Comment pilotez vous votre MT?
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Comment pilotez vous votre MT?
Coucou a tous!
Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé (soit ici ou dans l'ancien fofo?) donc si c'est le cas, mes excuses par avance!
J'ai cherche mais je n'ai rien trouvé ici.
D'ailleurs, je ne sais pas non plus si je poste au bon endroit???
Bref, une petite question me tarode: etant donné que notre chere MT est un savant melange de roadster et de SM, je serai curieuse de savoir comment chacun d'entre nous la pilote?
Etes vous plutot conduite roadster? Ou SM?
Merci
Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé (soit ici ou dans l'ancien fofo?) donc si c'est le cas, mes excuses par avance!
J'ai cherche mais je n'ai rien trouvé ici.
D'ailleurs, je ne sais pas non plus si je poste au bon endroit???
Bref, une petite question me tarode: etant donné que notre chere MT est un savant melange de roadster et de SM, je serai curieuse de savoir comment chacun d'entre nous la pilote?
Etes vous plutot conduite roadster? Ou SM?
Merci
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Le sujet n'a jamais été traité ici donc nickel
Pour ma part, je conduis plutôt en mode supermot, mais je m'entraîne pas mal au déhanchement notamment pour la piste.
Pour ma part, je conduis plutôt en mode supermot, mais je m'entraîne pas mal au déhanchement notamment pour la piste.
J&B- Modérateur
-
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Ouai je confirme, J&B conduit son MT comme sur circuit avec la botte qui frotte à chaque virage ou presque !J&B a écrit:Pour ma part, je conduis plutôt en mode supermot
Moi j'étais plutôt pépère, et privilégiais la balade sur toutes petites routes, donc conduite typée roadster tranquille (sauf en ville où j'me faisais un plaisir de partir très vite au démarrage et me faufilais partout entre les voitures)
Invité- Invité
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Maintenant je frotte moins les bottes, bousiller des TCX à 250 euros ça la met malCastor a écrit:Ouai je confirme, J&B conduit son MT comme sur circuit avec la botte qui frotte à chaque virage ou presque !J&B a écrit:Pour ma part, je conduis plutôt en mode supermot
J'attend d'avoir une combi pour faire frotter les sliders des genoux et des bottes ( en magnésium )
J&B- Modérateur
-
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Hahaha les gars!
En fait, ca ne fait que qqs mois que j'ai la mémere donc je n'ai pas encore affiné mon type de conduite, c'est pour cela que je vous demande.
Pour le moment, je suis plutot comme Castor, mode roulage à la cool, typée roadster tranquille.
Je me cherche encore un peu, j'ai essayé de sortir le pied en virage, juste pour voir.
Cela dit, là où j'ai eu du mal au debut: je crois que j'etais trop douce avec ma MT.
J'ai eu un peu de mal avec le mono les 1ers jours, j'ai meme douté de mon achat un instant car je n'avais pas compris le "truc" lol.
Ca cognait, limite elle "m'engueulait" qd je me plantais de rapport, c'etait un coup a prendre.
J'ai meme reussi a caler en roulant, je ne sais meme pas comment j'ai fait! Doh!
Puis un ami m'a dit qu'il fallait que je lui rentre un peu dans le lard à la memere, et là, j'ai compris!
Pas de la maltraiter hein, juste etre "moins douce" avec elle.
Et tadaaa! Hallelulia!!! Lumiere divine: j'ai capté le truc! lool
Apres, je n'en ai pas fait le tour, ni fini d'apprendre a la connaitre, mais je m'eclate a chaque fois que je la prends.
En fait, ca ne fait que qqs mois que j'ai la mémere donc je n'ai pas encore affiné mon type de conduite, c'est pour cela que je vous demande.
Pour le moment, je suis plutot comme Castor, mode roulage à la cool, typée roadster tranquille.
Je me cherche encore un peu, j'ai essayé de sortir le pied en virage, juste pour voir.
Cela dit, là où j'ai eu du mal au debut: je crois que j'etais trop douce avec ma MT.
J'ai eu un peu de mal avec le mono les 1ers jours, j'ai meme douté de mon achat un instant car je n'avais pas compris le "truc" lol.
Ca cognait, limite elle "m'engueulait" qd je me plantais de rapport, c'etait un coup a prendre.
J'ai meme reussi a caler en roulant, je ne sais meme pas comment j'ai fait! Doh!
Puis un ami m'a dit qu'il fallait que je lui rentre un peu dans le lard à la memere, et là, j'ai compris!
Pas de la maltraiter hein, juste etre "moins douce" avec elle.
Et tadaaa! Hallelulia!!! Lumiere divine: j'ai capté le truc! lool
Apres, je n'en ai pas fait le tour, ni fini d'apprendre a la connaitre, mais je m'eclate a chaque fois que je la prends.
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
A je pensais que c'était par ce que je conduisais mal que j'ai retaillé mes bottes xD
Moi conduite roadster et en plus ce que cette moto a de mieu et qu'elle est beaucoup plus maniable qu'un roadster ! Du fait de la position.
Et tu fait du circuit avec ta mt, ça m'a l'air interressant mais elle n'est pas trop ennuyeuse du fait de sa puissance limitée (pour les lignes droites bien sur )?
Moi conduite roadster et en plus ce que cette moto a de mieu et qu'elle est beaucoup plus maniable qu'un roadster ! Du fait de la position.
Et tu fait du circuit avec ta mt, ça m'a l'air interressant mais elle n'est pas trop ennuyeuse du fait de sa puissance limitée (pour les lignes droites bien sur )?
Shlass- MT-03 : 2006
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Pour je suis plutot roadster bon train tant que les cales pieds ne sont font pas d'étincelles c'est que y'a de la marge .
C'est vrai que cette moto est vraiment maniable et rassurante mais du fait de sa puissance limité je trouve qu'on en atteint vite les limites comme par exemple en sortie de courbe où il faut être sur le bon rapport (au moins 4 500 tr/min) ce sans quoi il ne se passe pas grand chose. Et le manque d'une 6 eme vitesse que notre chere mono aurait pu tracté.
Sinon vraiment génial je ne regrette pas du tout mon achat, déjà 5 500 km en un moi et demi que du bonheur
C'est vrai que cette moto est vraiment maniable et rassurante mais du fait de sa puissance limité je trouve qu'on en atteint vite les limites comme par exemple en sortie de courbe où il faut être sur le bon rapport (au moins 4 500 tr/min) ce sans quoi il ne se passe pas grand chose. Et le manque d'une 6 eme vitesse que notre chere mono aurait pu tracté.
Sinon vraiment génial je ne regrette pas du tout mon achat, déjà 5 500 km en un moi et demi que du bonheur
MT 34- MT-03 : 2006
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Localisation : La grande motte
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Je drive plus à la roadster qu'à la sm (pas de sortie de pied), léger déhanché sur les très grandes courbes uniquement. (mais loin du déhanché des hypers sport)
Je remonte un peu le pied côté sélecteur en courbe car j'ai tendance a l’avoir un peu trop en avant.
Position assez en avant, tête un peu dans le guidon pour l'attaque et je dois avoir les épaules qui se baladent pas mal de droite à gauche pour inscrire et sortir l'engin des courbes (quand même plus lourd qu'un sm).
Sans lui rentrer dedans faut bien toujours être au dessus de 3500-4000 pour que ça avance un peu sans cogner. Pas facile de bien gérer les rapports en montagne je trouve.
Avant de changer de pneu ar. je saucissonnai pas mal sur des freinages (même légers) voir au rétrogradage (3-2) de très mauvaises sensations déjà en début d’appui... Avec le nouveau pneu ar. ça disparu
Attention aussi sur grosse remise de gaz en sortie d'épingle ; je me suis déjà fait quelques frayeurs !
Je remonte un peu le pied côté sélecteur en courbe car j'ai tendance a l’avoir un peu trop en avant.
Position assez en avant, tête un peu dans le guidon pour l'attaque et je dois avoir les épaules qui se baladent pas mal de droite à gauche pour inscrire et sortir l'engin des courbes (quand même plus lourd qu'un sm).
Sans lui rentrer dedans faut bien toujours être au dessus de 3500-4000 pour que ça avance un peu sans cogner. Pas facile de bien gérer les rapports en montagne je trouve.
Avant de changer de pneu ar. je saucissonnai pas mal sur des freinages (même légers) voir au rétrogradage (3-2) de très mauvaises sensations déjà en début d’appui... Avec le nouveau pneu ar. ça disparu
Attention aussi sur grosse remise de gaz en sortie d'épingle ; je me suis déjà fait quelques frayeurs !
Dernière édition par Castor le Dim 25 Aoû 2013 - 14:07, édité 1 fois (Raison : attention à l'orthographe stp)
diabolo38- MT-03 : 2006
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Bonjour en ce dimanche et merci pour vos reponses.
Humm interessant tout ca...
@ Diabolo38: mon souci au debut etait de trouver le bon régime, en effet.
J'ai compris qu'elle etait bien entre 3000 et 5000tours mais a partir de 3500 c'est mieux.
(ps: je n'aime pas trop les epingles encore, meme si j'adore rouler en montagne, si c'est archi serré ou que je ne le sens pas j'y vais doucement en toute franchise).
Tiens, parlant du frein avant, des fois, faut pas se louper hein. Un peu trop fort et crac j'etait a la limite de bloquer la roue les 1ers temps! eek
Me suis fait un peu peur.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu peur de bloquer ma roue avant... Va falloir que je vire cette lubie que j'ai.
Apres cette frayeur, je ne m'en servais presque plus, tout au retro-gradage et au frein arriere mais c'etait pas le bon compromis non plus.
Donc, pour apprendre a connaitre mon frein avant, je "tatonne" en ligne droite déserte, du style "ok, la je sens, là, c'est trop, là, pas assez" pour avoir le feeling et connaitre les limites (ou pas) du double disque.
Ce qui est marrant est que lorsque je venais d'acheter ma 1ere moto post-permis y'a 2ans, j'apprenais donc à l'apprivoiser.
Puis on m'a prete un KTM690SMR Full Akra pour le fun (une bombe cette KT!!!!) et je pense que je n'ai jamais aussi bien roulé de ma vie!
Mode roulage rapide, je sortais le pied, je prenais grave d'angle, bref, j'etais devenu un démon sanguinaire prête a en découdre avec le 1er lievre qui passait! mdr!!!
C'est là que j'ai commencé a me demander si je n'etais pas faite pour une moto SM? (en plus je suis super grande).
J'ai donc repris ma kawa derriere et rebelotte et pouf, comme par enchantement, j'etais redevenue la debutante douce en ER6. Mais ma kawette me semblait bien lisse apres ca! lol
Du coup, depuis que j'ai la MT, ben je me demande toujours "Est ce que je fais bien? Est ce que mon type de conduite est adapté?"
Je me cherche quoi.
Humm interessant tout ca...
@ Diabolo38: mon souci au debut etait de trouver le bon régime, en effet.
J'ai compris qu'elle etait bien entre 3000 et 5000tours mais a partir de 3500 c'est mieux.
(ps: je n'aime pas trop les epingles encore, meme si j'adore rouler en montagne, si c'est archi serré ou que je ne le sens pas j'y vais doucement en toute franchise).
Tiens, parlant du frein avant, des fois, faut pas se louper hein. Un peu trop fort et crac j'etait a la limite de bloquer la roue les 1ers temps! eek
Me suis fait un peu peur.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu peur de bloquer ma roue avant... Va falloir que je vire cette lubie que j'ai.
Apres cette frayeur, je ne m'en servais presque plus, tout au retro-gradage et au frein arriere mais c'etait pas le bon compromis non plus.
Donc, pour apprendre a connaitre mon frein avant, je "tatonne" en ligne droite déserte, du style "ok, la je sens, là, c'est trop, là, pas assez" pour avoir le feeling et connaitre les limites (ou pas) du double disque.
Ce qui est marrant est que lorsque je venais d'acheter ma 1ere moto post-permis y'a 2ans, j'apprenais donc à l'apprivoiser.
Puis on m'a prete un KTM690SMR Full Akra pour le fun (une bombe cette KT!!!!) et je pense que je n'ai jamais aussi bien roulé de ma vie!
Mode roulage rapide, je sortais le pied, je prenais grave d'angle, bref, j'etais devenu un démon sanguinaire prête a en découdre avec le 1er lievre qui passait! mdr!!!
C'est là que j'ai commencé a me demander si je n'etais pas faite pour une moto SM? (en plus je suis super grande).
J'ai donc repris ma kawa derriere et rebelotte et pouf, comme par enchantement, j'etais redevenue la debutante douce en ER6. Mais ma kawette me semblait bien lisse apres ca! lol
Du coup, depuis que j'ai la MT, ben je me demande toujours "Est ce que je fais bien? Est ce que mon type de conduite est adapté?"
Je me cherche quoi.
Dernière édition par Vixen le Dim 25 Aoû 2013 - 10:00, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Vixen- Modérateur
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Hummm 690 SMR
Ta sensation de maîtrise doit sans doute venir de la différence de poids. Ton ER6 devait tourner dans les 200 kilos, la KT, elle fait seulement 140 kilos avec les pleins fait. Un vrai vélo !
Le MT quand à lui pèse dans les 185 kilos les pleins fait. Tu ne retrouveras toujours pas la même sensation de legereté que sur la 690.
Ta sensation de maîtrise doit sans doute venir de la différence de poids. Ton ER6 devait tourner dans les 200 kilos, la KT, elle fait seulement 140 kilos avec les pleins fait. Un vrai vélo !
Le MT quand à lui pèse dans les 185 kilos les pleins fait. Tu ne retrouveras toujours pas la même sensation de legereté que sur la 690.
J&B- Modérateur
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Salut J&B
Oui suis d'acc, cette sensation de legerté que j'avais sur la KT m'a surement donné des ailes! lool
C'etait vraiment extra, je me suis transformée en tueuse en serie l'espace d'un roulage mdr!!!
Par contre, pour une utilisation de tous les jours? Nan, pas possible. Trop legere justement.
T'as l'impression qu'un coup de vent un peu trop fort et hop! par terre!
Trop fine entre les jambes pour une utilisation quotidienne, enfin, a mon gout.
J'ai besoin de sentir que j'ai "qqchose" entre les jambes si tu preferes. (pas de sous-entendus messieurs hein)
Je pense en fait que mon ER6 etait plus legere que la MT par contre, c'est pr cela que je dis que je me cherche encore au niveau de mon type de conduite avec la MT.
J'ai vraiment l'impression qu'elle est plus lourde que la kawette quand je suis dessus, meme si elle est tres maniable.
Pr la KT, vais voir s'il me reste des photos et si l'ancien proprio m'autorise de les poster ici.
Oui suis d'acc, cette sensation de legerté que j'avais sur la KT m'a surement donné des ailes! lool
C'etait vraiment extra, je me suis transformée en tueuse en serie l'espace d'un roulage mdr!!!
Par contre, pour une utilisation de tous les jours? Nan, pas possible. Trop legere justement.
T'as l'impression qu'un coup de vent un peu trop fort et hop! par terre!
Trop fine entre les jambes pour une utilisation quotidienne, enfin, a mon gout.
J'ai besoin de sentir que j'ai "qqchose" entre les jambes si tu preferes. (pas de sous-entendus messieurs hein)
Je pense en fait que mon ER6 etait plus legere que la MT par contre, c'est pr cela que je dis que je me cherche encore au niveau de mon type de conduite avec la MT.
J'ai vraiment l'impression qu'elle est plus lourde que la kawette quand je suis dessus, meme si elle est tres maniable.
Pr la KT, vais voir s'il me reste des photos et si l'ancien proprio m'autorise de les poster ici.
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Une kawette j'en ai une dans le garage (à ma petite sœur), je n'aime pas du tout la conduire : moteur trop doux et rectiligne, guidon trop étroit et selle trop basse (je mesure 1.83m) mais elle convient parfaitement à la frangine. comme quoi tout est question de feeling !
Invité- Invité
Re: Comment pilotez vous votre MT?
@ Castor: Sans vouloir me justifier (lol), l'histoire de ma kawette est tres simple au final:
Post-permis, c'etait une moto accessible niveau budget, assurance abordable et puis j'avais fait quasi tous mes cours en moto-ecole sur une ER6N.
Y'avait de ce fait un coté rassurant pour moi (qui etait une newbie peu confiante), un coté "bah je la connais un peu, pas de grosse surprises".
Et puis les motos du style SV ne me plaisaient pas, meme si c'est une super moto de jeune permis. Je n'aimais pas sa gueule.
Apres, c'est sur que la kawette manquait de caractere, avait un coté lisse et ennuyeux pour un motard confirmé mais j'ai fait bcp de grosses balades/ treks avec ce qui m'a permise de me faire la main pendant 2ans.
Grace a elle j'ai connu le gravier, le verglas, la pluie, les routes hyper sinueuses, celles où tu serre les fesses qd t'es debutant car tu essaie de suivre les autres (mdr!) je me suis trainéeeeeeeee au début et je me suis mise la pression car tous les amis proches etaient d'excellents motards confirmes (pistards pour certains) et je voulais montrer que "yeswe I can!" MDR!!!!
Bon, c'est pas en qqs mois de permis que tu parviens a rattraper certains qui en ont deja 15 a leur actif hein.... Sauf si tu as un talent caché mais à 30 berges.. je ne me faisais pas de films non plus hein
C'etait ma 1ere, j'etais super fiere , mais oui, je me suis ennuyée passé un moment, surtout quand je me suis amusée a essayer d'autres motos (la Katoche par exemple).
Je pense que c'est bien d'essayer bcp de motos différentes pour voir ce qui te plais ou pas par contre.
L'Hypermot' 796, ben tu vois, j'ai adoré!
Mais.... quand j'ai vu le prix des revisions et le prix d'achat de la Ducat' qui ne descendait pas vraiment (meme en hiver...) j'ai dû laisser tomber.
En roulant avec un pote en MT, j'etais épatée par sa maniabilité, le coté fun, le look (soyons honnetes, qd on achete une moto, faut aussi que le look nous plaise).
Je me suis dit que j'avais été bien bête de ne pas avoir pris ca dès le depart! lol!
Le petit "braaaaap" qu'elle fait (ok, meme avec les pots d'origine) est vraiment kiffant!
Pour revenir a la kawette: le guidon d'origine est beurk, suis d'acc, c'est pr cela que je l'ai changé pour un guidon droit.
Apres, je me suis amusée a changer le support de plaque (oui! tte seule comme une grande), j'ai rajouté un garde boue arriere (idem, tte seule), changé le pot d'origine (hyper lourd! eek) pour un Mivv Xcone.... (ok, là, on m'a aidée qd meme)
Bref, elle me plaisait ma kawette. Un petit coté sporty noir et rouge, j'etais ravie apres avoir ete SDS pendant des années.
(Souvent, tu remarqueras que les filles qui passent leur permis moto sont d'anciennes SDS - penser a la pub Ibis, si tu vois de laquelle je parle). haha!
Ensuite la vie et ses aléas, les choses changent, on a envie d'autre chose, j'ai dû vendre la kawette a grand regret pour raisons financieres et j'ai cherché mon actuelle un moment jusqu'au jour où le fameux pote avec la MT Blanche avec qui je roulais m'a prop de me la vendre a un super prix (et peu de kms). C'etait une super affaire!
J'ai essayé a nouveau et là j'ai craque
Tiens, mon ancienne, perso, je la trouvais jolie Une affaire de gout...
Ps: petit HS Castor: merci pour ton lien rétros pour les MT, j'en ai trouvé des blancs supers pour la mienne du coup (40 euros la paire neuf sous emballage)
Post-permis, c'etait une moto accessible niveau budget, assurance abordable et puis j'avais fait quasi tous mes cours en moto-ecole sur une ER6N.
Y'avait de ce fait un coté rassurant pour moi (qui etait une newbie peu confiante), un coté "bah je la connais un peu, pas de grosse surprises".
Et puis les motos du style SV ne me plaisaient pas, meme si c'est une super moto de jeune permis. Je n'aimais pas sa gueule.
Apres, c'est sur que la kawette manquait de caractere, avait un coté lisse et ennuyeux pour un motard confirmé mais j'ai fait bcp de grosses balades/ treks avec ce qui m'a permise de me faire la main pendant 2ans.
Grace a elle j'ai connu le gravier, le verglas, la pluie, les routes hyper sinueuses, celles où tu serre les fesses qd t'es debutant car tu essaie de suivre les autres (mdr!) je me suis trainéeeeeeeee au début et je me suis mise la pression car tous les amis proches etaient d'excellents motards confirmes (pistards pour certains) et je voulais montrer que "yes
Bon, c'est pas en qqs mois de permis que tu parviens a rattraper certains qui en ont deja 15 a leur actif hein.... Sauf si tu as un talent caché mais à 30 berges.. je ne me faisais pas de films non plus hein
C'etait ma 1ere, j'etais super fiere , mais oui, je me suis ennuyée passé un moment, surtout quand je me suis amusée a essayer d'autres motos (la Katoche par exemple).
Je pense que c'est bien d'essayer bcp de motos différentes pour voir ce qui te plais ou pas par contre.
L'Hypermot' 796, ben tu vois, j'ai adoré!
Mais.... quand j'ai vu le prix des revisions et le prix d'achat de la Ducat' qui ne descendait pas vraiment (meme en hiver...) j'ai dû laisser tomber.
En roulant avec un pote en MT, j'etais épatée par sa maniabilité, le coté fun, le look (soyons honnetes, qd on achete une moto, faut aussi que le look nous plaise).
Je me suis dit que j'avais été bien bête de ne pas avoir pris ca dès le depart! lol!
Le petit "braaaaap" qu'elle fait (ok, meme avec les pots d'origine) est vraiment kiffant!
Pour revenir a la kawette: le guidon d'origine est beurk, suis d'acc, c'est pr cela que je l'ai changé pour un guidon droit.
Apres, je me suis amusée a changer le support de plaque (oui! tte seule comme une grande), j'ai rajouté un garde boue arriere (idem, tte seule), changé le pot d'origine (hyper lourd! eek) pour un Mivv Xcone.... (ok, là, on m'a aidée qd meme)
Bref, elle me plaisait ma kawette. Un petit coté sporty noir et rouge, j'etais ravie apres avoir ete SDS pendant des années.
(Souvent, tu remarqueras que les filles qui passent leur permis moto sont d'anciennes SDS - penser a la pub Ibis, si tu vois de laquelle je parle). haha!
Ensuite la vie et ses aléas, les choses changent, on a envie d'autre chose, j'ai dû vendre la kawette a grand regret pour raisons financieres et j'ai cherché mon actuelle un moment jusqu'au jour où le fameux pote avec la MT Blanche avec qui je roulais m'a prop de me la vendre a un super prix (et peu de kms). C'etait une super affaire!
J'ai essayé a nouveau et là j'ai craque
Tiens, mon ancienne, perso, je la trouvais jolie Une affaire de gout...
Ps: petit HS Castor: merci pour ton lien rétros pour les MT, j'en ai trouvé des blancs supers pour la mienne du coup (40 euros la paire neuf sous emballage)
Vixen- Modérateur
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Localisation : Fréjus - Var
Re: Comment pilotez vous votre MT?
De rien pour le lien
Le X-cone est vraiment pas vilain, je montrerai ta photo à ma frangine demain, quand elle sera rentrée du GP F1 de Belgique (la route du retour risque d'être longue cette nuit après deux jours à SPA (circuit très beau mais très long à parcourir)). Bref, des fois que ça la tente, elle m'avait déjà parlé de remplacer son origine mais aucune idée de quel modèle mettre à la place. Comme ça elle aura un aperçu !
Par contre, SDS... connait pas ou me souviens plus désolé
Le X-cone est vraiment pas vilain, je montrerai ta photo à ma frangine demain, quand elle sera rentrée du GP F1 de Belgique (la route du retour risque d'être longue cette nuit après deux jours à SPA (circuit très beau mais très long à parcourir)). Bref, des fois que ça la tente, elle m'avait déjà parlé de remplacer son origine mais aucune idée de quel modèle mettre à la place. Comme ça elle aura un aperçu !
Par contre, SDS... connait pas ou me souviens plus désolé
Invité- Invité
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Hey, no probs!
SDS veut dire Sac De Sable, expression peu cavaliere pour dire "passagere moto". lol
(Si tu veux mon avis, c'est surtt les bourrains qui appellent leurs passageres comme ca, mais comme j'ai trainé avec pas mal de bourrains en moto.... )
Pour ta frangine, perso, je ne peux que lui conseiller le Mivv xcone sur son ER6!
Super bruit rauque assez viril, (au démarrage et quand tu montes dans les tours).
Pot pas trop cher a l'achat, tu peux en trouver d'occaze, (c'etait mon cas - 200euros et qqs il me semble, avec tres peu de bornes) et tu gagnes quand meme -8kgs (je crois, ou pas loin) quand tu vire le pot d'origine.
Pour te dire, quand j'ai revendu ma kawette, je l'ai revendu 800euros plus chere qu'a l'achat, le type a craque dessus dès qu'il l'a vue!
Il n'a meme pas cherché à négocier, elle etait en super état, je l'ai tjrs bichonnée.
Je m'attendais a ce qu'il l'essaie au moins, mais meme pas!
10/ 15 mins chrono et elle est partie! Ca m'a fait super bizarre!
Pas le bon post mais pour ta soeur si ca l'interesse: (je peux la retirer apres si tu veux)
" />
PPS: ne retire surtt pas la chicane!
SDS veut dire Sac De Sable, expression peu cavaliere pour dire "passagere moto". lol
(Si tu veux mon avis, c'est surtt les bourrains qui appellent leurs passageres comme ca, mais comme j'ai trainé avec pas mal de bourrains en moto.... )
Pour ta frangine, perso, je ne peux que lui conseiller le Mivv xcone sur son ER6!
Super bruit rauque assez viril, (au démarrage et quand tu montes dans les tours).
Pot pas trop cher a l'achat, tu peux en trouver d'occaze, (c'etait mon cas - 200euros et qqs il me semble, avec tres peu de bornes) et tu gagnes quand meme -8kgs (je crois, ou pas loin) quand tu vire le pot d'origine.
Pour te dire, quand j'ai revendu ma kawette, je l'ai revendu 800euros plus chere qu'a l'achat, le type a craque dessus dès qu'il l'a vue!
Il n'a meme pas cherché à négocier, elle etait en super état, je l'ai tjrs bichonnée.
Je m'attendais a ce qu'il l'essaie au moins, mais meme pas!
10/ 15 mins chrono et elle est partie! Ca m'a fait super bizarre!
Pas le bon post mais pour ta soeur si ca l'interesse: (je peux la retirer apres si tu veux)
" />
PPS: ne retire surtt pas la chicane!
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Merci pour la photo et les impressions, je lui montrerai directement le sujet demain
Et pour le SDS, c'est vrai que j'ai déjà entendu cette expression maintenant que tu le dis...
Et pour le SDS, c'est vrai que j'ai déjà entendu cette expression maintenant que tu le dis...
Invité- Invité
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Bah etre SDS, on s'y fait
Et qd on devient motarde (et qu'on en bave pour passer son permis et que les mecs dans ton entourage se foutent de ta gueule), ben on ne veux plus jamais en etre une! lol (sauf cas d'urgence ou dépannage)
Ta soeur doit connaitre cette expression....
Si ta frangine a besoin d'autres tofs, je peux te les envoyer en prive, genre avant/ apres modifs.
Et qd on devient motarde (et qu'on en bave pour passer son permis et que les mecs dans ton entourage se foutent de ta gueule), ben on ne veux plus jamais en etre une! lol (sauf cas d'urgence ou dépannage)
Ta soeur doit connaitre cette expression....
Si ta frangine a besoin d'autres tofs, je peux te les envoyer en prive, genre avant/ apres modifs.
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
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Date d'inscription : 21/08/2013
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
Sac de Sable c'est un peu reducteur on peu aussi dire "Squateuse De Selle" ca passe mieux avec la gente femininé
Faut pas avoir peure de la legereté ca freine et ca tourne encore mieux et si tu doit evité d'urgence yes ..
J'aurai trouvé un SM pas trop chere qui est un peu d'allonge et sans entretien execessif je roulerais pas en mt03
l'ER6 faut que je teste ... mais le seul dans mon entourage dispo est en 34CV
J'ai déja test lXJ6 c'est pas mal, bien que pour arsouillé faut sacrement le faire miaulé mais quand le 4 en ligne chante et ca pousse
diabolo38- MT-03 : 2006
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Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Comment pilotez vous votre MT?
XJ6 deja testé aussi mis le 4 patt' en ligne bof.. pas aime. Trop linéaire...diabolo38 a écrit:
J'ai déja test lXJ6 c'est pas mal, bien que pour arsouillé faut sacrement le faire miaulé mais quand le 4 en ligne chante et ca pousse
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
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Re: Comment pilotez vous votre MT?
bah passe au 2 temps un petit 350 rd ou 250 rgv ... ca sera moins lineaire un bon coup de pied au cul rien en bas tout en haut
bon je vais passer chez kawa teste la kawette un de ces 4 et si le dispo le 390 duke
bon je vais passer chez kawa teste la kawette un de ces 4 et si le dispo le 390 duke
diabolo38- MT-03 : 2006
Messages : 345
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 52
Localisation : grenoble
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Ca roule Diabolo, tu me diras ce que tu en penses de la kawette.
En vitesse de pointe, elle etait pas mal qd meme, je suis montée a 200/ 220 avec un jour (pas bien, shame on me lol)
En vitesse de pointe, elle etait pas mal qd meme, je suis montée a 200/ 220 avec un jour (pas bien, shame on me lol)
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Fréjus - Var
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Mdr espere pas atteindre cette viteesse avec la mt, a moins que si mais en chute libre xD
Shlass- MT-03 : 2006
Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 34
Localisation : Antibes
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Si c'est une vitesse envisageable en MT03. Je m'explique, il vous suffi de retirer la transmission et de relier la MT03 à une voiture avec un V8, du coup avec une bonne sangle ça passe.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
Messages : 185
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 32
Localisation : Drôme - Montélimar
Re: Comment pilotez vous votre MT?
Hahaha les gars!
Oulà, loin de moi cette idée, la pauvre MT!
Deja que ce jour là, j'ai un peu avoiné, j'ai deconnée et j'ai eu du bol que les flics n'etaient pas dans les parages.
A NE PAS refaire, evidemment.
Oulà, loin de moi cette idée, la pauvre MT!
Deja que ce jour là, j'ai un peu avoiné, j'ai deconnée et j'ai eu du bol que les flics n'etaient pas dans les parages.
A NE PAS refaire, evidemment.
Vixen- Modérateur
- MT-03 : 2008
Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Fréjus - Var
Re: Comment pilotez vous votre MT?
sa dehanche dans les grandes courbes sa frotte du cale pied,
dans glisse du cul dans les petits enchainement ou a l'entree des ronds poind
et il arrrive meme des fois sa resort du virage en lever en aidant un peux
dans glisse du cul dans les petits enchainement ou a l'entree des ronds poind
et il arrrive meme des fois sa resort du virage en lever en aidant un peux
repier67- MT-03 : 2012
Messages : 163
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
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