Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

+2
J&B
Matxtraid
6 participants

Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Matxtraid Lun 26 Aoû 2013 - 23:24

Tout est dans le titre Laughing 
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  J&B Mar 27 Aoû 2013 - 0:09

Castor pourra en témoigner, j'ai fais à peu près 500 kilomètres en une journée avec le MT. Et 150 le lendemain ( où j'ai été contraint de prendre l'autoroute ). Smile 
J&B
J&B
Modérateur

Noir
Messages : 867
Date d'inscription : 07/02/2013
Masculin Age : 32
Localisation : Amiens ( 80 )

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Shlass Mar 27 Aoû 2013 - 12:01

A oé c'est sur que l'autoroute c'est l'enfer.
Le plus que j'ai du faire ça doit être 300 .
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Vixen Mar 27 Aoû 2013 - 21:35

Bonsoir
Je confirme que la MT au bout de 100 et qqs bornes sur l'autoroute c'est vraiment fatiguant...
Je suis allée recup la mienne a Toulon (dans le Var: 83 - je vis a proximite de Nice donc environ 135kms, pas enorme au final) et franchement, meme si ce n'etait pas un Paris-Marseille, ben c'etait crevant.
Elle n'est pas faite pour ca.
Avis perso. Wink

Sinon, le plus que j'ai fait pour l'instant sur la MT en une journée, c'etait 300kms je crois (avec les pauses pipi typiquement feminins, pauses clopes, pause miam lol) mais no regrets.
C'etait un aller/retour Juan les pins (06) - Digne les bains (04) sur la route Napoleon! Yesss! Extra!!! Des grandes courbes, des paysages geniaux, des virolos, des epingles (eeek, ca, j'aime pas trop par contre!)
Et pas mal au fesses, je la trouve confortable, serieux. Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Shlass Mar 27 Aoû 2013 - 21:40

A moi aussi j'ai acheté la mienne dans le var Smile
Ah oui la route qui va jusqu'au lac st cassien elle est genial .
Après pas mal de km, quand je descend de la moto j'ai l'impression que mes main tremble encore tellement ca tremble lol
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Vixen Mar 27 Aoû 2013 - 22:00

Coucou Shlass!
Ah mais tu parles, avant ou apres tes Akras? Wink

J'ai fait une grosse balade aujourd'hui, j'ai pensé à te prop de venir avec moi mais je n'avais pas ton tel!
Je vais d'ailleurs poster un sujet sur un stage qui sera dans notre departement fin septembre, si ca te dis?
A suivre sur un autre post. Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Shlass Mar 27 Aoû 2013 - 22:04

bin fallait me mp je reçoit des emails du fofo quand j'ai des mess.
Bien sur que ça me dit !
Mais comme je t'ai dit j'ai pas de combi moto a moins qu'il n'y en a pas besoin...
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Vixen Mar 27 Aoû 2013 - 22:56

@ Shlass: Roooo, je t'ai MP hier mon grand mais tu n'as pas rep.. Je me suis dit que tu etais en conges, tu faisais encore dodo! lol!
Ahhh ces jeunes! Wink
Bref, vas voir le sujet que je viens de poster, vu qu'on est voisins, ca pourrait t'interesser?
Perso, j'y vais, meme si c'est pour le fun! Smile

PS: j'ai pas fait une tres tres grosse balade mais c'etait pas mal today: Juan - Grasse - St Cezaire sur Siagne (tu sais, là où y'a les grottes!)Arret miam dans un resto de motards tres sympa et pas cher) puis plateau de Caussols (superbe!), gorges du loup, Gourdon, Maganosc, puis re-Grasse pour rentrer a Juan les pins Wink
Ca t'aurais plu je pense Smile


Dernière édition par Vixen le Mar 27 Aoû 2013 - 23:04, édité 1 fois (Raison : repetition sorry!)
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  MT 34 Mar 27 Aoû 2013 - 23:04

pour ma part c'etait 500 bornes dont 300 sans pauses ( mise à part le plein bien sur sachant que j'appelle "pause" un arret d'au moins 10/15 mins )

Mais je ne recommencerais pas ( je pense ) because rien que d'en parler j'en ai encore mal aux fesses Laughing 

sinon je ne sais pas si c'est le post, mais dans ma folie ( connerie ? ) quand j'était en cours en Lozère, je venais tout juste de passé mon permis 125 et donc insouciant je suis monté en Lozère avec ma 125 ( 300 km de là où j'habite) en mars ( à ne surtout pas faire) equipé d'un coupe vent de petits gants d'été jeans et petite chaussur et durant 5 jours je faisait tous les jours 120 km allé/retour pour allé jusqu’à ma résidence secondaire ( tout du moins celle de mes grand parents) matin et soirs. Outre mon etat quand j'arrivais ( 60 km par -15°C avec du verglas ) je me souviens d'un soir ou une sorte de "blizzard" soufflait très fort, la temperatur resentit était de -30 ( donné meteo france) on y voyait pas a 5 mètres et le plus fou c'est qu'arrivé a ma demeure j'ai constaté qu'au bout de mes gants il y avait des stalactites mais aussi sur mon casque mes vetement.

Enfaite le vent souflait de coté donc ce n'était pas des stalactites approprement parlé puisque elles était a l'horizontal. Je n'ai pas de photo, pour la simple raison que pour mettre la clé dans la serrure de la porte j'ai mis au moins 10 mins Rolling Eyes 

mais le pire c'est qu'une fois rentré dans la maison vu que j’étais seul elle n’étais pas chauffé (poil à bois) et vue que c'est une vielle maison il n'y a aucune isolation il faisait donc -4°C dans la maison, et se mettre sous l'eau chaude aurait été une très mauvaise idée. Le temps de chauffer la pièce principale j'usqu'à 10°C j'ai mis 3 heures il était donc l'heure de se couché mais le reste de la maison n'était pas chauffé...j'ai donc dormis dans un chambre ou il faisait - 4.

Là où j'ai de la chance c'est que j'ai un corps assez "robuste" (jamais eu de grippe de ma vie, deux rhumes, jamais mal à la tete....) je n'ai même pas eu le nez qui coulais le lendemain


bref des souvenirs impérissables

MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Shlass Mar 27 Aoû 2013 - 23:12

@ Vixen
oui j'y suis allé ya pas longtemps au dessus du gourdon regarde dans le poste des photo de ballades j'en ai mis Smile

@MT 34
Mdr deja qu'a -2 j'en peut plus alors a moins 15 je devien bonhomme de neige !
C'est sur qu'en 125 en plus sur verglas ça doit être dangereux !
Shlass
Shlass

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 33
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Vixen Mer 28 Aoû 2013 - 0:05

@Mt 34: Zut je t'avais prep une reponse mais mon laptop a buggue... grr

Donc, je disais que j'avais bcp de respect pour toi et tes aventures en 125!  Smile
J'ai moi-même connu des pioles a - 10C. eeeek! (ok, parait que ca refermit? truc de nana, cherche pas... Wink )

Je vis actuellement ds un appart qui ne me plais pas du tout: en hiver, c'est tellement humide que je suis obligée de dormir en survet + pull en laine col roulé tellement j'ai froid malgres le chauffage a fond! Grave sexy! Super!
D'ailleurs je vais bouger avant un 2eme hiver car c'est insupportable!!!!!!!

Bref, tout ca pour te dire que je compatis et que pour la petite anecdote avec ma MT:

Je venais de l'acheter et j'ai voulu faire une tres belle route de par chez nous (la route Napoleon -  entre Grasse et Digne, tres connue - clin d’œil à Shalss et aux sudistes).
Je ne me suis pas tappée 1 fois, mais 2 fois la grele ds la meme journée! Ca fait un mal de chien!!!!!
Inutile de te dire que j'ai sorti les pieds, m'en foutais de mon look ou de ma conduite, je ne voulais pas tomber, c’est tout!!!!! C'etait chaud!!!!!! Shocked 
J'etais congelée qd je suis rentrée!!! Y'avait encore de la glace collée a mes rétros!
Fin du HS Smile
Wink
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  MT 34 Mer 28 Aoû 2013 - 22:07

pas cool pour ton appart thinking 

sinon pour ton aventure sous la grele c'est ce qui forge le pilote ( ou la pilote Laughing ), et comme je l'ai dit ça fait des souvenirs imperissables
MT 34
MT 34

MT-03 : 2006 Noir
Messages : 154
Date d'inscription : 14/07/2013
Masculin Age : 28
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Vixen Mer 28 Aoû 2013 - 22:25

Hihi la grèle.. ahh les souvenirs..
C'est sur que quand il pleut a present, je rigole Smile
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013 - 22:28

Et bien et bien ! Que de souvenirs ^^

MT34 t'es un dingue Very Happy 
Vixen, rassure toi pour le look quand il tombe une pluie d'enfer ou neige/grêle etc... on s'en fout, le principal est de rester sur ses deux roues, c'est pour tout le monde pareil Wink

J'ai moi aussi roulé sous la neige (un hiver je n'avais plus de voiture donc boulot en moto tout les jours) ben c'était folklo ! Aller-retour Paris pur voir une frangine en février avec neige & verglas, ça laisse des souvenirs comme dit plus haut...

Sinon pour revenir au sujet initial, j'ai fait au maximum à peine plus de 300 km en MT dans la journée. Et c'est vrai que c'est déjà pas mal sur un mono Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Vixen Mer 28 Aoû 2013 - 22:34

Coucou Castor Smile

(Pas mal tes blagues sur le post a blagues! mdr!!)

Je pense qu'a partir de 300kms, on commence a avoir mal au fesses sur la MT, meme si elle n'est pas aussi inconfortable qu'une KT supermot' par exemple.
Vixen
Vixen
Modérateur

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Féminin Age : 45
Localisation : Fréjus - Var

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  taz le deglingo Ven 22 Nov 2013 - 9:27

Salut,

pour ma part, 500 dans la journée et 300 le lendemain pour remonter du sud dans l'Yonne.
Assez "chiant" niveau plaisir car autoroute donc, on attend que ça passe en enquillant les kilomètres. Mal au cul garanti par contre Very Happy 

Cet été, 300 bornes avec le frangin aller-retour au pas de la case ou là c’était par contre nettement plus jouissif niveau plaisir de roulage avec les virolos Smile 

@+

taz le deglingo

MT-03 : 2008 Blanc
Messages : 124
Date d'inscription : 26/02/2013
Masculin Age : 51
Localisation : jaulges

http://www.taz-area.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Matxtraid Sam 23 Nov 2013 - 11:34

Moi aussi 300 bxl Francorchamps aller retour Laughing 
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience  Empty Re: Combien de kilomètre en un jour ? Quelle est votre expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum