Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Compteur mt 03

+2
Marco13-51
Underound
6 participants

Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Compteur mt 03

Message  Underound Mar 26 Aoû 2014 - 19:21

Bonjour j'aimerai savoir voila il y quelque jour mon compteur de s'allumer plus mais il y a le point rouge de l'alarme clignote quand meme
J'aimerai savoir si c'est mon compteur qui est mort ou une pièce
Cordialement merci d'avance

Underound

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Invité Mar 21 Oct 2014 - 20:02

Salut mec, j'ai eu pas mal de problèmes avec mon compteur et mon concess yamaha préconisais sans même y jeter un oeil son remplacement ( + ou - 500e) . Les problèmes etaient la présence d'humidité et le digitale qui affichait ce qu'il voulait. Résultat: démontage de celui-ci et nettoyage à l'alcool à brûler avec de conton tiges. Pour ton soucis je pencherai pour une verification des connections. En effet sur le long terme, les vibrations et autres secousses peuvent mttre à mal celles-ci. Have a ride

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Marco13-51 Mer 22 Oct 2014 - 11:36

Salut salut.


Autre soucis de compteur, donc je poste ici.


On dirait que de la poussière est en train d'envahir mon compteur, sur la partie digital comme sur la partie compte tour, je roule tous les jours.

Un idée de quoi cela peut venir? Une solution pour lever cette "poussière" ? car je commence à avoir du mal à lire ma vitesse, et je ne peux quasiment plus lire l'heure dès qu'il y a du soleil


Merci !
V
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Invité Mer 22 Oct 2014 - 21:20

@ Underground :
A vérifier les connexions en effet, tu peux utiliser du nettoyant contact électronique (dispo en magasin de pièces auto et grandes surfaces)
peut-être que ton écran lcd est HS aussi...? pas évident de faire un diagnostic sans être devant la moto... tente le nettoyage avant remplacement, c'est le moins cher et le plus simple. par contre à savoir sur les phases 1 (45cv) les bloc ont quasi tous eu ce soucis d'étanchéité, c'est le gros soucis majeur des MT-03.

@ Marco :
Démonter le bloc compteur et le nettoyer de l'intérieur, je ne vois que ça à faire. ou alors essaye de passer un coup de soufflette par le côté, ça va beaucoup plus vite mais de toute façon la poussière finira toujours par revenir.
un conseil, j'avais lu qu'un membre de l'ancien forum avait mis un cordon de joint silicone pour étanchéifier son bloc, mauvaise idée ! la condensation passait toujours mais ne voulait plus sortir et du coup il avait carrément de l'eau dedans, le compteur a fini par flancher...
fausse bonne idée donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Marco13-51 Mar 4 Nov 2014 - 17:57

Salut salut !

Bon avec le temps pourrie, j'ai eu le temps de m'occupé de mon compteur au taf ! ^^ . Alors démontage assez simple, un tournevis crussiforme assez fin et pointue, une clé aleine !

Je l'ai donc ouvert sans problème, je l'ai bien dépoussiéré, il en avait sacrément besoin ! Par contre en l'ouvrant j'ai trouvé une petite pièce métallique qui se baladée .... on dirait un petit condensateur, mais branché à rien du tout, et tout à l'air de fonctionné normalement dans mon compteur.... quelqu'un à une idée de ce que cela peut-être ?
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Alexxx77 Mar 4 Nov 2014 - 21:18

Ola !

Je confirme même modèle 45cv et problème de condensation.
Pour ma part ça ne me gène pas (encore) !

J'hésitais à le démonter aussi... Mais je vais craquer et m'acheter un petit KOSO...

En restant dans le domaine du COMPTEUR, quelqu'un aurait-il déjà changé ce dernier par un autre modèle ?
Car je ne sais pas si je vais devoir me contenter de faire du "plug and play" ou bidouiller... sachant que j'aurais un câble adaptateur yamaha fourni avec ?

Ref annonce -> http://www.ebay.fr/itm/261643349011?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648

Merci,

Et bon courage Marco Wink

Alexxx77

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 28
Date d'inscription : 21/04/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Matxtraid Jeu 6 Nov 2014 - 6:40

Une bonne idée , c est quand même de mettre un protege vent en face du compteur .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Marech Ven 7 Nov 2014 - 11:05

C'est clair! Ça doit certainement lui prolonger sa vie!

Marech

MT-03 : 2008 Noir
Messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  diabolo38 Sam 8 Nov 2014 - 9:02

Marco13-51 a écrit:Salut salut !  

Bon avec le temps pourrie, j'ai eu le temps de m'occupé de mon compteur au taf ! ^^ . Alors démontage assez simple, un tournevis crussiforme assez fin et pointue, une clé aleine !

Je l'ai donc ouvert sans problème, je l'ai bien dépoussiéré, il en avait sacrément besoin ! Par contre en l'ouvrant j'ai trouvé une petite pièce métallique qui se baladée .... on dirait un petit condensateur, mais branché à rien du tout, et tout à l'air de fonctionné normalement dans mon compteur.... quelqu'un à une idée de ce que cela peut-être ?
t'as une photo de la chose ?
un bon nombre de condensateur sur les cartes ne sont pas "capital" mais nécessaire a un "bon ou meilleurs " fonctionnent
un composant qui se desoude c'est trés rare et est jamais bien bon signe
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur mt 03 Empty Re: Compteur mt 03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum