Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Première moto --> Conseil avant achat

2 participants

Aller en bas

Première moto --> Conseil avant achat Empty Première moto --> Conseil avant achat

Message  michaelouti Sam 11 Juin 2016 - 13:27

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, et je suis également nouveau dans la moto.

J'ai vraiment envie de commencer la moto (j'ai toujours fait du scooter 125cm3) et j'aime vraiment l'esthétique et les avis que j'entends sur la mt-03.
J'en ai trouvé une de 2008 avec environ 18'000km qui se vend à 3000 euros (=3'200 chf, parce que je vis à Genève).
Je suis pas très calé niveau service, révision etc. Est-ce que les révisions sont obligatoires ou bien fortement conseillées? Si je dois la faire, il y aura celle des 20'000 km. Vous savez environ combien elle coûte? Egalement, je suis limité à 35 kw (législation suisse) et je dois donc brider le moteur à 25 kw. Vous savez combien ça coûte de faire ça chez un concessionnaire Yamaha ?

Au final, dois-je négocier le prix à la baisse prenant en compte le bridage ainsi que la révision des 20'000 ?


Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez!

Passez un bon weekend!

Michaël

michaelouti

Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première moto --> Conseil avant achat Empty Re: Première moto --> Conseil avant achat

Message  mojo Mar 21 Juin 2016 - 21:10

Salut à toi!

J'ai eu cette moto pour commencer et je l'ai encore. Elle a de la gueule et un sacré caractère qui en fait une moto sympa pour débuter ou pour se balader.

Pas particulièrement chère à entretenir. Pour les prix j'avais fait le jeux de soupape (tous les 20000km) pour un peu moins de 200 euros. Donc si tu la fais après l'achat compte un peu plus de 200 euros en comptant vidange. En espérant que le kit chaine ne soit pas à changer en même temps. Sinon tu rajoute 180 euros !

Quand aux pneu j'espère aussi que ce ne sont pas ceux d'origine.

Il est vivement conseillé de faire des vidanges assez souvent. Tous les 10 000km (c'est même peut être trop).
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 39
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum