Forum MT-03
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Callage en roulant

+9
Matxtraid
mikkogrutt
Mulh31
diabolo38
melliyosh
kasscranne
JD 87
J&B
Stacos
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Shlass Lun 23 Sep 2013 - 18:38

Moi c'est pareil, quand ca m'est arrivé je suis allé voir le mecano et ils m'ont remonter le ralenti mais ils m'ont dit que c'était pas normal par ce que c'est une injection electronique et qu'elle doit se régler seule; mais depuis qu'ils me l'ont réhaussé plus aucun problème; par contre j'ai remarqué qu'a froid le ralentit avoisine les 1400 mais a chaud il est a 1200 et la elle recale quand je tourne vite la poignée a l'arret sachant qu'elle ne le faisait pas avant est-ce normal d'ailleur ?

Shlass

Messages : 149
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  ballerini Lun 23 Sep 2013 - 18:45

Shlass a écrit:Moi c'est pareil, quand ca m'est arrivé je suis allé voir le mecano et ils m'ont remonter le ralenti mais ils m'ont dit que c'était pas normal par ce que c'est une injection electronique et qu'elle doit se régler seule; mais depuis qu'ils me l'ont réhaussé plus aucun problème; par contre j'ai remarqué qu'a froid le ralentit avoisine les 1400 mais a chaud il est a 1200 et la elle recale quand je tourne vite la poignée a l'arret sachant qu'elle ne le faisait pas avant est-ce normal d'ailleur ?
Slt, moi ma mt-03 est toute d'origine, et quand je veux faire un weeling j'ai l'habitude de mettre plusieurs coup de gaz rapide avant de lacher l'embréage, et souvent elle cale, et je pense que sa fait ca sur la plupart des mt,
ballerini
ballerini

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 90
Date d'inscription : 05/05/2013
Masculin Age : 42
Localisation : marche en famenne

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 22:23

Shlass a écrit:elle recale quand je tourne vite la poignée a l’arrêt sachant qu'elle ne le faisait pas avant est-ce normal ?
oui et non; un mono c'est spécial au ralenti, un mauvais coup de gaz au mauvais moment et hop, tu cales ! après si ça arrive souvent c'est qu'il y a un soucis quelque part...

Tu dois avoir un problème qui fait que la moto cale en roulant, chose réglée par une rehausse du ralenti, mais du coup maintenant ton mélange n'est plus au top et ta moto cale au ralenti lors de coups de gazs... le fait d'augmenter le régime moteur au ralenti n'as pas solutionné ton problème mais l'a juste "décalé ailleurs" si je peux dire ça comme ça... solution temporaire donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Lun 18 Aoû 2014 - 17:59

Désolé du déterrage !

Castor a écrit:
Shlass a écrit:elle recale quand je tourne vite la poignée a l’arrêt sachant qu'elle ne le faisait pas avant est-ce normal ?
oui et non; un mono c'est spécial au ralenti, un mauvais coup de gaz au mauvais moment et hop, tu cales ! après si ça arrive souvent c'est qu'il y a un soucis quelque part...

Qu'appel tu "souvent" ?
Ca me le fait aussi sur la mienne, de temps en temps quand je roule, mais aussi quand je suis à un feu rouge et que je donne des petits coups de gaz (pour entendre son magnifique ronronnement).
Elle redémarre très vite, pas de problème mais bon un peu l'air con de caler comme ça devant les autres  Embarassed Laughing 
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Invité Lun 18 Aoû 2014 - 23:07

Je sais que mon 03 calait aussi lors de coups de gaz au ralenti, mais pas systématiquement... et tout était normal.

De même quand j'avais les Léovince sans les chicanes (échappement libéré donc, qui joue sur le maintient correct du ralenti (je ne reviendrait pas là dessus ce n'est pas le sujet)) le moteur calait à chaque fois après une grosse accélération. en fait j'avais viré les chicanes pour faire une manif' moto et après chaque petit coup de gaz allant jusqu'au rupteur, en décélérant le moteur calait, il fallait pour éviter ça maintenir un léger filet de gaz pour pouvoir continuer à rouler.

bref, si ton moteur cale vraiment trop souvent c'est que tu as un soucis au niveau de ton échappement (si tu roules avec autre qu'un pot d'origine & sans chicanes) ou de carburation (mélange air/essence trop pauvre en carburant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Lun 18 Aoû 2014 - 23:46

Ca doit me le faire environ 1 fois tous les 2 jours (une moyenne hein). Ca fait beaucoup ?
Je roule en pot d'origine.
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014 - 12:23

avec les origines je n'avais plus de problème (j'avais revendu les Léovince).... peut être passer un diag au calculateur de ta moto en concession pour contrôler l'injection...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Mar 19 Aoû 2014 - 12:57

je verrais ça plus tard je pense, ça ne m'a pas l'air non plus d'une importance vitale, même si c'est sûr que ça serait mieux sans !
En tout cas merci des informations  Smile 
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Mar 19 Aoû 2014 - 18:26

Bon, ça vient de me le refaire tout à l'heure et du coup j'aimerais bien quand même essayer de régler ce soucis.
Vous parliez du ralenti de la moto, on est d'accord : le ralenti je peux le connaître en regardant mon compte tour lorsque je suis a l'arrêt ?
Dsl de cette question mais je suis un petit jeunot dans le milieu  Laughing 

J'ai vu un sujet ici :
https://mt03.motards.net/t121-vis-de-reglage-du-ralenti

Je peux modifier sans qu'il n'y ai aucun danger ?

EDIT :

Bon finalement, j'ai pu remarquer que mon ralentie oscillait d'environ 1200 à 1700 (sans rien toucher). C'est normal d'ailleurs ou pas ??
Je l'ai légèrement augmenté, je verrais si ça continue ou non.
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Matxtraid Mer 20 Aoû 2014 - 9:56

Shlass a écrit:Moi c'est pareil, quand ca m'est arrivé je suis allé voir le mecano et ils m'ont remonter le ralenti mais ils m'ont dit que c'était pas normal par ce que c'est une injection electronique et qu'elle doit se régler seule; mais depuis qu'ils me l'ont réhaussé plus aucun problème; par contre j'ai remarqué qu'a froid le ralentit avoisine les 1400 mais a chaud il est a 1200 et la elle recale quand je tourne vite la poignée a l'arret sachant qu'elle ne le faisait pas avant est-ce normal d'ailleur ?

Et oui , c est pas une xt , pourquoi tourner vite la poignée ?
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Matxtraid Mer 20 Aoû 2014 - 10:04

Alpine52 a écrit:Bon, ça vient de me le refaire tout à l'heure et du coup j'aimerais bien quand même essayer de régler ce soucis.
Vous parliez du ralenti de la moto, on est d'accord : le ralenti je peux le connaître en regardant mon compte tour lorsque je suis a l'arrêt ?
Dsl de cette question mais je suis un petit jeunot dans le milieu  Laughing 

J'ai vu un sujet ici :
https://mt03.motards.net/t121-vis-de-reglage-du-ralenti

Je peux modifier sans qu'il n'y ai aucun danger ?

EDIT :

Bon finalement, j'ai pu remarquer que mon ralentie oscillait d'environ 1200 à 1700 (sans rien toucher).  C'est normal d'ailleurs ou pas ??
Je l'ai légèrement augmenté, je verrais si ça continue ou non.

Regarde ta garde a l embrayage . Faut pas le faire patiner inutilement . Le ralenti oscille c est normal ...c est la sonde de température dans la boîte a air qui pilote en parti l injection . A 1200 T , tu dois pas caler ...mais moi cela m arrive quelque fois aussi ...tout le charme du mono .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  melliyosh Jeu 21 Aoû 2014 - 23:57

J'ai eu le mm problème que vous, coupure du moteur lorsque je mettais un gros coup de gaz et relâchais d'un coup.
Il s'est avéré que cela venez du réglage de l'injection.
Apparemment le propriétaire précédent avait monté les acras sans faire les réglages appropriés.
Un mécano chez Yam a branché la valise et c'était totalement déréglé...
J’espère que ça vous aide Smile
melliyosh
melliyosh

MT-03 : 2008 Rouge
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Féminin Age : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Matxtraid Ven 22 Aoû 2014 - 11:18

melliyosh a écrit:J'ai eu le mm problème que vous, coupure du moteur lorsque je mettais un gros coup de gaz et relâchais d'un coup.
Il s'est avéré que cela venez du réglage de l'injection.
Apparemment le propriétaire précédent avait monté les acras sans faire les réglages appropriés.
Un mécano chez Yam a branché la valise et c'était totalement déréglé...
J’espère que ça vous aide Smile

Surement........ mais ici il s agit ici d un pot origine . Moi qui regarde très peu le compte tour en roulant . J ai regarde plus attentivement ces derniers jours . Et bien c est pas facile d évaluer quand tu es a 1200 t ou 1700 t . Pour bien faire le régime doit être a 1500 ...au milieu de 1000 et 2000 .
Avant avec le xt je touchais souvent la vis ralenti de l injecteur ...y avait pas de compte tour , mais un compteur électronique a brancher spécifiquement avec la clef de contact ...parfois illisible ...des chiffres . La solution du Mt est plus traditionnelle mais efficace . Les monos n aime pas être brutalisé . Normale , j ai jamais roulé en bi , ni quatre pattes  Very Happy .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014 - 12:43

melliyosh a écrit:J'ai eu le mm problème que vous, coupure du moteur lorsque je mettais un gros coup de gaz et relâchais d'un coup.
Il s'est avéré que cela venez du réglage de l'injection. [...] J’espère que ça vous aide Smile

Oui ça confirme ce qu'on pensait, merci de ton retour ! Wink

Que ce soit avec des origine ou non, le soucis évoqué est le même => direction une concession pour vérifier l'injection. au moins tu seras fixé, même si cela vient d'autre chose... tiens nous informé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Ven 22 Aoû 2014 - 18:54

après 3-4 jours où j'ai augmenter légèrement mon ralenti, cela ne me l'a pas refait.
Je croise les doigts. Si ça se reproduit oui j'irais faire un petit tour chez Yam.
Merci à vous en tout cas !
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Matxtraid Sam 23 Aoû 2014 - 10:38

Alpine52 a écrit:après 3-4 jours où j'ai augmenter légèrement mon ralenti, cela ne me l'a pas refait.
Je croise les doigts. Si ça se reproduit oui j'irais faire un petit tour chez Yam.
Merci à vous en tout cas !

Donc 1500 t ...c est ce que tous préconisent ...et tu le fais a chaud ....t es certains que c est correct ..tu caleras plus .
Mais pour le réglage avec la vis faut enlever la selle conducteur c est plus accessible . Avec le xt tu peux le faire direct c est plus facile .
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Dim 24 Aoû 2014 - 12:43

Avec une pince j'ai réussi à y acceder sans rien enlever personnellement.
Toujours pas de calage depuis en tout cas ! Smile
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Matxtraid Dim 24 Aoû 2014 - 16:39

Alpine52 a écrit:Avec une pince j'ai réussi à y acceder sans rien enlever personnellement.
Toujours pas de calage depuis en tout cas ! Smile

Une pince ! T inquiète c est pas chaud .
Content pour toi pour le calage ...en général on se surestime comme conducteur ...et la faute , c est toujours la machine  Shocked 
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Alpine52 Dim 24 Aoû 2014 - 18:28

Matxtraid a écrit:
Alpine52 a écrit:Avec une pince j'ai réussi à y acceder sans rien enlever personnellement.
Toujours pas de calage depuis en tout cas ! Smile

Une pince !  T inquiète c est pas chaud .
Content pour toi pour le calage ...en général on se surestime comme conducteur ...et la faute , c est toujours la machine  Shocked 

Je suis loin de me surrestimer en tant que conducteur ^^
ça fait à même pas 2 mois que j'ai la MT (qui est ma 1ère moto je le rappelle).
Au début je pensais effectivement que le calage venait de moi, mais je me suis aperçut dernierement que j'avais bel et bien l'embrayage à fond, donc que ce n'était pas de moi que le problème venait.

Sinon oui je suis bien loin d'être un pilote, je me considère même plus comme un papi de la route (a 20 ans oui oui) mais qui sait quand même donner un petit coup de gaz quand il faut (et que c'est pas dangereux)  Laughing Laughing 
Alpine52
Alpine52

MT-03 : 2006 Blanc
Messages : 199
Date d'inscription : 07/07/2014
Masculin Age : 30
Localisation : Haute-marne (52000)

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Matxtraid Lun 25 Aoû 2014 - 11:41

Alpine52 a écrit:
Matxtraid a écrit:
Alpine52 a écrit:Avec une pince j'ai réussi à y acceder sans rien enlever personnellement.
Toujours pas de calage depuis en tout cas ! Smile

Une pince !  T inquiète c est pas chaud .
Content pour toi pour le calage ...en général on se surestime comme conducteur ...et la faute , c est toujours la machine  Shocked 

Je suis loin de me surrestimer en tant que conducteur ^^
ça fait à même pas 2 mois que j'ai la MT (qui est ma 1ère moto je le rappelle).
Au début je pensais effectivement que le calage venait de moi, mais je me suis aperçut dernierement que j'avais bel et bien l'embrayage à fond, donc que ce n'était pas de moi que le problème venait.

Sinon oui je suis bien loin d'être un pilote, je me considère même plus comme un papi de la route (a 20 ans oui oui) mais qui sait quand même donner un petit coup de gaz quand il faut (et que c'est pas dangereux)  Laughing Laughing 
Very Happy
Matxtraid
Matxtraid

MT-03 : 2007 Noir
Messages : 1352
Date d'inscription : 06/02/2013
Masculin Age : 65
Localisation : Bruxelles

https://sites.google.com/site/yamt03et/

Revenir en haut Aller en bas

Callage en roulant - Page 2 Empty Re: Callage en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum