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Message  antoine193 Lun 5 Jan 2015 - 18:18

Bonjour,

Je possède une MT03 de 2006 depuis quelques jours.
Je me pose quelques questions que j'espère vous pourrez éclaircir.

- Moteur allumé, moto à l'arrêt, je remarque que l'aiguille du compte tour n'est pas immobile, elle bouge de quelques millimètres tous les 2 secondes, est ce un problème ou est ce normale ?

- J'approche les 20000 km et la révision approche. Je voulais savoir ce qui été fait pendant cette grosse révision ? Ils revérifient tous ? (liquide, fourche, bougie, filtres, etc ?). Car je viens de l'obtenir, je ne sais pas trop ce qui a été fait, ou ce qui doit être fait. J'envisageais aussi d'installer un filtre à air KN lors de cette révision.

- Je débute en moto, je roule plutôt pépère (trop l'habitude de ma vieille twingo Wink ) et je roule presque tout le temps entre 2000 et 3500 tours/min, je ne la pousse que rarement au dessus. Je voulais savoir si cela n'était pas mauvais pour la moto ? A ce régime la elle ne broute pas ; mais peut être vaut mieux tout le temps rouler entre 4000-6000 trs/min ? Peut être faudrait il que je la brusque ?

Merci !
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Message  diabolo38 Lun 5 Jan 2015 - 22:10

j'ai la meme avec a peu pret le meme kilometrage mais j'ai déja roulé 15.000 Km avec

a froid aprées demarage surtour en ce moment le regime bouge pas mal genre 2000 - 1700  2000 .... c'est normal je pense c'est l'injection qui fait starter auto.
a chaud c'est moins visible autour du ralenti a 1500 mais ca le fait encore un peu. c'est les joie de l"Injection  piloté par ECU Evil or Very Mad

a 20.000 km selon les preco yam il faut faire la vidange et le jeu aux soupape, la bougie et filtre a aire plus c'est pas "obligatoire" .
regarder quand meme si le filtre a pas  déja été remplacé par un kn ou bmc .
liquide de refroidissement préconiser tout les 3 ans.
faut changer les liquide de frein tous les 1 a 2 ans aussi.
Dans le mnauel de rapration tu as qq element de control et re-graissage  euh pas facile (bras oscillant, colonne de  fourche...) Rolling Eyes 
tout comme on devrais changer les durite de frein tout les 4 ans Rolling Eyes
demande a ton motociste ou cons et pour eviter les surprise demande un devis détailler


tu peu mettre (ou faire monter) un kn ou bmc j'ai personnellement pas vraiment vu de différence entre un filtre  bmc et l’origine sauf pour mon porte monnaie
le bmc est nettoyable certe mais au prix du kit nettoyage tu remplace un filtre d'origine et pour le prix d'un filtre bmc tu en as 3 d'origine . 

j'arrive pas a rouler a bcp moins de 3000 tr/min surtout en 5eme a  50/60km/hr car elle cogne et vibre de trop 
mais je vois pas en quoi ca serai un souci pour le moteur de rouelr a bas regime au contraire , pour la chaine et les amortisseur de couple pas pareil.
même en roulant entre 3500 et 6000 tu la brusque pas vraiment.
de toute façon si t'a pas envie ou besoin de la brusqué et bien roule cool  Si besoin tu tombe un rapport et go Wink
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 8:16

D accord,je te remercie d avoir aussi bien répondu a mes questions.

Je bichonne ma moto, j essaie de respecter un temps de chauffe mais finalement je ne sais pas trop combien il faudrait. Je la laisse chauffer entre 2 et 5 min avant de commencer a rouler. Et avant de l éteindre je laisse tourner me moteur 2-3 minutes. Est ce correct ?

Enfin, avez vous d autres conseils a me donner afin de l utiliser et l entretenir le mieux possible ?

Merci !
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Message  diabolo38 Mar 6 Jan 2015 - 8:36

la laisser tounner avant de coupé  Rolling Eyes mais pourquoi faire ?
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 8:45

Je sais pas, il m a toujours semblait qu il fallait jamais éteindre immédiatement la moto, et qu il fallait faire "redescendre la pression" un peu
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Message  jerome nimo Mar 6 Jan 2015 - 9:41

Chauffe à l'arrêt, c'est à éviter (création de points chaud)... Le meilleur moyen de faire chauffer et de préserver un moteur c'est de rouler tranquillement tout en évitant les sous-régimes.

Laisser tourner avant de couper le contact c'est valable pour les turbos, donc complètement inutile ici Wink
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 10:38

D'accord je ne savais pas ! Je vais appliquer ça alors.

Et savez vous combien de km dure un pneu arrière ? Pour savoir a quoi m attendre comme il est tout neuf.
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Message  jerome nimo Mar 6 Jan 2015 - 10:50

Entre 2000 et 20000 suivant le pneu, la conduite, le type de route Laughing
Pas sur la MT, mais sur ma Ducat' je tourne à 7000kms en Qualifier2 (pneu route-sport)
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 10:57

D accord ! Donc j'ai de la marge, merci.
Et le pneu avant c est rare apparement ?
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Message  jerome nimo Mar 6 Jan 2015 - 11:03

C'est pareil...
Perso je fais un avant pour 2 arrières. D'autres font autant avec l'avant que l'arrière.
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 11:10

D'accord !
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Message  Wismeryl Mar 6 Jan 2015 - 18:31

Concernant les pneus je fais 8 000 km avec l'arrière et 12 000 avec l'avant en moyenne (en montant des Michelin Pilot Road 3 puis des 4)
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 19:19

D accord , ca tombe bien c est des Michelin aussi moi
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Message  antoine193 Mar 6 Jan 2015 - 19:20

Vous avez des supports de plaques a me conseiller ?
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Message  Marco13-51 Mar 6 Jan 2015 - 23:02

Les pneus ça dépendra de ton utilisation comme te l'ont dit les autres Smile , perso je roule en S20, et je fait 3000-4000 avec l'arrière... et 1000 de mieux avec l'avant... Sad ^^
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Message  antoine193 Mer 7 Jan 2015 - 6:56

D'accord je vois ^^
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Message  antoine193 Mer 7 Jan 2015 - 7:29

Je recherche aussi a m acheter tout le nécessaire d outils pour effectuer l entretien divers de la moto.
Est ce que un coffret comme cela contient le maximum d outils utiles ?
http://www.mr-bricolage.fr/outillage/outillage-a-main/coffret-a-outil/coffret-mecanicien-103-pieces.html#tabs-caracteristiques
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Message  rømain Ven 9 Jan 2015 - 14:35

Pour les outils, il vaut mieux acheter au fur à mesure du besoin et de prendre de la "marque" Facom/SAM...

Le pac chère devient vite trop chère et du facom tu le garde à vie.
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Message  antoine193 Dim 25 Jan 2015 - 19:40

Autre petite question

A quelle fréquence retendez vous votre chaine ?
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Message  Dam'S Mar 27 Jan 2015 - 21:20

antoine193 a écrit:Autre petite question

A quelle fréquence retendez vous votre chaine ?

Bonne question Very Happy , la dernière fois pour moi c'était au moment du remontage du mois de juillet après avoir changer quelques pièces sur la moto.

Depuis pas retendu, mais graissée régulièrement Wink
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Message  antoine193 Mer 28 Jan 2015 - 13:26

Dam'S a écrit:
antoine193 a écrit:Autre petite question

A quelle fréquence retendez vous votre chaine ?

Bonne question Very Happy , la dernière fois pour moi c'était au moment du remontage du mois de juillet après avoir changer quelques pièces sur la moto.

Depuis pas retendu, mais graissée régulièrement Wink

D'accord merci ^^
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Message  jerome nimo Mer 28 Jan 2015 - 13:39

Je refait la tension à chaque changement de pneu en gros...

par contre, chaîne graissée souvent, et surtout dégraissée et nettoyée à fond avant de la re-graisser...
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Message  antoine193 Mer 28 Jan 2015 - 13:57

jerome nimo a écrit:Je refait la tension à chaque changement de pneu en gros...

par contre, chaîne graissée souvent, et surtout dégraissée et nettoyée à fond avant de la re-graisser...

D'accord ca me donne une ordre d'idée, je compte bien entretenir la chaine réguilierement comme vous de toute maniere
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Message  Dam'S Mer 28 Jan 2015 - 21:29

antoine193 a écrit:
jerome nimo a écrit:Je refait la tension à chaque changement de pneu en gros...

par contre, chaîne graissée souvent, et surtout dégraissée et nettoyée à fond avant de la re-graisser...

D'accord ca me donne une ordre d'idée, je compte bien entretenir la chaine réguilierement comme vous de toute maniere

Pour ce qui est de la chaîne, la MT a un gros avantage sur les autres moto en général. Tu peux tomber la chaîne sans la dé riveter, en démontant la platine de gauche où vient se fixer le repose pied.

Après tu lui fait un bain de pétrole dés-aromatisé, et elle ressort toute propre, je le fait une à deux fois par an et c'est nickel Wink
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Message  jerome nimo Mer 28 Jan 2015 - 22:19

Ah, je savais pas pour le démontage, c'est pratique Very Happy
Par contre, perso, c'est nettoyage complet tout les 2 graissage. Ca coute pas grand chose et permet de bien améliorer la durée de vie Wink
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