Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MT 03 en premiere moto

5 participants

Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty MT 03 en premiere moto

Message  Boubizzz Sam 28 Déc 2013 - 20:51

Bonjour chers MTistes,

J'ai obtenu récemment mon permis A2, et il faut dire que c'était l'éclate d'aller aux cours de conduite une à deux fois par semaine. Malheureusement, depuis l'obtention du permis je ne conduis plus de moto, et ca me manque beaucoup beaucoup  Very Happy 

Je me suis donc renseigné, et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la MT03 qui, en plus d'être accessible aux permis A2, a une sacrée gueule ! Le problème est que dans mon entourage je ne connais personne qui pourrait me renseigner sur les deux roues, et j'espère donc que la communauté de ce forum pourrait m'aiguiller.

Apres moultes recherches, je suis tombé sur ce modèle qui en plus d'être abordable niveau prix, se situe juste à cote de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/motos/583043533.htm?ca=19_s

Mais avant de sauter sur l'occasion, j'aimerais quelques renseignement quant à l'utilisation de la moto. En effet, je possède deja une voiture que j'utiliserais pour les long trajet, et si j'achète une moto ce sera principalement pour de la conduite loisir. J'étudie à Lille, et je pense faire le trajet Chez moi-Lille (une 100aine de km par autoroute) une à deux fois par mois. De plus, il m'arrivera d'aller me balader en duo le temps de quelques bornes avec Mademoiselle, histoire de se détendre. Autrement, la moto servira pour des trajets en ville, ou inter-villes (non non, pas l'emission avec le mur des champions  Very Happy ), de quelques km sur départementales ou voies rapides.

Je voulais donc savoir si l'usage que je souhaite faire de cette petite MT est adapté à un mono comme celui la. J'ai lu par ci et par la que l'autoroute était un "calvaire" mais je ne me rends pas bien compte... Pour le duo aussi, ce n'est pas l'engin le plus adapté, mais je pensai installer une selle confort baxster.

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne journée/soirée ! Gazzz !

Boubizzz

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 13:13

Hello !

le garde boue avant semble découpé , pour quelle raison ?
le carter moteur côté droit est griffé au niveau du levier de frein ce qui laisse deviner une chute légère (j'avais exactement la même griffe)

pour l'utilisation, l'autoroute n'est en effet pas son terrain de jeu favori, le mono s'épuise arrivé à 140 sur une longue distance et ça en devient pénible au bout de 20 bornes...

l'utilisation en duo ne m'a jamais posé de problème, au contraire ma copine regrette même mon ancienne 03 pour le côté sympa du moteur et de la moto en général, mais une selle bagster c'est vrai que c'est le top pour les longs trajets !

donc pour moi : très bonne moto mais faire 200km d'autoroute avec c'est à oublier car tu vas t'ennuyer ferme sur les grandes lignes droites à 6 voies. ou alors préfère les routes nationales qui, même si elles sont droites aussi, conviennent déjà mieux au gros mono

Chalut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  Boubizzz Dim 29 Déc 2013 - 14:02

Salut !

Merci pour ton avis !  Smile 

Le proprio m'avait annoncé une chute à l'arrêt, d'ou la rayure sur le carter. Bien vu pour le garde boue, je vais me renseigner. La moto a aussi un problème de compteur dû à un infiltration d'eau. Est ce un problème courant sur les MT ? Et est ce que ca fausse le kilométrage reel de la moto ? Le proprio va aller le faire réparer sous peu, mais si le kilométrage est remis à 0 ca m'embête un peu...  thinking 

Boubizzz

Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  diabolo38 Dim 29 Déc 2013 - 16:01

bonne moto, sympa, juste l’autoroute car grosse prise au vent et le mono n'aime pas rester dans les tours Sad 
sinon idéale en A2 petit parcours et zone de montagne
Vérifie la carte grise car il y a qqes modèles (suivant l'année) pas accessible au permis A2 (>35KW)

le compteur qui prend l'eau fait de la buée ça revient  "assez souvent"... disons que ce n'est pas rare, mais pas de dysfonction ou remise a zéro à ma connaissance.
moi j'ai pas eu de pb pourtant je roule en toutes saisons et sous la pluie.

sur cette annonce l'histoire de compteur ne me plait pas ça met un doute sur le km réel.
à 19.000 km dis toi aussi que dans 1000 bornes tu auras vidange et jeu aux soupapes a faire... si t'es pas bricoleur ça te faire qqes billets chez yam (au moins 200) et une 30aine d'euros si tu le fais toi même.

pour moi le prix et trop haut vu les kms, l'année et les qqes merdes (compteur) : à négocier


Dernière édition par Castor le Dim 29 Déc 2013 - 18:45, édité 1 fois (Raison : syntaxe et orthographe)
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  Matxtraid Lun 30 Déc 2013 - 10:57

Le compteur , normal il prend un peu l eau sans protection . Il existe des protections , si tu roule souvent sous pluie . Sinon elle peut partir a ce prix , c est toi a voir ...effectivement a 20000 km réglage soupape ..demande les factures d entretien ...pour le compteur aussi
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  Gael Jeu 2 Jan 2014 - 21:52

Salut,

je viens confirmer les dires de mes prédécesseurs mais la Mt 03 est en effet géniale pour un permis A2 (mon cas). Je l'ai acheté fin aout 2013 et je m'en suis jamais séparé jusqu'à un accident récent... Ne pouvant pas bouger pour plus de deux mois je recherche déjà ma future moto et je te cache pas que j'en ai un pincement au coeur... C'est tellement difficile d'en trouver une autre et elle était tellement bien !

Sinon 20 000 km de 2007 à 3200€ tu peux sûrement tenter de négocier... ça fait quand même un peu cher, à mon avis tu dois pouvoir descendre dans les 2700 2800, voire 2500 si t'es bon.
Mais ouais elle est vraiment très maniable, facile à prendre en main et tu risques pas de trop faire le fou avec vu qu'en plus elle est bridée à 34Kw... tu dépasseras pas les 150.

Comme tout le monde, je te confirme que l'autoroute par contre, c'est la grosse grosse merde avec la mt 03, j'ai testé 50bornes (mtban-toulouse) et c'était immonde. chiant comme pas permis et la moto en a encore plus marre que toi !
mais 100km en nationale honnêtement tu vas adorer, ça t'aider à prendre en main ta moto et tu te feras plaisir !
Après vu que c'est une des seules 660 cm cube à ce prix là pour des permis A2 elle risque de partir vite Sad Et à Lille j'espère que t'as un garage ou qqch parce qu'elle attire quand même du monde !)

En tout cas si l’arrives à baisser le prix un petit peu, je vois pas vraiment comment tu pourrais regretter ton achat, c'est vraiment une moto superbe, moi-même j'hésite à en racheter une...

Bonne négociation Wink

Gael

Messages : 9
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  Dam'S Jeu 2 Jan 2014 - 22:20

Salut,

Encore une petite couche pour te confirmer à mon tour que c'est une excellente moto pour commencer. Je suis dans le même cas que toi (et pas mal d'autre MTiste), permis A2 obtenue en février 2013, moto acheté en juillet 2013, et depuis que du plaisir.

Pour l'autoroute, comment te dire  Suspect , c'est pas fait pour la MT  Embarassed , par contre les national et les départemental  cheers 

Au niveau de l'annonce, je suis un peut comme Castor, question du G-B avant et griffure sur le coté droit. Niveau du prix je le trouve aussi un peut élevé comme Gael,
Perso, la mienne, je l'ai achetée 3100€ avec une négoce de 300€ et 26000 km, tout les entretiens à jour avec pneus neuf et kit chaîne 200 km, avec équipement (Sabot, support de plaque, Pot Mivv, cligno, rétros, liseret de jante), pour te donner un un ordre d'idée.

Bon courage dans tes recherches.

Dam'S

V
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

MT 03 en premiere moto Empty Re: MT 03 en premiere moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum