Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Résolu] MT-03 - Permis A2 et type MINE

+3
Needius-49
loicp
coxycross
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] MT-03 - Permis A2 et type MINE - Page 2 Empty Re: [Résolu] MT-03 - Permis A2 et type MINE

Message  Needius-49 Mar 9 Juil 2013 - 13:34

Bah bien sûre un assureur, un banquier leurs butes c'est faire rentrer le plus d'argent possible et en perde le moins. Le monde serais rose on payerais pas des intérêt pour un crédit, et pour 100€/année on serais couvert sur tout même si tu roule tout nu, sans freins avec un moteur de R1 monter sur la MT Mouhahaha Laughing 

Needius-49

Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] MT-03 - Permis A2 et type MINE - Page 2 Empty Re: [Résolu] MT-03 - Permis A2 et type MINE

Message  coxycross Ven 26 Juil 2013 - 23:31

Je vais quand même faire un feedback pour les personnes qui pourraient être dans le même cas que moi.

Je suis donc en permis A2, et doit me soumettre à la règle des 47.6cv, les MT-03 entre 2006 et fin 2007 répondent à cette norme puisque 46cv. Donc. pas besoin de bride !
Comme dit plus tôt dans le post, généralement ce sont celles avec la fourche et le bras oscillant gris (et non pas noir).

Mais comment en être sûr ?


  • Regarder la carte grise du propriétaire, si dans le numéro de série il y a RM021 et qu'il se termine par 1530, c'est tout bon (je ne connais pas le type MINE des modèles 2013)


Dans mon cas l'ancien propriétaire, l'avait bridé en 34cv, donc la moto était de type RM02IIi. Comme précédemment, bien regarder la présence du RM021xxxxx1530.
On assure ensuite la moto en "full", et il ne reste plus qu'a faire débrider la bête chez Yam' qui fournit un certificat pour faire la carte grise définitive


Bonne chance dans ce foutoir, ce nouveau permis, à part les 47cv est une vraie saleté pour le marché de l'occasion
coxycross
coxycross

MT-03 : 2007 Orange
Messages : 82
Date d'inscription : 04/07/2013
Masculin Age : 31
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum