Soucis avec mes joints SPY
+4
Shlass
Maglietta
Dam'S
Vixen
8 participants
Forum MT-03 :: L'Atelier :: Mécanique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soucis avec mes joints SPY
pas grave, oui, pour l'instant... si t'as un fourreau qui amortit normalement et un qui ne fait pas son boulot convenablement, c'est la gamelle assurée le jour où le défectueux se retrouvera avec une bulle d'air à la place d'huile dans une des deux "soupapes" interne... surtout si tu es en virage à ce moment là... (je dis ça en espérant que ça ne t'arrive pas bien évidemment !)Vixen a écrit:Ca fait suer cette histoire.. meme si ce n'est pas tres grave au final qd t'y penses.
Invité- Invité
Petit update!
Bonsoir tout le monde!
Ok, je vous fais un petit update!
Ca y est, mon joint defectueux est reparé! Yes!
Super pro le gentil mecano d'Antibes!!!
Je le recommande chaudement a tous ceux qui sont dans notre departement du 06!
(Il fait tout: scoots, motos, 50cm3)...
Pour résumer:
Ma fourche, mon tube de fourche etc n'ont RIEN DU TOUT!!!! NADA! NIET!!!
La micro rayure (surement causée par un petit gravillon en roulant) n'a absolument aucune incidence sur mon SPY!
C'est trop haut sur la fourche (en fait, je veux dire par là que ca ne fait pas partie de la zone qui s'enfonce en pompant dessus quoi - dsl si je m'exprime mal).
Je suis restée avec le mecano pour toute la reparation (démontage, reparation et remontage etc), c'etait vraiment interessant car j'ai pu voir a quoi ressemblait l'interieur de notre fourche.
D'ailleurs, j'ai ete etonnée de la longueur du ressort qui se trouve dedans! On en apprend tous les jours, j'ai bcp aime ses explications sur chaque geste qu'il faisait.
Il m'a confirmé que l'huile a bien ete changée MAIS il m'a aussi dit que le joint defectueux etait super crado et donc en remontant sur le tube, ca a ptet frotté sur une saleté, sachant que le type avait surement force.. ben crac, ca a cassé.
Selon eux, le 1er gars n'a pas eu envie de s'emmerder (ni avouer qu'il avait fait une connerie - merci a Castor et aux autres ) et c'est pour cela qu'en voyant la "dinde" arriver (hein Maglietta ) il m'a dit de changer le tube direct... pfft quel con! grrr!!!
Photos prise lorsqu'elle etait sur la table d'opé, punaise ca fait bizarre de la voir "tte nue"!!!!
" />
Une fourche démontée (de la moto du moins) ca ressemble à ca:
" />
J'ai recup le joint defectueux d'ailleurs et pris en photo pour vous donner une idée.
" />
Désolée pour la qualité (j'ai un blackberry et ca fait des photos pas tops)
" />
Donc, verdict: tres contente d'avoir trouvé un bon mecano , super gentil et qui explique tout ce qu'il fait. (promis je ne me marie pas avec, il est trop vieux! )
Pour le SPY neuf + main d'oeuvre, ils ne m'ont compté que 45mins et ca m'est revenu a 60euros.
Ils m'ont vivement conseillé de retourner chez Dafy et en parler poliment avec le gérant.
Euh, petit truc HS et vraiment bete.... heureusement qu'il m'a fait la pression des pneus car j'etais a 2.0 devant (au lieu de 2.4!) et a 2.2 derriere (au lieu de 2.6!)
Ok, là, je suis une dinde car j'avais totalement zappé!!!!! (oui, vous pouvez me huer sur ce coup, j'ai trop honte! ) mdr!!!
Voilà!
Une petite Vixen rassurée avec le sourire!
Encore merci a tout le monde pour vos avis!
Ok, je vous fais un petit update!
Ca y est, mon joint defectueux est reparé! Yes!
Super pro le gentil mecano d'Antibes!!!
Je le recommande chaudement a tous ceux qui sont dans notre departement du 06!
(Il fait tout: scoots, motos, 50cm3)...
Pour résumer:
Ma fourche, mon tube de fourche etc n'ont RIEN DU TOUT!!!! NADA! NIET!!!
La micro rayure (surement causée par un petit gravillon en roulant) n'a absolument aucune incidence sur mon SPY!
C'est trop haut sur la fourche (en fait, je veux dire par là que ca ne fait pas partie de la zone qui s'enfonce en pompant dessus quoi - dsl si je m'exprime mal).
Je suis restée avec le mecano pour toute la reparation (démontage, reparation et remontage etc), c'etait vraiment interessant car j'ai pu voir a quoi ressemblait l'interieur de notre fourche.
D'ailleurs, j'ai ete etonnée de la longueur du ressort qui se trouve dedans! On en apprend tous les jours, j'ai bcp aime ses explications sur chaque geste qu'il faisait.
Il m'a confirmé que l'huile a bien ete changée MAIS il m'a aussi dit que le joint defectueux etait super crado et donc en remontant sur le tube, ca a ptet frotté sur une saleté, sachant que le type avait surement force.. ben crac, ca a cassé.
Selon eux, le 1er gars n'a pas eu envie de s'emmerder (ni avouer qu'il avait fait une connerie - merci a Castor et aux autres ) et c'est pour cela qu'en voyant la "dinde" arriver (hein Maglietta ) il m'a dit de changer le tube direct... pfft quel con! grrr!!!
Photos prise lorsqu'elle etait sur la table d'opé, punaise ca fait bizarre de la voir "tte nue"!!!!
" />
Une fourche démontée (de la moto du moins) ca ressemble à ca:
" />
J'ai recup le joint defectueux d'ailleurs et pris en photo pour vous donner une idée.
" />
Désolée pour la qualité (j'ai un blackberry et ca fait des photos pas tops)
" />
Donc, verdict: tres contente d'avoir trouvé un bon mecano , super gentil et qui explique tout ce qu'il fait. (promis je ne me marie pas avec, il est trop vieux! )
Pour le SPY neuf + main d'oeuvre, ils ne m'ont compté que 45mins et ca m'est revenu a 60euros.
Ils m'ont vivement conseillé de retourner chez Dafy et en parler poliment avec le gérant.
Euh, petit truc HS et vraiment bete.... heureusement qu'il m'a fait la pression des pneus car j'etais a 2.0 devant (au lieu de 2.4!) et a 2.2 derriere (au lieu de 2.6!)
Ok, là, je suis une dinde car j'avais totalement zappé!!!!! (oui, vous pouvez me huer sur ce coup, j'ai trop honte! ) mdr!!!
Voilà!
Une petite Vixen rassurée avec le sourire!
Encore merci a tout le monde pour vos avis!
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Tant mieux si cette affaire est réglé ! Effectivement va chez Dafy, tu devrais aller voir le responsable pour avoir des bons en guise de dédommagement
J&B- Modérateur
-
Content que ça s'est arrangé ! Sans la fourche elle fait peur a voir !
Et c'est vrai que les pneu faut verifier au minimum une fois par mois par-ce-que c'est impressionnant a quel point ça change la conduite .
Et c'est vrai que les pneu faut verifier au minimum une fois par mois par-ce-que c'est impressionnant a quel point ça change la conduite .
Shlass- MT-03 : 2006
Par contre, je suis désolé mais je fais un pti hors sujet :
2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière, t'as quoi comme pneus ?
2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière, t'as quoi comme pneus ?
J&B- Modérateur
-
coucou
Bah en BT21... pkoi c'est pas bon??
Vixen- Modérateur
Je sais pas, ça me parait beaucoup, c'est peut être des pressions pluie. C'est des pressions à froid ?Vixen a écrit:coucou
Mais bon je préfère que tu écoutes un pro plutôt que moi
J&B- Modérateur
-
Bah oui, enfin, c'est lui qui m'a dit de mettre ca, je l'ai suivi..
C'etait a froid, lorsqu'il a fini le joint avant de la descendre du pont quoi, donc a froid
Il me semblait que c'etait 2.2 mais je dois confondre avec ma clio? lool
C'etait a froid, lorsqu'il a fini le joint avant de la descendre du pont quoi, donc a froid
Il me semblait que c'etait 2.2 mais je dois confondre avec ma clio? lool
Vixen- Modérateur
Cool que ce soit uniquement le joint qui déconnait et non le plongeur. Un mécano super aussi car ils sont rare à bien vouloir laisser, le client ou cliente rester pendant l'opération de la bête .
Dam'S- MT-03 : 2006
Carrement Dams, c'etait vraiment instructif.
Le mec pas du tout pretentieux et vraiment pédagogue.
Je le garde lui!
Du coup, ca m'a donné envie d'apprendre a faire de la mecanique.
Le mec pas du tout pretentieux et vraiment pédagogue.
Je le garde lui!
Du coup, ca m'a donné envie d'apprendre a faire de la mecanique.
Vixen- Modérateur
c'est cool que se soit arrangé reste a negocié avec le daffy car il aurai du refaire l’opération a leur frais.
je suis curieiux de savoir coment le mecano a sortie le spy ?
il a mis la fourche en pression pour qu'il sorte tout seul ou il a demonté le tube complet ?
je suis curieiux de savoir coment le mecano a sortie le spy ?
il a mis la fourche en pression pour qu'il sorte tout seul ou il a demonté le tube complet ?
diabolo38- MT-03 : 2006
Salut Diabolo,
Il a tout demonté, piece par piece en m'expliquant ce qui servait a quoi.
Ensuite il a scrutté mon tube en long, en large et en travers (c'etait bloqué avec un etau), tout en lissant avec son doigt pour sentir une (ou des) eventuelles aspérités.
Il m'a fait toucher le tube (sans jeux de mots svp) et idem, je ne sentais rien.
Il a tout demonté, piece par piece en m'expliquant ce qui servait a quoi.
Ensuite il a scrutté mon tube en long, en large et en travers (c'etait bloqué avec un etau), tout en lissant avec son doigt pour sentir une (ou des) eventuelles aspérités.
Il m'a fait toucher le tube (sans jeux de mots svp) et idem, je ne sentais rien.
Vixen- Modérateur
C'est une bonne chose en effet que ça se soit terminé vite et bien.
Retourne voir le gérant de Dafy avec joint HS + les 2 factures et demande une explication sur le "travail" de son gars...
Pour la pression, la seule bonne est celle avec laquelle vous ressentez mieux votre moto ! Les pressions constructeur ne servent qu'en point de repère, reste à peaufiner suivant vos ressentis (mais en général ça ne s'éloigne pas trop des données cons.) Sur 600 fazer par exemple : 2.5 av et 2.9 ar ! en réalité la moto se conduit bien mieux avec 2.3 av et 2.6 ar... tout est question de feeling !
Retourne voir le gérant de Dafy avec joint HS + les 2 factures et demande une explication sur le "travail" de son gars...
Pour la pression, la seule bonne est celle avec laquelle vous ressentez mieux votre moto ! Les pressions constructeur ne servent qu'en point de repère, reste à peaufiner suivant vos ressentis (mais en général ça ne s'éloigne pas trop des données cons.) Sur 600 fazer par exemple : 2.5 av et 2.9 ar ! en réalité la moto se conduit bien mieux avec 2.3 av et 2.6 ar... tout est question de feeling !
Invité- Invité
To SPY or not to SPY?
Olà amigos,
Un petit up pour ceux qui suivaient.
Avant de retourner chez Dafy, j'ai attendu un peu, pour fiabliser le truc.
Pas que je doutais mais lorsque je les avais eus au tel ils étaient catégoriques: "ca va re-pèter".
Donc, plutot que de retourner le lendemain même en bonne dinde que je suis, j'ai prefere attendre, bcp rouler, "fiabiliser" le truc ('fin à mes yeux), manquerait plus que le SPY neuf re-casse arrivée chez Dafy... J'aurais pas l'air conne.. lol
Bref, le joint neuf a super bien tenu, aucun trace, nada, donc j'y suis retournée cet aprem (13jours apres).
J'ai sorti les 2 factures au patron, montré le joint defectueux... limite le type me fait que c'est ma parole contre la leur.
Je reste hyper cool en leur disant que si le joint etait pété dès le depart, ben fallait juste me prop de le changer et hop on en parlait plus, mais de là à vouloir me faire payer un tube de fourche, c'etait moyen.
Manque de bol, jour de congé de leur mecano! Arf!
L'associé sort qd meme regarder, il confirme que la fourche n'est pas piquée... j'en profite aussi pour leur rappeler que sur l'ordre de réparation... devinez, y'a "pression des pneus" coché, comme si ca avait été fait.. or, ca n'avait pas ete le cas, souvenez-vous (j'etais a 2 et 2.2)... d'ailleurs bcp de choses ont été cochées mais n'ont pas été faites:
- usure plaquettes de freins (devant suis ok mais derriere c'est limite!)
- verification huile moteur (j'en ai bcp trop! verifié hier!)
- controle liquide de freins (derriere suis assez basse - vérifié aussi hier)
Du coup, je me dis a present que les types cochent des trucs et ne les font pas??? Super la confiance!
Donc, c'est reparti pour confrontation à l'amiable avec le mecano demain... on va bien arriver au bout de cette histoire... grrrr!
Fait chier j'aurais bien voulu qu'un grand gaillard barbu m'accompagne (ca aide tjrs )
En tous cas, suis contente qu'il y en ait un de là bas qui m'ait bien confirmé que la fourche n'a rien... je vais finir par psychoter avec tout ca moi.
La suite demain....
Petit PS et hors sujet: Pour mes plaquettes arrieres, j'ai décide de les faire moi-même, je pense avoir compris le truc et c'est bcp plus simple que je ne le pensais sur la MT
Un petit up pour ceux qui suivaient.
Avant de retourner chez Dafy, j'ai attendu un peu, pour fiabliser le truc.
Pas que je doutais mais lorsque je les avais eus au tel ils étaient catégoriques: "ca va re-pèter".
Donc, plutot que de retourner le lendemain même en bonne dinde que je suis, j'ai prefere attendre, bcp rouler, "fiabiliser" le truc ('fin à mes yeux), manquerait plus que le SPY neuf re-casse arrivée chez Dafy... J'aurais pas l'air conne.. lol
Bref, le joint neuf a super bien tenu, aucun trace, nada, donc j'y suis retournée cet aprem (13jours apres).
J'ai sorti les 2 factures au patron, montré le joint defectueux... limite le type me fait que c'est ma parole contre la leur.
Je reste hyper cool en leur disant que si le joint etait pété dès le depart, ben fallait juste me prop de le changer et hop on en parlait plus, mais de là à vouloir me faire payer un tube de fourche, c'etait moyen.
Manque de bol, jour de congé de leur mecano! Arf!
L'associé sort qd meme regarder, il confirme que la fourche n'est pas piquée... j'en profite aussi pour leur rappeler que sur l'ordre de réparation... devinez, y'a "pression des pneus" coché, comme si ca avait été fait.. or, ca n'avait pas ete le cas, souvenez-vous (j'etais a 2 et 2.2)... d'ailleurs bcp de choses ont été cochées mais n'ont pas été faites:
- usure plaquettes de freins (devant suis ok mais derriere c'est limite!)
- verification huile moteur (j'en ai bcp trop! verifié hier!)
- controle liquide de freins (derriere suis assez basse - vérifié aussi hier)
Du coup, je me dis a present que les types cochent des trucs et ne les font pas??? Super la confiance!
Donc, c'est reparti pour confrontation à l'amiable avec le mecano demain... on va bien arriver au bout de cette histoire... grrrr!
Fait chier j'aurais bien voulu qu'un grand gaillard barbu m'accompagne (ca aide tjrs )
En tous cas, suis contente qu'il y en ait un de là bas qui m'ait bien confirmé que la fourche n'a rien... je vais finir par psychoter avec tout ca moi.
La suite demain....
Petit PS et hors sujet: Pour mes plaquettes arrieres, j'ai décide de les faire moi-même, je pense avoir compris le truc et c'est bcp plus simple que je ne le pensais sur la MT
Vixen- Modérateur
Les lache pas
Et puis je serai bien venu avec toi mais le temps que ma barbe pousse faut attendre un mois
Et puis je serai bien venu avec toi mais le temps que ma barbe pousse faut attendre un mois
Hahaha! LACHEUUURRRR!Shlass a écrit:Les lache pas
Vixen- Modérateur
Bin c'est que tes difficile hin faut etre a la fois balèze et barbu !
En gros tu veut un bucheron xD
En gros tu veut un bucheron xD
Y a moi mais j'suis un peu loin quoi
J&B- Modérateur
-
Ah bin si tu peut ramener du bois tant que t'y est !
Shlass a écrit:Ah bin si tu peut ramener du bois tant que t'y est !
@ Vixen : j'suis loin et j'me suis rasé ce soir désolé ^^
Au pire tu hausses un peu le ton si le mécano refuse de dire qu'il a merdé !
Invité- Invité
ben moi je mesure 1m90 et j'ai une grosse barbe stu veut, et puis j'ai une très grosse voix qui fait peur aussi.Castor a écrit:Shlass a écrit:Ah bin si tu peut ramener du bois tant que t'y est !
@ Vixen : j'suis loin et j'me suis rasé ce soir désolé ^^
Au pire tu hausses un peu le ton si le mécano refuse de dire qu'il a merdé !
Maglietta- MT-03 : 2009
Pffft, ce fofo est plein de barbus mais où sont-ils quand on a besoin d'eux, hein? tsss
Bah je pensais plutot a lui pr me preter main forte, parait que ca marche a tous les coups!
[img][/img]
Bah je pensais plutot a lui pr me preter main forte, parait que ca marche a tous les coups!
[img][/img]
Vixen- Modérateur
HHhhmmmmMMmmm! CHABAL !
Il en serait presque l'homme ideal a le lire comme ca, non?Maglietta a écrit:ben moi je mesure 1m90 et j'ai une grosse barbe stu veut, et puis j'ai une très grosse voix qui fait peur aussi.
La barbe on peut la raser...
Bon j'arrete c'est madame Maglietta qui ne va pas etre contente sinon (je plaisante biensur hein)
Vixen- Modérateur
et ouais je plais, je sais .Vixen a écrit:Il en serait presque l'homme ideal a le lire comme ca, non?Maglietta a écrit:ben moi je mesure 1m90 et j'ai une grosse barbe stu veut, et puis j'ai une très grosse voix qui fait peur aussi.
La barbe on peut la raser...
Bon j'arrete c'est madame Maglietta qui ne va pas etre contente sinon (je plaisante biensur hein)
en même temps c'est normal quand tu me vois en photo quoi , je suis super beau quoi
Maglietta- MT-03 : 2009
EEEEEEEKKKKK!
Noooon trop de poils là!!!!!
Bon on arrete le HS mais merci qd meme pr la proposition Maglietta...
Ptet la prochaine fois, hein
Noooon trop de poils là!!!!!
Bon on arrete le HS mais merci qd meme pr la proposition Maglietta...
Ptet la prochaine fois, hein
Vixen- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3