Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

+3
Archiméde
Krome
lude man
7 participants

Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  lude man Jeu 8 Déc 2016 - 15:39

salut a tous

je suis tout nouveau ici vous pourrez trouver ma présentation ici d'ailleurs : https://mt03.motards.net/t899-pas-encore-mt-pour-le-moment

je suis venu ici pour parler du mono que je ne connait pas trop....

j'entend dire que l'autoroute et le mono sa fait 2 ??

que sa peut caler facilement ?! bon apparemment il suffi de régler la richesse pour ne plus avoir de problème

elle a des default cette moto ? des problème connu au quelle je doit faire attention lors de l'achat ?

a vos clavier


Dernière édition par lude man le Jeu 8 Déc 2016 - 22:47, édité 1 fois
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  Krome Jeu 8 Déc 2016 - 22:08

Salut !

Après avoir vu ta présentation et tes questions je suis rendu sur ce sujet Wink

Bon pour commencer :
Oui la MT-03 est bien un monocylindre et c'est là une de ses forces ! Le monocylindre t'offrira un couple élevé malgré ses 45/48cv. Tu as toute la puissance à mi-régime ce qui fait que le moteur est super fun combiné à l'agilité du chassis.

Problème du mono, ça a une durée de vie limitée comparée aux 2/3/4 cylindres mais le 660 de chez Yam est réputé pour être increvable, certains ont dépassé les 100 000 km.
De plus comme tu l'as déjà vu, c'est un type de moteur qui ne supporte pas trop les longs trajets à régime constant haut dans les tours : a 130 on arrive aux 3/4 du compte tours et ça chauffe pas mal à cette vitesse
Et c'est un roadster donc tu n'as quasiment pas de protections face au vent (tout comme la gsr d'ailleurs) donc au bout d'une heure sur autoroute ça doit déjà commencer à tirer un peu...

Pour les calages rien de méchant, le moteur est juste sensible aux conditions climatiques et la richesse est un peu faible d'origine (les problèmes de pollution toussa  Suspect ). une carto chez yam, un coup de tourne vis à chaud pour le ralenti et puis c'est reparti  cheers

Pour les défauts, il se peut que l'écrou d'axe de vilebrequin se desserre un peu avec le temps créant un bruit métallique c'est bon à savoir, ça peut éviter de changer le moteur pour rien, y'a eu quelques cas sur le forum. Les amortos de couple au niveau de la couronne qu'il faut changer quand y'a du jeu, ils prennent cher avec le couple.
Pour l'achat écoute bien le moteur, vérifie qu'il soit froid quand tu arrives chez le propio. vérifie si il n'y a pas de rouille, demande pour l'entretien général , bref : les classiques quoi !

Mais si tu veux faire de la ville ou des balades ou même roadtrip (sans trop en demander pour les rangements hein Laughing ) elle pourra t'apporter ce que tu recherches.
ça va faire 8 mois que je l'ai et je m'amuse toujours autant avec, c'est vraiment fun et agile comme moto Wink Et cette gueule In Love

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Img_1211
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  lude man Jeu 8 Déc 2016 - 23:01

" le 660 de chez Yam est réputé pour être increvable "

oui j'ai vue que se moulin était sur pas mal de moto autre que la MT et il a bonne réputation

" a 130 on arrive aux 3/4 du compte tours et ça chauffe pas mal "

en parlant de chauffe y parait que la jambe gauche avec la tubulure du pot a rarement froid contrairement a la jambe droite ??!

" une carto chez yam, un coup de tourne vis à chaud pour le ralenti et puis c'est reparti "

sa revient a combien un peut prêt chez yam ?

" l'écrou d'axe de vilebrequin se desserre un peu avec le temps créant un bruit métallique c'est bon à savoir, ça peut éviter de changer le moteur pour rien "

y a quelque chose a faire dans se que la ? ou il faut laisser , c'est normal ?!

sinon autoroute pendant 3h a 110km sa passe ? ballade de 300km si on s'arrête faire une pose au milieux sa passe ?

et pour finir , j'ai vue des cas ou le pot d'origine " exploser " si on peut dire , problème connu ?
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  lude man Ven 9 Déc 2016 - 0:42

comme on en parler et que je vient de tomber dessus... la liste des 2 roue qui partage le même moulin que la MT :

YAMAHA XT660 X/R - 2004
APRILIA PEGASO 650 - 2005
YAMAHA MT03 - 2006
YAMAHA RAPTOR 700 - 2006
DERBI MULHACEN 659 - 2007
YAMAHA GRIZZLY 700 - 2007
YAMAHA XT660Z TENERE - 2008
JAWA 660 SPORTARD - 2010

je pense que minarelli a du faire un bon moteur pour qu'il soit exploiter comme sa Surprised
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  Krome Ven 9 Déc 2016 - 9:09

Oui au feu rouge tu sens que ça chauffe un peu
Pour la jambe je sens pas grand chose, ça chauffe un peu mais c'est pas excessif, je n'y fais pas attention quand je roule.

Le réglage je ne l'ai pas fait refaire je ne sais pas combien ça coûte chez Yamaha mais pour le ralenti tu peux le faire facilement, c'est une vis sur l'injecteur, il y a un sujet là dessus : https://mt03.motards.net/t121-vis-de-reglage-du-ralenti?highlight=Ralenti

Dans le cas où le probleme de l'écrou se desserre il faut aller chez le mecano pour le faire resserrer mais ça reste quand même rare : https://mt03.motards.net/t729p25-moteur-en-fin-de-vie

300 km de balade ça passe largement je l'ai déjà fait y'a aucun soucis
3h d'autoroute a 110 ca commence a faire long après si c'est pas trop souvent et en faisant des pauses... mais il vaut mieux éviter
En tout cas, ce n'est pas la moto qui t'apportera le plus de confort sur autoroute 3h
Regarde sur la partie mt03 du forum cette question a déjà été posée Wink

A propos du pot, y'a un problème de catalyseur sur certains millésimes, il chauffe ce qui provoque des fissures du bloc
Le mien n'a pas "explosé" mais le catalyseur s'est détaché et se Balladait dans le bloc. Je l'ai donc changé pour mes silencieux actuels Wink


Dernière édition par Krome le Lun 12 Déc 2016 - 16:05, édité 2 fois
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  lude man Ven 9 Déc 2016 - 16:13

ok bon a savoir Smile après je ne fait que très rarement de l'autoroute même en voiture mais au cas ou je préfère connaitre sont potentiel
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  Archiméde Sam 10 Déc 2016 - 11:23

lude man a écrit:ok bon a savoir Smile après je ne fait que très rarement de l'autoroute même en voiture mais au cas ou je préfère connaitre sont potentiel

T'inquiète pas sur autoroute, tu seras fatigué avant le mono Wink
Archiméde
Archiméde

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  diabolo38 Dim 11 Déc 2016 - 16:49

l'échappement d'origine se fissure s'est le problème récurent qui survient tout ou tard .
Souvent il a déja été remplacer par un autre a l'achat.
C'est pas donné d'en changer (mini 450-500 euro pour un adaptable homologué genre road itlaia ou miv )

les compteur h/s , la buée etc .. revient souvent mais pas autant que les pots idem en rogien c'est 500+ euro ou 150 pour un adaptable

la batterie inaccessible (demon,ateg ouie + reservoir) c'est une cata , un prise de charge a demeure + system de charge permanent et vraiment un plus pour les longues periode sans roulé.

Ma 2006 a 34.000 et jamais eu de gros pb serieux qq souci dans l'ordre
-batterie h/s ma faute clef laisser en position parking plusieur fois
-un cable de gaz, ?
-un cable d'embrayage me
-compteur h/s remplacer par un koso db03r 150 euro
-cale ecrou, + ecrou + axe de roue a/r env 150 euro (que je met sur le dos du motosiste serrage abusé sur changement de pneu j'ai tout du démoli pour desserrer et retendre la chaine)
-le verrou de selle perdu un jours Rolling Eyes remplacer par un system a cable maison 0 Quiet
-le pot (resoudé mais je lui donne plus long a vivre) 50 euro

coté entretien
vidange tous les 6 a 10000 km env 15-20 euro filtre plus joint + huile certainement 80-100 euro chez ton cons
jeu au soupape tous les 20.000 km sinon ca fait dans les 150 euro chez yam , 0 euro a faire soit meme , faut juste un jeu de cale mais c'est assez long (depose reservoir)
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  mojo Dim 11 Déc 2016 - 20:38

J'adore cette moto. Pas chère à entretenir si ce n'est le pot d'origine (j'ai eu la chance d'en trouver un autre sur le bon coin) et les amortisseur de couple a changer tous les 2 kits chaines..

J'ai eu aussi u problème avec la patine où se fixe la béquille. Elle s'est cassée. ça doit être rare mais n'empêche que yam a modifié le design.

J'ai environ 50 000km avec!
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 39
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  lude man Lun 12 Déc 2016 - 13:51

l'échappement d'origine se fissure s'est le problème récurent c'est pas donné d'en changer mini 450-500 euro

j'avais vue le prix d'une double sortie grâce au GSR donc pour moi c'est un critère d'achat... PAS DE POT D'ORIGINE tongue surtout que les moto équiper de pot a 500e ne sont pas forcement plus cher a l'achat

idem en rogien c'est 500+ euro ou 150 pour un adaptable

j'ai pas compris la ?! si j'ai bien suivi le compteur d'origine pour le mt 03 c'est 500e ??!

la batterie inaccessible c'est une cata , une prise de charge a demeure + system de charge permanent et vraiment un plus

sa ressemble a quoi se sytème ? un tutos ? un lien ? car sa m'intéresse ! j'avait vue quelle était bien planquer la batterie

le verrou de selle perdu un jours

a mince sa peut être embêtant sa Razz

jeu au soupape tous les 20.000 km sinon ca fait dans les 150 euro chez yam

bon a savoir car la j'ai trouver une occas qui a 20.000km justement !
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  Polodelile Dim 23 Avr 2017 - 11:22

Alors pour le système de chargeur permanent pour la batterie, c'est tout simple, il te suffit de taper "chargeur d'entretien" sur google tu trouveras tout de suite Wink en gros tu as une prise qui vient se visser directement sur la batterie, tu fais en sorte de la faire ressortir devant le réservoir de façon discrète (je t'aurai bien fait une moto de la mienne mais je n'ai pas la moto sous la main^^). L'intérêt de ces systèmes c'est que ça te permet soit de recharger la batterie quand elle est à plat soit de le laisser brancher quand tu ne te sers pas la moto (c'est prévu pour) ça maintient simplement ta batterie à son niveau de charge au cour du temps et ça l'entretient Wink Moi qui suis étudiant je ne roule qu'un week end sur deux donc ça me permet que la batterie ne se décharge pas quand je ne roule pas Very Happy
voici un exemple : chargeur entretient
Polodelile
Polodelile

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 35
Date d'inscription : 24/11/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  Bastien Dim 7 Mai 2017 - 16:41

hello,

habitué aux sportives j'avais pourtant acheté en 2010 ce petit mono immatriculée pour la 1ère fois en 2008, pour ne faire dans un premier temps que les trajets boulots et finalement je ne l'ai jamais revendu, fiable, très joueur (sans lui demander e qu'il n'est pas non plus) très volontaire et si économique à tous points de vue moins cher en assurance qu'un scooter 125 !!!)
C'est, et de loin, la moto la plus fiable que j'ai pu avoir alors que c'est loin d'être celle que j'ai le plus bichonné, cela fait maintenant 7 ans qu'on roule ensemble et j'aime vraiment cette moto, bien que la puissance soit aux antipodes de ceux que je souhaiterais.

Effectivement la batterie sous la selle est un calvaire tant que vous ne l'avez pas démonté une fois pour répéter facilement l'opération, en contre partie le fait de l'avoir sous la selle permet de ne pas avoir à la recharger aussi souvent que sur une autre moto.
J'ai de la buée comme beaucoup d'autres dans les compteurs, mais rien de grave pour le moment et qui disparaît très vite.
j'ai dû changé une durit qui mène jusqu'au filtre à air, et.....C'est tout autrement que l'entretien classique, huile + filtres tous les 2 ans au max, plaquettes et pneus....donc je la conseille
elle n'est pas faite pour les balades de plus d'une heure car sans grande protection, ça tire sur les bras et la selle est quand même bien dure pour les dorsaux... mais sinon vraiment une bonne moto.

Bastien
Bastien

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 47
Date d'inscription : 27/10/2015
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  lude man Lun 8 Mai 2017 - 0:04

voila un bon descriptif merci Wink
lude man
lude man

Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !  Empty Re: le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum