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[TUTO]Bridage - Debridage

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Message  rømain Lun 18 Mar 2013 - 21:18

Un tuto (à la base pour une XTX), mais je pense que c'est la même manip, photo issu de pti roro

Outillage : Clé de 10, tournevis cruciforme et 5mn.

Le bridage ce fait par une calle au niveau de l'arrivée du cable d'accélérateur sur le corps d'injecteur :
Pièce dans le carré rouge -->
[TUTO]Bridage - Debridage Mon_6611

Il suffit de la retirer :
[TUTO]Bridage - Debridage Mon_6612

La pièce :
[TUTO]Bridage - Debridage 04112010
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Message  rømain Lun 18 Mar 2013 - 21:28

Biensur, pour être en règle il faut le certificat Yamaha pour pouvoir changer la CG en MTT1 / MTT2.
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Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 21:43

Comme je l'avais entendu dire, c'est super simple en effet !
c'est cool d'avoir montré comment enlever ou installer cette pièce, merci !

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Message  Matxtraid Lun 18 Mar 2013 - 22:23

Heu j ai rien vu pirat
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Message  J&B Mar 19 Mar 2013 - 14:00

Désolé mais je vais devoir corriger quelques petites choses :

1/ Sur le MT c'est effectivement la même pièce, mais elle est inaccessible sans démonter 2-3 pièces avant, je serais pas te dire quoi exactement mais c'est un peu galère.

2/ Lorsqu'il faut brider sa moto pour être dans les clous, il faut le faire faire par un mécano Yam, sinon pas de certif et ça sert à rien ... pareil pour le cas inverse.
Après si tu débride ta meule alors qu'elle doit être brider, c'est à tes risques et péril... ( vaste débat )

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Message  kasscranne Mar 19 Mar 2013 - 20:04

niquel les photos par contre comme le dis j&b attention au certificas
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Message  rømain Mar 19 Mar 2013 - 20:48

C'est clair, je l'ai mis juste pour "info" car en effet sans certif et en cas d'accident c'est tout pour ta pomme!

Surtout que dans ce cas, c'est facilement visible par l'expert si la brêle est bridé ou non!
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Message  J&B Mar 19 Mar 2013 - 21:41

rømain a écrit:C'est clair, je l'ai mis juste pour "info" car en effet sans certif et en cas d'accident c'est tout pour ta pomme!

Surtout que dans ce cas, c'est facilement visible par l'expert si la brêle est bridé ou non!

Lorsque c'est vraiment facile à mettre, tu la met avant l'expertise ( si t'as la chance de pouvoir le faire ) sinon tu l'as dans le c..
Pour le MT, vu qu'il faut démonter d'autres trucs histoire d'y accéder, la tache est plus hard ...
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Message  willygas Ven 15 Nov 2013 - 15:44

Question, cette pièce est elle vraiment présente sur nos MT? On gagne quoi à la retirer? plus de tours? il m'arrive de rupter, je ne vois pas l'intérêt...

QQu'un peut m'éclairer?

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Message  Dam'S Ven 15 Nov 2013 - 18:20

Cette pièce est présente sur les MT bridée en 34ch, et elle bloque la rotation du papillon des gaz ce qui limite ton régime moteur, ta puissance et ta V-max.

Quand tu rupte c'est que tu as atteint la zone rouge et un système ce met en place pour préserver ton moteur, il coupe tout simplement l'étincelle à la bougie, pour que tu ne puisse pas prendre plus de tours. Si tu prend plus de tours il va y avoir un phénomène qui s'appel "l'affolement des soupapes" et qui risque de détruire ton moteur => Piston qui vient bonjour de trop près aux soupapes qui sont descendu dans le cylindre.

L'affolement des soupapes est le fait que les ressorts de soupapes n'arrive plus à suivre la cadence de monter et descendre par rapports à la vitesse de rotation du moteur.

Rupter n'est pas bien grave en soit, si le moteur est bien chaud, mais à ne pas faire une éternité. Perso sur des phases d'accélération en, 2 et 3 surtout, il m'arrive d'arriver jusqu'à la zone rouge et de passer la vitesse de suite.

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Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 21:56

Un vrai cours de méca dis donc ! Si avec ça l'est pas content je comprend pas Razz 

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Message  Dam'S Sam 16 Nov 2013 - 23:43

Lol merci Castor, c'est un peut mon domaine d'étude (=> DUT Génie Mécanique et Productique Spécialisation Automobile), ce sont des cours très passionnant et qui change la vision que l'on a de la conduite une fois que l'on connait le fonctionnement du véhicule que l'on conduit (ou pilote pour une moto Wink ).
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[TUTO]Bridage - Debridage Empty Kit bridage

Message  ValentinMt03 Mer 6 Aoû 2014 - 11:43

Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'une bride de mt03 si quelqu'un démonte cette pièce ca serai sympa de m'en faire part

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Message  speedfaz37 Mer 21 Mar 2018 - 9:33

bonjour
qui roule en 34 cv avec le mt ?
pouvez vous me dire si on perd beaucoup en utilisation normale

merci

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Message  lude man Mer 21 Mar 2018 - 10:49

bas la je pige pas car la MT est compatible A2 en full qui est le nouveau permis pour tous !!!

a moins que tu achète la moto bridé par l'ancien proprio en rapport a l'ancienne loi...
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Message  Krome Mer 21 Mar 2018 - 16:43

Selon les modèles il y en a qui sont homologuées en 45 où 48cv sauf que le permis impose un Max de 47,5cv
Du coup modèles qui font 48cv (de 2008 à 2011 il me semble) doivent être bridés en 34 Wink
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Message  speedfaz37 Mer 21 Mar 2018 - 17:38

le miens est un modèle 07/2007 et fait 35.3 kw (donc 48 cv ) et rapport puissance /poids 0.18
d’où un bridage pour jeune permis A2.

il faut pour être en règle 35 kw max et puissance /poids 0.20 max

sinon hors la loi pour 0.3 kw en trop .

je sais c'est de la connerie !!!! et ça me bouffe !!!!

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Message  lude man Jeu 22 Mar 2018 - 11:43

la mienne 33,4 KW soit 45,41 cv

c'est dingue sa Surprised je penser que toute les MT mono avez la même puissance !!!!
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Message  Tagazou Jeu 22 Mar 2018 - 12:53

Et non, nous en avions parlé ici : https://mt03.motards.net/t33-la-mt-03-informations-generales

Si on résume les plus recentes sont les plus puissantes. Cool
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Message  lude man Ven 23 Mar 2018 - 0:37

Good
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Message  NiANiB Ven 23 Mar 2018 - 15:49

La mienne est de 2012 et fait pile 35 Kw (5YK9)
Bras oscillant noir Very Happy
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Message  Eric Sam 24 Mar 2018 - 15:45

Et moi ce que je ne comprends pas au niveau de la mienne, c'est que c'est une 2011, certificat de conformité à l'appui et qu'elle est rouge racing qui est une couleur de 2008 ou 2009.
La couleur est bien d'origine, le réservoir n'a jamais été changé. Bizarre ????
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Message  lude man Lun 26 Mar 2018 - 0:45

et si c'est le moteur qui a était changer ?
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Message  l'haricot Lun 14 Jan 2019 - 7:46

Hier je me met à virer cette bride. La vis arrière de cette dernière n'étant pas accessible, je m'atelle à la dépose de la protection de réservoir gauche. Deux vis btr et un clip. Ah non, tiens, ça n'a pas l'air de venir.... C'est une troisième vis, pas visible. Faut tout faire "au touché" ( vis à tête écrou de Cool. Une fois la protection déposée, je m'apperçoit que la vis avant retenant la bride est bien accéssible, en btr, et que la vis arrière est 1/ à empreinte cruciforme 2/ en métal mou et déjà bien attaquée 3/ pas forcément accéssible bien en face et que vu sa tronche, si je m'acharne à vouloir la dévisser en biais elle va devenir indémontable en deux sec'...

Merci donc aux mécanos du dimanche ayant tripatouillé ce bordel, la bride ayant été posée par un pro à St Lo ( facture), otée par le proprio avant moi ( facile qu'il m'a dit), remise par dafy pour être raccord avec la carte grise comme la moto était en dépot vente ( on vend des bidouilles Joe Bar Team par carton, des pièces racing interdites et des pots trafiqués qui font chier tout le monde, mais la loi, c'est la loi, même pour 0,3 kilowatts - bien loin des 3,4 gigowatts nécessaires à la Deloréan de Doc Brown, mais c'est une autre histoire!)

Résultat, je pense qu'il me faut déposer le réservoir afin de pouvoir accéder à cette vis bien en face par le trou du cadre visiblement prévu à cet effet. J'en profiterai pour mettre des fils de recharge pour la batterie tant que j'y suis.


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Message  l'haricot Mer 16 Jan 2019 - 8:37

J'ai réussi à avoir cette fichue vis cruciforme, sans rien démonter d'autre que l'écope de réservoir. En appuyant bien avec le tournevis sur cette vis tout en tournant, elle est venue. Alors évidemment la bride est tombé sur le bas moteur, avec la vis de devant et j'ai ai chier sévère pour les récupérer, mais c'est fait.
Lorsque j'ai remis les deux vis, je me suis rendu compte que ça ne devait pas être celles d'origine ( déjà, vu qu'il y en a deux différentes...) car elle sont trop longues. Du coup, j'ai visé à fond un écrou sur chacune, et je les ai remises en place. Nickel.

Je suis allé faire un tour pour voir. Aucun changement à bas régime, normal. Par contre, quand on ouvre en grand, WAHOU, ça rigole plus. Très sympa. Le moteur est carrément plus plein. Je le connaissais pour avoir eu une Mulhacèn, pas bridée, du coup, et je le redécouvre avec une trique non dissimulée. J'ai ressorti ma Seven Fifty ce week-end, c'est certe plus performant, rapide, moteur avec de l'allonge, mais la MT c'est du fun en barre. Et dire qu'une Duke 690 offre 20 bourrins de plus (!!).

Doit y avoir une coquille sur le récap des versions, car mon assurance m'assure ( ah ah) que par rapport à son type, cette MT dépasse la limite autorisée pour les A2 ( septembre 2007).

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