[Réglé] Distribution Calage du Point Mort Haut
2 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
[Réglé] Distribution Calage du Point Mort Haut
Bonjour à tous !
Tout d'abord j'écris sur Mobile du coup excusez ma mise en forme un peu laborieuse.
Je vous explique, il y a 1 semaine pour les 50k km j'ai réalisé mon Jeu au Soupape. ("Mais je comprends pas c'est pas tous les 20 milles ?" )
Tout à fait mais le précédent propriétaire l'avait fait à 30 milles du coup c'est décalé.
Donc tout va bien je démonte Hop hop hop. Et au moment de caler mon Point mort Haut si au niveau du Vilebrequin ça va je mets tout bien en face du répère lorsque je démonte le haut au niveau de la Culasse, la "Roue" (Excusez moi du terme [smiley]https://2img.net/u/1317/41/72/52/smiles/1451769582.png[/smiley] ) avec le repère dessus, n'est pas tout à fait en face du sien. Disons qu'il est décalé de 2 ou 3 degré tout de même sur ma droite.
Moi je me dis que personne ne l'a déposé avant moi et du coup c'est d'origine....
Mais je me pose la question maintenant (maintenant que tu as tout remonté ?!) sinon quand je roule tout va bien. Je cale parfois quand je redémarre mais ça peut être du à ça ou à la richesse (CO, que je suis en train régler, et je remets en Origine).
Du coup à tous ceux qui sont passés par là, votre avis m'intéresse !
Si vous me dites que ça s'est décalé et bien, Vendredi je rectifie ça + Re-Jeu au soupapes
(Ils étaient sérieux les ingénieurs de faire un jeu de piste pour pouvoir faire ce réglages ?)
En tout cas je vous remercie les Mt-03istes.
XT660 Toléré. :SmeileySourireenCoin:
Tout d'abord j'écris sur Mobile du coup excusez ma mise en forme un peu laborieuse.
Je vous explique, il y a 1 semaine pour les 50k km j'ai réalisé mon Jeu au Soupape. ("Mais je comprends pas c'est pas tous les 20 milles ?" )
Tout à fait mais le précédent propriétaire l'avait fait à 30 milles du coup c'est décalé.
Donc tout va bien je démonte Hop hop hop. Et au moment de caler mon Point mort Haut si au niveau du Vilebrequin ça va je mets tout bien en face du répère lorsque je démonte le haut au niveau de la Culasse, la "Roue" (Excusez moi du terme [smiley]https://2img.net/u/1317/41/72/52/smiles/1451769582.png[/smiley] ) avec le repère dessus, n'est pas tout à fait en face du sien. Disons qu'il est décalé de 2 ou 3 degré tout de même sur ma droite.
Moi je me dis que personne ne l'a déposé avant moi et du coup c'est d'origine....
Mais je me pose la question maintenant (maintenant que tu as tout remonté ?!) sinon quand je roule tout va bien. Je cale parfois quand je redémarre mais ça peut être du à ça ou à la richesse (CO, que je suis en train régler, et je remets en Origine).
Du coup à tous ceux qui sont passés par là, votre avis m'intéresse !
Si vous me dites que ça s'est décalé et bien, Vendredi je rectifie ça + Re-Jeu au soupapes
(Ils étaient sérieux les ingénieurs de faire un jeu de piste pour pouvoir faire ce réglages ?)
En tout cas je vous remercie les Mt-03istes.
XT660 Toléré. :SmeileySourireenCoin:
Dernière édition par NiANiB le Mar 1 Mai 2018 - 18:48, édité 1 fois
NiANiB- Modérateur
- MT-03 : 2012
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 26
Re: [Réglé] Distribution Calage du Point Mort Haut
Salut NiANiB,
J'ai fait mon jeu aux soupape lorsque j'avais ouvert le moteur un peut avant les 40000km (quand mon écrou de vilebrequin commençait à se desserrer).
De mémoire, quand l'indicateur du PMH est bien positionné en bas, la position est un peut "large" en haut. Après ça fait déjà quelques années que je l'ai fait et je n'ai pas retrouvé de photos que j'aurais pu faire à ce moment là.
Perso quand j'ai un doute, je recommence (en plus ça va plus vite la deuxième fois ), je sais c'est chiant mais bon il vaut mieux y passer quelques heures et être certain de l'opération que de se retrouver avec des problèmes.
Par contre il y a bien un truc que je me rappel, c'est qu'après avoir fait le réglage, j'ai fait faire plusieurs tours au vilebrequin, pour ensuite re-contrôler les valeurs de jeux.
Bon courage.
A+
Dam'S
J'ai fait mon jeu aux soupape lorsque j'avais ouvert le moteur un peut avant les 40000km (quand mon écrou de vilebrequin commençait à se desserrer).
De mémoire, quand l'indicateur du PMH est bien positionné en bas, la position est un peut "large" en haut. Après ça fait déjà quelques années que je l'ai fait et je n'ai pas retrouvé de photos que j'aurais pu faire à ce moment là.
Perso quand j'ai un doute, je recommence (en plus ça va plus vite la deuxième fois ), je sais c'est chiant mais bon il vaut mieux y passer quelques heures et être certain de l'opération que de se retrouver avec des problèmes.
Par contre il y a bien un truc que je me rappel, c'est qu'après avoir fait le réglage, j'ai fait faire plusieurs tours au vilebrequin, pour ensuite re-contrôler les valeurs de jeux.
Bon courage.
A+
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 33
Localisation : Orléans
Re: [Réglé] Distribution Calage du Point Mort Haut
Salut Dam'S et merci de ta réponse
C'est vrai que l'indicateur est large du coup on ne peut pas savoir précisément.
Vendredi je m'y colle et je te tiens au courant mais de mes souvenirs y'a vraiment une différence, comme un maillon de chaîne à peu prêt.
Par contre, le tendeur de chaine à l'air difficilement accessible en laissant l'échappement. Je verrai comment me débrouiller.
Edit : Tout est normal + ça va bien plus vite la seconde fois !
NiANiB
Envoyé depuis l'appli Topic'it
C'est vrai que l'indicateur est large du coup on ne peut pas savoir précisément.
Vendredi je m'y colle et je te tiens au courant mais de mes souvenirs y'a vraiment une différence, comme un maillon de chaîne à peu prêt.
Par contre, le tendeur de chaine à l'air difficilement accessible en laissant l'échappement. Je verrai comment me débrouiller.
Edit : Tout est normal + ça va bien plus vite la seconde fois !
NiANiB
Envoyé depuis l'appli Topic'it
NiANiB- Modérateur
- MT-03 : 2012
Messages : 83
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 26
Sujets similaires
» [PROBLEME] Calages incessants point-mort - 1ere
» pneu haut en couleur !
» calage a l'ouverture des gaz
» [Problème] Calage au démarrage
» Problème de calage entre les vitesse ..
» pneu haut en couleur !
» calage a l'ouverture des gaz
» [Problème] Calage au démarrage
» Problème de calage entre les vitesse ..
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum