demontage embout de guidon
5 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Esthetique
Page 1 sur 1
demontage embout de guidon
hello !
je ne veux pas paraitre nul mais avant de faire une connerie je voudrais savoir comment demonter les embouts de guidon d'origine
j'ai l'intention de monter une paire de proteges mains comme sur le forum anglais
http://www.mt-owners-club.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=2419
merci de vos aides
alain
je ne veux pas paraitre nul mais avant de faire une connerie je voudrais savoir comment demonter les embouts de guidon d'origine
j'ai l'intention de monter une paire de proteges mains comme sur le forum anglais
http://www.mt-owners-club.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=2419
merci de vos aides
alain
gargamelle07- Messages : 16
Re: demontage embout de guidon
Je crois qu'ils sont tout simplement traversés par une vis de type BTR. donc juste à dévisser celle-ci et c'est tout
Invité- Invité
truffe que j'etais
un petit tournevis plat pour oter le petit enjoliveur en plastique et une cle six pans et le tour est joué
je suis passer chez ktm prendre un jeu de protege main (-de 40 €) et en dix minutes le tour est joué
j'ai egalement reçu le support top case sw motech et comme toujours (ma 800 gs est equipée de chez eux)que du bonheur pour la pose
reste plus pour madame à lui mettre un indicateur de rapport engagé (elle se melange un peu dans les vitesses) et j'aurai à peu pres fait le tour
la bulle givi est aussi en place
si je trouve à vil prix un protege reservoir bagster blanc et rouge,je lui ferai aussi ce plaisir
tresbientot,je mettrai en ligne des photos de l'engin
amities d'ardeche à tous
un petit tournevis plat pour oter le petit enjoliveur en plastique et une cle six pans et le tour est joué
je suis passer chez ktm prendre un jeu de protege main (-de 40 €) et en dix minutes le tour est joué
j'ai egalement reçu le support top case sw motech et comme toujours (ma 800 gs est equipée de chez eux)que du bonheur pour la pose
reste plus pour madame à lui mettre un indicateur de rapport engagé (elle se melange un peu dans les vitesses) et j'aurai à peu pres fait le tour
la bulle givi est aussi en place
si je trouve à vil prix un protege reservoir bagster blanc et rouge,je lui ferai aussi ce plaisir
tresbientot,je mettrai en ligne des photos de l'engin
amities d'ardeche à tous
Salut, tu pourras poster ici une photo avec tes protèges mains?
Cela peut donner des idees
Cela peut donner des idees
Needius-49- MT-03 : 2007
Je compte moi aussi changer les miens pour en mettre des anodisés orange, mais j'ai une question, la vis qui permet de les faire tenir dans le guidon elle est de quel diamètre ? C'est standard ?
coxycross- MT-03 : 2007
Je suis d'accord ! mais question protection contre le vent ou le froid l'hiver... je ne suis pas convaincuMatxtraid a écrit:Les plus beaux sont quand même ceux de yam ....(protège main )
A vue de nez je dirais du 6. Le plus simple pour en acheter c'est d'en démonter un et d'aller avec en magasincoxycross a écrit:la vis qui permet de les faire tenir dans le guidon elle est de quel diamètre ? C'est standard ?
Invité- Invité
A vue de nez je dirais du 6. Le plus simple pour en acheter c'est d'en démonter un et d'aller avec en magasincoxycross a écrit:la vis qui permet de les faire tenir dans le guidon elle est de quel diamètre ? C'est standard ?
Je te remercie, je passe demain en magasin avec ça !
coxycross a écrit:A vue de nez je dirais du 6. Le plus simple pour en acheter c'est d'en démonter un et d'aller avec en magasincoxycross a écrit:la vis qui permet de les faire tenir dans le guidon elle est de quel diamètre ? C'est standard ?
Je te remercie, je passe demain en magasin avec ça !
Je suis passé chez Maxxess, finalement c'est du 8 d'origine pas du 6... Vachement pratique, même les embouts universels ne rentrent pas ... Le mécano a du ré-aléser les embouts.
Résultat :
Ya plus qu'à trouver des rétros qui vont bien avec le style des embouts maintenant ! parce que des rétros tout ronds et lisses avec les embouts bien travaillés comme ça, ça cloche (à mon regard) je trouve
Invité- Invité
Castor a écrit:Ya plus qu'à trouver des rétros qui vont bien avec le style des embouts maintenant ! parce que des rétros tout ronds et lisses avec les embouts bien travaillés comme ça, ça cloche (à mon regard) je trouve
Je trouve aussi, mais j'ai la moto que depuis deux jours, et mon compte en banque fond comme neige au soleil ...
Mais en effet, c'est dans mes projets, tout comme les clignotants LED, mais je ne sais pas comment démonter les originaux à l'avant pour rebrancher les LED ...
Tu sais quoi ? ca me dirait bien de faire une balade prochainement mais j'ai pas de but. Si tu veux je pourrais venir un jour chez toi quand tu auras tes rétros et clignos, j'te brancherais ca j'ai ce qu'il faut (fer à souder, pince coupante, étain et gaine isolante) et il doit me rester deux clignos à led qqe part, à voir si ils t'intéressent (niveau esthétique) je vais tenter de les retrouver
ce sont ceux là :
clic droit > afficher l'image (pour les voir de plus près) et clic gauche pour zoomer
mais si tu veux un clignotement à allure normale, soir il faut souder des résistances à chaque clignotant, soit acheter une centrale clignotante spéciale leds (en vente dans tout les magasins d'accessoires moto, ou chez Yam directement) c'est le plus simple et le plus rapide
ce sont ceux là :
clic droit > afficher l'image (pour les voir de plus près) et clic gauche pour zoomer
mais si tu veux un clignotement à allure normale, soir il faut souder des résistances à chaque clignotant, soit acheter une centrale clignotante spéciale leds (en vente dans tout les magasins d'accessoires moto, ou chez Yam directement) c'est le plus simple et le plus rapide
Invité- Invité
Avec grand plaisir, si tu viens faire un tour dans ma région je serais content de te montrer quelques coins sympas.
Les deux clignos que tu proposes m’intéressent fortement en effet !
Une centrales clignotant ça coute combien ?
Si tu les fais pas trop cher, je te les prends ! Je compte acheter mes rétros d'ici quelques jours, donc des que tu veux passer fait moi signe !
Les deux clignos que tu proposes m’intéressent fortement en effet !
Une centrales clignotant ça coute combien ?
Si tu les fais pas trop cher, je te les prends ! Je compte acheter mes rétros d'ici quelques jours, donc des que tu veux passer fait moi signe !
Quand je viendrai, tu me payeras un Mcdo et ça sera bon
La centrale je demanderai confirmation à mon beau-frère qui en a acheté une pour son MT-01, je crois que c'était 23 €
Je te tiendrai informé de ma disponibilité prochaine
La centrale je demanderai confirmation à mon beau-frère qui en a acheté une pour son MT-01, je crois que c'était 23 €
Invité- Invité
Castor a écrit:Quand je viendrai, tu me payeras un Mcdo et ça sera bon
Avec plaisir ! Tiens moi au jus pour tes disponibilités ! Petite question tes clignos led, tu n'en as que deux ? faut donc que j'en trouve deux autres qui ressemblent, tu aurais la ref ? =/
hello !
je vous presente en photos la petite mt03 de ma femme
le vendeur l'avait deja fait rabaissée et equipée de roulettes de protection
j'ai rajouté une bulle givi,un support de top case sw motech et une paire de proteges mains ktm
j'ai commandé une bougie iridium sur les ecrits des membfres du fofo
reste plus que le filtre à air k&n et le l'indicateur de rapport engagé à venir,peut etre les extensions de sacoches givi et la protection de reservoir bagster et pourquoi pas un pignon de 16 dents
amities d'ardeche
alain
d'habitude j'aime pas les saut de vent autre que l'officiel "court" de chez yam' mais là jdois dire que l'ensemble avec les protèges mains et la caisse arrière est plutôt très sympa
#7- Messages : 42
Oui je n'en ai que deux, la référence je ne la connais pas mais la marque c'est Oxford, dispo chez Yamaha normalement
Invité- Invité
Castor a écrit:Oui je n'en ai que deux, la référence je ne la connais pas mais la marque c'est Oxford, dispo chez Yamaha normalement
Je te remercie, tiens moi au jus !