Essence combien de km ?
+17
melliyosh
Alpine52
Wismeryl
diabolo38
korben
Eric_28
rømain
Marco13-51
Areku
Dam'S
mojo
Needius-49
Filou56
Tagazou
Matxtraid
J&B
Matthieu27
21 participants
Forum MT-03 :: La Moto :: MT-03
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Essence combien de km ?
Combien de kilomètre avec le plein ?
Matthieu27- Messages : 14
Re: Essence combien de km ?
Bon sujet
Pour ma part, sachant que je suis en 34ch, que j'ai la boîte à air ouverte et que je roule quasiment tout le temps à fond, je tourne dans les 160 - 170 kms avant la réserve. Et pour la réserve il faut compter une bonne trentaine de kilomètres. Après tout dépend de l'utilisation ...
Pour ma part, sachant que je suis en 34ch, que j'ai la boîte à air ouverte et que je roule quasiment tout le temps à fond, je tourne dans les 160 - 170 kms avant la réserve. Et pour la réserve il faut compter une bonne trentaine de kilomètres. Après tout dépend de l'utilisation ...
J&B- Modérateur
-
J&B a écrit:Bon sujet
Tu pourrais pas passer a 48 cv sans toucher a ta boîte a air , ce serait plus simple ....parce que 34 cv c est mon xt 500 1982
Avec le mien, tout d'origine, je roulais un bon 160 km avant réserve, puis faisait 50 km et refaisais le plein, il me restait en général 2 litres dans le réservoir.
Conduite cool (pas de haute vitesse) mais aime bien les bonnes reprises, route mixte (50% de ville)
Conduite cool (pas de haute vitesse) mais aime bien les bonnes reprises, route mixte (50% de ville)
Invité- Invité
Moi je fait 210 km avec la réserve mais pas mal de vitesse haute et passage de vitesse toujours a fond
Matthieu27 a écrit:Moi je fait 210 km avec la réserve mais pas mal de vitesse haute et passage de vitesse toujours a fond
Juste pour info, les Mono ca n'aime pas beaucoup les haut (voir très haut) régimes... à la longue tu vas abîmer ton moteur.
Si tu aimes être tout le temps à fond, je te conseillerai de voir pour prendre un twin, ca supporte bien mieux ce genre de traitement et ca reste sympa en terme de sensations (enfin je ne fais que donner mon avis)
Invité- Invité
Pour ma part 170Km avant le jolie voyant orange et après +/- 40Km (pas vraiment eu envie de testé la panne sèche ).
Le style de conduite ? Bas cool cool changement de rapport entre 4000 et 5000 trs/minute.
Le style de conduite ? Bas cool cool changement de rapport entre 4000 et 5000 trs/minute.
Tagazou- Admin
- MT-03 : 2006
En même temps dur de passer les vitesse à plus bas régime boîte trop courte sur le mt-03 c'est un gros défaut
Matthieu27 a écrit:En même temps dur de passer les vitesse à plus bas régime boîte trop courte sur le mt-03 c'est un gros défaut
Tu trouves ...pas certain . Le mono 660 sur Mt 03 est plus souple sur route que le xt . La démultiplication est plus adéquate sur le Mt . Essai un xt en 15 x45 tu verras
Pour moi qui mettait que la 95 en Belgique c'était 142 / 154 avant réserve . Suite a mon voyage en France et ne connaissant pas la 95 S10 ( et pourtant je viens de remarquer qu'a ma pompe c'est pareil, enfin ....
je suis donc passé a la SP 98 et la !!! 160 km minimum avant d'être sur la réserve , j'ai encore fait 53 km et il me restait 2 litres dans le réservoir :-) en conduite arsouille moyenne
je suis donc passé a la SP 98 et la !!! 160 km minimum avant d'être sur la réserve , j'ai encore fait 53 km et il me restait 2 litres dans le réservoir :-) en conduite arsouille moyenne
Filou56- Modérateur
- MT-03 : 2006
Filou56 a écrit:Pour moi qui mettait que la 95 en Belgique c'était 142 / 154 avant réserve . Suite a mon voyage en France et ne connaissant pas la 95 S10 ( et pourtant je viens de remarquer qu'a ma pompe c'est pareil, enfin ....
J ai aussi opter pour la 98 quand il y en a
CONSO
Salut à tous R'né 53 ans, 34 ans de moto....
En arsouillant gentiment avec du 98... 170 km et lumiére orange, 10 litres pour faire le plein dès l'allumage du voyant.
Arsouiller en jouant dans les courbes en 4/5 éme, ça fait du 5.5 litres au cent km
En arsouillant gentiment avec du 98... 170 km et lumiére orange, 10 litres pour faire le plein dès l'allumage du voyant.
Arsouiller en jouant dans les courbes en 4/5 éme, ça fait du 5.5 litres au cent km
Invité- Invité
salut,
je viens de faire 200 km pour 10 litres donc 5 litre au cent pour moi d'origine en faisant campagne, départemental, autoroute,ville et le même trajet en sens inverse. en respectent les limitations
je viens de faire 200 km pour 10 litres donc 5 litre au cent pour moi d'origine en faisant campagne, départemental, autoroute,ville et le même trajet en sens inverse. en respectent les limitations
Needius-49- MT-03 : 2007
Pareil! Je viens de faire 200,2km avant le témoin. Conduite plus que pépère sur voie rapide. Jamais dépassé le 110
Les gars, je ne sais pas comment vous faite pour atteindre les 200 km avant le voyant. Perso je suis plus entre 150 et 160 km puis le voyant s'allume.
Vous la poussez sur 30-40 km ou quoi ?
Vous la poussez sur 30-40 km ou quoi ?
Dam'S- MT-03 : 2006
Haha non pas besoin.
Ma recette :
Faire le plein assis sur la moto
Mettre du SP98
110km par jours avec peu de feu et de carrefour.
Une vitesse de croisière autour de 100km/h
Eviter les franches accélération
Se mettre en position fœtale... non en fait ça change rien.
A essayer, se coller derrière un semi remorque pour profiter de l'aspiration... vous me direz.
Ma recette :
Faire le plein assis sur la moto
Mettre du SP98
110km par jours avec peu de feu et de carrefour.
Une vitesse de croisière autour de 100km/h
Eviter les franches accélération
Se mettre en position fœtale... non en fait ça change rien.
A essayer, se coller derrière un semi remorque pour profiter de l'aspiration... vous me direz.
Ah dans ces conditions ça ne m'étonne pas, perso c'est plus 15km en ville avec une vitesse moyenne entre 30 et 90 km/h (sur les panneaux ), l'aspiration derrière un bus pour s'étouffer avec les gaz d’échappements,ainsi que les véhicules diesel qui accélère comme des con (dsl pour le gros mot, je ne sais pas trop quoi mettre, abrutis ça marche aussi) et me laisse dans une épaisse fumé noir, et en plus, pas moins de 15 feux sur mon trajet dans le pire des cas, et il y en a des super long .
De plus, j'avoue , je ne suis pas dés plus tendre avec ma main droite sur la poignée de gaz, mes Mivv sont si bon à entendre que je n'aime pas rouler en sous régime, et à défaut d'être vu au moins on m'entend .
A+, et gaaaaaaaaazzzzzzz
De plus, j'avoue , je ne suis pas dés plus tendre avec ma main droite sur la poignée de gaz, mes Mivv sont si bon à entendre que je n'aime pas rouler en sous régime, et à défaut d'être vu au moins on m'entend .
A+, et gaaaaaaaaazzzzzzz
Bonsoir à vous.
J'ai acheté ma première moto samedi dernier, et en la prenant aujourd'hui, j'ai donc du faire le plein, j'ai trouvé bizarre d'avoir mon voyant s'allumer alors que je n'ai pus remplir le réservoir que de 6 litres. Est-ce normal que le voyant s'allume alors qu'il me reste plus de la moitié du réservoir ?
En vous remerciant.
J'ai acheté ma première moto samedi dernier, et en la prenant aujourd'hui, j'ai donc du faire le plein, j'ai trouvé bizarre d'avoir mon voyant s'allumer alors que je n'ai pus remplir le réservoir que de 6 litres. Est-ce normal que le voyant s'allume alors qu'il me reste plus de la moitié du réservoir ?
En vous remerciant.
Areku- MT-03 : 2008
Il faut savoir que le puits de remplissage sur les MT03 empêche de remplir le réservoir du dernier "litre et demi", sauf si on s'arme de patience !
Entre ajouter l'équivalent d'un verre de cuisine d'essence et devoir attendre que le niveau baisse et renouveler une bonne quinzaine de fois, ou bien laisser comme ça pour aller plus vite, il faut choisir mais dans le second cas on perd un peu en capacité...
Perso j'avais démonté mon réservoir et fais quelques trous dans ce fameux puits, le remplissage se faisait bien plus vite !
De plus la réserve s'allume très tôt sur les 03, voir un peu trop tôt, en général tu peux rouler un bon moment avant de tomber en panne sèche, mais c'est à tes risques ^^
Entre ajouter l'équivalent d'un verre de cuisine d'essence et devoir attendre que le niveau baisse et renouveler une bonne quinzaine de fois, ou bien laisser comme ça pour aller plus vite, il faut choisir mais dans le second cas on perd un peu en capacité...
Perso j'avais démonté mon réservoir et fais quelques trous dans ce fameux puits, le remplissage se faisait bien plus vite !
De plus la réserve s'allume très tôt sur les 03, voir un peu trop tôt, en général tu peux rouler un bon moment avant de tomber en panne sèche, mais c'est à tes risques ^^
Invité- Invité
Perso 50 bornes sur la réserve ça passe nickel, après je suis à l’affût d'une station service
Dam'S a écrit:Perso 50 bornes sur la réserve ça passe nickel, après je suis à l’affût d'une station service
pareil pour moi ! et dans ces cas là on a comme un don pour les repérer les stations services
Invité- Invité
Bonsoir et merci à vous pour vos réponses. Donc il s'agit juste du fait que je n'ai pas pu le remplir entièrement si je te lis bien. Parce qu'effectivement, je suis allé faire le plein quasiment au même moment ou le voyant à commencer à s'allumer.
Areku- MT-03 : 2008
Ah mais on peut faire le plein complet, il faut juste ne pas être pressé...
Invité- Invité
212 km avant le voyant !! J'ai halluciné ! J'ai cru que le voyant était en panne ^^
Marco13-51- MT-03 : 2009
J ai été jusqu'à 70 bornes , le soucis ..c est après , sur béquille impossible a la mettre en route . Possible assis dessus ...mais de suite a la pompe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3