Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Trou d'accélération puis calage

3 participants

Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Trou d'accélération puis calage

Message  MarseilleMT Dim 10 Juil 2016 - 18:53

Bonjour amis motards !

Je sollicite votre aide après une panne arrivé ce week-end, j'étais sur l'autoroute entre Marseille et Avignon à 130 km/h sous 35°C à l'ombre, après quelques a coups et perte d'accélération je décide de sortir et prendre les nationales..

J'ai d'abord pensé à être en réserve puis en fait non, je suis reparti sur les départementales et ça allais mais je pouvais pas accélérer fort je passais les vitesses a bas régimes et ne dépassait pas 90 km/h puis elle a calé en roue libre et je me suis arrêté sur le bord de la route..

J'ai attendu qu'un ami vienne me chercher et pendant ce temps la moto était au soleil, je l'ai ensuite mise à l'ombre et hop elle est reparti... Bizarre..

On a repris la route doucement puis de nouveau sur une départementale 1 km plus loin rebelotte..

Je soupçonne que c'est un problème a l'arrivé d'essence, injection, pompe a essence, vapeur ou filtre à air car le bruit n'est pas normal et on sent vraiment comme un manque d'essence à l'accélération..

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?  Est-ce la chaleur qui fait planter l'injection ou le capteur de pompe a essence ou filtre à essence bouché ?..

Merci d'avance pour votre aide !

PS : J'aurais peut être pas du la pousser a 130 km/h a 2 sur l'autoroute en plein soleil aussi..  -_-  thinking
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Solution

Message  MarseilleMT Lun 18 Juil 2016 - 12:36

A ceux à qui celà pourrait arriver, j'ai trouver l'origine du problème, il s'agit en effet du capteur d'ouverture du papillon des gaz qui c'était dévissé et donc totalement déréglé.

Le capteur en positionne extrême la fiche vers le bas celà empêche le moteur de tenir le ralenti et d’accélérer. Il m'a suffit de reréglé ce capteur pour que la moto reparte comme une flèche !
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Re: Trou d'accélération puis calage

Message  kasscranne Lun 18 Juil 2016 - 19:50

merci pour l'info sa va en aider plus d'un.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Re: Trou d'accélération puis calage

Message  Ju LoW Jeu 4 Aoû 2016 - 19:43

Salut et merci pour l'élément de réponse.
en vadrouille cette semaine il m'est arrivé exactement la même chose. Au bout d'environs 150kms de nationale ma belle m'a fait exactement la même chose..J'ai d'abord mis ça sur le compte d'une surchauffe mais je vais voir cette histoire de capteur...

Ju LoW

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Re: Trou d'accélération puis calage

Message  MarseilleMT Dim 7 Aoû 2016 - 20:18

Moi je galère depuis plusieurs semaines, elle marche très bien puis d'un coup j'ai de nouveau des soucis à l'accélération, elle ne tient pas le ralenti...

Il suffit que je bouge le capteur pour qu'elle reparte, parfois position centre parfois position extrême, c'est très bizarre.

J'ai rdv le 26/08 chez Yamaha pour que le garagiste passe un coup de valise et réinitialise le capteur et le rerégle correctement ! J'espère que ça éliminera le problème..
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Re: Trou d'accélération puis calage

Message  Ju LoW Mer 2 Nov 2016 - 20:06

Salut MarseilleMT
Bien que je n'ai pas eu de nouveau le souci, tu as eu le diagnostic de Yamaha?

Ju LoW

Messages : 10
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Re: Trou d'accélération puis calage

Message  MarseilleMT Mer 2 Nov 2016 - 20:14

Non.. Jamais depuis qu'il l'on réglé elle ne démarrait même plus..
En fait le garage a branché la valise remis la valeur d'origine et voila, elle a roulé 5 min (même pas assez pour rentrer chez moi). J'ai donc racheter un capteur neuf, elle tient le ralenti mais dès que je tire dedans elle a des ratés puis cale..

Je pense je dois tout rerégler à la valise pour qu'elle marche correctement mais n'en ayant pas et pas trop le temps elle ne roule plus pour le moment.

J'ai changé et racheter une moto neuve au moins plus de soucis Smile
MarseilleMT
MarseilleMT

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 29
Date d'inscription : 25/01/2016
Masculin Age : 31
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Trou d'accélération puis calage Empty Re: Trou d'accélération puis calage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum