Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Conseils] futur achat

+2
Amok
Alpine
6 participants

Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty [Conseils] futur achat

Message  Alpine Dim 24 Fév 2013 - 20:58

Bonsoirs a tous !
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je vais passer le permis vers avril, et moi grand gamin que je suis bah je commence déjà à baver sur le MT-03 et je regarde les annonces.
Je voulais vous demander s'il y a des détails ou il faut vraiment faire attention, un nombre de killomètre limité ? par exemple 20 000 c'est correct ou beaucoup trop ?
Je regarde pour le moment les annonces sur leboncoin car je ne connais pas d'autres sites, en avez vous ?
Merci a tous ! Very Happy
Alpine
Alpine

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Amok Lun 25 Fév 2013 - 10:36

20 000km peut être "trop" en fonction de l'année de ta moto, mais ça reste peu pour une vie de moteur normal.

Pour ma part je te donnerais ces points là :

  • Calcul de la cote de ta moto en fonction de l'année et du nbe de km:
    http://avis-membres.ebay.fr/Valeur-Cote-moto-occasion-plus-amp-moins-value-kms?ugid=10000000003389785

  • Bien demander l'histoire et les factures de la moto justifiant d'un minimum d'entretien, ou elle dort, comment elle est utilisée

  • Commencer par faire une vérification basique de la moto. Pour ma part j'ai fait toutes les vérifs apprises au permis - C'est le strict minimum.

  • Après je part de l'avant et j'inspecte chaque élément en posant des questions, exemple : roue (pneu, état des jantes), frein avant (plaquette(s), disque), fourche (pas de traces sur les tubes) etc.. Bien insister sur les éléments à fort taux d'usure (chaine, plaquettes, pneu, embrayage (pour ce dernier, essai obligatoire!!), fluides) pour éviter les mauvaises surprises dans 6 mois

  • Pour finir l'indispensable : l'essai sur route.. Ce qui n'est pas évident si c'est ton premier permis et que tu n'a pas confiance en toi pour ma part je n'ai fait qu'un tour de patté de maison mais il aurais fallu tester plus longtemps.

  • Si possible te faire accompagner par un motard expérimenté

  • Tu aura peut être peur de poser des questions, d'essayer la moto : il ne faut pas si tu veut savoir ce que tu achète. La personne qui la vends a déjà acheté un véhicule et rassure toi elle doit faire pareil!


Pour ce que je sais de la MT, à part le compteur des premiers modèle qui n'est pas bien étanche, si bien entretenue RAS.

Et pour finir, recherche google :
"acheter sa moto d'occasion"

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  kasscranne Lun 25 Fév 2013 - 16:55

amok a tout dis . n'hésite pas a poser des questions au vendeur tu peux trouver des check liste déjà pré rempli sur internet c'est pas mal pour bien poser toutes les questions.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Alpine Lun 25 Fév 2013 - 19:05

merci beaucoup pour vos réponses très complètes, ca fait vraiment plaisir Smile
En ce qui concerne l'année de la moto ça sera soit 2006 soit 2007 (pour être conforme au permis A2)
Donc 20 000 c'est correct ou "bof" ?
On m'a dit que les moteur de mono ne tiennent pas un nombre important de kilomètres.
Alpine
Alpine

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  J&B Lun 25 Fév 2013 - 19:14

Alpine a écrit:merci beaucoup pour vos réponses très complètes, ca fait vraiment plaisir Smile
En ce qui concerne l'année de la moto ça sera soit 2006 soit 2007 (pour être conforme au permis A2)
Donc 20 000 c'est correct ou "bof" ?
On m'a dit que les moteur de mono ne tiennent pas un nombre important de kilomètres.

Je confirme tout ce qui a été dit auparavant, moi même lorsque j'ai été voir le MT pour la première fois, j'avais une tcheck liste toute prête, cela te permet de bien réfléchir une fois dépassé " l'euphorie " de la première fois et faire la part des choses entre les bons et les mauvais points notés. Puis c'est idéale pour entamer des négociations Wink
Pour les 20 000, c'est correct. Pour peu que l'ancien proprio roulait souvent avec, c'est vite arrivé. Pour ma part, j'ai acheté mon MT y a 11 mois et j'ai fais environs 5000 kilomètres, 20 000 kilomètres sur une 2006 ou 2007 est donc monnaie courante.
Un mono bien entretenu tiendra un nombre important de kilomètres crois moi, tout dépend des entretiens et de l'utilisations du proprio.
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Alpine Lun 25 Fév 2013 - 20:05

Je n'avais pas pensé a "préparer" les questions avant, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée !
Car comme tu le dis avec l'euphorie, tout est bien et on vit dans le meilleur des monde, et on peut être déçut plus tard (déjà arrivé pour l'achat d'un de mes vtt de descente ou j'avais vu un petit détail mais j'étais tellement content de l'évènement que j'ai laissé passé....)
Donc je suis plutôt rassuré si vous dîtes que 20 000kms ca va encore (a voir avec l'état de la moto) car les prix augmentent vraiment beaucoup si on diminue dans les kms !!
J'aimerais bien mettre entre 3000 et 3500€, j'ai déjà vu quelques annonces a ces prix là, ca vous semble trop ou au contraire peu cher ?
Alpine
Alpine

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  kasscranne Lun 25 Fév 2013 - 20:14

pour te donner un ordre d'idée j'ai acheter la mienne a 3500€.
c'est une 2006 avec 10000 KM.
le vendeur venez de la faire passer en révision des 10000KM 1 semaine avant la vente: bougie neuve, vidange + filtre a huile , deux pneu neuf michelin pilot road , le tout fait chez yamaha.
et en bonus il ma passer son bloque disque , et le support pour top case.
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  kasscranne Lun 25 Fév 2013 - 20:16

ya pas longtemp j'ai vu une annonce dans la drome une mt03 de 2008 avec 10000KM a 3800€

qu'en dis tu?
kasscranne
kasscranne

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : chaponnay

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Dim Lun 25 Fév 2013 - 20:17

Alpine a écrit:Je n'avais pas pensé a "préparer" les questions avant, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée !
Car comme tu le dis avec l'euphorie, tout est bien et on vit dans le meilleur des monde, et on peut être déçut plus tard (déjà arrivé pour l'achat d'un de mes vtt de descente ou j'avais vu un petit détail mais j'étais tellement content de l'évènement que j'ai laissé passé....)
Donc je suis plutôt rassuré si vous dîtes que 20 000kms ca va encore (a voir avec l'état de la moto) car les prix augmentent vraiment beaucoup si on diminue dans les kms !!
J'aimerais bien mettre entre 3000 et 3500€, j'ai déjà vu quelques annonces a ces prix là, ca vous semble trop ou au contraire peu cher ?

Moi j'ai eu la mienne de 2006 avec un peu moins de 20000km pour 3000€ avec pot léovince, guidon rizoma, nouveau pneu arrière et le pot et les clignos d'origine (toujours demander les pièces d'origines).
J'en avait trouvé des pour le même prix avec un peu moins de km mais au Luxembourg ou en France.. Donc ça revenait au même clown
En Belgique c'est moins facile à trouver que chez vous en tout cas sur Bruxelles bounce
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Alpine Lun 25 Fév 2013 - 20:29

kasscranne a écrit:ya pas longtemp j'ai vu une annonce dans la drome une mt03 de 2008 avec 10000KM a 3800€

qu'en dis tu?

Je pense que c'est une bonne affaire oui, mais c'est un modèle 2008 et il n'est pas conforme pour le permis A2.
Je ne peux avoir "que" des modèles de 2006 et 2007.

Donc oué aux alentours des 3000€ ya moyen de trouver Very Happy

Merci les gars ! Vraiment trop hate Twisted Evil
Alpine
Alpine

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Amok Mar 26 Fév 2013 - 10:21

J'ai eu la mienne a 3 200€ un 2007 pour 17 000kms, plaquettes arrière neuve,changement des fluides quinze jours avant la vente et révision de 15 000km 2 mois avant. Il y a deux trois options cool (saute-vent yamaha, feux arrière LED et les patins sur les coté).

Regarde les cotes d'occasion!

La centrale cotera un peu cher.

Ce lien te propose la cote du "repaire des motards", plus basse, ce qui te donnera une fourchette.
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/cote-argus-estimation-vente-moto-occasion.php

Pour le reste voir le lien plus haut.

Amok

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 120
Date d'inscription : 08/02/2013
Masculin Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  prosper Mar 26 Fév 2013 - 18:50

Alors moi j'ai eu la mienne pour 3000 euros année 2006 et 7300km Very Happy
La chaine n'est pas en très bon état (rouille) donc a remplacer et j'ai fait une vidange, au cas où! Ah et les pneus qui sont a 70% d'usure.
Sinon elle est niquel.

prosper

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2013
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Dim Mar 26 Fév 2013 - 18:52

prosper a écrit:Alors moi j'ai eu la mienne pour 3000 euros année 2006 et 7300km Very Happy
La chaine n'est pas en très bon état (rouille) donc a remplacer et j'ai fait une vidange, au cas où! Ah et les pneus qui sont a 70% d'usure.
Sinon elle est niquel.

Vantard Very Happy
Dim
Dim
Admin

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 37
Localisation : Belgium, Brussels

https://mt03.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  prosper Mar 26 Fév 2013 - 19:01

Qui ça... moi.... non jamais! lol!

Non mais sérieusement sans être presser, en prenant son temps et pas sauter sur la première venue. On peut trouver une mt-03 en très bon état et a des prix top.

prosper

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2013
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Alpine Mar 26 Fév 2013 - 20:16

oui, c'est pour sa que je commence déjà a me renseigner (alors que j'ai même pas le permis lol! )

7300km pour une 2006 j'avoue que c'est pas mal. Après je connais pas les prix (ce que tu as due rajouter)
Alpine
Alpine

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  prosper Mar 26 Fév 2013 - 21:12

Alors pour le changement de chaine il faut compter entre 230 et 280 euros.
La vidange, ben le prix de l'huile et du filtre (facile a faire soi même) entre 40 et 60.
Et les pneus entre 180 et 280 (beaucoup de choix et de prix différents)



prosper

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2013
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Alpine Mar 26 Fév 2013 - 21:42

ouais donc heureusement qu'elle avait pas beaucoup de kilomètres sinon je sais pas si elle aurait été une très bonne affaire (je peux me tromper, je suis vraiment novice dans le domaine) , mais bon tu devais être en connaissance de causes.
Alpine
Alpine

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  prosper Jeu 28 Fév 2013 - 5:58

Ben oui c sur je savais a quoi m'en tenir.
Pour l'instant j'ai juste fait la vidange donc ca ne m'a pas coûté grand chose. Le kit chaine se sera le mois prochain et les pneus ne sont pas complètement mort ils peuvent encore faire quelques km
Ce qui m'a donc permis d'étaler mes depenses, j'ai eu moins d'argent a sortir d'un coup.

Et surtout c moi qui fait l'entretien et ca revient beaucoup moins cher.

prosper

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 19
Date d'inscription : 20/02/2013
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] futur achat Empty Re: [Conseils] futur achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum