Le post des pneumatiques.
+20
Marco13-51
faberwind
mt-fan
Dam'S
valentino892
Maglietta
Darwinator
JaM
MT 34
Vixen
Shlass
rømain
Needius-49
ballerini
Filou56
kasscranne
Matxtraid
Dim
J&B
Le cerdan
24 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le post des pneumatiques.
salut à tous......je dois changer mes pneu et je ne c est pas trop quoi prendre pouvais vous me conseillez sur un modèle passe partout sachant que j habite en zone de montagne "goudronnée quand même " et a un prix passe partout aussi merci d avance
Edit : Ce topic devient désormais le post des pneus, ça évite les hors sujets sur les pressions des pneus
Edit : Ce topic devient désormais le post des pneus, ça évite les hors sujets sur les pressions des pneus
Le cerdan- MT-03 : 2007
Re: Le post des pneumatiques.
Moi je suis en full Dunlop Roadsmart II et ils sont nickel !
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.US0UWKIid8E
Voici un comparatif des derniers pneus routiers dans le commerce, cela devrait t'aider à bien choisir
http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html#.US0UWKIid8E
Voici un comparatif des derniers pneus routiers dans le commerce, cela devrait t'aider à bien choisir
J&B- Modérateur
-
Pneumatique
Merci beaucoup j&b pour t es info je bascule de suite sur le lien pour m informée sans vouloir abuser peux tu me dire ton avis au sujet de ma couronne ( ? Pose dans rubrique mécanique ) 2 avis valent mieux qu un même trois....
J&B a écrit:Moi je suis en full Dunlop Roadsmart II et ils sont nickel !
Pareil pour moi
Invité- Invité
Le cerdan a écrit:Merci beaucoup j&b pour t es info je bascule de suite sur le lien pour m informée sans vouloir abuser peux tu me dire ton avis au sujet de ma couronne ( ? Pose dans rubrique mécanique ) 2 avis valent mieux qu un même trois....
De rien !
J'ai répondu, mais je pense que quelqu'un de plus expérimenté que moi serait plus apte à répondre, je pense notamment à Matxtraid.
J&B- Modérateur
-
Le cerdan a écrit: salut à tous...... Je dois changer mes pneuS et je nec estsais pas trop quoi prendre,pouvaispouvez-vous me conseiller sur un modèle passe-partout, sachant que j'habite en zone de montagne "goudronnée quand même " et a un prix passe-partout aussi. Merci d'avance
Attention à l’orthographe svp
Dim a écrit:Le cerdan a écrit: salut à tous...... Je dois changer mes pneuS et je nec estsais pas trop quoi prendre,pouvaispouvez-vous me conseiller sur un modèle passe-partout, sachant que j'habite en zone de montagne "goudronnée quand même " et a un prix passe-partout aussi. Merci d'avance
Attention à l’orthographe svp
Kill é céver Dim di donc
J&B- Modérateur
-
Non mais à un moment il faut bien faire son rôle d'admin faire le méchant
Sans rire, se relire c'est juste 5 min en plus
Rien de méchant contre toi Le cerdan
Sans rire, se relire c'est juste 5 min en plus
Rien de méchant contre toi Le cerdan
Dernière édition par Dim le Mar 26 Fév 2013 - 22:23, édité 2 fois
Oui c'est sur, pas de langage sms signalé pour le moment donc c'est cool
J&B- Modérateur
-
J&B a écrit:Le cerdan a écrit:Merci beaucoup j&b pour t es info je bascule de suite sur le lien pour m informée sans vouloir abuser peux tu me dire ton avis au sujet de ma couronne ( ? Pose dans rubrique mécanique ) 2 avis valent mieux qu un même trois....
De rien !
J'ai répondu, mais je pense que quelqu'un de plus expérimenté que moi serait plus apte à répondre, je pense notamment à Matxtraid.
Suis toujours avec pneu d origine ...7000 km ...sinon j aime les mutant
À propos des "photes"
Les fautes c est comme les radars on les voient pas toujours même si elles sont ÉNORME
Ok faut que je sois vigilant y a le prof qui surveille
Ok faut que je sois vigilant y a le prof qui surveille
Idem ! je roulais déjà avec ces pneus sur mon ancienne moto, ils sont efficaces et pas trop cherJ&B a écrit:Moi je suis en full Dunlop Roadsmart II et ils sont nickel !
Invité- Invité
moi j'ai des pilot road de chez michelin . je les trouves très bien mais je n'ai pas encore assez de recul car je viens d'acheter la moto , a voir dans le temp.
kasscranne- MT-03 : 2006
Pneumatique
Merci pour les infos ,
À force de recherche je penche un peux pour les "Michelin pilot road 3" par contre au niveau prix ils sont chauds chauds le bibindom n en fait pas cadeau mais bon . QUESTION : est ce qu' on peut se confier au commentaire technique des sites de vente
J'ai pris de Pilot road 2 déjà mieux que le pilot road du début et encore mieux que les mICHELIN 90 OU 80 JE SAIS PLUS? Actuellement les pneus ont atteint un degré de perfectionnement qu'il n'est pas nécessiare de se tourner vers la dernière technologie , car la dernière d'il y a 10ans était le top a ce monent là . maintenant a toi de voir, trouver le juste milieu
À force de recherche je penche un peux pour les "Michelin pilot road 3" par contre au niveau prix ils sont chauds chauds le bibindom n en fait pas cadeau mais bon . QUESTION : est ce qu' on peut se confier au commentaire technique des sites de vente
J'ai pris de Pilot road 2 déjà mieux que le pilot road du début et encore mieux que les mICHELIN 90 OU 80 JE SAIS PLUS? Actuellement les pneus ont atteint un degré de perfectionnement qu'il n'est pas nécessiare de se tourner vers la dernière technologie , car la dernière d'il y a 10ans était le top a ce monent là . maintenant a toi de voir, trouver le juste milieu
Tout dépend du site en question. Les essais et comparatifs des journalistes compétents valent mieux que tout.
Ah et j'oubliais ... L'avis des MTiste aussi compte beaucoup
Ah et j'oubliais ... L'avis des MTiste aussi compte beaucoup
J&B- Modérateur
-
Mon soucis a moi , c est de la sortie du garage à la route , il y a un passage sur terre ...toujours cradingue et attention le pneu d origine met du temps a chauffé , c est surprenant au début .....
Dans le dernier " Moto & Motards ", toute la gamme Dunlop a été testé afin de bien sélectionné son pneu selon son utilisation. Très bon article que je vous conseille vivement de lire
Résultat des courses : Les Sport-Smart me tente bien comme prochaine monte. Sachant que d'ici un an j'aimerais m'essayer au circuit, c'est le pneu le plus polyvalent pour tous types d'utilisations.
Qu'en pensez vous les gars ?
Résultat des courses : Les Sport-Smart me tente bien comme prochaine monte. Sachant que d'ici un an j'aimerais m'essayer au circuit, c'est le pneu le plus polyvalent pour tous types d'utilisations.
Qu'en pensez vous les gars ?
J&B- Modérateur
-
La bonne affaire du jour : En allant me balader sur la côte Nord (Boulogne-sur-mer) je suis allé voir le Dafy du coin.
Accueil sympa, conseils nickels, et prix aussi !
Je suis entré demander un avis pour un pneu AV et suis parti avec un train de Michelin Power Pure à 199 €
La pose, je m'en occupe au boulot, néanmoins le patron m'a proposé d'aller au Dafy près de chez moi pour obtenir la pose gratuite.
Un s'impose !
Je vous donnerai mes impressions au printemps
Accueil sympa, conseils nickels, et prix aussi !
Je suis entré demander un avis pour un pneu AV et suis parti avec un train de Michelin Power Pure à 199 €
La pose, je m'en occupe au boulot, néanmoins le patron m'a proposé d'aller au Dafy près de chez moi pour obtenir la pose gratuite.
Un s'impose !
Je vous donnerai mes impressions au printemps
Invité- Invité
les michelin pilot road 3 sont pas mal du tout , sinon les metzeler aussi.
il y a des comparatif sur internet, tu peux les consulter
il y a des comparatif sur internet, tu peux les consulter
kasscranne- MT-03 : 2006
J'ai du Pilot Road2 et rien a en dire, ça a glissé gentiment sur les routes hivernales( je parle pas de neige mais de routes froides avec du sel ) , j'attends avec impatience, le soleil et des routes nickel, enfin tout est une question de feeling mais le bas de gamme de ces années sont quand même les haut de gammes d'il y a 10 , ou il n'existait pas encre, donc toujours respecter un peu de chauffe et puis basta ça tiendra
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Les pneus
Ca c'est la bête à chagrin, on y va de sa propre expérience mais aujourd'hui tout tient y'a que le temps de chauffe qui change
Bridgestone BT 021 met du temps à chauffer, BT 023 un peu moins, T 30 ça chauffe de suite (monté sur un XJR)
Michelin pilot road 2 chauffe vite, je devais monter du pilot road 3, mon pote qui travaille pour katoche m'a monté du pilot power 3 (le pneu est quasi introuvable en france, temps de chauffe IMMEDIAT et ça tient grave, ça remplace le pilot pure qui avait tendance a donner des trajectoires limites
Dunlop ça tient bien aussi et c'est Français ça madame... de Montluçon
Enfin plus le temps de chauffe est court plus le pneu s'use vite généralement
METZELER (mettez ça en l'air) mauvaise expérience de la bande centrale qui s'est bouffée sur une portion d'autoroute, jamais vu ça avec d'autres pneus
j'essaie toujours de comprendre pourquoi la plupart des constructeurs le mettent en première monte, yam comme bm
Bridgestone BT 021 met du temps à chauffer, BT 023 un peu moins, T 30 ça chauffe de suite (monté sur un XJR)
Michelin pilot road 2 chauffe vite, je devais monter du pilot road 3, mon pote qui travaille pour katoche m'a monté du pilot power 3 (le pneu est quasi introuvable en france, temps de chauffe IMMEDIAT et ça tient grave, ça remplace le pilot pure qui avait tendance a donner des trajectoires limites
Dunlop ça tient bien aussi et c'est Français ça madame... de Montluçon
Enfin plus le temps de chauffe est court plus le pneu s'use vite généralement
METZELER (mettez ça en l'air) mauvaise expérience de la bande centrale qui s'est bouffée sur une portion d'autoroute, jamais vu ça avec d'autres pneus
j'essaie toujours de comprendre pourquoi la plupart des constructeurs le mettent en première monte, yam comme bm
Invité- Invité
Et bien je crois que je vais remettre de l origine ...je connais bien ce pneu..il suffit de le chauffer en temps voulu ...comme le mono
Pneus
Moi je viens de mètre du michelin pilot road 3 j'ai payé 285eur tous compris (montage équilibrage) et je dois dire que je ne sui pas déçu, sa accroche grave et par temps de pluie pareil, avec mes pneus origine j'ai fait 8000km je les ai usé jusque la fin fin (tous lise) et pour les michellins le garage ma dit que je ferais au mouin 15000km avec, si sai vrai sa vaux le coup, pour le moment je sui vraiment satisfait sa na rien avoir avec seu d'origine, au début j'avais vraiment l'impression d'avoir une autre moto, je vous les conseil fortement,
-
-
ballerini- MT-03 : 2006
Je suis chaussé en pilot road 3 et rien a dire ! Sur pluie no soucis, temp de chauffe rapide. Ils sont aussi très efficace au freinage.
Je les recommande, ils ont leurs prix... 285€ pour moi aussi
Je les recommande, ils ont leurs prix... 285€ pour moi aussi
Needius-49- MT-03 : 2007
ballerini a écrit:Moi je viens de mètre du michelin pilot road 3 j'ai payé 285eur tous compris (montage équilibrage) et je dois dire que je ne sui pas déçu, sa accroche grave et par temps de pluie pareil, avec mes pneus origine j'ai fait 8000km je les ai usé jusque la fin fin (tous lise) et pour les michellins le garage ma dit que je ferais au mouin 15000km avec, si sai vrai sa vaux le coup, pour le moment je sui vraiment satisfait sa na rien avoir avec seu d'origine, au début j'avais vraiment l'impression d'avoir une autre moto, je vous les conseil fortement,
-
Oui bon a 285 roro , préfère encore le scorpion ..je vais les changer ,pas usé ..mais vieux plus de 5 ans . Tu fais facile 15000 avec les origine pirreli ..monté d origine sur ktm d'aventure 990
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 6