Demontage pot d'origine
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Demontage pot d'origine
Salut a tous!
Je m'aprete a faire ma premiere contribution a ce forum en creant un tutoriel pour ce qui semble etre une tache evidente et super simple mais sur laquelle je me pose quelques questions!!
Voila: Je veux verifier l'etat de mes pots et par la meme repositioner la laine qui se fait la male d'un cote
Pour ce faire j'aimerais donc les demonter et j'ai lu que c'etait super simple: 6 ecrous, une cle alen de 10 et le tour est joue... Je dois etre nul alors!
Voila ce qui me semble comme etant les vis a retirer:
- 2 sous le capot de selle (c'est du 12 par contre)
- 3 sous le pot, relies au SDP (la on est sur du 10)
- 1 sur le collecteur (du 10 encore une fois)
Voila je m'appretais a commencer a demonter quand je me suis pose une question toute bete: Est-ce que je serais pas en train de me gourer? J'ai cherche des photos de demontage sur le fofo mais je n'ai rien trouve donc je me suis dit que j'allais simplement me renseigner et puis faire un tutoriel du mieux que je peux pour vous remercier!
PS: au niveau du collecteur, il y a-t'il un joint?
Je m'aprete a faire ma premiere contribution a ce forum en creant un tutoriel pour ce qui semble etre une tache evidente et super simple mais sur laquelle je me pose quelques questions!!
Voila: Je veux verifier l'etat de mes pots et par la meme repositioner la laine qui se fait la male d'un cote
Pour ce faire j'aimerais donc les demonter et j'ai lu que c'etait super simple: 6 ecrous, une cle alen de 10 et le tour est joue... Je dois etre nul alors!
Voila ce qui me semble comme etant les vis a retirer:
- 2 sous le capot de selle (c'est du 12 par contre)
- 3 sous le pot, relies au SDP (la on est sur du 10)
- 1 sur le collecteur (du 10 encore une fois)
Voila je m'appretais a commencer a demonter quand je me suis pose une question toute bete: Est-ce que je serais pas en train de me gourer? J'ai cherche des photos de demontage sur le fofo mais je n'ai rien trouve donc je me suis dit que j'allais simplement me renseigner et puis faire un tutoriel du mieux que je peux pour vous remercier!
PS: au niveau du collecteur, il y a-t'il un joint?
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Demontage pot d'origine
Pour la laine , je vois pas l intérêt d enlever le pot , d'ailleurs il,faut l ouvrir ...au chalumeau
Re: Demontage pot d'origine
je pense qu'il parle de la toile de protection thermique qui se trouve entre le pot et le doublage noirMatxtraid a écrit:Pour la laine , je vois pas l intérêt d enlever le pot , d'ailleurs il,faut l ouvrir ...au chalumeau
elle se fait aussi la mal sur le mien.
Bon si c'est ca faut faire sauté les rivets
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Demontage pot d'origine
En effet je parlais de cette protection. Si il faut retirer les rivets c'est sans facon !diabolo38 a écrit:je pense qu'il parle de la toile de protection thermique qui se trouve entre le pot et le doublage noir
elle se fait aussi la mal sur le mien.
Bon si c'est ca faut faire sauté les rivets
J'aimerais tout de meme demonter mes pots pour verifier leur etat.
Thiousi- MT-03 : 2006
Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Paris
Re: Demontage pot d'origine
Au pire pour ta laine, tu peux juste enlever la partie d'extérieur du pot. Il y a 3 ( ou 4 vis je sais plus ) et ça sort.
J&B- Modérateur
-
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )
Re: Demontage pot d'origine
mdiabolo38 a écrit:je pense qu'il parle de la toile de protection thermique qui se trouve entre le pot et le doublage noirMatxtraid a écrit:Pour la laine , je vois pas l intérêt d enlever le pot , d'ailleurs il,faut l ouvrir ...au chalumeau
elle se fait aussi la mal sur le mien.
Bon si c'est ca faut faire sauté les rivets
Ok ...sans danger
Re: Demontage pot d'origine
Réponse rapide
Pour changer la laine (de roche je crois d'ailleurs) située entre les caches et le pot, il faut démonter la selle passager
PUIS ceci te donne accès à des écrous/vis qui sont fixés à une pièce du pot (de mémoire)
Et se sont ses écrous qu'il faut démonter pour enlever les caches pots (attention ceux les plus proches de la selle conducteur doivent être dévissés mais restés en place pour pouvoir enlever les caches)
L'opération en elle même prend 30 mn montage/démontage
Personnellement j'avais essayer de recoller avec du néoprene mais ça s'est barré...
Si tu as une 2010 (ou plus récente) je peux te vendre des caches pots "casi neuf" avec laine intacte (je les avais achetés pour ma 2006 mais la position des attaches est différente de même que la moulure... A croire que chez Yamaha ils ont essayés de réduire le problème de surchauffe des plus anciennes)
Dès que j'ai le temps je fais un tuto...
Pour changer la laine (de roche je crois d'ailleurs) située entre les caches et le pot, il faut démonter la selle passager
PUIS ceci te donne accès à des écrous/vis qui sont fixés à une pièce du pot (de mémoire)
Et se sont ses écrous qu'il faut démonter pour enlever les caches pots (attention ceux les plus proches de la selle conducteur doivent être dévissés mais restés en place pour pouvoir enlever les caches)
L'opération en elle même prend 30 mn montage/démontage
Personnellement j'avais essayer de recoller avec du néoprene mais ça s'est barré...
Si tu as une 2010 (ou plus récente) je peux te vendre des caches pots "casi neuf" avec laine intacte (je les avais achetés pour ma 2006 mais la position des attaches est différente de même que la moulure... A croire que chez Yamaha ils ont essayés de réduire le problème de surchauffe des plus anciennes)
Dès que j'ai le temps je fais un tuto...
juniorspy- Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2013
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