Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un soucis alimentation GPS

2 participants

Aller en bas

Un soucis alimentation GPS  Empty Un soucis alimentation GPS

Message  Matxtraid Jeu 26 Juin 2014 - 14:13

Bon j ai un GPS garmin nuvi ( avec trois batteries bien utile ) parce que quand il est connecté sur le Mt , l écran n est pas trop lumineux voir illisible ( sauf avec une des trois batteries propres et chargés ) et quand il est branché sur PC ...l'écran est lumineux a souhait ...purée je comprend rien a cette affaire . L ampèrage ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Un soucis alimentation GPS  Empty Re: Un soucis alimentation GPS

Message  diabolo38 Sam 28 Juin 2014 - 0:03

pas sur de tout comprendre .

Connecté ? tu veux dire t'as un cable usb ou alim sur la mt pour ton gps ?
t'es sur de ton cable  ? t'as un sigle sur le gps qui te dit qu'il est bien en charge ? 

tu passe par un adatpeur alume cigare => son fusibe est pas grillé ? (souvant dans l'embotu de la prise )
Un soucis alimentation GPS  Photo0031902_M2

tas un connecteur de charge extérieur comme ci dessous ? => le fusible dans le porte fusible (eptt carer sur le file sous le reservoir) il est bon ?

Un soucis alimentation GPS  140
t'as essayer de mettre un smartphone/mp3  sur cet usb ?

est-ce qu'en mode pc tu as la nav et fonction gps ?
il est possible que ton gps active le mode "ecran haute luminosuté"q ue si tu es en mode "usb -pc" en gros avec du power en usb. 
Si c'été ca il doit bien etre possible de régler contraste et luminosité pour obtenir la même chose meme quand tu le met sur ta mt. 
Bon si tu es sur batterie ca vas pas tenir longtemps (besoin cable usb)

le truc les plus tordu masi je pense que c'est pas ton cas  c'est que certain appareil "usb" on besoin d'un adaptateur usb correct  pour activer la charge
En gros et il se mette pas en mode "charge - secteur" "ecran fiull lumineu " car il ne se pense brancher ni connecter a une source usb pouvant délivrer assez de puissance.
(le standard usb charging et usb power  est assez contraignant mais personne ou presque ne le suis rigoureusement ouf Wink  sauf certain Sad )
Pour certain appareil il  faut bien le chargeur usb  adapté qui répond aux a dite normes pour que ca marche
faut pas juste pas juste un bloc usb "low cost" qu'il donne du jus 'au moins 500mA) sur la patte +5v de la prise usb Wink
je crois que c'est un  truc assez classique avec les iphone et les chargeur auto 1er prix

(coté technique cf wikipedia  http://en.wikipedia.org/wiki/USB parfois c'est juste histoire de résistance  de pull-up /pull down sur les  signaux d+/d- ou d'interconnecté d-/d+ de l'usb pas juste d'avoir le +5V et la masse)
diabolo38
diabolo38

MT-03 : 2006 Bleu
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Masculin Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Un soucis alimentation GPS  Empty Re: Un soucis alimentation GPS

Message  Matxtraid Sam 28 Juin 2014 - 11:57

J ai mis un branchement Usb sur le guidon ...je regrette , peut être c était mieux un allume cigare ( je fume pas :-) 
Merci pour la réponse ...mais en fait , le GPS ( nuvi 860 ) fait la même chose en charge sur mon PC ( normal, il fait plus sombre a l intérieur qu a l extérieur ) c est un vieux GPS de 1998 ...les carte sont obsolètes ....mais bon j y attache de l importance , car on peut y adjoindre des batteries neuves comme un GSM . Je roulerais donc exclusivement sur batterie ou fabriquer avec du vélcro un protège soleil
Ce GPS a un dock spécial lecture est charge non usb ...c est cela le soucis
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Un soucis alimentation GPS  Empty Re: Un soucis alimentation GPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum