23 Avr 2014 - 8:23

COUTURE David a écrit:Oki merci pour vos réponses, sinon je pensait faire un joint silicone transparant tout autour du compte tour, ( en faisant sa super propre) lol, sinon pour le saute vent je l'ai installé la semaine dernière, je n'ai pas encore roulé sous la pluie depuis, mais tant que sa fonctionne, ça me va, je croise les doigts pour que sa reste le plus longtemps possible, encore merci pour vos réponses.

Pas de joints ..tu ne permets plus a l humidité de sortir ...
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Compteur

Message  MarseilleMT Ven 4 Mar 2016 - 19:40

Bonjour à tous,

J'ai préférer ressortir ce post plutôt que d'en créer un nouveau..
Petite mésaventure, j'ai sorti la moto pour la 1ère fois aujourd'hui (permis reçu ce matin Smile ) je suis allez au travail et en repartant bim plus de compteur..

Seul la lumière rouge de la clé clignote mais rien ne s'affiche et l'aiguille du compte tour reste bloqué à 2000 / tour. Arrivé chez moi j'ai tout démonter nettoyer mais n'ai rien vu de casser ou dessouder, j'ai regarder le fusible il n'a pas grillé non plus..
Une idée de ce qui a pu arriver ?

J'aimerais bien ne pas avoir à en racheter un après 1 journée avec la moto !

Merci à tous !

MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Dam'S Ven 4 Mar 2016 - 20:33

Salut, sur la mienne de temps en temps le compteur ne se lance pas tout de suite au démarrage de la moto, mais après 1 à 2 min il se réveil. Gros moment de flippe garantit Razz . Et quand il ne se lance pas, je coupe la moto et redémarre, à chaque fois le compteur est repartit. Dans ton cas perso j'aurais tenter de couper et redémarrer avant de tout démonter histoire d'être sûre. Après oui démontage, contrôle tout le faisceau électrique qui alimente le compteur pour vérifier qu'il n'y ait rien d’endommagé, pour l'intérieur du compteur je n'ai jamais ouvert donc je peux pas t'en dire plus.

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Mt03 Empty Re: Compteur Mt03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum