Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Compteur - Prob

4 participants

Aller en bas

Compteur - Prob Empty Compteur - Prob

Message  coxycross Lun 16 Sep 2013 - 18:57

Bonjour à tous,

En terminant une petite balade cet après-midi, je me suis fait méchamment rincer par la pluie. Au bout de quelques minutes, je constate que mon compte-tour est bloqué a 3000tr/min, et que l'écran LCD affiche Prob.
Il n'affiche donc plus l'heure, la vitesse, les deux trips, etc ...
Cependant il est bien rétro-éclairé.

Arrivé chez moi, je coupe la moto, le compte tour reste bloqué, le message Prob reste affiché. Le retro-eclairage s'éteint bien, et le petit voyant clignotant de verrouillage fonctionne.
Je suppose donc l’étanchéité ne dois plus se faire (changer le joint?).

je vais attendre que ça sèche déjà pour voir si ça remarche tout seul. Sinon, je vais essayer de démonter le bloc compteur et vérifier tout cela.

Des personnes a qui s'est déjà arrivé ? Des idées de solutions ?

merci à vous !
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty RE compteur

Message  ballerini Lun 16 Sep 2013 - 19:44

La plus par des compteurs des premières mt comme la mienne 2006, on eu des problèmes d'étanchéité à causse de la pluie, le premier propriétaire de ma moto la changer à 1200km, depuis je n'ai jamais eu de problème, je roule souvent sou la pluie et la moto reste dehors toute la journée,
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty Re: Compteur - Prob

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 21:53

peut être aussi est-ce une coïncidence... je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème dû à la pluie ou une infiltration d'eau dans le compteur, au pire ça faisait de la buée à l'intérieur. Après si une grosse quantité d'eau est entrée c'est possible qu'un composant ait lâché. Si rien ne change, tu n'auras pas d'autre choix que de passer la valise diagnostique de ton concessionnaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty Re: Compteur - Prob

Message  coxycross Mar 17 Sep 2013 - 6:59

Castor a écrit:peut être aussi est-ce une coïncidence... je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème dû à la pluie ou une infiltration d'eau dans le compteur, au pire ça faisait de la buée à l'intérieur. Après si une grosse quantité d'eau est entrée c'est possible qu'un composant ait lâché. Si rien ne change, tu n'auras pas d'autre choix que de passer la valise diagnostique de ton concessionnaire...
Ouais j'espère aussi =/
Je vais voir ça dans la journée. Si c'est revenu tant mieux, sinon je passe chez Yam' et je leur demande de jeter un oeil. Si on me dit qu'il est mort, j’essayerai de localiser le ou les composant(s) défectueux pour les remplacer, mais j'y crois guère
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty Re: Compteur - Prob

Message  Vixen Mar 17 Sep 2013 - 7:59

Salut Coxycross,

Suis d'acc avec Castor. J'ai deja eu de la buée mais c'est tout.
Deja attends que ca seche un peu.
Sinon, plan B, pique le seche cheveux de ta mere/ frangine/ cherie et vois si y'a un changement en forcant le sechage.
Plan C, si cela persiste, tu sera bon pour la valise diag thinking
Tiens nous au jus.
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty Re: Compteur - Prob

Message  coxycross Dim 22 Sep 2013 - 9:45

Vixen a écrit:Salut Coxycross,

Suis d'acc avec Castor. J'ai deja eu de la buée mais c'est tout.
Deja attends que ca seche un peu.
Sinon, plan B, pique le seche cheveux de ta mere/ frangine/ cherie et vois si y'a un changement en forcant le sechage.
Plan C, si cela persiste, tu sera bon pour la valise diag thinking
Tiens nous au jus.
Après quelques jours de séchage et démontage, rien de nouveau, toujours bloqué ...
Je pense que je suis bon pour le changer =/

Je vais prendre RDV chez yamaha lundi, et je vous tiens au jus.
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty Re: Compteur - Prob

Message  Sanjiyan Sam 28 Sep 2013 - 19:31

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi.Donc la première chose a faire est de débrancher ton compte-tour ( il m'a vidé la batterie en deux nuits -tjs sympa en vacance Evil or Very Mad  - et la batterie de la MT-03 est plutôt chiante a allé chercher sous le réservoir.
Ai appelé Yamaha France,ils ne connaissent pas le problème et n'ont jamais eu de -Pro- qui s'affiche sur leurs compte-tours Rolling Eyes ...Une fois que le compte-tour a eu bien séché,il n'y a plus eu de souçi (pour le moment )

Ai fait une visite chez un concessionnaire Yamaha,ils ont vérifié le système électrique;vérifié les cosses etc etc..résultat tout est ok.Donc je ne sais toujours pas pourquoi ça a lâché
en pleine circulation.
Sanjiyan
Sanjiyan

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 39
Date d'inscription : 28/04/2013
Masculin Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Compteur - Prob Empty Re: Compteur - Prob

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum