Liste échappement MT-03
+43
supertoto34
Krome
MarseilleMT
Eric_28
Spitfire
Grizzboul
korben
MT 03 ROADS
Yann25
Bwanane29
Alpine52
COUTURE David
aubergine
popoulos
jerome nimo
gilles45
Schratch
77mt03
Marco13-51
MT 34
Dam'S
Thiousi
mt-fan
ballerini
Shlass
Vixen
Gainchou
valentino892
rømain
Needius-49
FIFOU
pierre34
tca31
remy 44
Amok
lucas augusto
Stacos
Maglietta
bizdomar
JD 87
Le cerdan
Matxtraid
J&B
47 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Silencieux a prix démocratique
http://www.delkevic.co.uk/?section=shop&bike_manufacturer=yamaha&bike_model=mt03&product_category=exhaust_s7rhj&sub_category=silencers_hl3s5&product=200mm_stainless_steel_round_silencers&variant=mt03_660_2005-2013_3215
Re: Liste échappement MT-03
Dommage qu'ils ne soient pas très beau
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
rømain a écrit:Dommage qu'ils ne soient pas très beau
Le soucis , c est qu on peut pas se baser sur les photos ...moi j aime toucher physiquement les pièces que j achéte
Le plus gros soucis surtout, c'est qu'ils ne soient pas homologué route !
valentino892- MT-03 : 2006
Dans la série pot non homologué (ou pas en faite) voici une MT croisée sur le bon coin :
Je ne pense vraiment pas que ce soit autorisé mais bon on sait jamais.
Dam'S- MT-03 : 2006
Moi perso je suis pas fan....
Et que pensez vous de cette marque
http://www.scarichimoto.org/fr/98-mt-03
77mt03- Messages : 48
Dam'S a écrit:Dans la série pot non homologué (ou pas en faite) voici une MT croisée sur le bon coin :
ouoh! ça doit japper sévère cette histoire! J'aime bien l'idée aussi. Ca doit être une adaptation de pot, on les voit souvent sur les hornet!
D'ailleurs, je me demande bien si une ligne aussi libéré est bien bonne pour la fiabilité du moteur ?!
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
rømain a écrit:Dam'S a écrit:Dans la série pot non homologué (ou pas en faite) voici une MT croisée sur le bon coin :
ouoh! ça doit japper sévère cette histoire! J'aime bien l'idée aussi. Ca doit être une adaptation de pot, on les voit souvent sur les hornet!
D'ailleurs, je me demande bien si une ligne aussi libéré est bien bonne pour la fiabilité du moteur ?!
On devrait envoyer un espion pour faire des photos plus proches ...cela m intéresse il n y a pas de pièce d adaptation pour le L2x avec le Mt 03 .il faut aussi une boîte a fumée ..ce que n a pas le Mt !
C'est pas degueu les ixil sur la mt ! Mais quitte à mettre ce genre de pot, je verrais plus les double Gun de chez Mivv
Marco13-51- MT-03 : 2009
77mt03 a écrit:Et que pensez vous de cette marque
ce sont des roaditalia ça non ?
Invité- Invité
Slt à tous !
Je suis à la recherche d'une ligne de pot qui sorte un son rauque (overdose du son métallique du pot d'origine) !
Je me suis orienté vers un pot carbone, et notamment le Mivv GP.
Du coup je voudrais des conseils de ceux qui ont déjà entendu ces marques, pour trouver d'autres pots au son similaire ! Arrow ? Le Léovince me parait sympa malgré qu'il soit Inox (?!?).
Et les Road Italia, ça donne quoi niveau bruit ?
Pour vous montrer, je suis fan du N°2 (mon préféré, mais apparemment inconnu ... ) et du Léovince qui s'en rapproche.
Merci
Je suis à la recherche d'une ligne de pot qui sorte un son rauque (overdose du son métallique du pot d'origine) !
Je me suis orienté vers un pot carbone, et notamment le Mivv GP.
Du coup je voudrais des conseils de ceux qui ont déjà entendu ces marques, pour trouver d'autres pots au son similaire ! Arrow ? Le Léovince me parait sympa malgré qu'il soit Inox (?!?).
Et les Road Italia, ça donne quoi niveau bruit ?
Pour vous montrer, je suis fan du N°2 (mon préféré, mais apparemment inconnu ... ) et du Léovince qui s'en rapproche.
Merci
Schratch- Messages : 1
Y'a du rupteur dans l'air !
Pour ma part j'ai les Mivv Suono inox et le son est extra, bien grave comme il faut, que du bon
Pour ma part j'ai les Mivv Suono inox et le son est extra, bien grave comme il faut, que du bon
MT 34- MT-03 : 2006
Salut Schratch,
pour avoir un son comme le second MT03 de la vidéo, suffit de prendre n'importe quel échappement et de démonter les chicanes, ça fait un beau bruit sur la vidéo mais en réel c'est bien trop fort... j'avais testé avec mes Léovince, sans chicane j'ai tenu un après midi, avec les chicanes c'est du bonheur, sonorité envoutante et pétarades en décélération.
les Akrapovic donnent pour moi le meilleur son en réel, mais esthétiquement ils ne me plaisent pas, ça c'est affaire de goût.
En descriptif de la vidéo il y a d'écrit : small test of exchauts for Yamaha MT03, from orginal, custom, Acrapovic, Mivv to LeoVince
Comprend par là que celui que tu préfères n'existe pas tel quel, il a été vidé et déchicané, probablement des cartouches venant d'une autre moto qui ont été adaptées.
Si tu es bricoleur ça vaut le coup de te lancer dans une modif identique.
Autre chose, ça serait sympa d'aller faire un tour de ce côté stp !
pour avoir un son comme le second MT03 de la vidéo, suffit de prendre n'importe quel échappement et de démonter les chicanes, ça fait un beau bruit sur la vidéo mais en réel c'est bien trop fort... j'avais testé avec mes Léovince, sans chicane j'ai tenu un après midi, avec les chicanes c'est du bonheur, sonorité envoutante et pétarades en décélération.
les Akrapovic donnent pour moi le meilleur son en réel, mais esthétiquement ils ne me plaisent pas, ça c'est affaire de goût.
En descriptif de la vidéo il y a d'écrit : small test of exchauts for Yamaha MT03, from orginal, custom, Acrapovic, Mivv to LeoVince
Comprend par là que celui que tu préfères n'existe pas tel quel, il a été vidé et déchicané, probablement des cartouches venant d'une autre moto qui ont été adaptées.
Si tu es bricoleur ça vaut le coup de te lancer dans une modif identique.
Autre chose, ça serait sympa d'aller faire un tour de ce côté stp !
Invité- Invité
Salut Schratch,
Perso j'ai des Mivv GP carbone et c'est un réel plaisir de rouler avec. Je ne vais par contre pas pouvoir te faire un comparo par rapport à ceux d'origine (j'ai acheté la moto comme ça).
Par contre je peux te dire (comme Castor) que sur la vidéo, les deuxième pots sont déchicanés, tu peux retrouver la même sonorité avec les Mivv GP carbone en déchicané. J'ai testé chez moi juste pour voir et ça crache bien. En roulage j'ai pas testé, je fais pas mal de ville donc pas envie de me faire arrêter juste pour ça.
Chez Mivv tu peux aussi (si tu veux rester dans la légalité et avoir un échappement un peut plus bruyant), acheter des chicanes avec un diamètre plus gros en sortie.
V
Dam'S
Perso j'ai des Mivv GP carbone et c'est un réel plaisir de rouler avec. Je ne vais par contre pas pouvoir te faire un comparo par rapport à ceux d'origine (j'ai acheté la moto comme ça).
Par contre je peux te dire (comme Castor) que sur la vidéo, les deuxième pots sont déchicanés, tu peux retrouver la même sonorité avec les Mivv GP carbone en déchicané. J'ai testé chez moi juste pour voir et ça crache bien. En roulage j'ai pas testé, je fais pas mal de ville donc pas envie de me faire arrêter juste pour ça.
Chez Mivv tu peux aussi (si tu veux rester dans la légalité et avoir un échappement un peut plus bruyant), acheter des chicanes avec un diamètre plus gros en sortie.
V
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Il y a aussi la solution de couper les chicanes à l'intérieur, de l'extérieur ca ne se voit pas, je l'avais fait sur le FZ1.Dam'S a écrit:tu peux aussi acheter des chicanes avec un diamètre plus gros en sortie
Des fois je roulais en libre, des fois avec cette chicane, et des fois avec une chicane longue, ça dépendait de la route à faire.
Invité- Invité
Bonsoir à tous, avec beaucoup de retard (et je m'en excuse), je vous donne de mes nouvelles. Mon pot réclame pas mal d'adaptation mais ça suit son cours... Il a fallu réaliser une patte de fixation sur mesure, je dois encore confectionner une isolation thermique et j'ai pris RDV pour faire un tube en inox de jonction entre le collecteur d'origine et le nouveau silencieux, mais à blanc c'est pas trop moche, les photos sont pour bientôt!
mt-fan-
Ben oui tiens, une photo du montage à blanc pour nous mettre en appétit
Invité- Invité
Je roule exclusivement avec le capot de selle . Je ne vois plus la nécessité de changer de pot . Enlever la mousse de la banquette arrière , libére du bruit ...et refroidit très bien le pot . Le désavantage du Mt , c est cette banquette qui chauffe un max en parcours urbain . Par contre sur route hors urbain ..que du bonheur ce bruit d origine . Pour le duo je m achèterais bien un bon trail bi ..mais faut les moyens :-)
77mt03 a écrit:Moi perso je suis pas fan....
Salut à tous alors un p'tit up pour vos réponses car je serais tenté de commander, qui connait le site?
un retour sur la sonnoritée quelque part?
merci pour vos retours bonne route à tous.
gilles45- Messages : 3
J'entendait souvent parlé de roadsitalia, mais j'ai eu plus d'infos à la manif samedi, un pote en a sur son ER6. C'est anciennement fresco en fait, ou tu trouve pas mal d'info.
Sur l'ER6 ca faisait un bruit bien sympa, mais la finition n'est pas top, le carbone vieilli mal et n'est pas beau
Sur l'ER6 ca faisait un bruit bien sympa, mais la finition n'est pas top, le carbone vieilli mal et n'est pas beau
jerome nimo- MT-03 : 2006
Quand tu vois le prix des roadsitalia tu ne peux pas t'attendre à la qualité d'un akra ou autre échappement de très bonne qualité
Tout à fait. Le rapport qualité prix est pas mal du tout...A vrai dire, j'hésite même à en prendre pour ma SSie...
C'est bien pour le prix, mais ça ne vaut pas plus...une paire d'occaz serais presque une meilleurs affaire je pense, mais faut être plus patient.
C'est bien pour le prix, mais ça ne vaut pas plus...une paire d'occaz serais presque une meilleurs affaire je pense, mais faut être plus patient.
jerome nimo- MT-03 : 2006
Oui je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que pour trouver une occase intéressante pour la mt c'est pas gagné... Je sais même pas si en regardant en Italie tu en trouveras...
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11