Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La MT pour une utilisation daily ??

+2
Marco13-51
dim74200
6 participants

Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty La MT pour une utilisation daily ??

Message  dim74200 Mer 15 Avr 2015 - 17:34

Bonjour à tous,

J'ai commencé à en parler avec jerome nimo sur un sujet non adapté donc je re-ouvre la discussion ici Wink

Voila moi le MT me plait beaucoup seulement si j'ai une moto elle me servira pour me rendre au travail quand le temps me le permet, seulement j'ai 50km le matin et pareil le soir, j'ai que très peu de voie rapide à 110km/h (environ 7km) sinon c'est soit de la nationale soit je traverse des village souvent embouteillé.

J'aurai voulu avoir vos avis si une utilisation pareil de la MT est envisageable ou invivable Razz

Bien sur il y aura des sorties ballade le WE et la dessus j'ai aucun doute sur les capacité de la MT Very Happy

Merci pour vos avis Wink

dim74200

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014
Masculin Age : 31
Localisation : 74200 MARIN

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  Marco13-51 Mer 15 Avr 2015 - 19:41

Salut!
Alors avis strictement personnel ! ^^ : La MT au quotidien je l'ai fait pendant plus d'un an (22.000 bornes avant qu'elle ne me quitte...lol), et franchement c'est pas agréable en ville/ embouteillage, elle ne demande qu'a se que tu lui mettes dans la gueule... donc à toi de voir / essayer la MT si c'est pas déjà fait pour te faire ton propre avis, mais franchement pour ton utilisation c'est pas le top il vaudrait mieux un 4 cylindres

Voilà mon avis, après chacun sa façon de voir les choses Smile
Marco13-51
Marco13-51

MT-03 : 2009 Noir
Messages : 411
Date d'inscription : 31/10/2013
Masculin Age : 32
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  jerome nimo Mer 15 Avr 2015 - 20:48

J'suis assez d'accord. J'ai pas utilisé au quotidien, mais c'est ce que je ressens en la prenant. C'est un gros jouet à virage, pas un utilitaire.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  Dam'S Mer 15 Avr 2015 - 22:48

Copier/collé de ma réponse sur l'autre poste Wink

Salut pour avoir utilisé ma MT en tant qu'utilitaire pendant 4 mois (plus de voiture), et roulage le week end avec les potes, je peux te dire qu'elle est loin d'être faite pour un tel usage.

Mon trajet, voie rapide à 110 km/h, route à 90 km/h et puis un petit bout de ville, 50km aller/retour.

Je te cache pas que la plus part du temps (quand la météo le permettait) le soir je rentrais par des petites routes pour que ce soit moins monotone que la voie rapide, mais plus long, entre 35 et 60km pour le retour. Le seul problème c'est que le réservoir de la MT n'est pas très gros du coup tout les deux jours faut faire le plein.

Dans ton cas 100km par jours je trouve que ça fait vraiment beaucoup. Presque un plein par jours. Perso la MT est une excellente moto pour les balades entre potes, mais en utilisation utilitaires tu t'en lasser.

Je pense qu'il faut que tu te fasse un grossier calcul de coût d'utilisation de la moto en mode utilitaire pour que tu ai une petite idée à quoi t'attendre, en comparant plusieurs moto évidement Wink

Entre les pleins, les pneus, les vidanges (voir si tu fais tes vidanges ou tu fais faire par un garage), l'assurance, l'entretien général et l'achat de la moto, regarder quelle moto est la plus rentable à utiliser en tant qu'utilitaire, tout en étant assez fun à utiliser en balade évidement Razz

+1 regarde aussi du coté des SV bridé à 34ch, évite les versions à carbu pour favoriser les versions en injection le bridage/dé-bridage ce fait bien, mais chut !!!

V
Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  dim74200 Jeu 16 Avr 2015 - 8:56

Merci à tous pour vos réponses Wink

Je n'en ai encore jamais essayé mais j'en ai trouvé une pas mal proche de chez moi je vais peut-être aller la voir ça me donnera une idée et je vais regarder si je trouve autre chose qui peut me plaire pour mon utilisation en tout cas merci pour vos avis qui conforte (malheureusement) ce que je pensais Razz

dim74200

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014
Masculin Age : 31
Localisation : 74200 MARIN

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  jerome nimo Jeu 16 Avr 2015 - 9:41

Pour une utilisation dayli, le te focalise pas sur le plaisir. Une moto qui a une bonne protection, fiable, avec un moteur souple sera bien plus agréable sur le long terme, même si moins plaisante en petite balade.

Et même, j'ai un pote qui roule en 900 diversion (son dayli), et j'arrive pas à le suivre en montagne Razz

Bref, en A2 et utilitaire, regarde du coté des 600Div, CBF600 etc... Bref du 4 pattes avec un carénage et fiable.
jerome nimo
jerome nimo

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 377
Date d'inscription : 16/12/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Cluses (74)

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  dim74200 Jeu 16 Avr 2015 - 11:05

J'ai trouvé un SV650 de 2006 qui à l'aire sympa, il faudra juste le faire brider en 34cv pour que je puisse être dans les règle mais apparemment c'est pas très chère sur ce modèle. Vous avez des avis sur ce modèle ?

dim74200

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014
Masculin Age : 31
Localisation : 74200 MARIN

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  MTony Jeu 16 Avr 2015 - 19:27

En effet pour une utilisation Daily je pense que ça doit pas être le top. Je l'utilise seulement le week end, pour bosser la semaine c'est la voiture Wink
MTony
MTony

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 35
Date d'inscription : 28/01/2015
Masculin Age : 30
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  dim74200 Ven 17 Avr 2015 - 15:53

Merci à tous pour vos réponse Smile

Je regarde du coté des CB500 2013 du coup car avoir une moto bridé ne me tente pas vraiment -_-

dim74200

Messages : 30
Date d'inscription : 26/05/2014
Masculin Age : 31
Localisation : 74200 MARIN

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  mojo Dim 26 Avr 2015 - 16:30

Salut à toi,

Je roule quotidiennement avec pour aller au boulot. 110 120 km par jour nationale autoroute. Mais je peux aussi passer par la vallée de chevreuse si j'ai pas peur de perdre 10 minutes un quart d'heure...

Je confirme donc ce qui est dit plus haut. C'est pas une moto fait pour ça. Et si je devais prendre une nouvelle moto évidemment que l'aspect utilitaire primera sur le plaisir thinking

Les négatifs
- plein tous les deux jours
- mal aux fesses
- prise de vent
- on joue très souvent de l'embrayage
- kit chaine s'use vite

Les positifs
- Look
- consommation raisonnable
- agilité (pas besoin sur ces routes là)
- légère

Les gros points négatifs sont surtout liés à la distance. En dessous de 100km par jour en revanche ces points là sont minimisés et rend son utilisation quotidienne envisageable!

Si vraiment tu as une bonne occasion, fais toi la main dessus quitte à reprendre une diversion pas cher pour le quotidien plus tard.
mojo
mojo

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 60
Date d'inscription : 06/04/2013
Masculin Age : 40
Localisation : 78

https://www.youtube.com/beatmojo

Revenir en haut Aller en bas

La MT pour une utilisation daily ?? Empty Re: La MT pour une utilisation daily ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum