La MT-03 informations générales.
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Forum MT-03 :: La Moto :: MT-03
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La MT-03 informations générales.
Salut,
Voici quelques informations sur nos mt chéries.
(Bonne lecture )
Voici quelques informations sur nos mt chéries.
(Bonne lecture )
Les versions de la MT-03 | |||||||
Année | Code Modèle | Code D.2 (CI) | Code E. (CI) | Puissance maximale | Couple maximal | Couleurs | [/td]Permis |
2006 | 5YK1 | RM02Ii | ZD0RM021... | 45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min | 56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min | A / A2 | |
2006 | 5YK3 | RM021 | ZD0RM___... | 34ch (25kW) | -- | A / A2 | |
2007 | 5YK2 | RM021 | ZD0RM___... | 45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min | 56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min | A / A2 | |
2007 | 5YK4 | RM021 | ZD0RM___... | 34ch (25kW) | -- | A / A2 | |
2008 | 5YK5 | RM02Iii | ZD0RM024... | 48ch (35.3kW) à 6250 tr/min | 56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5500 tr/min | A | |
2008 | 5YK6 | RM021 | ZD0RM___... | 34ch (25kW) | -- | A / A2 | |
2009 | 5YK7 | RM021 | ZD0RM___... | 45ch (33.4kW) à 6 000 tr/min | 56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5250 tr/min | A / A2 | |
2011 | 5YK9 | RM022 | ZD0RM___... | 48ch (35.3kW) à 6250 tr/min | 56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5500 tr/min | A | |
2012 | 2BF1 | RM022 | ZD0RM___... | 48ch (35.3kW) à 6250 tr/min | 56,2 N.m (5,73 m.kgf) à 5500 tr/min | A |
Moteur | |
Type de moteur | Monocylindre, refroidissement liquide, quatre temps, simple arbre à cames en tête, quatre soupapes |
Cylindrée | 660 cm3 |
Alésage x course | 100,0 mm x 84,0 mm |
Taux de compression | 10,0 : 1 |
Puissance maximale | (Voir tableau des versions) |
Couple maximal | (Voir tableau des versions) |
Lubrification | Carter sec |
Admission | EFI (injection électronique) |
Embrayage | À bain d'huile, multidisque à ressorts hélicoïdaux |
Allumage | Allumage électronique (TCI) |
Mise en route | Démarreur électrique |
Transmission | Prise constante, Cinq vitesses |
Transmission finale | Chaîne |
Châssis | |
Cadre | Treillis en acier |
Suspension avant | Fourche télescopique |
Débattement avant | 130 mm |
Angle de chasse | 26° |
Chasse | 120 mm |
Suspension arrière | Monoamortisseur avec réglage de précontrainte du ressort |
Débattement arrière | 120 mm |
Frein avant | Double disque, Ø 298 mm |
Frein arrière | Simple disque, Ø 245 mm |
Pneu avant | 120/70-17 |
Pneu arrière | 160/60-17 |
Dimensions | |
Longueur hors tout | 2070 mm |
Largeur hors tout | 860 mm |
Hauteur hors tout | 1115 mm |
Hauteur de selle | 805 mm |
Empattement | 1420 mm |
Garde au sol minimale | 200 mm |
Poids tous pleins faits | 192,4 kg |
Capacité du réservoir d'essence | 15 litres |
Capacité du réservoir d'huile | 3,4 litres |
Sources :
Dernière édition par Tagazou le Mar 4 Juin 2019 - 21:26, édité 6 fois (Raison : Corrections divers)
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
alors la bravo parfait comme tableau récapitulatif.
tu pourrais aussi ajouter les dénominations sur la carte grise de type RM021 ou RM022.
tu pourrais aussi ajouter les dénominations sur la carte grise de type RM021 ou RM022.
kasscranne- MT-03 : 2006
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J&B- Modérateur
-
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Re: La MT-03 informations générales.
Je veux bien, mais je ne connais que le code de la mienne (2006) du coup. Un peu d'aidekasscranne a écrit:tu pourrais aussi ajouter les dénominations sur la carte grise de type RM021 ou RM022.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
rm021 pour un modele de 2006 en full
kasscranne- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
Très beau tableau . Excellent travail .
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
Du coup est ce que je me trompe en disant que depuis 2006 il n'y a eu aucun changement sur ce modèle si ce n'est les coloris et le passage a 35kw?
Quelqu'un a-il essayé une "nouvelle" MT (>2011) et peut nous dire s'il y voit une différence au niveau du caractère?
Edit : Il me semble que sur les modèles récents (>????) les coutures de selle sont visible.
Quelqu'un a-il essayé une "nouvelle" MT (>2011) et peut nous dire s'il y voit une différence au niveau du caractère?
Edit : Il me semble que sur les modèles récents (>????) les coutures de selle sont visible.
Amok- MT-03 : 2007
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Re: La MT-03 informations générales.
La puissance ne change pas entre modèle 06 et 07 par rapport au reste .seulement en norme anti pollution on passe entre euro 2 (2006 a 07 ) a 3 ( 2008 a .... ) L électronique change un peu puisqu en norme euro 3 on gère en plus une sonde lambda en injection et en rejet gaz échappementAmok a écrit:Du coup est ce que je me trompe en disant que depuis 2006 il n'y a eu aucun changement sur ce modèle si ce n'est les coloris et le passage a 35kw?
Quelqu'un a-il essayé une "nouvelle" MT (>2011) et peut nous dire s'il y voit une différence au niveau du caractère?
Edit : Il me semble que sur les modèles récents (>????) les coutures de selle sont visible.
Re: La MT-03 informations générales.
Si possible cher possesseur de mt (d'après 2006) il me faudrait les codes carte grise situé en "E." soit : RMxxx.
Merci par avance.
Merci par avance.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
Sur le certificat de conformité j'ai bien un Type RM02 maximum power 33.4 kw/ 6000 tr/min
sur le certificat d'immatriculation type européen ( mais belge) E1 code 023 puissance 33kw
Si je compare a votre tableau c'est pas bon et je retrouve aucune ref tel que type 5yk....
Par contre le n° NIV ( en belgique) et VIN -Véhicule Identification Number ( certif conform) la j'ai le 021 dans ZD0RM021000002496
Voilà , je crois n'avoir jamais jamais eu aussi peu puissant mais heureusement elle est géniale
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
effectivement on peut dire qu'il y a deux modéles de mt03
de 2006 a 2008 (rm021) = moteur de 45ch (33.4kW), bras oscillant en aluminium brut , norme anti pollution euros 2.
de 2008-2009 a maintenant (rm022) = 48ch (35kW), bras oscillant en aluminium noir , norme anti pollution euros 3( ajout de la sonde lambda), et quelques modification esthétique,ainsi qu'un nouveau fabriquant de compteur a cause des problème d'étanchéité .
de 2006 a 2008 (rm021) = moteur de 45ch (33.4kW), bras oscillant en aluminium brut , norme anti pollution euros 2.
de 2008-2009 a maintenant (rm022) = 48ch (35kW), bras oscillant en aluminium noir , norme anti pollution euros 3( ajout de la sonde lambda), et quelques modification esthétique,ainsi qu'un nouveau fabriquant de compteur a cause des problème d'étanchéité .
kasscranne- MT-03 : 2006
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Re: La MT-03 informations générales.
kasscranne a écrit:[...] bras oscillant en aluminium noir [...]
Alors celle là je l'avais raté! C'est pas mal en noir, presque jaloux..
Amok- MT-03 : 2007
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Re: La MT-03 informations générales.
oui elle on un style magnifique en noir mais interdis de l'acheter pour les jeunes comme moi qui on le permis A2
kasscranne- MT-03 : 2006
Messages : 213
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Re: La MT-03 informations générales.
Ah bon? Pourtant elle ne fait que 35kW ce qui rentre dans la norme du permis!kasscranne a écrit:oui elle on un style magnifique en noir mais interdis de l'acheter pour les jeunes comme moi qui on le permis A2
Pour moi toutes les MT-03 sont utilisable dans nos conditions.
Sur le site Yamaha ils la recommandent carrément pour ce permis :
http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/roadster/mt-03.aspx
Amok- MT-03 : 2007
Messages : 120
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Re: La MT-03 informations générales.
je me suis bien renseigner auprès de yamaha a paris et d'autre forum. la loi (européenne) autorise un maxime de 35KW pas un de plus (c'est la loi).
trois cas de figure:
= de 2006 a 2008 elle font 45ch (33.4kW) donc pas de soucis car moins de 35 KW.
= de 2008 a 2012 48ch (35,3kW) donc pas admissible car plus de 35 KW même si c'est 0.3 KW sa reste au dessus de la loi.
= et effectivement tu a raison pour les modèles de mt 03 neuves que tu achète aujourd'hui, elle font 35KW (petite modif de la part de yamaha sur la courbe d'injection pour avoir 35 KW).
trois cas de figure:
= de 2006 a 2008 elle font 45ch (33.4kW) donc pas de soucis car moins de 35 KW.
= de 2008 a 2012 48ch (35,3kW) donc pas admissible car plus de 35 KW même si c'est 0.3 KW sa reste au dessus de la loi.
= et effectivement tu a raison pour les modèles de mt 03 neuves que tu achète aujourd'hui, elle font 35KW (petite modif de la part de yamaha sur la courbe d'injection pour avoir 35 KW).
kasscranne- MT-03 : 2006
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
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Re: La MT-03 informations générales.
J'ai eu du bol d'être tombé sur une 2006!
Merci pour ces infos précises.
Merci pour ces infos précises.
Amok- MT-03 : 2007
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
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Localisation : Paris
Re: La MT-03 informations générales.
C'est normal, le code model (interne à Yamaha) est noté sur la plaque sous la selle de la moto.Filou56 a écrit: Si je compare a votre tableau c'est pas bon et je retrouve aucune ref tel que type 5yk....
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
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Re: La MT-03 informations générales.
Quand il fera moins froid j'irai voir Merci de l'info
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 163
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 68
Localisation : Aubel - B -
mt-03 et permis A2
Bonjour,
Mon fils passe le permis A2 et doit faire la carte grise de sa machine en 34cv actuellement.
Quelqu'un a-t-il réussi à passer une MT03 débridée en MTT1??
Les données du tableau ne semblent pas correspondre à la réalité. Par exemple, si elles sont en 35,3Kw depuis 2008, ça ne va pas..
La sienne est une 5YK7 de 06/2010 type RM02IIiii mais avec un numero de serie comprenant RM024 qi doit etre le type d'origine non bridé.(non cité sur le tableau)
Je n'ai pas la feuille des mines et peut- etre qq'un en a-t-il une correspondant à ce modele?
La mutuelle des motards et plusieurs concessionnaires m'ont affirmé qu'elles passaient toutes alors que yamaha france dit que seul le modele 2013 etait eligible permis A2!!
Sur le site equivalent de la drire au royaume uni (Driving StandardsAgency), elles passent toutes (liste integrale de tous les modeles brides ou non avec permis necessaire trouvee en recherchant "MT03 license A2" )
Je ne voudrais pas qu'il debride et que la carte grise ne corresponde pas.
Merci
Mon fils passe le permis A2 et doit faire la carte grise de sa machine en 34cv actuellement.
Quelqu'un a-t-il réussi à passer une MT03 débridée en MTT1??
Les données du tableau ne semblent pas correspondre à la réalité. Par exemple, si elles sont en 35,3Kw depuis 2008, ça ne va pas..
La sienne est une 5YK7 de 06/2010 type RM02IIiii mais avec un numero de serie comprenant RM024 qi doit etre le type d'origine non bridé.(non cité sur le tableau)
Je n'ai pas la feuille des mines et peut- etre qq'un en a-t-il une correspondant à ce modele?
La mutuelle des motards et plusieurs concessionnaires m'ont affirmé qu'elles passaient toutes alors que yamaha france dit que seul le modele 2013 etait eligible permis A2!!
Sur le site equivalent de la drire au royaume uni (Driving StandardsAgency), elles passent toutes (liste integrale de tous les modeles brides ou non avec permis necessaire trouvee en recherchant "MT03 license A2" )
Je ne voudrais pas qu'il debride et que la carte grise ne corresponde pas.
Merci
alain36- Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: La MT-03 informations générales.
Bonsoir,
Dans l'ordre les réponses :
Je crois donc que malheureusement à 0.3kW prés il est impossible pour votre fils de conduire cette moto.
A noter que un concessionnaire YAMAHA peut vous faire un certificat pour attesté de la puissance de la moto. Ce dernier peut alors y apposé 33.4kW, rendez-vous en suite en préfecture pour faire le changement.
(cf. http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml )
Sinon bride en 34ch !?
Bien à vous.
Dans l'ordre les réponses :
- Le A2 autorise la conduite d'une moto n'excédant pas 35 kw (47ch).
(Source : http://vosdroits.service-public.fr/F2830.xhtml#N10140) - La carte grise de la moto est actuellement en MTT1 (34ch), si elle est en MTT2 la moto est en full.
A noter que ma MT-03 de 2006 est en MTT2 (Full) et est conduite avec le A2 sans problème. - La MT-03 est immatriculer le 06/2010 et est un model 5YK7 donc un modèle de 2009.
Le modèle 2009 en MTT2 (Full) développe 48ch (35.3kW) à 6 250 tr/min
(Sources :
- http://blog.crazymoto.net/news-moto/yamaha-mt-03-2009-un-zeste-dextreme
- http://www.motoprogress.com/fiche-moto.php?id_moto=195 )
Je crois donc que malheureusement à 0.3kW prés il est impossible pour votre fils de conduire cette moto.
A noter que un concessionnaire YAMAHA peut vous faire un certificat pour attesté de la puissance de la moto. Ce dernier peut alors y apposé 33.4kW, rendez-vous en suite en préfecture pour faire le changement.
(cf. http://vosdroits.service-public.fr/F1478.xhtml )
Sinon bride en 34ch !?
Bien à vous.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar
infos puissance constructeur
Bonjour,
Je constate que sur motoprogress, toutes les mt03 y compris 2006, 2007... sont indiquées en 48cv donc ce n'est pas fiable.
A+
Je constate que sur motoprogress, toutes les mt03 y compris 2006, 2007... sont indiquées en 48cv donc ce n'est pas fiable.
A+
alain36- Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2013
infos puissance constructeur
Bonjour,
je parcours les sites et j'en trouve un avec des valeurs différentes:
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_mt-03_2009.php
C'est pas facile d'avoir une info sûre...
Je vais devoir aussi rappeler le service d'homologation Yamaha pour avoir le CNIT exact du modèle d'origine non bridé que me demande la préfecture et peut-être pouvoir avoir une copie du certificat de conformité avec les bonnes indications.
En tous cas c'est loin d'être simple
je parcours les sites et j'en trouve un avec des valeurs différentes:
http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha_mt-03_2009.php
C'est pas facile d'avoir une info sûre...
Je vais devoir aussi rappeler le service d'homologation Yamaha pour avoir le CNIT exact du modèle d'origine non bridé que me demande la préfecture et peut-être pouvoir avoir une copie du certificat de conformité avec les bonnes indications.
En tous cas c'est loin d'être simple
alain36- Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: La MT-03 informations générales.
Bonjour,Dam'S a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris, avec un modèle de 2008 qui développe 35.3kW, je peux allé en concession et demander un certificat pour attester que la puissance ne dépasse pas le 35kW demandé par le permis A2. Mais pour la moto il va faire quoi ? (Bridage, rien ou autre)
Le fabriquant à le pouvoir de certifier les caractéristiques de ses produits, quand vous acheter et faite posé une bride (34ch) quelle que soit le moyen (mécanique ou électronique) il est délivré une attestation valable en préfecture. Dans votre cas vous allez être obliger de modifier la moto, une bride ? J'en doute et à ma (modeste) connaissance rien a été développé. Par contre un CDI de MT-03 2006 règle le problème mais vous oblige à changer aussi le neiman, l'écu, la trappe réservoir ... comptez 2000€. Et une procédure surement jamais testé. Le plus simple, changer de MT. L'idéale, reprogrammer le CDI actuel de la moto. Mais je ne crois pas que ce soit possible.
Bonne chance.
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: La MT-03 informations générales.
attention a ne pas confondre assurance et carte grise, tout les assureurs veulent bien t'assurer par contre avant parler assurance au moment de faire la carte grise la lois dit:
- une puissance maximale qui n’excède pas 35 kW (puissance d’origine ou par bridage) ;
- et qui ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance ;
- un rapport puissance/ poids qui n’excède pas 0,20 kilowatt par kilogramme
a la préfecture il te dirons "la loi c'est la loi nul n'est censé l'ignoré blablablablaaa".
j'ai déja vu sur d'autre site des mec se faire refuser pour 0.1KW,c'est malheureux mais c'est la loi.
Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d’origine (soit 95,1 chevaux) ne pourront être livrées avec un « kit de bridage » à 35 kW.
Il n’est plus possible pour un « jeune motard » d’acheter une moto de 100 ch, de la brider pendant deux ans (à supposer qu'il la laisse bridée tout ce temps) et de la débrider à la fin de sa période de bridage.
Désormais, il faudra soit acheter une moto de 95 ch maximum pour la brider pendant deux ans et la débrider ensuite, soit acheter une moto de 48 chevaux, la revendre et en acheter une autre plus puissante.
- une puissance maximale qui n’excède pas 35 kW (puissance d’origine ou par bridage) ;
- et qui ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance ;
- un rapport puissance/ poids qui n’excède pas 0,20 kilowatt par kilogramme
a la préfecture il te dirons "la loi c'est la loi nul n'est censé l'ignoré blablablablaaa".
j'ai déja vu sur d'autre site des mec se faire refuser pour 0.1KW,c'est malheureux mais c'est la loi.
Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d’origine (soit 95,1 chevaux) ne pourront être livrées avec un « kit de bridage » à 35 kW.
Il n’est plus possible pour un « jeune motard » d’acheter une moto de 100 ch, de la brider pendant deux ans (à supposer qu'il la laisse bridée tout ce temps) et de la débrider à la fin de sa période de bridage.
Désormais, il faudra soit acheter une moto de 95 ch maximum pour la brider pendant deux ans et la débrider ensuite, soit acheter une moto de 48 chevaux, la revendre et en acheter une autre plus puissante.
kasscranne- MT-03 : 2006
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 33
Localisation : chaponnay
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