Diabolos béquille
+4
Matxtraid
kasscranne
repier67
JD 87
8 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diabolos béquille
Bonjour, un sujet sur l'ancien forum concerné les béquilles. Finalement selon vos conseils et les sites j'ai acheté une bike lift à 55€.
Pb les diabolos que j'ai acheté (diamètre M6) ne conviennent pas, pourtant selon des membres du forum et yamaha c'est bien du 6mm qu'il faut. Le M6 correspond il bien au 6mm? Ou metez vous les diabolos sur le bras? (Petite photo svp! ) merci !!!
Pb les diabolos que j'ai acheté (diamètre M6) ne conviennent pas, pourtant selon des membres du forum et yamaha c'est bien du 6mm qu'il faut. Le M6 correspond il bien au 6mm? Ou metez vous les diabolos sur le bras? (Petite photo svp! ) merci !!!
JD 87- MT-03 : 2006
Re: Diabolos béquille
[img][/img]
le m6 dont tu parle et le diametre de la vis que tu va visser dans le bras
pas forcement desoin de mettre des diabolos une vis suffit que tu la mette avant et la retire quand tu a fini
le m6 dont tu parle et le diametre de la vis que tu va visser dans le bras
pas forcement desoin de mettre des diabolos une vis suffit que tu la mette avant et la retire quand tu a fini
repier67- MT-03 : 2012
Beh la j'ai du M6 et c'est eau coup trop petit. Du coup j'utilise des vis de 10mm je comprends pas trop pq
sa a deja du etre repercer au tarauder !! je vois que sa
a moin que je me trompe mais du 10 ces vraiment gros
a moin que je me trompe mais du 10 ces vraiment gros
repier67- MT-03 : 2012
salut . j'ai bien envie de m'acheter une béquille d'atelier pour l'entretien.
lequel me conseillez vous( qualité , solidité possibilité d'adaptation)
mon père a un gsxr1000 du coup l'idée c'est de faire d'une pierre deux coups en achetant une béquille adaptable.
en ce qui concerne les diabollos quel est le bon diamètre?
merci de me guider.
lequel me conseillez vous( qualité , solidité possibilité d'adaptation)
mon père a un gsxr1000 du coup l'idée c'est de faire d'une pierre deux coups en achetant une béquille adaptable.
en ce qui concerne les diabollos quel est le bon diamètre?
merci de me guider.
kasscranne- MT-03 : 2006
Alors j'ai regardé et chez moi c'est du 8mm... D'où le pb avec le 6. Donc direction Leroy merlin et des diabolos pas chères !
Du coup je vends des diabolos en Alu rouge si ça intéresse ....
La béquille j'ai une bike lift, et c'est super 55 sur pkracing.com
Vraiment un bon site!
Je monte et descends la moto tout seul.
Du coup je vends des diabolos en Alu rouge si ça intéresse ....
La béquille j'ai une bike lift, et c'est super 55 sur pkracing.com
Vraiment un bon site!
Je monte et descends la moto tout seul.
Bon alors pour ino j'ai acheté ça : LIEN
Je m'en suis servi hier, c'est génial et très pratique ! à condition de ne pas avoir besoin d'enlever la roue évidement mais pour un graissage c'est impec !
Je m'en suis servi hier, c'est génial et très pratique ! à condition de ne pas avoir besoin d'enlever la roue évidement mais pour un graissage c'est impec !
Invité- Invité
Castor a écrit:Bon alors pour ino j'ai acheté ça : LIEN
Une idée du prix ?
55€ je crois bien. Le problème c'est dit u veux changer tes plaquettes, amener la roue au garage etc... Est le prix d'une béquille beaucoup plus pratique !
La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ?
J&B- Modérateur
-
J&B a écrit:La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ?
oui ça existe et de tous les prix , normalement il vaux mieux du fixe ( une pièce ,ça ne se tordra pas sous le poids de la machine et la baquille avant se met dans la béquille arrière et le tout tient verticalement.Il n'y a pas de mirale non plus tu en auras moins pour 50 € que pour 100 € .... et parfois il y a des écomnoies qui coutent chères ( a méditer)
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Filou56 a écrit:J&B a écrit:La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ?
oui ça existe et de tous les prix , normalement il vaux mieux du fixe ( une pièce ,ça ne se tordra pas sous le poids de la machine et la baquille avant se met dans la béquille arrière et le tout tient verticalement.Il n'y a pas de mirale non plus tu en auras moins pour 50 € que pour 100 € .... et parfois il y a des écomnoies qui coutent chères ( a méditer)
Ok merci pour ta réponse, je vais méditer à cela
J&B- Modérateur
-
J&B a écrit:Filou56 a écrit:J&B a écrit:La béquille ça me tente vraiment ! Existe t'il des versions démontable et remontable facilement ( histoire de bien la ranger ) et fiable pour pas trop chère ?
Ok merci pour ta réponse, je vais méditer à cela
http://www.pkracingparts.com/52-bequilles-d-atelier
Sur ce site tu en as des démontables (sincèrement moi je n'aime pas ça en terme de rigidité..)
la bike lift pour diabolos vos le coup le site est sérieux et l'expédition très rapide!
A toi de voir, sinon sur ebay tu en trouve plein d'autres
46.95 € sur ce site et je ne regrette pas l'investissementCastor a écrit:pour info j'ai acheté ça : LIEN
pour les béquilles d'atelier j'en ai une arrière rigide qui est géniale, et une avant démontable et vraiment casse-gueule ! je déconseille fortement ! d'ailleurs j'évite de trop m'en servir car ce n'est vraiment pas stable
Invité- Invité
Bonjour a tous,
Je cherche une béquille de stand qui me permettrais de démonter ma roue avant, bien sure je veux que ce soit stable, et si possible qu'elle puisse aller également à l’arrière.
Quelqu’un a t'il une idée, si ça existe ?
Je cherche une béquille de stand qui me permettrais de démonter ma roue avant, bien sure je veux que ce soit stable, et si possible qu'elle puisse aller également à l’arrière.
Quelqu’un a t'il une idée, si ça existe ?
remy 44- MT-03 : 2012
Salut, alors désolé mais non, ça n'existe pas une béquille d'atelier qui fait l'avant et l'arrière.remy 44 a écrit:Je cherche une béquille de stand qui me permettrais de démonter ma roue avant, bien sure je veux que ce soit stable, et si possible qu'elle puisse aller également à l’arrière.
- Pour l'avant il y a des modèles qui lèvent sous les fourreaux de fourche adaptables multi-marques (comme la mienne) que je te déconseille, ou spécifique moto japonaises ; il faut préalablement enlever la BTR de blocage en bas du fourreau de droite si c'est un modèle avec des plots en bout de tube.
D'autres qui lèvent directement dans le tube de colonne de direction mais il faut souvent démonter le phare pour lui laisser de la place.
- Pour l'arrière il existe des modèles pour bras oscillant symétrique avec des tampons caoutchoucs, des cales métalliques, ou bien le plus courant des modèles avec diabolos, c'est aussi le plus simple car permet de lever presque toutes les motos (sauf à transmission par cardan)
Existent aussi des modèles pour mono-bras (mv agusta, triumph ...)
Attention tout de même à la largeur entre les deux points de levage si c'est pour servir plusieurs motos ! une béquille arrière d'MT-03 ne lèvera pas un V-max par exemple !
ROUE ARRIERE
MONO-BRAS
ROUE AVANT
Fais ton choix camarade
Si tu es du coin regarde cette annonce au passage : lien pour béquilles av + ar
Invité- Invité
Merci pour ta réponse
Les béquilles pour l'avant avec les sortes de rouleaux sont elles stable ?
Les béquilles pour l'avant avec les sortes de rouleaux sont elles stable ?
remy 44- MT-03 : 2012
Salut Castor, désolé de te contredire mais il existe bien des béquilles qui font av et arCastor a écrit:
Salut, alors désolé mais non, ça n'existe pas une béquille d'atelier qui fait l'avant et l'arrière.
Lien : Béquille av et ar
Sinon pour Remy y il a un lot béquille av + ar à moins de 60€ http://www.motostand.com/pack-2-bequilles-de-stand-moto-1-arriere-1-avant-universelle_a25.html
Sinon petite question pour finir, peut-on lever seulement l'avant de la moto ou faut-il avoir l'arrière de levé ?
Dam'S
Dam'S- MT-03 : 2006
Ben ça ! je ne connaissais pas du tout ce type de béquille, autant pour moi !Dam'S a écrit:Salut Castor, désolé de te contredire mais il existe bien des béquilles qui font av et ar
Pour avoir essayé de lever l'avant uniquement (mais avec béquille réglable et donc pas super stable) je déconseille.Dam's a écrit:Sinon petite question pour finir, peut-on lever seulement l'avant de la moto ou faut-il avoir l'arrière de levé ?
Pour une bonne stabilité de la moto le mieux est de lever l'arrière avec une béquille de stand ou une béquille centrale (impossible sur MT du coup...)
Invité- Invité
Je peux donc lever ma moto à l'arrière puis utiliser une béquille pour l'avant ? (Pour changer les pneus par exemple ou pour les plaquettes)
Oui, mais si tu possèdes une béquille bien stable et rigide (sans réglage) pour l'avant je ne pense pas que lever l'arrière soit obligatoire, moi je n'ai qu'une réglable pour l'avant, donc pas très stable, du coup je suis obligé de lever l'arrière puis l'avant.
J'ai déjà vu dans certain centres d'entretien moto qu'ils levaient uniquement la roue avant...
J'ai déjà vu dans certain centres d'entretien moto qu'ils levaient uniquement la roue avant...
Invité- Invité
Ok merci Castor, je suis en train de réfléchir pour me fabriquer une béquille avant pour mes deux motos.
Si je la fabrique, je posterais des photos et plans
Si je la fabrique, je posterais des photos et plans
J'en avais fait une il y a longtemps pour l'arrière mais elle a fini à la ferraille... trop volumineuse et beaucoup (vraiment) trop lourde
Sinon il y a la solution du crochet solidement boulonné au plafond du garage, ensuite on passe deux sangles à cliquet au niveau du guidon et on lève l'avant. Je fais ça de temps en temps et la moto ne bronche pas d'un poil.
Sinon il y a la solution du crochet solidement boulonné au plafond du garage, ensuite on passe deux sangles à cliquet au niveau du guidon et on lève l'avant. Je fais ça de temps en temps et la moto ne bronche pas d'un poil.
Invité- Invité
Merci pour la solution des crochets au plafond du garage, mais je crois que ça pas être possible, vu la maison si je fais un trou j'atterrie direct dans la pièce du dessus, et je me retrouve avec le lit de mes parents dans le garage , même si elle doit faire un âne (ou deux) mort je pense m'en fabriquer une.Castor a écrit:J'en avais fait une il y a longtemps pour l'arrière mais elle a fini à la ferraille... trop volumineuse et beaucoup (vraiment) trop lourde
Petit up du sujet avec une trouvaille, c'est une béquille avant sous le té de fourche à vraiment pas cher, mais la je me pose une question sur la fiabilité et la rigidité de cette béquille.
Voici le lien du site et une photo (déjà posté de mémoire) :
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html
Si jamais il y en a des personnes qui ont cette béquille je suis preneur d'avis idem pour la commande sur le site.
Voici le lien du site et une photo (déjà posté de mémoire) :
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles/1663-bequille-avant-sous-t-de-fourche.html
Si jamais il y en a des personnes qui ont cette béquille je suis preneur d'avis idem pour la commande sur le site.
Page 1 sur 2 • 1, 2