Problème compteur
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Problème compteur
Bonjour à tous,
Ma MTan pris la pluie, et depuis le compteur ne fonctionne plus. Je l'ai démonté, nettoyé au nettoyant électrique, laissé sécher et remonté.
Mais malheureusement, ca ne marche toujours pas. La seule chose qui marche sur le compteur, c'est la LED rouge clignotante pour la sécurité.
Je me demande donc si le compteur est vraiment HS ou bien si ce serait plus un problème d'alimentation (style fusible HS ou autres...).
Merci par avance pour vos avis.
Ma MTan pris la pluie, et depuis le compteur ne fonctionne plus. Je l'ai démonté, nettoyé au nettoyant électrique, laissé sécher et remonté.
Mais malheureusement, ca ne marche toujours pas. La seule chose qui marche sur le compteur, c'est la LED rouge clignotante pour la sécurité.
Je me demande donc si le compteur est vraiment HS ou bien si ce serait plus un problème d'alimentation (style fusible HS ou autres...).
Merci par avance pour vos avis.
Roltronic- MT-03 : 2007
Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème compteur
Avant de le démonter , j aurais vérifier le problème d alimentation ....sinon retour Yamaha pour vérifier si il est HS .Roltronic a écrit:Bonjour à tous,
Ma MTan pris la pluie, et depuis le compteur ne fonctionne plus. Je l'ai démonté, nettoyé au nettoyant électrique, laissé sécher et remonté.
Mais malheureusement, ca ne marche toujours pas. La seule chose qui marche sur le compteur, c'est la LED rouge clignotante pour la sécurité.
Je me demande donc si le compteur est vraiment HS ou bien si ce serait plus un problème d'alimentation (style fusible HS ou autres...).
Merci par avance pour vos avis.
Re: Problème compteur
il y a bien un fusible dans la boite a fusible sous la selle c'est le numero 7 (cf 6-32 du manuel du proprio)
j'ai démonté l'ex mien qui été h/s
en plus de rien afficher il consommer plus que normale (meme en veille) et me vider la batterie assez vite
1) il y a pas de fusible (meme souder sur le circuit)
2a) il y a un régulateur multi tension qu'on peu tester (dans mon cas il été ok)
2b) ce meme regulateur gere le reset du cpu et on peu le vérifier
3) il y a un quartz qui fait vivre l'ensemble qu'on peu vérifier (si tu as un scope)
aprés ca
si tu as un voltmètre je peu te dire ou regarder
j'ai fini par changer par un koso db-03r
j'ai démonté l'ex mien qui été h/s
en plus de rien afficher il consommer plus que normale (meme en veille) et me vider la batterie assez vite
1) il y a pas de fusible (meme souder sur le circuit)
2a) il y a un régulateur multi tension qu'on peu tester (dans mon cas il été ok)
2b) ce meme regulateur gere le reset du cpu et on peu le vérifier
3) il y a un quartz qui fait vivre l'ensemble qu'on peu vérifier (si tu as un scope)
aprés ca
si tu as un voltmètre je peu te dire ou regarder
j'ai fini par changer par un koso db-03r
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Problème compteur
Merci pour tes conseils diabolo38. Va falloir que j'aille voir sous la selle pour le fusible.
Après tu parle d'un quartz qui fait vivre le compteur, il se trouve exactement dans le compteur ?
Après tu parle d'un quartz qui fait vivre le compteur, il se trouve exactement dans le compteur ?
Roltronic- MT-03 : 2007
Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème compteur
pour verifier le regulateur/reset et le quartz faut ouvrir le compteur et faire les test sur la circuit imprimé
c'est pas trés compliqué a ouvrir juste qq vis
ca donne ca
j'avais amener l'alim via les 2 fils au connecteur mais ca permet pas de tout tester car il manque des connexion vers ecu et contacteur a clef pour que le compteur se mette en mode opérationnel.
c'est pas trés compliqué a ouvrir juste qq vis
ca donne ca
j'avais amener l'alim via les 2 fils au connecteur mais ca permet pas de tout tester car il manque des connexion vers ecu et contacteur a clef pour que le compteur se mette en mode opérationnel.
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Problème compteur
Bon je viens de changer le fusible, ca va pas mieux. Je crois que je vais droit au changement de compteur.
Et donc toi tu dis que tu avais changer pour un koso db 03-r ?
Ca se passe comment pour les raccords ? Tu rebranche juste la prise sur le compteur ou faut refaire tous les branchements ?
Et donc toi tu dis que tu avais changer pour un koso db 03-r ?
Ca se passe comment pour les raccords ? Tu rebranche juste la prise sur le compteur ou faut refaire tous les branchements ?
Roltronic- MT-03 : 2007
Messages : 22
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Lyon
Re: Problème compteur
le compteur est vendu avec des raccord rapide a clipser sur les fil d’origine
perso je n'aime pas , j'ai garder la fiche d'origine , j'ai dessouder le connecteur femelle du compteur d'origine H/S
que j'ai remis sur une plaque de prototypage et souder les fils du koso dessus
c'est propre et démontable sans toucher aucun fil du faisceau d'origine.
a noté que la sonde de carburant du mt03 n'est pas standard pas du type 100 ou 500 Ohm ni de type interrupteur on/off donc tu n'aura plus de voyant de resserve d'essence (qq soit le compteur adaptable)
le db03 est livré avec une sonde de température a viser tu pourras pas la mettre en remplacement de la sonde d’origine qui sert aussi au calculateur.
soit tu la met pas ou tu utilise un support type T a mettre sur une durite (pas fournis)
j'ai bricoler un cache et support compteur similaire a celui d'origine en alu de 2mm
Un support pour quidon est livré d'origine mais la positon n'est pas ideal
j'ai pris le db03 qui permet de voir l'horloge(temperature ou tension) et le compteur kilométrique(total ou un des 2 partiel ou horaire ) en permanence
le compte tour et assez lissible et il a un mode 10000 (que tu explite qu'a 70%)
l'affichage de vitesse engagé est pas mal aussi ainsi que les deux alarmes sur tr/min regagle
si tout ca te parai pas util tu as le db1r ou db1r+ qui est nettement moins cher.
perso je n'aime pas , j'ai garder la fiche d'origine , j'ai dessouder le connecteur femelle du compteur d'origine H/S
que j'ai remis sur une plaque de prototypage et souder les fils du koso dessus
c'est propre et démontable sans toucher aucun fil du faisceau d'origine.
a noté que la sonde de carburant du mt03 n'est pas standard pas du type 100 ou 500 Ohm ni de type interrupteur on/off donc tu n'aura plus de voyant de resserve d'essence (qq soit le compteur adaptable)
le db03 est livré avec une sonde de température a viser tu pourras pas la mettre en remplacement de la sonde d’origine qui sert aussi au calculateur.
soit tu la met pas ou tu utilise un support type T a mettre sur une durite (pas fournis)
j'ai bricoler un cache et support compteur similaire a celui d'origine en alu de 2mm
Un support pour quidon est livré d'origine mais la positon n'est pas ideal
j'ai pris le db03 qui permet de voir l'horloge(temperature ou tension) et le compteur kilométrique(total ou un des 2 partiel ou horaire ) en permanence
le compte tour et assez lissible et il a un mode 10000 (que tu explite qu'a 70%)
l'affichage de vitesse engagé est pas mal aussi ainsi que les deux alarmes sur tr/min regagle
si tout ca te parai pas util tu as le db1r ou db1r+ qui est nettement moins cher.
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
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