Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes

2 participants

Aller en bas

Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes Empty Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes

Message  tzer Lun 23 Mai 2022 - 9:05

Bonjour à tous,

Hier j'ai décidé de faire un tour avec la Mt03 de 2009, je précise qu'elle est d'origine, et a 3700km seulement. Je la démarre la laisse chauffé, fait 6 km environs...

Puis sur un dépassement raisonnable elle m'a fait des accoups, je me dit " tiens une merde dans le SP98 qui était un peu vieux", mais les accoups ont continués sur 400 m, je m'arrête et là la moto est calée...

J'appuis sur le démmareur elle démarre et au bout de quelques secondes elle cale.

J'insiste et toujours la même chose...


Retour à la maison, recharge de la batterie, vidange du réservoir et sp98 tous neuf, et même chose...

Filtre à air propre (3700 km), la durite d'air de ralenti est un peu craquelée au niveau de la bague sur la boite à air mais je doute que cela vienne de là... Quand je met le contact j'entend le ZIIIIiiii de la pompe à essence, pas de voyant qui m'alerte sur un pb moteur...

Je pense à l'injection encrassée mais pourquoi démarre t'elle bien ? Est ce que le "ZIIIiiiii" de la pompe à essence la gave et du coup elle démarre, mais après ça, l'injection encrassée ne suffit pas à la maintenir ?

Quelqu'un à une idée avant que je l'amène chez Yam ?

tzer

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes Empty Re: Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes

Message  tzer Lun 23 Mai 2022 - 20:47

Ce soir j'ai pu rejeter un oeil à la MT03

J'ai démonté la bougie, nickel, coloris chocolat pas trop claire pas trop noire, je l'ai remonté et à froid démarrage nickel.... elle a tourné 35 secondes et puis calage...

je me fait peux être des idées mais elle m'a l'air de chauffer pas mal... mais en même temps la démarre juste sans rouler...

Niveau de liquide de refroidissement ok, niveau huile ok. Par contre le ventilateur ne s'enclenche pas (peux être qu'elle ne tourne pas assez ?) j'ai tous de même vérifié tous les fusibles dont celui du ventilateur tous est ok...

Demain j'appelle Yam pour voir s'il ont de la place... trop d'électronique sur cette bécane pour moi :'(

tzer

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes Empty Re: Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes

Message  Tagazou Lun 5 Déc 2022 - 23:46

Bonjour Tzer,

J’ai eu pas mal de calage à chaud sur la mienne, surtout en jouant à mettre des coups de gaz. A la retombée des gaz elle calais. Un tour chez le mécano pour la révision à régler le problème. Il était question du jeu aux soupapes m’a ton dis.

Et toi problème réglé ?
Tagazou
Tagazou
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes Empty Re: Help ! Demmare puis cale toute seule au bout de 5-10 secondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum