Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Conseil avant achat

+5
jerome nimo
Krome
kasscranne
Eric_28
Hartmann
9 participants

Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Conseil avant achat

Message  Hartmann Dim 8 Mai 2016 - 16:12

Salut Very Happy

Je suis nouveau sur le forum et je viens de m'inscrire car je suis en recherche pour mon premier gros cube.
J'ai, il faut le dire, flashé sur le Mt03 au détour de longues heures de recherches.

(La recherche d'une première moto, entre les bonnes, les mauvaises occaz ou encore les assurances, c'est vraiment pas de la tarte !)

Enfin bref, l'objet du délit est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/962740785.htm?ca=7_s

N'étant que newbie dans le monde de la moto, je viens rechercher quelques précieux conseils !

Du coup, plusieurs questions me trottent :
- Le modèle 2008 est-il valable en A2 ?
- Son prix est-il correct ?
- Le bridage & son coût approximatif ?
- Le kilométrage de celle-ci est-il correct ?
- Quels sont les éléments importants à regarder lors de la première visite sur une MT ?

Dans l'attente de vos conseils,
Salutation motardes,
Théo

Hartmann
Hartmann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Eric_28 Dim 8 Mai 2016 - 17:27

Salut à toi futur Mtiste ! Very Happy

Alors concernant l'annonce qui t'intéresse il faut déjà que tu saches une chose c'est qu'elle est présente sur Leboncoin depuis très longtemps (déjà à l'époque ou je chercher la mienne) donc un peu étrange une annonce qui reste aussi longtemps sur Leboncoin. Surtout que vu le prix qui est de mon point de vue très bien placé, 2300€ pour une MT03 de 2008 avec 17 000km c'est pas mal du tout, voir étrange je trouve... Je vais essayé de répondre à tes différentes questions:

- Donc pour le prix oui très correct, RAS
- Tous les modèles sont valables en A2 après la question est de savoir s'il faut la brider en 34cv ou pas, sur le modèle de 2008 je ne sais plus combien elle développe mais je crois bien que ça passe sans bridage (question à poser au vendeur)
- Le bridage/débridage ne vaut pas grand chose, c'est une cale au niveau du carburateur donc une petite pièce en métal (voir ce post sur le forum : https://mt03.motards.net/t144-tutobridage-debridage)
- Concernant le kilomètrage, 17000 km idem c'est pas mal du tout, personnellement pour le prix de vente c'est honnête, le moteur de la MT03 (idem que la XTX660) a fait ses preuves et s'il a subi un bon entretien, est très endurant. Tu vas pouvoir lui en mettre encore pas mal à la petite haha ! En revanche pense à une chose : la révision des 20 000km n'est pas loin et elle est assez coûteuse car le réglage aux soupapes intervient (prix de la main d'oeuvre pas donné, démontage d'une partie du moteur) -> donc à prendre en compte quand même
- Les éléments importants pour moi : déjà les consommables (pneus, kit chaine, plaquettes, amortisseurs de couple, à la rigueur roulements de roue... ce que je vois en priorité) après l'entretien avec factures puis l'état de la moto (rayures, traces d'une éventuelle chute, traces de rouille etc.).

Si tout cela est Ok tu peux y aller ! Ce que je te conseille de faire quand même c'est d'aller la voir si tu habites pas trop loin et de faire un premier tour d'horizon pour voir l'état, l'entretien et poser toutes tes questions au vendeur.

J'espère t'avoir un peu aidé Smile Tiens nous au courant, j'aimerai bien savoir pourquoi cette MT est sur Leboncoin depuis aussi longtemps...

V à toi,
Eric
Eric_28
Eric_28

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 54
Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Hartmann Dim 8 Mai 2016 - 17:41

Salut Eric,

Tout d'abord, merci de ta réponse rapide et plus que complète Wink

Elle n'est qu'a une heure de route de chez moi donc je vais essayer de prendre contact pour y faire un tour pendant la semaine ou le WE prochain. J'ai envoyé un mail en demandant quelques renseignement (une partie de ceux demandés ici aussi Very Happy) surtout pour les dernières factures par le biais de lbc sans grande réponse..!

Je vais tenter de relancer par sms et voir par appel dans la soirée si jamais je n'ai toujours pas de réponse (après, on est le WE hein Very Happy)

De plus, je n'irais pas seul, un ami motard m'accompagnera pour donner son avis extérieur.

Je prends en note tes conseils et je vous tiens au courant !

V à toi,
Théo

Hartmann
Hartmann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  kasscranne Dim 8 Mai 2016 - 19:41

il faut avouer quel est a un tarif canon.
n'hésite pas a la faire rouler un peu voir si tout est en ordre une fois qu'elle roule.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Krome Lun 9 Mai 2016 - 0:44

Pour ce qui est de la puissance pour le A2, c'est à partir des modèles de 2008 que la puissance est passée de 45cv à 48cv. Donc les modèles de début 2008 font encore 45cv Wink. De toute manière la puissance est indiquée sur la CG
Perso la mienne est de 2008 et fait 48 pourtant elle passe pour les assureurs, je l'ai faite assurée sans problème j'ai même été demandé si ils étaient au courant que ça dépassait de 0.3 kW et ils m'ont dis que si ce modèle était répertorié dans leurs forfaits moto A2 c'est que c'est bon

Et puis si tu es à Blois on pourra aller rouler pendant les vacances vu que j'habite à 20 minutes Laughing
(je suis à troyes pour mes études mais je ramène la moto pendant mes vacs Smile  )

Pour le rapport prix/kilométrage c'est la meilleur offre que j'ai vu sur leboncoin pour le moment Good
Krome
Krome

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 218
Date d'inscription : 04/03/2016
Masculin Age : 26
Localisation : Andorra

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Hartmann Lun 9 Mai 2016 - 11:18

Pour ceux qui aiment être au courant :

- Pas de réponse au mail
- Pas de réponse au SMS
- Et messagerie quand on appelle le petit numéro de l'annonce !

Disons que, bah c'est à ce demander si il veut bien la vendre sa MT Very Happy

On devient autant accro que ça ? Razz

Enfin bref, je vais laisser couler encore un peu, on verra bien ce que ça donne !
Hartmann
Hartmann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  kasscranne Mar 10 Mai 2016 - 21:57

oui c'est vraiment une super becane sa fait plus de 3 ans que je l'ai et je me fait toujours plaisir a son guidon
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  jerome nimo Mer 11 Mai 2016 - 11:32

Hartmann a écrit:

On devient autant accro que ça ? Razz

Non Razz

Perso, 6000kms avec, ça m'a suffit Laughing
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Dam'S Mer 11 Mai 2016 - 23:32

Hartmann a écrit:

On devient autant accro que ça ? Razz


Pour moi presque 20000 km avec et je l'adore In Love je me demande même si j'arriverais à la vendre un jour confused ou pas Razz
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Hartmann Ven 13 Mai 2016 - 19:58

Salut à tous,

Bilan de la semaine pour ceux qui aiment bien suivre :
- Pas moins de 30 essais d'appel, tous finissant sur boite vocale (sans que cela sonne)
- Pas de retour mail/sms
- Eric ton : " c'est qu'elle est présente sur Leboncoin depuis très longtemps (déjà à l'époque ou je chercher la mienne)" me met en doute sur la continuité de cette annonce

J'attends de voir ce week-end (Peut être que cette chère personne est en vacances ?) mais si cela est sans succès, je pense que j'en resterais la (C'est frustrant de voir une bonne affaire comme celle la te passer sous le nez ! ^^ )

Si jamais vous avez des connaissances dans la région Centre qui ont des bons coups comme ceux, n'hesitez pas à le faire partager (j'avoue que la recherche d'une moto pour le permis A2 : C'EST LA M**** thinking )

V à tous,
Théo

Hartmann
Hartmann

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  diabolo38 Sam 14 Mai 2016 - 16:03

Hartmann a écrit:

On devient autant accro que ça ? Razz

non 25.000Km j'en ai ras le c.... ca cogne et ca vibre trop pour moi
mais tres agréable et efficace sur les petites routes des alpes
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  jerome nimo Mar 17 Mai 2016 - 10:34

diabolo38 a écrit:
mais tres agréable et efficace sur les petites routes des alpes

euh... si y'avait des freins et une garde au sol correct, ouai. Mais là non Razz
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Mal au cul !!!!

Message  Enzo69 Jeu 30 Juin 2016 - 20:01

Salut les gromonistes,
Est ce quelqu'un a modifié sa selle pour une autre plus confortable?
J'suis pas chochotte, mais après 200 bornes sur ma MT, j'ai les fesses en feu !!!
Merci pour les tuyaux et gaffe sur la route.

Enzo69

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Pinkii Mer 17 Aoû 2016 - 15:26

Salut Enzo,

Perso la mienne en est déjà équipée.
Je ne sais pas la différence avec celle d'origine, mais beaucoup de monde, autour de moi, m'ont dit que la selle était vraiment top !
le propriétaire précédent l'a achetée chez ce sellier : top sellerie
Il m'a même conseillé d'y retourner si j'avais besoin de retoucher la mienne (je suis un peu trop petite).
La mienne avec gel confort (uniquement pour le conducteur, le passager n'a pas de confort en plus), à coûter dans les 250€.

J'espère t'avoir un peu aider, si d'autres questions, n'hésites pas =)

Pinkii

Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Enzo69 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:06

Merci Pinkii pour ces infos.
Effectivement Top Sellerie a l'air très pro.
Bonne route.
Et vive le gromono!
Bises.

Enzo69

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant achat  Empty Re: Conseil avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum