Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Basket moto

5 participants

Aller en bas

Basket moto Empty Basket moto

Message  Mik-78 Mer 14 Mai 2014 - 14:12

Hello amis MTistes,

Je cherchais des chaussures de moto parce que les Timberland pour passer le permis ça va, mais pour rouler tous les jours ça le fait moins niveau protection !
En cherchant sur le net, je suis tombé sur des baskets de moto (je ne connaissais pas ce type de chaussures) et j'ai trouvé une paire plutôt sympa chez Dainese :
Basket moto 1775167_604_F_8

Apparemment, il y a une protection pour la malléole et au niveau du sélecteur mais je ne pense pas que ce soit aussi efficace que des chaussures (surtout pour la malléole). On est d'accord, ça ne vaut pas des bottes, mais je pense que c'est un bon compromis entre protection et confort.

Est-ce que quelqu'un à déja testé ce genre de chaussures ? Je suis preneur de vos avis ! Smile
Je pense plutôt m'orienter vers ce type de chaussures car je les porterai toute la journée pour éviter de me trimbaler 2 paires !


Dernière édition par Mik-78 le Jeu 15 Mai 2014 - 8:45, édité 1 fois
Mik-78
Mik-78

MT-03 : 2012 Noir
Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Masculin Age : 33
Localisation : Versailles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  Dam'S Mer 14 Mai 2014 - 14:28

Salut Mik,

Perso niveau chaussures j'en suis à ma deuxième paire.

J'ai eu des All one, très bien pour passer le permis et porter toute la journée, bonne sensibilité du sélecteur et du frein, mais semelle fine et pas très rigide dans l'ensemble.
Basket moto All-One-FUN

Depuis peut je me suis payé une paire de Alpinestar, très confortable, légère, bien renforcée sur les malléoles, portée toute la journée ça va (suivant ce que tu fait aussi  Smile ). Par contre, je trouve que j'ai une moins bonne sensibilité pour le frein arrière par rapport à mes chaussures précédente, idem pour le sélecteur de vitesse mais moins gênant. Dans l'ensemble je suis content, en plus elles sont marqué water ploof  Razz 
Basket moto Chaussures-moto-alpinestars-Fastlane-Noir-s6

Pour les Dainese elles sont sympa j'aime bien, ça ce rapproche d'une paire de chaussures classique de tout les jours, après voir si tu es bien dedans et en conduite, c'est pour moi le plus important  Smile 

Dam'S
Dam'S
Dam'S

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 613
Date d'inscription : 17/03/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  Matxtraid Mer 14 Mai 2014 - 14:37

Suis en dainese , tout en coque plastic rigide , c est les meilleurs .
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/scarpa-dyno-d-wp.html?destinazione_uso=45&cat=26


Dernière édition par Matxtraid le Ven 16 Mai 2014 - 10:50, édité 1 fois
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  Mik-78 Jeu 15 Mai 2014 - 9:30

Merci Dam'S pour le retour ! Smile
J'ai vu les Alpinestars que je trouve pas mal non plus, elles sont moins discètes mais niveau protection ça a l'air mieux.

J'ai trouvé une paire de Furygan plutôt sobres et qui ont l'air bien renforcés niveau malléole, sélecteur, pointe et talon.

Basket moto Bglmtnnacc3tmuemiufhi6tdmaouyp0zyoaxhogwjde_1

Je vais faire un tour chez Cardy ce week-end pour voir et essayer ce qu'ils ont, je vais peut-être y trouver mon bonheur !
Mik-78
Mik-78

MT-03 : 2012 Noir
Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Masculin Age : 33
Localisation : Versailles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  diabolo38 Jeu 15 Mai 2014 - 20:57

du meme style /type chez tcx
x square(x2)
Basket moto Bvxroo
ou cube (x3)
Basket moto Kesklb

confortable +++
look++++
protection "light" semelle assez fine  pas trés rigide mais double protection maleole x2 + protection slecteur
la matiere ne peluche pas et reste nickel dans le temps
tres facile a mettre et enlever (passant au top comaparer a de classique oeiler)

j'ai porter les x3 pendant 1ans1/2 environ semelle rincé
j'ai depuis des  richa jump
Basket moto Jump-4JP100
semelle et cuir un peu plus epais  protection maleole x2 et selecteur
matière peluche perd sa couleur assez vite dans le temp ca fait "usé" moche Sad
mes prochaine ce sera d'autre ou a nouveau des x3 ou x2
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  MT 34 Ven 30 Mai 2014 - 13:37

Perso je suis passé aux bottes et je ne reviendrais plus aux baskets moto...

Alors certes au debut on ne sent plus rien du tout et j'ai eu tendance à faire quelques dérapages sans le vouloir  Embarassed mais au bout de 200 bornes on est super alaise.
Il y a peu j'ai voulue remettre les baskets pour un petit trajet (10 km) mais au bout de 100 mètres je suis revenue chez moi pour remettre les bottes, je me sentais vraiment tout nue
Le petit plus pour moi qui roule toute l’année : étanchéité et surtout elles protegent du froid tout en ayant une bonne ventilation

Pour le contre on retiendra que c'est exclusif, donc ça va bien pour faire un kilomètre à pied mais pas plus! Pour les sorties avec le pussy  : BAR oblige Rolling Eyes 

J'ai nommé les SIDI fusion rain http://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-fusion-rain-30654.html?sku_id=143160#ectrans=1
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  Matxtraid Ven 30 Mai 2014 - 14:42

Jamais celle la ...trop souple
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  Mik-78 Ven 30 Mai 2014 - 21:15

Hello,

Je vous fait mon retour après 2 semaines d'utilisation de mes chaussures. Alors j'ai craqué pour les Dainese qui sont encore plus belles en vrai. J'ai essayé pas mal de paires (Alpinestar, Furygan, Richa, TCX...) et c'était dans celles-ci que j'étais le plus à l'aise pour marcher. Je les trouve vraiment légères aux pieds, je tiens la journée sans soucis.
Pas de problème niveau passage de vitesses, mais on ne sent pas trop quand on appuie sur le frein arrière (bon j'avais quand même du mal à doser avec les Timberland, ça m'a changé de la CB500F que j'avais au permis).

En tout cas pour l'instant, je suis très content de ces chaussures qui passent inaperçus et qui attirent quand on dit que c'est des chaussures de moto ! Smile
Mik-78
Mik-78

MT-03 : 2012 Noir
Messages : 40
Date d'inscription : 25/04/2014
Masculin Age : 33
Localisation : Versailles (78)

Revenir en haut Aller en bas

Basket moto Empty Re: Basket moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum