Qualité - Défaut
+3
#7
Matxtraid
J&B
7 participants
Forum MT-03 :: La Moto :: MT-03
Page 1 sur 1
Qualité - Défaut
Afin d'aider ceux qui hésite à acheter un MT-03 ou tout simplement pour échanger nos avis, je propose tout simplement d'exprimer le pour et le contre de cette moto d'après vous.
Je commence :
Concernant le MT-03 :
Pour :
- Son look pas commun : Mélange de roadster et de supermotard !
- Son moteur : Aussi bien pour un débutant que pour un motard confirmé, il sait apporter du plaisir sans risquer de perdre son permis !
- Son poids contenu pour un roadster et le bon équilibre de celui ci.
- Parfaitement adapté au grand gabarit : Guidon large et bonne garde au sol ( je fais 1M88 et 91 kilos et c'est nickel ).
- Le POUM POUM du mono
- La rareté : parce que pour moi c'est un critère à part entière
Contre :
- Manque de confort sur les long trajet : Fesses et épaule solide conseillé.
- Aucun rangement disponible ( pots sous la selle ).
- Son poids élevé si on la considère comme un supermotard.
- Partie cycle un peu molle en grosse arsouille ( peut se corriger avec une huile de fourche plus épaisse ).
- Consommation qui peut vite monter ( surtout avec le pignon de 14 )
Je commence :
Concernant le MT-03 :
Pour :
- Son look pas commun : Mélange de roadster et de supermotard !
- Son moteur : Aussi bien pour un débutant que pour un motard confirmé, il sait apporter du plaisir sans risquer de perdre son permis !
- Son poids contenu pour un roadster et le bon équilibre de celui ci.
- Parfaitement adapté au grand gabarit : Guidon large et bonne garde au sol ( je fais 1M88 et 91 kilos et c'est nickel ).
- Le POUM POUM du mono
- La rareté : parce que pour moi c'est un critère à part entière
Contre :
- Manque de confort sur les long trajet : Fesses et épaule solide conseillé.
- Aucun rangement disponible ( pots sous la selle ).
- Son poids élevé si on la considère comme un supermotard.
- Partie cycle un peu molle en grosse arsouille ( peut se corriger avec une huile de fourche plus épaisse ).
- Consommation qui peut vite monter ( surtout avec le pignon de 14 )
Dernière édition par J&B le Jeu 25 Juil 2013 - 11:05, édité 1 fois (Raison : correction du mot " gabarit " merci Matxtraid ;))
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Qualité - Défaut
Ben moi j'ai pu la mienne mais c'est vrai que sur de longues distances, la selle devient vite tape-cul j'aurai bien voulu une selle Bagster confort !
sinon pour les rangements, maintenant on a trouvé des bagages sympa donc plus de problème !
je trouvais la conso raisonnable : entre 160 et 200 km avant réserve (suivant la conduite)
Dans l'ensemble une très bonne moto, mais incapacité à faire de longs voyages en duo (du genre aller du Nord au Sud), c'est son seul gros point noir pour moi !
sinon pour les rangements, maintenant on a trouvé des bagages sympa donc plus de problème !
je trouvais la conso raisonnable : entre 160 et 200 km avant réserve (suivant la conduite)
Dans l'ensemble une très bonne moto, mais incapacité à faire de longs voyages en duo (du genre aller du Nord au Sud), c'est son seul gros point noir pour moi !
Invité- Invité
Re: Qualité - Défaut
Gabarit
En duo elle est mieux que le xt et moins bien que la BMW 800 r ...a cause proximité pot selle arrière
Qualitė première: maniable , amusante , ...bref très bon rapport qualitė par rapport à ktm , ducati , BMW aprilia , derbi ....de préférence mono
En duo elle est mieux que le xt et moins bien que la BMW 800 r ...a cause proximité pot selle arrière
Qualitė première: maniable , amusante , ...bref très bon rapport qualitė par rapport à ktm , ducati , BMW aprilia , derbi ....de préférence mono
Re: Qualité - Défaut
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, surtout pour le duo !
Mais que veux tu dires par "Gabarit" ? Trop petite peut être ?
Mais que veux tu dires par "Gabarit" ? Trop petite peut être ?
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Qualité - Défaut
J&B a écrit:
Mais que veux tu dires par "Gabarit" ? Trop petite peut être ?
Ou guidon trop large pour se faufiler entre les voitures?
#7- Messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 38
Localisation : Basse Normandie
Re: Qualité - Défaut
#7 a écrit:J&B a écrit:
Mais que veux tu dires par "Gabarit" ? Trop petite peut être ?
Ou guidon trop large pour se faufiler entre les voitures?
C est pour cela que j hésite a mettre des rétros au bout du guidon
Re: Qualité - Défaut
J&B a écrit:Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, surtout pour le duo !
Mais que veux tu dires par "Gabarit" ? Trop petite peut être ?
Monsieur le professeur d orthographe tu as écrit "gabarie"
Re: Qualité - Défaut
Matxtraid a écrit:J&B a écrit:Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, surtout pour le duo !
Mais que veux tu dires par "Gabarit" ? Trop petite peut être ?
Monsieur le professeur d orthographe tu as écrit "gabarie"
J'avais pas fais attention, c'est corrigé
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Qualite defaut
Qualités du jouet :
Maniable, entretien raisonnable, consommation acceptable
Concernant les longs trajets, on peut en faire mais en prenant des petites routes ou nationales car sur autoroute on a l'impression de trainer même si on roule à la même vitesse qu'une routière, on perçoit juste les choses différemment.
On peut rouler cool comme on peut arsouiller, en montagnes sinueuse elle tient très bien, après juste les pneus peuvent faire la différence
Sa puissance limitée est aussi un atout, ça évite de se faire peur sur une accélération en courbe, je pense qu'avec 70 cv comme une ktm on passerai plus de temps à freiner à l'approche des courbes et qu'au final sur le même trajet d'arsouille il y a très peu d'écart.
Elle peut servir en ville comme sur les chemins ou les petites routes
Très bonne machine pour apprendre à piloter et maitriser les angles
Défauts :
Il doit y en avoir car celles qui sont à vendre ont très peu de kilomètres, je pense que les personnes ne les ont pas poussées dans leurs limites et n'ont pas tenté de la piloter comme un super motard et préfèrent passer à quelque chose qui a un caractère différent
A la limite quand tu changes, tu as l'impression que la nouvelle est fade car linéaire mais ne jamais oublier que chaque moto à sa conduite et ses sensations propres et que ça tient surtout à ce qu'en attend le pilote et aussi les pneus que tu mets
Maniable, entretien raisonnable, consommation acceptable
Concernant les longs trajets, on peut en faire mais en prenant des petites routes ou nationales car sur autoroute on a l'impression de trainer même si on roule à la même vitesse qu'une routière, on perçoit juste les choses différemment.
On peut rouler cool comme on peut arsouiller, en montagnes sinueuse elle tient très bien, après juste les pneus peuvent faire la différence
Sa puissance limitée est aussi un atout, ça évite de se faire peur sur une accélération en courbe, je pense qu'avec 70 cv comme une ktm on passerai plus de temps à freiner à l'approche des courbes et qu'au final sur le même trajet d'arsouille il y a très peu d'écart.
Elle peut servir en ville comme sur les chemins ou les petites routes
Très bonne machine pour apprendre à piloter et maitriser les angles
Défauts :
Il doit y en avoir car celles qui sont à vendre ont très peu de kilomètres, je pense que les personnes ne les ont pas poussées dans leurs limites et n'ont pas tenté de la piloter comme un super motard et préfèrent passer à quelque chose qui a un caractère différent
A la limite quand tu changes, tu as l'impression que la nouvelle est fade car linéaire mais ne jamais oublier que chaque moto à sa conduite et ses sensations propres et que ça tient surtout à ce qu'en attend le pilote et aussi les pneus que tu mets
Invité- Invité
Re: Qualité - Défaut
C est mon deuxième mono 660 ...je peux te dire qu il faut 5000 km pour roder ce super moteur
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Qualité - Défaut
QualitésCaractère enjoué, finition valorisante,dynamisme.
DéfautsPoids (même si bien équilibré),limites vite atteintes sur voie rapide, puissance (quoique...).
Bref une excellente moto pour l'initiation et/ou le perfectionnement, on se fait plaisir sans se faire surprendre, et bien emmenée elle est loin d'être ridicule!
DéfautsPoids (même si bien équilibré),limites vite atteintes sur voie rapide, puissance (quoique...).
Bref une excellente moto pour l'initiation et/ou le perfectionnement, on se fait plaisir sans se faire surprendre, et bien emmenée elle est loin d'être ridicule!
mt-fan-
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 46
Localisation : Réunion
Re: Qualité - Défaut
Bon je vien un peu pour me la péter car ça permet de montrer que la mt est une bombe malgré ses defaut .
Au stage moto avec vixen ( on prepare un sujet la dessu ) il y avait des parcours avec plots comme a l'auto-école mais un peu plus complexe, donc il y avait de tout comme moto que ce soit KTM, Ducat, Grosse BM et meme une goldwing ! Bin je suis arrivé preums! je faisait les parcours avec une facilitée déconcertante ! Tellement que ça en énervait plus d'un car cette moto est tellement maniable qu'elle n'envie pas les avantages des autre motos ( bon le pilote se débrouille bien aussi hin vixen !).
Maintenant je m'adresse a ceux qui hesite a acheter cette moto; si tu ne roule pas qu'en ligne droite ( Malgré que ce sert a rien les lignes droites en moto !) ACHETE LA !!!
Au stage moto avec vixen ( on prepare un sujet la dessu ) il y avait des parcours avec plots comme a l'auto-école mais un peu plus complexe, donc il y avait de tout comme moto que ce soit KTM, Ducat, Grosse BM et meme une goldwing ! Bin je suis arrivé preums! je faisait les parcours avec une facilitée déconcertante ! Tellement que ça en énervait plus d'un car cette moto est tellement maniable qu'elle n'envie pas les avantages des autre motos ( bon le pilote se débrouille bien aussi hin vixen !).
Maintenant je m'adresse a ceux qui hesite a acheter cette moto; si tu ne roule pas qu'en ligne droite ( Malgré que ce sert a rien les lignes droites en moto !) ACHETE LA !!!
Shlass- MT-03 : 2006
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 34
Localisation : Antibes
Re: Qualité - Défaut
J'ai roulé sur beaucoup (beaucoup, beaucoup et beaucoup) de motos: Triumph T955 et 1050 Speed, hornet 600 et 900, kawa Z750, Yam WR400 supermot... Perso j'ai eu une fz6 à sa sortie (ma première moto après le permis), puis sa grande soeur MT-01, une gsxr 90 à moteur Bandit 1200 99 (pour les connaisseurs) et actuellement un SV 1000 en cours de café racerisation (train avant hayabusa, bras renforcé gsr 600, pièces en carbone, débridage mais chuuut!...) La mt-03 est à ma femme mais je prends un réel plaisir à la lui piquer! Pour les trajets en ville ou sur route sinueuse, c'est trop bon! Même avec de l'expérience, on peaufine son pilotage, on essaye d'autres trajectoires...
mt-fan-
Messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 46
Localisation : Réunion
Re: Qualité - Défaut
Bah tiens, pour changer! Vantard! lolShlass a écrit:Bon je vien un peu pour me la péter
En effet, notre petit Shlass a tout peté lors du stage, monsieur est arrivé 1er toutes catégories devant des mecs en Panigale, F800 et tutti quanti.Shlass a écrit: Au stage moto avec vixen ( on prepare un sujet la dessu ) il y avait des parcours avec plots comme a l'auto-école mais un peu plus complexe, donc il y avait de tout comme moto que ce soit KTM, Ducat, Grosse BM et meme une goldwing ! Bin je suis arrivé preums! je faisait les parcours avec une facilitée déconcertante ! Tellement que ça en énervait plus d'un car cette moto est tellement maniable qu'elle n'envie pas les avantages des autre motos ( bon le pilote se débrouille bien aussi hin vixen !).
J'ai egalement été agreable surprise par la maniabilité lors des parcours avec les plots.
Je ne vais pas trop m'etendre sur le sujet car nous preparons un compte rendu comme indiqué.
Cependant, oui oui et 3 fois oui, ca nous a semblé bcp plus facile qu'au permis grace a la MT.
ACHETE LA MT03 ... MESSAGE SUBLIMINAL mdr
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Fréjus - Var
Shlass- MT-03 : 2006
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 34
Localisation : Antibes
Re: Qualité - Défaut
A tout ce qui a été dit je rajouterais :
QUALITE
-Faible coût de revient au km (assurance, entretient, consommation), c'est l'une des motos avec le coût d'entretien le plus faible.
Son seul défaut rédhibitoire : c'est son manque de polyvalence (impossibilité de faire de longues portions d'autoroutes). Je me suis risqué à faire 100km d'autoroute, c'est franchement pas bon pour le moteur de dépasser les 120 sur plusieurs dizaines de km.
QUALITE
-Faible coût de revient au km (assurance, entretient, consommation), c'est l'une des motos avec le coût d'entretien le plus faible.
Son seul défaut rédhibitoire : c'est son manque de polyvalence (impossibilité de faire de longues portions d'autoroutes). Je me suis risqué à faire 100km d'autoroute, c'est franchement pas bon pour le moteur de dépasser les 120 sur plusieurs dizaines de km.
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Qualité - Défaut
Tu varies la vitesse ....mais le 130 km/h en une heure sans soucis ...le Mt 03 et plus conçu pour cela que le xtrømain a écrit:A tout ce qui a été dit je rajouterais :
QUALITE
-Faible coût de revient au km (assurance, entretient, consommation), c'est l'une des motos avec le coût d'entretien le plus faible.
Son seul défaut rédhibitoire : c'est son manque de polyvalence (impossibilité de faire de longues portions d'autoroutes). Je me suis risqué à faire 100km d'autoroute, c'est franchement pas bon pour le moteur de dépasser les 120 sur plusieurs dizaines de km.
Re: Qualité - Défaut
Je suis pas trop d'accord, j'ai eu les deux (MT et XTX) et le XTX est plus a l'aise car il tire plus long. A 130 le mono est assez haut dans les tours, c'est sur qu'en une heure tu vas pas le tuer mais bon!
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Qualité - Défaut
T es fort toi ....y a pas de compte tour sur le xtrømain a écrit:Je suis pas trop d'accord, j'ai eu les deux (MT et XTX) et le XTX est plus a l'aise car il tire plus long. A 130 le mono est assez haut dans les tours, c'est sur qu'en une heure tu vas pas le tuer mais bon!
J avais le R ...il est plus rapide , la roue arrière est plus grande
Re: Qualité - Défaut
J'vois pas ou j'ai dit que l'Xtx avait un compte-tours
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Qualité - Défaut
rømain a écrit:J'vois pas ou j'ai dit que l'Xtx avait un compte-tours
Et que veux tu dire ...le xt a une couronne plus petite ....bref de toute façon le Mt est supérieur au XTX et la tenere au xtr
Re: Qualité - Défaut
Supérieur non, c'est pas la même philosophie...
rømain- Modérateur
- MT-03 : 2006
Messages : 420
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : Corse / Rhône-Alpes
Re: Qualité - Défaut
rømain a écrit:Supérieur non, c'est pas la même philosophie...
En finition usine c est indéniable
Lu sur un forum italien ...57 cv avec un moteur d origine sans Pc
Sujets similaires
» Défaut de design de la patine de support de béquille
» le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !
» le mono c'est fragile ou pas ? default qualité venez en parler !
Forum MT-03 :: La Moto :: MT-03
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum